Deux chiens et...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 14h48
est ce que vous savez comment ça se passera ? j'ai un mâle westie de 6ans castré et une petite femelle de 6 mois. je me demande comment ça va se passer quand elle aura ses chaleurs. merci pour vos informations Smiley
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
30/08/2006, 16h16
Il serait souhaitable de faire steriliser ta chienne avant ses premieres chaleurs, pour votre tranquilite mais aussi en prevention des pathologies mammaires et uterines liees aux chaleurs, quand la chienne prend de l'age.. Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 22h09
ça va être folklo à gérer ! Smiley

tout dépend de ce que tu veux, si tu veux avoir des petits plus tard avec ta chienne ou pas...
avec la stérélisation tu sera tranquille sinon il faudra que tu trouves un moyen de les séparer sachant que ton mâle fera tout pour la rejoindre ( creuser, pleurer,...)
Répondre
31/08/2006, 22h21
çà dépend des mâles, chez certains la castration a ôté toute envie de reproduction mais pas chez les autres...
plus le mâle qui embête tout le temps la femelle
la saillie peut tout de même se faire avec le blocage
et en général plusieurs saillies s'effectuent
bref un beau souk
Répondre
Avatar
01/09/2006, 07h55
Il sera préférable de les séparer, mais cela dépend aussi de ce que tu veux faire avec ta chienne ! Portée, expo, ou juste de compagnie !

Si c'est de compagnie, stérilise la le plus vite possible, sinon, réfléchis bien mais une chose est sur, il faudra les séparer même si ton mâle est castré !
Smiley
Répondre
01/09/2006, 08h19
Les séparer toute la journée tout le temps des chlaleurs ? c'est à dire combien de temps environ ? car elle risque de faire des grossesses nerveuses , c'est ça ? j'aimerais en savoir un peu plus. et vous avez vous plusieurs chiens aussi ? comment faites vous ?
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
01/09/2006, 08h39
J'ai 4 chiens, 2 chiennes et 2 mâles, mais elles sont stérilisées. Le temps des chaleurs peut varier, sur ma braque de 9 ans, elles ont duré 5 semaines, sur ma matin elles duraient 20 jours. Mais j'ai toujours séparé !

Jacqueline a des mâles et des femelles à la maison, elle pourra te répondre mieux que moi ! Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mes deux chiens ne sont pas propres Comportement & Éducation
Empêcher deux chiens de faire une compétition de dominance Comportement & Éducation
avoir deux chiens ???? Races de chiens
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation