demande d'avis sur un elevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2009, 19h30
bonjour a tous et bonne année !!!

je voudrais savoir (avant de nommer l'elevage) si c'est justement possible de balancer le nom pour echanger avec des eventuelle personne qui aurai adopter leur toutou chez celui ci ?

merci
Répondre
Avatar
skyefan
01/01/2009, 21h43
tout dépend de ce que tu vas dire ! Smiley
Répondre
01/01/2009, 22h17
Tu adoptes ou tu achètes !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
02/01/2009, 08h30
Merci de ne pas citer de nom en raison des risques de diffamation.
Tu peux toujours donner des précisions en MP ou mail aux lecteurs intéressés par ton avis.
Répondre
02/01/2009, 23h36
en faite, je recherche d'eventuelle personne qui ont acheter (car j'achete aussi) leur toutou dans le meme elevage (si c'est possible de se trouver)

pour echanger des anecdote, l'esperience et leur avis.

voila, sinon, ce n'est pas tres grave, je le ferais avec les personne du forum.

merci
Répondre
Avatar
03/01/2009, 08h38
Tu peux déjà nous dire que quelle race il s'agit, et dans quel département se trouve l'éleveur, ça pourrait nous aider Smiley
Répondre
Avatar
MANU
03/01/2009, 10h54
En plus, du moment que tu n'en dis pas du mal, pas de problème...
Répondre
03/01/2009, 14h28
Citation:
Envoyé par very good 44
Tu peux déjà nous dire que quelle race il s'agit, et dans quel département se trouve l'éleveur, ça pourrait nous aider Smiley
il me semble que c'est un golden Smiley

pour le département... Smiley
Répondre
08/01/2009, 21h44
non, je n'en dirai pas de mal, je cherche juste des gens qui avant moi y sont allé et ont pris leur compagnon.

oui, c'est du golden, en champagne ardenne
Répondre
08/01/2009, 21h58
on a visité cet elevage justement :

pere pedigre, mere lof
j'ai vu les radios hanche et résultat displasie AA
test occulaire, nean.

la maternité est propre et bien faite, a l'interieur, pres du bureau, (car une fois j'ai vu une nurserie dehors, dans une espece de grange.)

les autre chien nous on accueilli tres gentillement, sans s'imposer et nous réclamai des caresse et de l'attention, (golden quoi !)

la mere me collai, elle avai sa tete sur ma cuisse, quand on discutai dans le bureau.

les petit teterons le plus longtemps possible avant la séparation.

je croi que j'ai rien oublier, mais ca a l'aire bien comme programme.

qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
skyefan
09/01/2009, 08h24
Citation:
Envoyé par alexmill
on a visité cet elevage justement :

pere pedigre, mere lof

tu peux préciser ? les parents sont-ils confirmés ?
Répondre
09/01/2009, 08h26
tu peu aussi faqire des recherche internet avec le nom des parents pour voir les resultats des concours ...
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
09/01/2009, 20h42
pour repondre a skyefan : j'ai vu le pédigres du pere et le lof de la mere,

mais je ne sais pas ce qui justifie la confirmation. (?) bonne question.

j'ai vu le site de l'eleveur du pere et j'ai discuter avec, mais au sujet de cette portée.

apparement, le pere n'a pas fait d'expo dernierement.
Répondre
09/01/2009, 21h38
quand des chiens ont des pedigres ou lof c'est a dire Livre des Origines Francais

les petits qui naissent sont inscrit au lof a titre provisoire ,et pour etre inscrit a titre definitif il faut passer la confirmation *c'est a dire passer devant un juge ,souvent a partir de 15 ou 18 mois suivant les races ,qui va dire oui ce chien correspond bien au standart de la race

apres çà il est inscrit au lof a titre definitif

s'il est juge non conforme pour une raison X ou Y il reste lof mais ses petits ne pourront pas avoir de pedigres ou lof car il est juge non apte a faire des bb conforme au standart

donc pour les parents de ton futur chiot il faut savoir si les parents ont bien ete confirme car si l'un des parents est pas confirme les petits n'auront pas de pedigre

il faut savoir que dans certains pays europeen il n'y a pas de confirmation mais si un chien qui est ne a l'etranger vient habiter en france il doit passer la confirmation pour etre reconnu apte a reproduire avec le pedigre ici en france

voila je sais pas si j'ai ete claire

sur le pedigre qui est papier rose il est marque soit lof provisoire tant que le chien est pas confirme et ensuite quand la confirmation est faite on recoit un autre pedigre avec marque dessus pedigre definitif


desole pour la faute manu et j'ai bien explique pour les chiens etrangers au dessus
Répondre
Avatar
MANU
10/01/2009, 08h52
Attention : Lorsque l'on parle du LOF, il s'agit du Livre des Origines FRANCAIS, et non pas Françaises.
C'est le livre qui est français et non pas les Origines.
ça veut dire que des chiens d'origine étrangère peuvent être au Lof
Répondre
10/01/2009, 09h30
j'ai corrige ma faute au dessus

et il est bien entendu qu'un chien qui est ne a l'etranger peut etre inscrit au lof

c'est le cas de la femelle terreneuve d'adeline qui est nee en espagne et qui sera confirme sous peu
Répondre
10/01/2009, 18h59
alors, en faite, j'ai vu le paier du pedigres du pere avec l'arbre généalogique.

et j'ai vu le papier rose/saumon de la mere mais il ne m'a pas semblé voir ecrit provisoir, mais j'ai peu etre pas fait attention.
et aussi avec l'arbre genealogique.

certain chien qui sont sorti de cette elevage font des expo, avec parfois de bon résultat, je pense que dans ce cas, l'elevage reste sur...

je ne veux pas le meilleur elevage, je demande juste que les bébé soir en bonne santé, qu'ils ai de bonne base pour leur ie futur.
Répondre
10/01/2009, 19h20
de toute facon les 2 papiers des parents devaient etre pareil

enfin de la meme couleur

si tu dit que certains chiots eleves là font des expos je pense que leurs chiens sont confirmes

comme tu as vu aussi les papiers pour les radios a priori cela a pas l'air trop mal

mais bon il te faut savoir que meme si tout va bien chez les parents cela ne veut pas dire a 100% que tu auras un chien en bonne sante

l'elevage amene parfois des surprises et on est a l'abri de rien meme en mettant tout les chances de son cote

certains mariage qui ont l'air parfait sur le papier revele de grosses surprises et là on est pas a l'abri et on ne peut pas tout savoir d'avance
Répondre
10/01/2009, 19h59
oui; je suis entienrement d'accord.

cela peu arrivé, en elevage ou ailleur ...

apres la nature fait aussi sont travail.
Répondre
10/01/2009, 20h50
tout a fait exact la nature fait ce qu'elle veut et nous ne sommes pas dedans pour savoir ce qu'il va sortir de la reunion de 2 etres vivants
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Demande particulière Autres sujets
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
demande de conseil Comportement & Éducation
Demande de conseils Comportement & Éducation