Dangereuses rencontres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/02/2004, 06h19
Salut !
Je souhaiterais pousser un petit "coup de gueule" et connaître votre expérience et vos sentiments au sujet d'un problème que rencontrent probablement la plupart des propriétaires de petits chiens : croiser lors de la promenade (surtout en parc et forêts) de gros chiens sans laisse, sans aucun rappel et agressifs (c'est heureusement assez rare mais ça arrive). Je précise d'emblée qu'il ne s'agit pas de montrer du doigt telle ou telle race. Je me promène souvent avec les propriétaires d'une petit spitz et de cavaliers king charles et il y a parfois de quoi s'émouvoir et se questionner sur le sens des responsabilités de certains propriétaires de chiens !! Smiley Smiley
Sûrs qu'il n'arrivera rien de facheux à leur chien, ils le détachent sans se rendre compte de ce qu'un animal incontrôlable de ce gabarit peut faire à une "petite puce" de 2.5 kg (qui d'ailleurs, elle, est parfaitement éduquée !). Exemple de remarque faite par le propriétaire après que son chien ait foncé sur "le nôtre", en grognant et babines retroussées : c'est un labrador, il est gentil !!
Certains éleveurs conseillent de les prendre dans les bras, mais cela, à force, risque de les rendre agressifs avec les gros chiens, c'est une technique à utiliser dans l'urgence ..
Répondre
Avatar
29/02/2004, 09h06
Je te comprends cath, lorsque javais ma bichon maltais je stressais lorsqu'elle croisait un grand chien en liberté même si moi aussi je suis proprio de grands chiens. Et même s''il est vrai quil est conseillée de pas prendre le chien à bras et bien moi je le faisais quand j'avais un doute et ma plume n'a jamais été agressive pour autant...

Par après, ça a été plus simple car j'ai eu ma femelle de rott et plume avait sa "garde du corps" Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2004, 11h12
Il est très mignon ton petit malinois !! j'aime bien les gros chiens moi aussi mais je vais devoir attendre pour adopter un garde du corps pour Vauban et Arwen (déjà, je ne les aurai qu'en décembre prochain, ils sont réservés !! Smiley ), mon petit spitz (bébé de Milady, la chienne de Fabienne pour ceux qui connaissent) et ma petite chienne cavalier king charles !!
Pour l'instant je recherche des chiens qui peuvent s'emmener partout : bus, train, voiture ... et qui sont par conséquent de petit volume, calmes et discrets. Et puis je suis passionnée par ces deux races !
Répondre
Avatar
29/02/2004, 11h51
Citation:
Envoyé par Cath
Il est très mignon ton petit malinois !!
merci, merci...c vrai que pour le moment à la maison il y a des "gros gabarits" mais je reprendrai certainement un petit chien un jour, ptet pour faire de l'agility, sport que j'aime tout particulièrement.

Pour le moment je suis assez attirée par les schnauzer nain ou caniche nain mais bon, j'ai encore le temps Smiley

ps: il y a d'autres photos de chaman dans le sujet bergers belges du forum "bergers" :53: Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
01/03/2004, 07h06
Tiens, c'est marrant, j'ai eu une expérience similaire hier. Je promenais ma chienne et celle de ma soeur que j'avais en garde, ce sont deux teckels nains, et la mienne a peur des autres (lié à sa petite enfance..). En arrivant chez moi, je rattache ma chienne car je vois au loin un caniche détaché. Et ça n'a pas loupé, il est venu à toute allure vers la chienne de ma soeur (attachée elle aussi), qui a eu un peu les choquottes. Ma chienne voulait se barrer dans l'autre sens, bref, je me suis immobilisé parce que le chien nous collait et avec 2 chiens attachés qui ont la trouille, dur dur !
Le caniche : aucun rappel, et hyper brusque. La bonne femme arrive en disant grosso à son chien, tu peux pas revenir quand je t'appelle (!) et paf, lui fout une baffe et l'attache, aucun mot d'excuse, nada...J'ai préfèré rien dire tellement ça m'a énervé, je me suis juste dit que si j'avais un chien plus gros, et avec le délit de sale gueule, elle n'aurait surement pas laissé son caniche foncer sur moi.....Je précise que tout cela s'est pas plus sur passage piéton, donc bord de route avec ce que cela comprend de dangers....

Le coup du labrador, on me l'a fait aussi si ça peut te consoler ! Et pas qu'avec un labrador !
Et c'est vrai, j'ai remarqué que les proprios de gros chiens (pas tous, je ne veux pas généraliser) ont tendance à ne pas rappeler leurs chiens quand celui-ci arrive vers le notre. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que même en voulant juste jouer, ils peuvent faire mal à nos petits bouts. Et puis il y en a qui ne savent decrypter le comportement de leur chien, qu'il soit gros ou petit, tout simplement ! Et beaucoup de proprios de chiens ne maitrisent pas du tout le rappel et s'obstinent quand même à laisser leur chien détaché.
Répondre
Avatar
01/03/2004, 07h30
Citation:
Envoyé par amazone
Et beaucoup de proprios de chiens ne maitrisent pas du tout le rappel et s'obstinent quand même à laisser leur chien détaché.
Smiley exact! quand je pense que moi on m'a critiqué pcq je promenais pas ma deerhound en liberté mais elle avait pas de rappel et même si c'était un amour je comprend la crainte quon peut avoir quand on voit débarquer un chien de 70cm au garot...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
01/03/2004, 09h37
Ca me tue de constater ça car ça me semble quand même un minimum que le chien réponde à son nom et revienne quand tu l'appelle !
La chienne de ma soeur, qui n'est pas du tout dressée, hé bien elle est tjrs attachée. La mienne obéit plutôt bien, elle a un bon rappel, elle n'est jamais trop loin de moi, elle donc quasiment tjrs détachée mais je la rattache lorsque l'on croise d'autres chiens car elle a peur des autres toutous, et je préfère prendre les devants.
Répondre
Avatar
01/03/2004, 12h02
bah alors ça, que le chien qui fonce sur Toupie (ma westie) soit gros ou petit je m'en fiche. Pour le moment le chien le plus hargneux et dangereux que j'ai vu avec elle, c'était un cairn, cousin du westie, comme quoi. Tête à claques le chien, comme la maitresse.

Chien sans rappel qu'elle lache dans le parc bourré de gamins, plus elle l'appelle "revient mon chouchou", plus il se sauve, il veut en découdre avec tout les chiens qu'il croise. Un jour il va vraiment se prendre un mauvais coup de crocs le nain et ça va lui faire bizare. Je ne lui souhaite pas, mais c'est malheureux de se dire qu'il n'y a presque que ça pour que la madame comprenne que son pitou est un danger pour les autres chiens et pour les gosses dans les parcs.

Une fois Toupie c'est fait chopper par un BA, elle en laisse, lui non et c'est moi qui me suis prise un savon...Mais sinon en général j'ai pas de soucis avec les gros chiens. Les gens les rappellent quand ils me voient arriver, et je fais pareil, rappel des pitounes quand je vois un chien arriver.
Répondre
Avatar
nicole58
01/03/2004, 21h15
Pour l'instant j'ai toujours eu de la chance quand je ballade Tennessee....mais c'est vrai que quand je vois un gros chien arriver en courant et qui n'obeit pas forcement a son maître j'ai toujours un peu peur Smiley en général tout ce passe bien elle est petite la "Miss" mais elle a du caractère elle ne semble pas avoir peur des gros chiens...alors je la laisse par terre et je surveille le comportement du chien....mais bon c'est assez calme chez moi ça n'arrive pas tous les jours non plus.
Vous allez peut être rire mais le pire ennemi de Tennessee c'est une petite chienne teckel ....Tennessee en a une trouille bleu Smiley 1er coup de gueule pour elle a travers le grillage Smiley maintenant elle est méfiante quand elle arrive là elle ne met plus son museau elle passe vite son chemin
Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2004, 07h18
tu sais nicole, ma rott a été tout un temps taumatisée par un petit yi-orkshire qui lui coutrrait après et lui pinçait les fesses...elle n'osait pas répliquer surtout quon avait un bichon maltais à la maison et savait quelle ne pouvait pas lui faire de mal Smiley tu aurais vu lair malheureux de ma schina qui faisait tout pour éviter cette toute petite boule de poil Smiley
Répondre
Avatar
nicole58
02/03/2004, 10h01
Comme quoi même les gros chiens peuvent avoir peur d'un petit Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2004, 18h07
Bonjour !

Parfois, entre grands et petits, ça se passe super bien, comme Karoline avec sa rott et sa petite femelle bichon. Par exemple, il y a une dogue argentin qui se promène avec sa maîtresse, toujours en liberté, et qui est un amour avec tous les chiens, grands ou minuscules !! Smiley elle fait très attention, comme avec des chiots, et ils se font des parties !! Smiley Smiley
C'est vraiment un amour de chienne, très équilibrée !
Répondre
Avatar
04/03/2004, 21h39
taiga ma chienne labrador noir des qu'elle voit un petit chien elle les regarde de haut et apres se baisse pour se mettre a leurs niveaux c'est trop rigolo Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2004, 09h50
Bah moi tyger, il obéit pas très bien au rappel, masi je n'aime pas le garder attaché qiand on est dans un champ ou en forêt, donc je le lache !
Mais il y a jamais de problème avec lui, il est trop gentil, le seul mal qu'il peut faire à un autre chien, c'est lui marcher dessus sans le vouloir !! Smiley
Puis de toute façon, là ou je vais, il y a personne !!
Répondre
Avatar
17/04/2004, 14h32
ma chienne a une phobie des gros chien depui 4 ans maintena kan elle c fé attaqué, c hcian lorsqu un gro chien sapproche elle panik grave
Répondre
Avatar
17/04/2004, 19h08
Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2004, 21h24
oui comme le dit richard

la cohabitation doit se faire des deux

combien de petit chiens n'ont aps foncer sur shadow en voulant pincer

ou d'autres en voulant dire bonjour

shadow à déjà voulu pincer plusieurs petit chiens qui venait pour le mordre

bien sur je retener shadow mais pas trop court car j'ai pas non plus envie que shadow se fasse mordre et qu'i lsoit petit ou grand

je ne sais pas prendre shadow à bras si 20min ensuite il ets trop lourd et j'ai mal au dos ( scoliose )

pour ce qui est de shadow

dès que je peux il est détacher

dans 6 mois il aura 3 ans

quand il était plus jeune je le lacher et son rappel était très dur il partait loin

dès que je voyais un chien petit ou grand je rappeller shadow

le problème c'est que bien souvent eux ils le font pas

alors voilà leurs chiens qui se ramene

maintennat le rappel de shadow va beaucoups mieux donc je peux le lacher plus

mais je le ratache toujouts quand je vois d'autres chiens

plusieurs fois combien de chiens ne sont pas venus en liberte avec un maitre à 4m dérrière qui se dépeche même pas même si son chien est agressif

un jour en me promenant dans les bois

je vois un gros chien type bouvier des flandre un truc comme ça

je rattache shadow et tout juste à peine rattacher voilà ce chien qui sprinte

au loin je vois le maitre qui commence à crier le nom du chien

je tiens shadow court et je vire à droite

voil le chien qui arrive par dérrière j'ai eu tout juste le temps de me retourner et de laisser un peu de mou à shadow

car ce chien foncer sur shadow pour le mordre

shadow ne sait pas laisser faire et lui aussi à grogner et à voulu mordre

quand à moi j'ai ramasser un baton

et j'essayer de faire fuir le chien

je crier .. car ce chien était beaucoups plus imposant et j'avais énormément de mal à tenir shadow

en plus j'avais horriblement mal mon dos

le chien abboyer et grogner donc on l'entendait ! en plus moi qui crier !

son maitre c'est pointer tout à son pas en disant à quelqu'un qui était avec ouhhh ça va c'est un petit !!!

ma colére à monter et j'ai dit à ce type que si il rattacher pas son chien tt de suite

non seulement je lacher le mien mais en plus je frapperais sur son chien
s'il partait pas !!!!

ce type ma répondu si je me rapproche mon chien va partir !

alors ni une ni deux j'ai pris un cailloux et je l'ai jeter à coter du chien en criant très fort

et shadow à tirer un bon coups

au passage shadow à même pincer ce chien

d'autres gens sont arriver et sont venus m'aider

ils ont fait fuirf ce chien

son maitre la attacher

et en partant je me rapellerais toujours il ma dit

votre chien est méchant, le mien ne voulait que jouer, si ces gens ne serait pas arriver j'aurais tuer votre chien !!!!

moi j'était à bout alors je lui ai dit

touche à mon chien et puis c'est moi qui te tue

quand on a un chien qui n'obéit pas du tout et qui est méchant

on le tient en laisse !!!

et on ne le lache pas

ensuite j'ai rajouter

maintenant dégage et fou moi la paix

et je suis parti !

et aussi combien de fois des petits chiens n'ont pas foncer sur shadow !!!

beaucoups de gens deviennent inconscient et se croient tout permis

ça m'énerve

maintenant je me méfie de tt chien

même si le maître me dit " il est gentil "

gros bisous
Répondre
Avatar
18/04/2004, 11h08
Pour ma part, j'ai un peu des avis partager ! en Effet , je suis proprietaire de trois gros machins Smiley !!( deux BA et une femelle Rott), mais en meme temps, j'ai souvent la petite chienne de ma mere " Mimi" Smiley ( croisée porte et fenetre de tous les ratiers du monde !) 3 kg toute mouillée ! et bien vous me croirez, c'est elle qui mets tout le monde au garde a vous, qui cavale les cyclistes, les courreurs, et terorise les petits chiens des mamies...! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je comprends que les gens peuvent avoir peur de nous lorsque nous debarquons dans les bois avec tous les clebars, :58: mais mes chiens sont eduque, reponde au rappel , ce que je ne supporte pas , c'est les cons qui me disent comment eduquer d'avantage mes chiens, ou qui me sorte toute la loi de 99 ( a cause de ma rott !) qu'ils ne connaisssent pas !
ou pire qui me dise que mes chiens sont agressifs rien qu'a les voir Smiley !! c'est vrai qu'ils ont des jeux tres virils et grognasse beaucoup !
enfin bref , il ya des reflections qui me mettent hors de moi ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2004, 13h08
Moi j'ai une très grosse mèmère (80cm au garrot et elle a pas fini de pousser) qui a un assez bon rappel, mais elle est toujours tentée d'aller voir les autres chiens, donc si je veut être sûre qu'elle n'y aille pas, je la rattache.

Je la laisse aller vers les autres chiens seulement s'ils sont détachés, et si les maîtres ont l'air "détendus".

Elle fait toujours énormément attention aux petits chiens, même en jouant, elle fait hyper gaffe, et s'ils ont peur, elle se couche devant eux et s'approche en rampant...
En fait je suis dans la situation inverse : j'ai du mal à lui trouver des copains en ballade car on croise plus souvent des petits chiens, et les gens ont peur de les laisser jouer avec ma grande nouille.

Voilà ce que ça donne : urcane dogue allemand de 10mois avec ucia yorkxgriffon, 5mois
Répondre
Avatar
AmAzOnE
19/04/2004, 13h41
Sont trop mimi les deux !!! Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2004, 13h46
En ce moment j'ai un petit mais tout petit York qui squatte le jardin il se faufile à travers le grillage Smiley , ma chienne n'est absolument pas agressive avec lui mais bon 40 kg quand elle lui met la patte dessus ça me fait mal pour lui, j'ai beau lui dire "doucement" mais elle ne doit pas sentir sa force, quoique ça ne le décourage pas pour revenir Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2004, 15h57
Je sais j'arrive un peu tard mais bon ... Smiley
Oui, je suis d'accord avec toi! une petite année de dote : je promenais ma chienne Cavalier king charles, en forêt, et d'un coup, un gros pitt bull fut son apparition!!! Smiley J'ai été tout d'abort étonné car il n'y avait pas de maître à l'horizon ! Smiley il arrivait en fixant Toscane ! Smiley et il n'avait ni laisse ni museaulière! Smiley J'ai vite pris Toscane dans mes bras! Smiley
Et là j'aivu le maître qui arrivait, comme ça, comme si de rien n'était ! Smiley et il m'a dit : Vous inquiètez pas, il n'est pas méchant!
vous inquiètez pas, il n'est pas méchant! Smiley Smiley
J'était folle de rage car il ne l'avait pas attaché ! c'est la moindre des choses! [ Smiley:54:]
Tout ça pour dire que même si le maître dit que le chien n'est pas méchant, tout peut arriver, et que moi, depuis ce jour je trouve ça inadmissible qu'un chien aussi puissant ne soit pas attaché en forêt quand il rencontre un petit chien (c'est la faute dumaître biensur!)
Répondre
Avatar
26/04/2004, 20h57
Et quand es ce qu'on detand nos "gros chiens mechands" si on ne peu meme plus les detachés en forets s'ils sont sociable avec un bon rappel ???
Si maintenant en forets , faut les muselés et les ficeler comme des rotis ...ou va t'on ?
Il existe des pitts tres sociables et adorable avec petits et gros chiens...

Excusez ma reaction mais j'ai du mal a comprendre cette phobie de deli de salle geule canine !!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
27/04/2004, 12h35
Je pense que ce qu'a voulu dire CKC (trop long ton pseudo !), c'est qu'il n'y avait pas de maitre à l'horizon....et que du coup, elle a eu la trouille...enfin moi c'est ce que je comprends. Il m'est arrivé de croiser de très gros chiens en forêt, notamment des terres neuves qui venaient de se baigner. Je me suis dit pourvu que le gars les attachent passque j'ai pas envie qu'ils viennent me dégouliner dessus ! Ce qu'il a fait par ailleurs, et moi aussi j'ai attaché ma chienne. Question de correction.
Personnellement, un chien tout seul, qu'il soit gros ou petit, je me méfie...un jour je me suis fait attaqué par un york, pas moyen de me débarrasser de cette saloperie !
Répondre
Avatar
28/04/2004, 08h54
Bah ouais , n'importe quel chien est capable d'agressivite, qu'il soit gros ou petit, et pour mon experience personnel, en foret, c'est bien souvent des petits qui me casse les pieds ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2004, 08h57
Citation:
Envoyé par socrate77
Et quand es ce qu'on detand nos "gros chiens mechands" si on ne peu meme plus les detachés en forets s'ils sont sociable avec un bon rappel ???
Si maintenant en forets , faut les muselés et les ficeler comme des rotis ...ou va t'on ?
Il existe des pitts tres sociables et adorable avec petits et gros chiens...

Excusez ma reaction mais j'ai du mal a comprendre cette phobie de deli de salle geule canine !!
J'ai pas dis ça ... j'ai juste voulu dire que lorsque vous (proprio de gros chiens)quand vous voyez des chiens aussi petits, il serait préférable de les attacher !
Répondre
Avatar
28/04/2004, 09h12
mes chiens, lorsque je croise un autre chien, ne le regarde meme pas , ils l'ignore totalement, ils continuent leur route en jouant entre eux... comme si de rien n'etait.
Mes chiens, sont eduquer, et :" avance, pas toucher" ,ils savent tres bien ce que ça veux dire.Par contre, j'ai souvent le cas, de ,moi qui devrait attacher mes chiens parce qu'ils sont gros, mais les personnes qui ont des petits chiens agressifs sans aucunes education eux, ont le droit de les avoir detachés ..... je comprends pas tout Smiley

J'admets bien sur , que tout les proprietaire de gros chiens, n'ont pas des chiens eduques, et je comprends a ce moment là de les attachés, mais dans mon cas personel, je ne vois pas pourquoi moi, j'attacherais mes chiens qui sont sympas .
Répondre
Avatar
28/04/2004, 09h19
Citation:
Envoyé par socrate77
mes chiens, lorsque je croise un autre chien, ne le regarde meme pas , ils l'ignore totalement, ils continuent leur route en jouant entre eux... comme si de rien n'etait.
Mes chiens, sont eduquer, et :" avance, pas toucher" ,ils savent tres bien ce que ça veux dire.Par contre, j'ai souvent le cas, de ,moi qui devrait attacher mes chiens parce qu'ils sont gros, mais les personnes qui ont des petits chiens agressifs sans aucunes education eux, ont le droit de les avoir detachés ..... je comprends pas tout Smiley

J'admets bien sur , que tout les proprietaire de gros chiens, n'ont pas des chiens eduques, et je comprends a ce moment là de les attachés, mais dans mon cas personel, je ne vois pas pourquoi moi, j'attacherais mes chiens qui sont sympas .
Chaques maîtres doivent connaître leurs chiens ... et doivent savoir si ils sont agressifs. Et quand ils le seront, doivent avoir une certaines responsabilité et doivent avoir du respet envers les autres maîtres et les autres chiens, en les attachants ... et ceci conte aussi bien pour les gros, que pour les petits chiens ...
Répondre
Avatar
28/04/2004, 09h35
Je suis d'accord ! Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2004, 09h39
Citation:
Envoyé par socrate77
Je suis d'accord ! Smiley
ha bah tu vois !!! enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grognements lors de rencontres à l'extérieur. Comportement & Éducation