coton ou bichon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2005, 10h59
salut tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum mais il a l'air super
j'aurai une petite question
je voudrai un chien mais j'hésite entre un coton et un bichon maltais alors si quelqu'un en a je voudrai bien savoir leur caractere et la difference entre les 2 si vous avez des photo je veux bien aussi...
merci a tous
Répondre
Avatar
29/12/2005, 11h33
salut bienvenue!! oui le forum est super!

non moi je n'ai aucune des races que tu aimes mais j'ai une bichonne frisée,
en tout cas les bichons c'est super!!
Répondre
Avatar
29/12/2005, 11h48
en fait je vais surement devoir prendre un apart pour l'année prochiane et je penser qu'il vallais mieux un petit chien mais je viens de lire les ancien messages et voius dites que peut importe la taille du chien c'est vrai que j'ai toujours revé d'avoir un labrador mai je trouve qu'un gros chien dans un apart c'est bisard.
vous en pensez quoi???
merci
Répondre
Avatar
29/12/2005, 15h42
non non ya plein de gens qui ont des gros chiens en appart ca se passe bien, sache qu'il faudra le sortir longuement quelque soit la taille,

par contre les labra sont sujet aux displasies et trop d'escalier (s'il y en a) c'est pas le top pendant la croissance.

puis quelque soit la race souvent ils detruisent pendant les absences, un labra fera plus de degats, enfin jespere que ca ne t'arrivera pas Smiley

c'est tout a fait possible si tu lui accorde bcp d'amour et de temps!

tu pourras rentrer le midi pour la pose pipi? ca c''est une autre histoire!!

voila!!! +++
Répondre
Avatar
VATHY
29/12/2005, 16h06
Attention !!! qui dit Coton dit beaucoup de sous poils et donc temps pour le brossage (j'en ai eu un pendant 15 ans Smiley et particulièrement poilu)
il fallait compter une heure de brossage par jour...
Répondre
29/12/2005, 17h17
Citation:
Envoyé par lilou64230
en fait je vais surement devoir prendre un apart pour l'année prochiane et je penser qu'il vallais mieux un petit chien mais je viens de lire les ancien messages et voius dites que peut importe la taille du chien c'est vrai que j'ai toujours revé d'avoir un labrador mai je trouve qu'un gros chien dans un apart c'est bisard.
vous en pensez quoi???
merci
Quand Aëydann sera adulte il fera dans les 35-40 kilos... Et je suis en appart.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
29/12/2005, 17h26
Pour repondre a samantha je sais pas encore si je pourrai rentrer le midi parce que j'ai pas encore l'apart c'est en prevision pour la rentrée prochaine mais bon comme un chien dure plus qu'un an je doit prevoir pour l'année prochaine. Smiley

vathy toi qui a eu un coton ils sont comment de caractere? c'était un bonne experience? je c'est pas quel race tu as en ce moment mais tu aimais bien cette race?
désolé pour toutes les question mais je voudrai pas me tromper.
merci a tous pour vos reponces[/quote]
Répondre
Avatar
02/01/2006, 22h27
j'ai un bichon maltais de 9ans, ces chiens sont adorables! Elle ne m'a fait aucun dégat dans l'appart' mais elle adorait grignoter son panier en osier quand elle était petite Smiley . La mienne est trés joueuse (elle a plein de petits nounours), trés caline et calme (elle dort la plupart du temps). Par contre elle a beucoup de voix! Smiley En ce qui concerne le toilettage, c'est vrai que cela prend un certain temps. Pour continuer sur les poils, personnellement j'ai renoncé à porter du noir lol , tu vas en retrouver partout d'ailleur, mais c'est tellement peu d'inconvénients par rapport à tout le bonheur qu'elle m'apporte! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon coton est malade Santé & Maladies
Noeud en coton Santé & Maladies
Coton de tulear Races de chiens
coton/bichon a poil court Races de chiens
coton du Tuléar Races de chiens