choix de la race (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 11h19
Citation:
Envoyé par bouri
attention un golden en appartement... seul une longue partie de la journée : risques de conneries...
Oé enfin tous les chiens c'est comme ça! Smiley

Moi je trouve que ton choix du golden est une bonne chose!

C'est sympa comme chien par contre un peu tétu, il faut réellement s'investir dans son éducation. Un golden n'est pas un labrador mais nous avons eu beaucoup de lab au club canin et franchement ce n'est pas un chien facile...Surtout que c'est costaud alors à tenir bonjour!! Smiley

J'aurais par contre peur parce que c'est quand même un peu brute comme chien.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/12/2008, 14h35
Salut,

Bon allez je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant ton choix de chiot. Smiley

Perso nous vivons aussi en appartement et nous avons une golden depuis 6 mois (on l'a eu a 3 mois) et franchement IM-PE-CA-BLE.

A part la première semaine ou elle nous a (un peu) mâchouillé un pied de chaise de jardin rien à signaler en 6 mois !
Certaines races (dont le labrador) ont peut être plus tendance à détériorer mais je reste persuadé que c'est en grande partie l'éducation (ne pas faire de cérémonies quand on part, quand on rentre, ....) qui fera que le chien sera stressé par votre absence et donc détériorera des choses.

Alors certes dans notre cas on a pris la plus calme et caline de toute la portée mais franchement tous les goldens que je vois au club sont des pâtes (rien à voir avec un labrador !)

Niveau activité, en général on la sort rapido le matin et 2 balades (une le midi et une le soir d'environ 3/4h, 1h selon nos possibilités) et franchement elle est hyper calme dès qu'on rentre, pas de conneries, ...)

Citation:
C'est sympa comme chien par contre un peu tétu, il faut réellement s'investir dans son éducation. Un golden n'est pas un labrador mais nous avons eu beaucoup de lab au club canin et franchement ce n'est pas un chien facile...Surtout que c'est costaud alors à tenir bonjour!! Smiley
+1

Un peu tétu c'est vrai durant l'adolescence mais ça reste vraiment très très gérable.

Pour voir au club des labradors et des goldens retriever, à part la couleur du pelage (parfois) c'est incomparable
Répondre
16/12/2008, 18h06
merci d'avoir ajouté des réponse a ma demande.

pour répondre a IKA 47: je ne suis pa trop pour la cage a domicile meme ouverte, je prefere que le toutou es son coin bien a lui, avec son pagnier et ses petit truc, j'ai choisi contre le mur de notre chambre, elle se sentira peu etre un peu gardienne et pas trop loin de nous, enfin je ne sais ce qu'elle resentira.

ensuite, pour ajouter des détaille a ma facon de voir les choses sur le fait d'avoir un chien.
le golden est apparement tres pato comme toutou et encore une fois, c'est l'éducation qu'on lui apportera qui fera le plus gros travail sur le caractere du chien.

je sais aussi que lorsqu'on a un chien, les choses ne se font pas toutes seule (comparer a certaine mauvaise experiences)
et un chien c'est un peu comme un enfant, c'est enormement de travail la 1ere année, et pas seulement les quelques 1er mois.

ensuite, nous voulont faire du dressage pour apprendre a avoir les bon geste, les bonnes attitude entourée de professionnel, et cela meme si le chien est tetu, nous auront un enorme apport de connaissance en fesant cela.

et pour finir, j'ai dit que nous étiont peu absent, oui, nous pouvons etre souvent présent si tu prefere, (ika 47)
et cela veut dire, que nous pouvont de ce fait, nous permettre d'avoir un chien et de lui consacrer du temps pendant son enfance et adolescence, et surtout pendant toute la période ou ils devra apprendre a etre propre et a rester seul.

voila, j'espere encore une fois que mon discourt fait parti des plus réfléchi et mature et que je n'exprime pas l'envie d'avoir un joujou vivant.

n'hesiter pas a encore donner vos avis si vous estimé que c'est necessaire.

pour le moment les toutous ne sont pas encore née, alors soit on l'aura en fevrier soit en mars, car nous avons contacter 2 eleveurs.
je fait egalement trés attention a ce que les antécédent familliaux soit ok (zero displasie et tare occulaire)

je vous tiendrai de toute facon au courant, vous verrai leur petite tete en 2009 ... patience ...
Répondre
16/12/2008, 18h35
ne pas hésiter a aller voir plus d'éleveur pour bien comparer l'élevage !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
16/12/2008, 21h42
la cage de transport n'est qu'un coin a lui avec toit ! mais là ou ca se trouve tres interessant c'est lors de voyages : on pose le chien dans la cage et il reste detendu (hotel, avions , ...)


pour le reste vous m'avez l'air de bien peser le pour et le contre. amusez vous a la recherche de l'elevage "parfait", du chien idéal et avec lui aussi. et venez nous raconter son arrivées, vos coups de gueule et vos bonheurs ! pis des photos, des photos !! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita ... Adopter un chien
Choix de race Races de chiens
Conseil choix de race Autres sujets