choix d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2004, 20h26
Bonjour !
Nous avons 2 petites filles de 4 et 7 ans et nous voulons leur offrir un compagnon qui grandira avec elles ... Nous avions pensé qu'un Coton de Tulear serait idéal mais en visitant un élevage nous sommes tombés sous le charme d'un Bichon Havanais de 2 mois adorable !
Connaissez-vous ces 2 races de chiens ? Quel est votre avis ?
Nous vivons en bord de mer, dans une maison avec jardin, et avons une vie très active ... merci pour votre aide, nous préparons cette belle surprise pour Noël.
Répondre
Avatar
skyefan
13/11/2004, 21h05
pour les deux races attention : beaucoup d'entretien ! de toilettage !
Donc il faut être ok pour assumer Smiley
Sinon perso j'ai eu une coton : un amour Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2004, 22h01
Le coton de tuléar........c'est un chien très bien d'après ce que j'en sais, actif, doux, intelligent, docile..........
Un bon chien pour les enfants, mais bon après, certaines personnes le conaissent mieux que moi et pourront mieux t'en parler..........

C'est chouette un chiot pour noel.............j'espère que tu vas trouver et que ça plaira à tes filles !! Smiley
Répondre
13/11/2004, 23h20
Le havanais je ne connais pas mais par contre, le Coton de Tuléar, prudence dans l'éducation, ceux que j'ai eu l'occasion de voir dirigeaient la maison à la baguette, et tout le monde (humain) obéissait.
pour reprendre la situation en main, il a fallu utiliser les grands moyens.
donc, même s'il est tout mimi, ne pas oublier que dans sa petite tête de chien, il se prend pour Napoléon, Hitler, Bush, Nabuchodonosor...et j'en passe Smiley

suivre un peu d'éducation avec lui ne sera pas du luxe
Répondre
Avatar
MANU
14/11/2004, 08h23
Voir détails sur les races à :
https://www.chien.com/index3.html
Répondre
14/11/2004, 09h08
Merci à tous pour vos conseils, nous allons essayer de ne pas faire un dictateur de + sur la planète ! Le brossage quotidien a l'air super important mais je vais m'y astreindre car j'aime tellement les chiens " boule de poils " ! J'ai déjà les " crinières " de mes 2 filles à démeler, ça m'en fera une de + !
Bon week-end à tous
Répondre
Avatar
16/11/2004, 12h38
Moi je connais les deux,


j'ai un coton de tulear, le Bichon c'était son copain de jeux avant qu'on ne démenage. point de vue poils, ubble n'est pas tondu, je lui coupe juste les poils des yeux, il faut le brosser souvent, perso deux fois par semaine mais il a le poil plutot court. quand il fait beau il est comme ça :
et s'il pleut ça arrive qu'il soit comme ça :
Smiley s'il va dans la boue, après 15 min, il est tout propre, ça part en sechant, tout le monde croit qu'on le lave souvent alors que non.

point de vue caractère, ils se ressemble mais le bichon havanais que l'on connais est bcp plus obéissant (mais ça vient peut-être de l'éducation Smiley ).
Franchement, mon chien tout le monde l'adore, c'est une peluche sur patte, il est très calin, il s'entend avec tous les animaux, par contre, le notre, un peu trop capricieux est grognard, il grogne après les chiens mais n'a jamais mordu.
Je peux faire ce que je veux avec lui, il est super docile, mais je ne peux pas donner un avis objectif pc je l'adore Smiley c'est le chien pas chiant, on l'emmene partout, il s'adapte vrt bien a notre vie, il fait du vélo, du kayak.
Le notre il est très joueur, c'est un vrai ptit cloown, qd on arrive le soir, il nous apporte un chausson. En plus ce qui est bien avec lui c'est qu'il est tout poilu alors pour les calins c'est génial Smiley
Je regrette pas du tout d'avoir choisi cette race, là il va sur ses deux ans et il a toujours son poil de bb, il est très affecteux aves les gens de notre entourage, en plus il dégage qq chose de particulier pc les gens qu'on croise dans la rue tombent tous sous son charme Smiley

mais il y a aussi des points négatifs... il est grognard (mais ça c de ma faute pc je le "couve" trop Smiley), il est capricieux, qd on s'occupe pas de lui il fait des "mais heu !!!" en version chien Smiley il est fragile (otite, allergie...).
chais plus trop koi dire... si tu veux d'autres photos n'hésite pas, on en a des centaines, pour finir,, j'en met une qui défini bien son caractère :

Comment gronder un gugus pareil, là il était puni ds son parc a trois mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'un chien Autres sujets
Question sur le choix du chiot et avis sur la maman Autres sujets
Choix d'un chiot dans une portée Autres sujets
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
aide pour choix de chiot Races de chiens