Chiens de race? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 22h33
Je comprend ce que poison87 veut dire, Mais tu sais je n y peut rien moi, je ne vais pas me facher avec mais voisin pour ça. J' aime la nature et les animaux et je vous promer que le chiot qu' on va me donner je vais bien m' en occuper je sui pas fou quand meme. Mais pour les chien de mon voisin je ne peut vraiment rien y faire... mais je vais voir les chiot tout les jour pour voir si tous va bien tkt :53:
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
Avatar
20/03/2008, 22h44
Citation:
Envoyé par Antho31
Smiley Smiley Je n' ai jammais dit que les chiens été des dingo ! ces un exemple ! vous ete choquer par 2 chien qui on : A manger matin et soir(croquette,os,restes...) a boire, des abris, des grand pres pour courrir..... Je ne voit pas ce qui y a de choquant !!!!!!
Je fais un pari qu il ont plus d endurance que les votre...
Ils courent tout les jour derriere un tracteur ! 5km !!! Il sont en formes....
Le male a bien 6ans oui !! pas en apparence ces sur ! il est tré vif !
pui la plaque sur le dos du labrador...Rien de vraimment grave.. bref...
Je vous montreré que les chiot auront survecu et qui seront en pleine formes..... je re prendré des photos et videos....
Smiley Smiley
C'est vrai ils ont la belle vie. Et puis courir derrière un tracteur quel bonheur....tous les chiens ne rêvent que de ça.

Au moins j'aurais appris quelque chose ce soir je suis une bourgeoise.

Désolée Poison mais moi je ne peux définitivement pas expliquer quoique ce soit à qq'un qui est borné et qui n'essaie pas de comprendre nos propos. Et on l'a bien compris que ce ne sont pas tes chiens mais tu es venu en parler donc c'est à toi qu'on dit le fond de notre pensée mais si tes voisins venaient sur ce forum (ce que je doute fortement) on leur dirait exactement la même chose!
Répondre
20/03/2008, 22h48
Smiley Vous prenez tous au premier degres, je comprend ce que vous voulez dires...... Ces pas grave on ne va pas ce faché !!! Smiley Smiley
Mais voisin non pas internet.
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
20/03/2008, 23h08
En fait, il a maltraitance par négligence, c'est ce quon veut texpliquer depuis le début. Ce sont les chiens de tes voisins, alors discute avec tes voisins, ca coute rien d'essayer, en plus maintenant tu as pleins d'arguments en main. On ne te demande pas de te facher avec eux, mais vu quils ont lair un peu limités, explique leur! j'imagine bien que des gens comme ca n'ont pas internet...
S'ils n'ont pas les moyens de faire castrer leur chienne, ils peuvent demander de laide a la spa je pense, ou a un organisme dans le genre, car ils ont des accords avec des vétos.
Je sais que pour les chats, yavait un refuge pas loin de chez moi qui faisait des castrations gratuites
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
20/03/2008, 23h13
Oki je vai essayer. Mais de toute façon j y vai tous les jours chez mes voisin pour voir si les chiens et chiot vont bien...devrais pas y avoir de probleme.... Ces vraix qu il devrai la castrer mais bon... s' il ne veulent pas tampi, j auré essayer... Pour le moment mon chiot ce porte bien... espéront que ça dure ! Smiley Smiley
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
21/03/2008, 08h01
euh j'ai pas lu quelque part que tu devais faire un effort pour l'orthographe? Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/03/2008, 10h24
bonjour antho31!

je pense que tu fais ce que tu peux pour la chienne de tes voisins, et je trouve ta démarche de venir sur le forum de chien.com tres constructive..

Tout ce qu'on vient de te dire c'est vrai, les conditions de mise bas et de détentions ne sont pas terrible...mais c'est une ferme, et je comprends tout a fait que tu n'y peut rien du tout..

Si tu veux prendre soin de la mere et des chiots, je te donne d'autre conseils:

achete un sac de croquette POUR CHIOT de marque premium en animalerie prends un sac de 15 kg: c'est cher mais c'est pour leur bien à tous! (compte dans les 60 €) il existe plusieurs marque (royal canin, proplan, hill's science plan, eukanuba..)

La mere a besoin pour allaiter d'etre nourrie en permanence pendant la lactation (ne pas oublier de lui mettre pres de son nid une grande gamelle d'eau et de nourriture..)
elle a besoin d'une nourriture plus riche que d'habitude avec beaucoup de vitamines, de minéraux, et de protéines, c'est pour ça qu'une nourriture pour chiots est indiqué..en plus, cela te servira pour le sevrage des chiots .

Deuxiemement sur ta video et tes photos on voit nettement qu'elle est pleine de puces...et les puces transmettent des vers de type dipylidium (vers plats) et il y a de forte chance que la mere soit déjà porteuse de vers de type ascaris qu'elle transmet par le lait a ses petits (si ce n'est pas in utero.)
Téléphone a un veto et explique lui la situation: il te dira quoi faire et surtout quel vermifuge acheter pour donner à la mere( attention n'en choisi pas un tout seul certains sont toxique pour de petits chiots)...pour l'antipuce le véto te dira aussi..

Prévoit un petit budget pour ça quand meme..

tient nous au courrant..
Répondre
21/03/2008, 12h52
je suis assez d'accord avec les copines : sans etre affamés, enfermés et battus : ces chiens n'ont pas tous les soins que l'on pourrai leur donner.

Mais malheureusment dans beaucoup de fermes (par ailleurs aux pointes de la technologies pour l'elevage d'animaux de fermes) ca se passe encore comme ca pour les chiens et les chats.

Outre la santé, le point important a voir avec les chiots c'est la sociabilité : habitudes de bruits divers, rencontre avec tout types d'humains, voyages en voiture ... surtout si pense un jour habiter la ville. car sans ça tu risque d'avoir un chien peureux et agressif envers ce monde inconnu et incomprehensible (la ville ou toute nouveauté qui entre dans sa vie).

donc en plus d'essayer de convaincre les voisins de steriliser leur chiens (la chienne au minimum) je suivrai les conseils de panik pour le veto .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/03/2008, 14h10
Ok. Je vais m' occuper de ça ! . Pour les puces, serieux g regarder partout, et elle n' a pas de puce Smiley . Mais pour les vers, ça pourrait arriver, de toute maniere je m' en occupe et je vous tien informer de tout ça.
Je vais faire un new sujet, "Chiot" car la cété la rubrique pour savoir la race du père, "batard certainement croisé avec je ne sai trop quoi".

Merci pour vos conseil. Smiley
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
21/03/2008, 19h52
les puces c'est dur a voir a l'oeil nu, sauf invasion massive. et la saison va commencer il vaut mieux commencer des maintenant a proteger tout le monde (pour 2 mois au moins pour la mère et indefiniment pour le tien) demande au voisin peut etre le font ils deja.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/03/2008, 13h44
sur ta video, on la voit nettement se chercher une puce qui l'"embete..et de plus, la plaque foncée vers son arriere train que tu prends pour de l'exema, pourrait tres bien etre une reaction inflamatoire a la présence massive de puces (pullicose) mais pour etre sur seul un véto te le dira..

Pour voire si elle a des puces fais un test simple: prends un peigne a puces (ou a lentes de pou si tu n'a pas) et peigne la un peu vers l'arière train au niveau des reins..prends un sopalin humide et fait tomber "la pousiere" que tu as obtenu, ecrase un peu avec le doigt sur le sopalin humide: si tu voit des sortes de grains de poussieres bruns-rougeatres ben c'est des cacas de puces (sang séché) donc elle a des puces!!

Comme le dit mitee, a part si elle est ultra infestée, les puces tu les voit pas: le temps que tu ecarte les poios, elles ont deja fait le tour du chien, elle sont trop rapides!!
Répondre
22/03/2008, 15h03
Je sui entierement d' accord avec vous. Mais comme ce sont pas mes chien (appart le chiot) et que le proprietaire ne veut veut rien entendre (bornée). Pour leur chien il ce demerde, car quand je leur explique il s en foute (a deux doigt de m' engueuler). Maintenant moi je vais croisée les doigts pour mon chiot, il me laisse aller le voir tout les jour et m' en occuper c' est deja bien Smiley .

Comme prevu, je vais creer un new topic a ce sujet, donc ce lui la et clôt.
Desoler pour l' orthographe.

.................................................................................................... .......
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
22/03/2008, 16h28
Je ne souhaite pas en remettre une couche... et je pense en effet que tu feras tout ce que tu peux pour ce chiot et sa mère si tu peux. Je pense la meme chose que les copines, mais je préfère que tu relises 10 fois le post de Panik...
Positivons : tu ne peux rien pour la chienne et le chien de tes voisins... essaie au moins de préserver la portée actuelle. En effet, va voir un véto, explique lui la situation et essaie d'apporter le minimum vital à cette maman chien et à ses petits à l'insu de tes voisins au besoin... Couverture, alimentation, bouillotte si les nuits sont fraiches, et les vermifuges et autres soins que le véto te diras.

Bon courage dans cette mission Captain Smiley
Répondre
22/03/2008, 18h47
J'interviens un peu tard mais l'allure des croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley Pour le bien des chiots et de la maman il faut cahgner par des croquettes adaptées type chiennes allaitantes + l'eau à profusion.
Les parents ne doivent pas être vaccinés !! attention à la maladie de Carré !! très invasive en cas de baisse des défenses immunitaires (par la maternité et l'allaittement)
Demander au véto un vermifuge et un plan de mise en place d'abord pour la maison et ensuite pour les chiots.
Je souhaite que tout se déroule bien malgré la rusticité de cette affaire.
j'ai vraiment l'impression de regresser de 50 ans.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/03/2008, 19h08
lol. Smiley oui je sai que c' est des croquettes de merde ! mais je ne vais pas m' amuser a payé des croquettes a mes voisins.
En fait c' est ca 3eme portée a la mère, et cété dans les meme condition voir pire ! et aucun chiot n' ai mort ou a été malade... Donc la en + je m' en occupe donc ça devrai aller.....
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
22/03/2008, 19h11
Quand je pense que la DSV surveille les éleveurs avec des régles drastiques.
Là c'est très limite !!!!

tu es dans quelle région ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/03/2008, 19h13
Antho31 > donc 31 haute garonne. Smiley
__________________
http://chezantho.over-blog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
22/03/2008, 20h16
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quand je pense que la DSV surveille les éleveurs avec des régles drastiques.
Là c'est très limite !!!!

tu es dans quelle région ??? Smiley
ben vi c'est toujours pareil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Race ?? Races de chiens
Photographe cherche Chiens de race pour une série de photo Discussion libre
santé des chiens de race Santé & Maladies
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens