Cherche origine de la chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2006, 11h49
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le lieu, mais je pose tout de même ma question.
Je viens d'adopter une petite chienne (4 mois) dont je ne connais pas sa race, c'est à coup sur du mélange, le vétérinaire m'a officiellement annoncé que c'était un mélange de race, avec du Fox?
Quelqu'un(e) pourrait peut'être me donner plus d'information à partir des photos?
Merci d'avance
elle s'appelle Belle
pour voir les photos:
http://60gp.ovh.net/~maiquez/article.php3?id_article=16
Répondre
04/08/2006, 12h49
un chien n'est pas forcément le croisement entre deux races... il peut également être issu de parents sans race, issus eux même de parents sans race, etc... et ce pendant des générations et des générations...
un même résultat au niveau physique peut être issu de mélanges différents, de même qu'un mélange identique peut donner des résultats différents

ta chienne a en effet le museau du fox et la variation de couleur au niveau des oreilles (le chiot fox né très foncé et s'éclaircie peu à peu pour arriver au feu)
mais elle a bien peu de blanc et le port des oreilles ce n'est pas du tout çà
de plus il y a de forte chance avec un croisement qu'il ne s'agisse pas de parents lof mais de parent type race donc déjà différent du vrai chien de race

mais quel importance ? et pourquoi vouloir à tout pris collé une étiquette sur un chien... en plus il faut se méfier avec les vétos car ils n'ont pas une meilleurs connaissance des races que monsieur tout le monde à moins qu'ils ne s'y interesse par eux même leur formation ne porte pas là dessus (amusez vous à aller leur parler de berger picard, de pumi, de berger catalan, de cao de fila de sao miguel, de spitz finlandais, de slovensky kopov, de magyar agar, de bouvier d'appenzel, de griffon belge, etc...)

ta petite chienne est adorable et de toute façon il faudra t'adapter en fonction de son caractère, de son gabarit, de ses besoins

elle fait partie d'un groupe de chien merveilleux : les bâtards et les corniauds
Répondre
Avatar
07/08/2006, 23h42

regarde un petit air de famille Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h24
Il y a certainement du Fox mais dans le lointain...
Le poil, la position assise...

Tu peux regarder les ressemblances avec mon Tilt sur mon blog...
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
07/09/2006, 12h49
J'y connais rien mais elle est trognon comme tout Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h40
Elle est trognon, dis toi bien qu'avec une chienne sans race, tu as un chien unique et qui ne ressemble a aucun autre, alors peu importe la race Smiley c'est pour cela que j'aime les corniauds, on en trouve de tres beaux je trouve...
Répondre
Avatar
08/09/2006, 07h39
Elle est craquante ! Je la trouve mignonne comme tout ! Smiley Smiley Moi je les appelle les chiens du coin de la rue ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je cherche de l'aide Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation
un ami cherche Races de chiens
je cherche Races de chiens
cherche photos Races de chiens