besoin de renseignements sur le caractère de certaines races

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2006, 22h03
- Petit chien lion
- Epagneul cavalier king charles
- Spitz japonais
- Chien chinoisà crête variété powderpuff

merci d'avance
cibou
Répondre
Avatar
30/07/2006, 22h58
Tu as toutes les descriptions de ces races dans le site de Chien.com
juste sur la gauche du forum "races"
Répondre
31/07/2006, 10h25
j'y suis déjà allée Smiley
ce que je recherche, ce sont des avis personnels de gens qui ont déjà eu tel ou tel chien
(je n'ai jamais eu qu'un petite grosse sans race Smiley ) aussi je me renseigne plus sur le caractère, si le chien peut s'adapter facilement à un changement de maître,...car je compte plus adopter, (on trouve de plus en plus d'animaux de races à donner ou adopter Smiley ,) pas forcement dans ces races (un petit batard c'est beau aussi) Smiley mais c'est plus une question de taille (moins de 35-40 cm au garot)
Répondre
Avatar
Patou
31/07/2006, 17h12
oui mais tu cites des races qui sont super rares à l'adoption...
Répondre
31/07/2006, 19h08
bof des cavaliers king charles et spitz japonais sont quand même assez présents en refuges (en belgique) en tout cas

mignon ton montagne des pyrenées (mais trop gros pour moi, ce genre de gros nounours)
Répondre
Avatar
Patou
31/07/2006, 19h45
Citation:
Envoyé par cibou
bof des cavaliers king charles et spitz japonais sont quand même assez présents en refuges (en belgique) en tout cas

mignon ton montagne des pyrenées (mais trop gros pour moi, ce genre de gros nounours)
"mignon" bon OK Smiley
d'habitude on me dit "impressionnant" ou "magestueux" Smiley
il est mignon mon poilu de 50 kilos Smiley

bon et bien si maintenant meme les ckc et les spitz sont frequents en refuge Smiley
Répondre
31/07/2006, 19h58
un montagne... on en à toute une porté au refuge.. de vrais tornades hélàs tous malades et blessé.

Spitz et co. ça se trouve assez facilement dans les refuges, ça c'est vrai
__________________
Me revoilà
Répondre
01/08/2006, 10h12
si c'est une adoption que tu projettes, je pense que le mieux est de regarder quels sont les chiens à adopter de la taille que tu recherches et ensuite voir avec les bénévoles des refuges lequel correspond à ce que tu recherches en terme de caractère
car même au sein d'une race, chaque sujet a sa personalité
par exemple tu peux très bien avoir ici des avis comme quoi le CKC est bien adapté à ce que tu cherches et finalement que les chiens actuellement à l'adoption ne correspondent pas...
Répondre
01/08/2006, 10h27
justement les chiens de petites tailles sont rares en refuges ou sportif plutot american staff, beagle, rott,..., et j'ai repéré un petit ckc de plus de 7 ans (surement pour ça qu'il reste Smiley) et je me demandais justement si cette race s'adaptait facilement ainsi que d'autres dans mes races favorites au cas ou (on peut rêver) Smiley
Répondre
01/08/2006, 13h49
en fait les petits chiens trouvent plus facilement et plus rapidement une nouvelle famille... certains sans avoir besoin de passer par la case refuge et les autres y restent très peu... sauf effectivement quand ils sont un peu âgé et encore ils font alors le bonheur de retraité à la recherche d'un chien à leur rythme

un chien finit toujours par se faire à sa nouvelle famille... certains immédiatement, d'autres plus lentement et pour d'autres enfin il faut une grande dose de patience et de douceur
par exemple ma chienne s'est sauvé au tout début où je l'avais, elle m'a échappé et à chercher à rejoindre le refuge, pour elle je n'étais qu'une étrangère
après l'avoir récupéré j'ai fait super attention jusqu'à ce qu'elle s'attache à moi et qu'elle comprenne que j'étais sa nouvelle maîtresse et maintenant il n'y a pas plus fidèle

c'est plus par rapport à ses besoins (rythme de vie, sortie, présence, etc...) et pour çà il faut voir avec les personnes s'en occupant
Répondre
01/08/2006, 16h12
Citation:
Envoyé par cibou
- Petit chien lion
- Epagneul cavalier king charles
- Spitz japonais
- Chien chinoisà crête variété powderpuff

merci d'avance
cibou
Voici un site , je suis sur le forum ou vas cette personne, elle pourra te renseigner et je te mets un MP Smiley
http://despetitesobsessions.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
01/08/2006, 19h54
merci, c'est trop mignon comme chien Smiley
Répondre
02/08/2006, 15h33
J'ai un cavalier king charles, ou plutôt une, elle est adorable, très douce mais c'est un chien tonique qui a besoin de se dépenser pas mal. Sinon c'est vraiment très intelligent comme chien, un peu têtu pafois (elle fait la sourde oreille!) mais il déborde d'affection! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
caractere d'un chien Autres sujets
Grognements face à certaines situations Comportement & Éducation
Besoin de renseignements !!! Entretien & Toilettage
PETITION CONTRE L’INTERDICTION DE CERTAINES RACES DE CHIEN E Races de chiens
Comme pour certaines personnes mon chien n'est pas propre... Comportement & Éducation