autre problème de solitude ;o)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2004, 14h04
Chuis désolée d'avoir copié ton titre scottine mais on est un peu ds la même situation Smiley
moi aussi je vais reprendre le travail et mon chien n'a jamais été tout seul une journée entière or, mon boulot m'oblige a bosser de 9h30 a 20h le vendredi et mon copain de 8h30 a 17h30... moi je suis dans l'impossibilité de rentrer et mon copain travail a 30 min Smiley
Je sais pas trop koi faire, soi mon copain rentre qd même, où alors je l'emmene chez mes parents pour la journée (quitte a me lever plus tot pour l'envoyer Smiley ) où je trouve kk1 pour le sortir.
c'est un chien très attaché a nous et surtout, très anxieux, là il a des pbs d'anxiété alors que je ne travaille pas. En ce moment je suis chez mes parents où il vit avec un chien, il a un grand jardin, alors si on déménage en plus du boulot j'ai peur que ce soit là cata Smiley
vous en pensez quoi ? Il dort énormément pdt la journée donc les jours où je travaille que 3h ou 5h je m'inkiète pas mais le vendredi, ça fait long, surtout pour le pipi Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
19/08/2004, 09h14
Si tes parents peuvent te rendre service, pourquoi ne pas leur emmener ton toutou ? J'ai peur que ses pb d'anxiété s'aggravent si vous n'avez jamais tenté de le laissez seul avant....

Ce qui n'empêche pas qu'il va bien falloir que vous preniez le pb de front un jour, ne serait-ce que pour l'équilibre psychologique de ton chien et pour son bien-être.
Répondre
Avatar
19/08/2004, 10h18
Oui c'est vrai que ca fait long de 9h30 à 20h, faudrait que qqun vienne le sortir entre 2.
Sinon laisse lui des jouets.
Si ton chien est anxieux, tu peux pratiquer l'ignorance 10 minutes avant de partis et 5 minutes apres ton retour... ca règle deja bcp de choses.
SI tes parents peuvent t'aider, pourquoi ne pas en profiter?
Répondre
Avatar
21/08/2004, 20h47
Il faudrait que le chien ne trouve rien d'anormal qu'on le laisse seul à la maison et que l'on parte sans lui. Il ne faut déjà pas que le maître fasse sentir au chien qu'il est inquiet de le laisser seul. Il est en effet bon de l'ignorer quelques temps avant le départ et ne surtout pas lui faire la fête lorsque vous rentrez. Ne pas lui donner de friandises en partant et en revennant. Lui apprendre dès à présent à le laisser seul de plus en plus longtemps. Quel âge à le chien ?
Répondre
Avatar
10/09/2004, 11h54
Salut Ubble..

Eh bien si ça peut t'aider, va voir dans "comportement éducation", il y aun post "fait le loup"...tu as des témoignages, dont le mien..et des conseils!!!
bzz
agnès
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
RC problème de pellicule que choisir d'autre Alimentation
Ne supporte pas la solitude Comportement & Éducation
Aboiement de solitude??? Comportement & Éducation
sVp Conseils!!!mon beagle ne supporte pas la solitude! Comportement & Éducation
probleme de solitude Races de chiens