Arrivée d'un peti Cavalier King Charles (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Socrate
22/11/2004, 20h26
Citation:
comment faire pour se blinder et ne pas faire un gros câlin à une petite boule de poil juste avant de partir ...
Smiley Smiley Smiley Moi je fait un gros calin à Socrate quand on doit s'absenter et de même au retour....cela a le don de le calmer et de le rassurer.....
Quand je vois ces grands yeux qui me regarde partir avec angoisse je me demande comment pourrais je faire autrement Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2004, 09h34
C'est certain que c'est imposible de ne pas craquer. Pour le coucher, comme il est encore un peu petit, environ 30 minutes avant d'aller nous coucher, on lui dit bonne nuit, on le place dans sa couche et on le laisse tranquile.

Ca a l'air de fonctionner, il ne s'endort tranquilement.

A midi, c'est dur de ne pratiquer le détachement (Théorie : On attend une demie heure après le retour avant de le câliner et on l'ignore une demi heure avant de partir. Résultat, on l'ignore tout le temps de notre visite ... C'est génial. Autant dire qu'on ne fait pas tout à fait ça ...)

Je pense que le plus dur est maintenant, le temps qu'il passe le cap, qu'il comprenne qu'on revient toujours ...


En tout cas, c'est vraiment un adorable petit compagnon.
Répondre
Avatar
25/11/2004, 13h33
bonjour,je viens de m'inscrire sur ce forum car a ma grande et joyeuse surprise j'ai enfin trouve des gens qui parlent du cavalier king charle!!!voila moi aussi ,enfin je veux dire ma petite famille a decide d'adopter 1 chiot,et a force de chercher nous avons ete seduit par le ckc Smiley
donc samedi nous irons voir 1 eleveur qui a 1 chiot male tricolore Smiley
biensur mes enfants ont hate....(MOI AUSSI)
avez vous des conseils a me donner????????
j'ai trouve sur 1 autre site,1 personne qui disait que la race est en danger car ils sont sujets a etre cardiaque(enfin quelque chose comme ca)
vous etes au courant????MERCI de vos reponses@+
Répondre
Avatar
25/11/2004, 13h43
va là : http://www.fckc.com/

tu trouveras plein de choses sur le ckc
Répondre
Avatar
25/11/2004, 15h17
ok j'ai ete voir le site Smiley en resume c'est un risque d'adopter 1 ckc,si j'ai bien compris,non????????est ce que l'eleveur doit il faire passer 1 radio au chiot avant de le vendre?comment s'assurer que le chien ne sera pas sujet a l'endocardiose?
Répondre
Avatar
27/11/2004, 15h16
NON NE CROIS SURTOUT PAS CELA !

La MVD existe bien sûr, mais il existe fort heureusement un programme d'éradication de cette tare mise en place par le Club de race.

http://www.cena.asso.fr

Je te conseille la visite de leur site internet : tu obtiendras toutes les infos nécessaires et surtout une liste d'éleveurs, dont certains sont signataires de la charte du Club.

La grande majorité d'entre eux font pratiquer des examens cardiaques à leurs reproducteurs (cet examen est de toute façon obligatoire pour obtenir des cotations élevées pour les reproducteurs).

Il faut bien s'informer et choisir un bon élevage, sérieux.

Voilà ! ma petite chienne a des parents testés, stade 0.

A bientôt pour des nouvelles ! :56:
Répondre
Avatar
27/11/2004, 15h19
Au fait, on teste les reproducteurs et cela pas avant deux ou trois ans.

Tu verras, tout est expliqué en détails !!!!

Bonne visite !!!!! :56:
Répondre
Avatar
Socrate
27/11/2004, 16h39
Citation:
Envoyé par Cath
NON NE CROIS SURTOUT PAS CELA !

La MVD existe bien sûr, mais il existe fort heureusement un programme d'éradication de cette tare mise en place par le Club de race.

http://www.cena.asso.fr

Je te conseille la visite de leur site internet : tu obtiendras toutes les infos nécessaires et surtout une liste d'éleveurs, dont certains sont signataires de la charte du Club.

La grande majorité d'entre eux font pratiquer des examens cardiaques à leurs reproducteurs (cet examen est de toute façon obligatoire pour obtenir des cotations élevées pour les reproducteurs).

Il faut bien s'informer et choisir un bon élevage, sérieux.

Voilà ! ma petite chienne a des parents testés, stade 0.

A bientôt pour des nouvelles ! :56:
Cece
Je partage entièrement l'avis de Cath.....
Comme je te l'ai dis en MP, ce sont des chiens parfaits ....
Je pense que tu dois en 1er lieu faire attention au choix de l'éleveurs....
Voir plusieurs élevages..
Connaître les origines des parents ....
Demander a voir le père et la mère.....
ABSOLUMENT A CONSEILLER LORSQU'ON A DES ENFANTS..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2004, 18h49
Une petite photo de ma puce !

Une petite fiancée pour Socrate !

Répondre
Avatar
28/11/2004, 14h31
bjr a tous et merci pour vos reponses.J'ai bien etudie cette race depuis et j'en ai conclu que oui c'est un merveilleux chien Smiley ce soir je vais voir un chiot dont j'ai trouve l'eleveur sur le site SCC,j'ai eu une conversation telephonique avec elle et apparement a l'air honnete car oui ellle m'a parle de la maladie mais m'a confirme qu'il n'y avait aucun risque pour ce chiot inscrit au LOF,et qu'elle avait 1 echo de la maman et que je pouvais voir le male ausssi,bon je vous tiens au courant...bisous
Répondre
Avatar
Socrate
28/11/2004, 14h39
Citation:
Envoyé par cece
bjr a tous et merci pour vos reponses.J'ai bien etudie cette race depuis et j'en ai conclu que oui c'est un merveilleux chien Smiley ce soir je vais voir un chiot dont j'ai trouve l'eleveur sur le site SCC,j'ai eu une conversation telephonique avec elle et apparement a l'air honnete car oui ellle m'a parle de la maladie mais m'a confirme qu'il n'y avait aucun risque pour ce chiot inscrit au LOF,et qu'elle avait 1 echo de la maman et que je pouvais voir le male ausssi,bon je vous tiens au courant...bisous
Viiiiiiiite des photos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2004, 14h46
a savoir que le chiot est ne le _8 nov2004 donc que j'aurai ce bb qu'en janvier
Répondre
Avatar
28/11/2004, 14h57
Chouette ! tu dois être impatiente !
il sera de quelle couleur ?
Tu comptes faire des expos ?
Répondre
Avatar
29/11/2004, 06h43
ca y est j'ai vu ce fameux chiotmale tricolore avec differentes taches sur le dos Smiley ,entoure de 4 autres chiots.La maman tres gentille ,ils vivent dans la maison entoures d'enfants,l'eleveur(1 bien grand mot),m'a certifie le LOF,et m'a parle de la maladie(preuve de son honnetete),mais m'a dit que personne sur l'arbre genealogique n'etait porteur de cette maladie et de toute facon elle allait faire tatouer les chiots plutot que de leur mettre une puce car si elle les tatoue avec une anesthesie generale et que le chiot supporte ca alors ca sera une confirmation de plus qu'il n'est pas cardiaque.Qu'en pensez vous?sinon je n'ai pas signe de reservation ,je voulais reflechir vu le prix762euros Smiley ,alors voila.........
pour cath non pour le moment je n'ai pas idee de faire des expos mais plutard pourquoi pas?en fait je n'y connais pas grand chose!
Répondre
Avatar
Socrate
29/11/2004, 08h32
Ils vivent dans la maison avec des enfants...c'est un 1er point positif..
L'éleveur t'a certifié LOF c'est une petite garantie ....mais pour moi un non LOF peut être bien aussi....sauf si tu va faire plus tard des expos..( c'est plus trop mon truc a cause des magouilles qui si déroule ...mais bon c'est pas le sujet..)
Je ne suis pas certain quand faisant une anesthésie générale, tu ai la certitude qu'il ne soit pas cardiaque ........
Je pense que la puce va devenir obligatoire ..renseigne toi bien a ce sujet ....
Pour ce qui est du prix , je pense qu'avec les côtés positifs que tu décris , ce n'est pas exorbitant.....
De toute façon si tu achête un chiot quel qu'il soit ...la 1er chose a faire est de ce rendre chez un véto pour un check-up complet....
Voilà réfléchi bien et tiens nous au courant ......
Répondre
29/11/2004, 08h38
Bonjour à tous.

Ca fait plaisir de voir que le club s'agrandit.

Voyou a 4 mois, il est un peu polisson, mais tout à fait adorable. On est allé voir un élévage qui se situe vers Crémieu, la Grande Charrière, éleveur : Claire Defrenet.

L'élevage nous a paru sérieux et par rapport à d'autres qu'on avait vu, les chiens étaient plus beaux.

On a dicuté avec un éducateur canin qui nous a dit qu'effectivement, il y avait des cas, comme pour d'autres races. Ce WE on a rencontré des personnes qui avaient un mâle de 14 ans.

On le surveille, mais on a bon espoir, on a vu les parents de Voyou et l'éléveur fait des concours et elle assure un suivit post adoption.

Ca nosu a mis en confiance.

PS : Voyou est un petit mâle tricolore.
Répondre
Avatar
29/11/2004, 09h23
Citation:
Envoyé par cece
personne sur l'arbre genealogique n'etait porteur de cette maladie
alors, ça, ça veut rien dire du tout !!!!!!!!!!!!!
Les ckc doivent être dépisté TOUS LES 18 MOIS !!!! alors que sur l'arbre généalogique, tu as une photo des ancêtres faites à un moment donné mais pas du tout ce qu'ils sont actuellement !!


Un ckc peut très bien être ok une année et commencer à développer la maladie 18 mois après...... et entre temps, il a reproduit ......(surtout un mâle)

Ca vous fait pas peur ça :
entre 1 et 2 ans => 74% d'indemne
entre 2 et 3 ans => 48 % d'indemne => Ca chute drolement déjà !! et si jeune... 1 chien sur 2 est atteint !!!!!! c'est énorme !
entre 3 et 4 ans => plus que 28 % d'indemne Smiley
entre 4 et 5 ans => plus qu'un petit 17 % d'indemne....... Smiley

imagine "l'éleveur" qui dépiste à 1an seulement, tu vois la catastrophe qu'il peut produire ??

et encore une chose : un chien cardiaque peut très très bien supporter une anesthésie ! le chien de ma voisine (caniche de 12 ans, cardiaque depuis 3 ans) vient de se faire détartrer; ben il est encore là, j'te rassure et pourtant bien cardiaque !

le prix me parait pas exorbitant, pour peu que la mère ET le père aient été testés il y a moins de 18 mois..... et en savoir un peu plus sur les ascendants..... Smiley savoir où eux, ils en sont.... Smiley
C'est quand même un prix d'éleveur professionel pour un chiot qui doit donc être de qualité donc au minimum confirmable ! renseigne toi sur le standard Smiley

Donc, en gros, moi je te conseille d'aller voir les éleveurs signataires de la chartre du programme d'éradication de l'endocardiose (cf le site de Cath)
Répondre
Avatar
29/11/2004, 11h12
j'ai contacte 1 eleveur cité sur le site de cath mais eele n'avait pas de chiot par contre elle m'a donne le nom d'1 eleveur a avignon dont elle me recommande car elle fait controler ces chiens!!!
voila je pense refuser le chiot que j'ai vu en premier car elle ne m'a pas fourni d'echo rien,seulement qu'il est inscrit au LOF.Je crois que je vais attendre quitte a faire des km Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
29/11/2004, 11h46
Je pense qu'effectivement c'est une sage décision cece.......
Je partage totalement ce que Salmo vient d'écrire....
Si tu cherche bien...je suis certain que tu va trouver la perle rare..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2004, 13h02
Citation:
Envoyé par cece
j'ai contacte 1 eleveur cité sur le site de cath mais eele n'avait pas de chiot par contre elle m'a donne le nom d'1 eleveur a avignon dont elle me recommande car elle fait controler ces chiens!!!
voila je pense refuser le chiot que j'ai vu en premier car elle ne m'a pas fourni d'echo rien,seulement qu'il est inscrit au LOF.Je crois que je vais attendre quitte a faire des km Smiley
tu fais bien Smiley c'est la plus sage des décisions
Répondre
Avatar
29/11/2004, 15h50
vous allez surement me prendre pour une emm.....mais apres avoir contacter cette eleveuse a avignon je me demande en fait si ca doit etre rassurant de faire ces controles.Elle dit qu'elle fait l'echo mais a 2 ans donc depuis la maladie aurait pu se developper!moi je pense que le risque 0 n'existe pas!!!!de plus elle vend ses chiots 1000euros mais en fait c'est la mm sorte que j'ai contacte pres de chez moi,vous me suivez tjrs???ben je crois que je commence a regretter..... Smiley car là j'ai possibilite de voir le male (le papa)puis elle m'a dit que j'avais pas pris le temps de regarder le cahier ou il y a ses origines....EVIDEMENT JE BADE CE CHIOT Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2004, 15h39
a salmo: bon maintenant que j'ai fait maintes recherches,et parle avec plusieurs eleveurs et bien je ne pense pas qu'ils controlent leur chiens tous les 18 mois.non? Smiley
de plus sur 1 site (roxy),il dise que le meilleur controle c'est 1 irm.
bouhhhhhhhhh,quoi penser de tt ca?
cette mvd monte a la tete!!!!!
Répondre
Avatar
Socrate
30/11/2004, 15h56
Citation:
Envoyé par cece
a salmo: bon maintenant que j'ai fait maintes recherches,et parle avec plusieurs eleveurs et bien je ne pense pas qu'ils controlent leur chiens tous les 18 mois.non? Smiley
Cela me parait être une évidence .....
C'est pkoi je dis qu'il y a éleveurs et éleveurs!!!!!!!...même au sein d'organisme officiels et cela pour toute les races....
C'est juste un avis !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2004, 16h43
Citation:
Envoyé par Socrate
Citation:
Envoyé par cece
a salmo: bon maintenant que j'ai fait maintes recherches,et parle avec plusieurs eleveurs et bien je ne pense pas qu'ils controlent leur chiens tous les 18 mois.non? Smiley
Cela me parait être une évidence .....
C'est pkoi je dis qu'il y a éleveurs et éleveurs!!!!!!!...même au sein d'organisme officiels et cela pour toute les races....
C'est juste un avis !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est le mien aussi Socrate.

Qui paye ? ce sont toujours les chiens ! Smiley c'est bien d'élever des chiots mais encore faut-il se demander ce qu'ils deviendront à l'âge adulte....... si dans 5 ans, ils seront toujours vivant et en bonne santé...
Répondre
Avatar
30/11/2004, 17h08
Patience ......

Visite ..... si tu vois comme moi que la grand-mère de ton futur chiot a 13 ans et se porte comme un coeur ! lol ! que son père a 7 ans et pourrait encore faire le tour de France, que l'éleveur aime ses chiens avec passion et choisit avec soins ses mariages ....

et réserve si il n'est pas encore né !!!!! les bons éleveurs ont parfois des listes d'attente !
Répondre
Avatar
30/11/2004, 23h16
je voudrais quand mm dire que quand on decide d'adopter 1 CKC et qu'on visite divers sites ,on est vite dissuade!!!!!!!!!! Smiley
la MVD atteint tot ou tard les CKC!!!!!!!!!!voila ce que tout le monde crie!!!
ben j'suis decue Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2004, 17h27
Moi j'étais plutôt emballée ...... Smiley

et tous les cavaliers ne sont pas malades de la MVD ..... heureusement ....
que ce soit tôt ou tard ....

Il faut relativiser certaines informations qui condamnent la race (rien que cela !) et discuter, visiter pour te forger ta propre opinion ...

tu nous diras .... et puis bon .... sinon, il y a plein d'autres petites races sympathiques ..... Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
01/12/2004, 20h36
Citation:
Envoyé par cece
je voudrais quand mm dire que quand on decide d'adopter 1 CKC et qu'on visite divers sites ,on est vite dissuade!!!!!!!!!! Smiley
la MVD atteint tot ou tard les CKC!!!!!!!!!!voila ce que tout le monde crie!!!
ben j'suis decue Smiley
Je te souhaite dans tes recherches de trouver une race parfaite.....
Si tu trouve signale le ....car tu serais bien la 1ere a la trouver....
Bonne recherche Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2004, 20h46
atttention je n'ai jamais di que je cherche 1 race parfaite! cela di la mvd n'est pas 1 maladie a prendre a la legere!
avoue ke quand on lit salmo c'est quand mm effrayant????????
CE soir j'ai recontacye l'eleveur pour lui demander les affixes que j'ai communique a 1 eleveur (ki n'a pas de chiot) et ce dernier m'a donne 1 compte rendu,maintenant c'est a voir........
Répondre
Avatar
01/12/2004, 21h42
t'as eu mon MP Cece ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russel x Cavalier king Charles Races de chiens
soucis cavalier king charles Comportement & Éducation
cavalier king charles Races de chiens
cavalier king charles atteint de CMD : vos conseils? Santé & Maladies
voici ARTO le cavalier king charles Races de chiens