Aide pour adolescent....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2007, 21h04
Bon bas j'ai 15 ans bientot 16 bref,je voudrais un chien type Bouvier bernois ou Golden retriever ,mais je me demandais si mon absence (à cause du lycée )les génerait ?Bien sur j'ai du monde chez moi en permanence (mes parents et ma soeur )pour s'en occuper mais vous quelle chien me conseiller vous pour les adolescents sachant mes gouts (le bouvies bernois et le golden retriever),Aidez moi svp se serait vraiment sympathique et ferplait de votre part ,et pour l'adoption la SPA chez un éleveur ou particulier?mercis de vos reponses Smiley

PS : j'aime aussi beaucoup le berger Shetland et le Berger blanc

Je vous serait vraiment reconaissant de m'aider car c'est trés difficile
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
Avatar
04/03/2007, 21h20
tu es en appartememnt ou maison? combien de temps chaque jour peux tu lui consacrer? ta famille a t-elle dejà eu des chiens? tes parents sont-ils ok pour l'assumer financièrement et en ton absence?
Répondre
04/03/2007, 21h32
J'ai déja un petit chien j'ai une assez grande maison avec grand terrain 1100 m² c'est déja pas mal et le terrain est entourré enfin grillagé ,j'ai environ 5H a lui consacrer par jour enfin 2H pour jouez vraiment avec lui maximum ,sauf les week end et le mercredi ou j'ai plus
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
04/03/2007, 22h01
Smiley tu oublie la réponse des parents ! Sont ils prets a prendre un chien de cette taille !! car ca aussi c'est important ! ca coute, ils en seront responsables etc ...

Smiley je en dit pas que c'est impossible mais il faut vraiment qu'ils soient content d'en avoir un ca se passera mieux (histoire veccue d'un chien pas tout a fait desiré chez mes parents ...)

sinon entre le golden et le bouvier je dirai golden ! les deux sont des chiens adorables mais je pense que le bouvier est moins facile a éduquer pour un jeune garcon ! les bergers sont des chiens qui necessitent bcp de temps pour les faire bouger, reflechir ... moins compatibles avec les études que tu n'as pas encore maintenant mais apres ...

apres tout depend aussi de l'aspect male ? femelle ?

moi je conseillerai plutot un adulte a voir avec les ecoles de chiens guides (chien dysplasiques ...) les refuges et les SPA. ca évitera une partie des betises que ke chiot peu faire et devrai te permettre une complicité plus rapide ! tu ne trouvera peut etre pas la race de tes reves ! mais le chien de ton adolescence Smiley perso j'ai pris ma grise a la SPA et je ne regrette RIEN , un amour, une creme, une perle
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2007, 22h10
OkOk,il sont d'accord mais je dois attendre ,mais voila je voudrais que le chien soit rien qu'a moi enfaite et pas à mes parents donc c'est pour ça que je voulais un chiot car un adulte déja dressé on peut rien y faire il me semble ,don toi tu me conseille un adulte?Tu penses à quelle race de chien pour moi?Et aussi je préfererais une femelle car les malles court trop aprés les femelles lol enfin je trouve ..
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
Avatar
04/03/2007, 22h19
au contraire un adulte adopté en refuge aura plus tendance a etre exclusif qu'un chiot...

mais bon de toute façon dans la mesure ou tu vis chez tes parents le chien sera a eux également... le tatouage sera a leur nom et les frais engendrés à leur charge...
Répondre
04/03/2007, 22h21
pourquoi pense tu que tu ne peux rien faire d'un adulte ?

un chien (toutes races confondues) est toujours ravi d'apprendre de nouveaux tours . en plus les premiers temps tu devra faire connaissance avec ton nouvel ami , et c'ets impressionant tout ce que l'on peu decrouvrir !
savoir ce qu'il sait faire, les limites a poser etc ... en plus tu peux envisager faire de l'agility avec pour renforcer votre amitié


Smiley le golden est un tres bon chien, et en refuges ou spa il s'agit plus souvent d'un coup de coeur renforcé par les renseignements pris avec les gens qui s'en occupent . Smiley là j'avoue que les gouts sont tellements differenst d'un personne a l'autre et d'un chien d'une meme race a l'autre que seule toi et le poilu pourrez vous reconnaitre ... qu'il ai la taille du dogue ou du chihuahua !

as tu deja rencotré bcp de chiens ? pour "sentir" ce que peux donner un chien que tu rencontre pour la première fois ? si ce n'est pas le cas , en attendnat la reponse des parents profite de chaque occasion pour en rencontrer et les observer
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2007, 22h26
Ok ,bas j'adore les chiens ,car j'ai essayer beaucoup d'autre animaux mais le chien c'est vraiment le meilleur :
Il vient vers nous sans crainte
On peut lui parler on a l'impression qu'il nous écoute
Il nous défend dans certaine ocasion
On ne connais pas la solitude avec un chien
Sa demande de l'ocupation Smiley

Voila sinon savez vous en moyenne le prix d'un chien à la SPA?
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
04/03/2007, 22h34
http://www.spa.asso.fr/liens-utiles.asp ca c'est pour si celui qui est proche de chez toi est en ligne

petit "test" pour voir si tu es capable d'avoir un chien http://www.spadegennevilliers.com/page36.htm

et là il ya les tarifs http://www.spadegennevilliers.com/page16.htm
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2007, 22h36
Wah..vraiment super Mitee merci bcp
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
04/03/2007, 22h40
de rien ! si tout ca peu faire deux heureux (toi et le/la chien/ne) je suis tout a fait pour ! surtout que tu commence par le bon bout ! se renseigner avant ! Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/03/2007, 08h43
et surtout n'hésite pas a nous innonder de questions!!!! Smiley
Répondre
05/03/2007, 10h15
juste une question supplémentaire : tu as 16 ans et tu veux à tout pris que le chien soit à toi...
ok
mais un chien çà vit entre 10 et 15 ans, est ce que tu vas rester tout ce temps chez tes parents ?
que deviendra le chien si tu quitte le nid familiale ?
par besoin de prendre de la distance avec ta famille ou par obligation pour poursuivre tes études
outre des questions matérielles : logement universitaire n'acceptant pas les animaux, appartement tout petit pour caser un chien
il y a aussi les questions plus "psychologique" : chien ayant eu l'habitude de vivre au sein d'une famille, avec un autre chien

pour mes 15 ans j'ai eu MON chien : un fox terrier à poil dur (d'ailleurs comme premier chien à s'occuper faut s'accrocher Smiley )
et pour moi il avait toujour été clair que le jour où je partirais il viendrait
mais pas pour lui Smiley
il avait l'habitude d'être avec une famille, ma mère était là toute la journée
j'ai du le laisser... (et je ne suis pas la seule dans ce cas...)
Répondre
05/03/2007, 10h30
Re je voous envoie se post du lycée ,merci pour vos reps Smiley donc le chien en question je le garderais j'usqu'a se que j'ai ma maison ou il sera encore avec moi dans ma maison Smiley donc voila oui je pose des questions car je veux étre sur de moi et pour qu'il vive bien et eureux surtout ,merci encore des reps

PS:dsl pour l'hotrographe ce n'est pas mon fort

Sinon pour la race du chien ,faut t'il une race plus calme ou quoi?Ou je choisis le chien qui me plait ?mais si il fait que des bétises comment je peux le savoir avant ?
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
05/03/2007, 12h36
si tu prends un chiot de toutes façons il faudra s'attendre à ce qu'il y ai des betises.

maintenant c'est clair que quand on est adolescent on a tout plein de temps, mais au moment des exams, et de l'université là ça se corse.

pourquoi vouloir à tout prix un chien rien que pour TOI? pourquoi ne voudrais tu pas que ce soit le chien de la famille? il t'aimera tout autant.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
05/03/2007, 13h01
Salut Oufman,

Je serai toi je prendrai vraiment conscience de ça :

Citation:
Envoyé par compagnonfidele
un chien çà vit entre 10 et 15 ans, est ce que tu vas rester tout ce temps chez tes parents ?
que deviendra le chien si tu quitte le nid familiale ?
par besoin de prendre de la distance avec ta famille ou par obligation pour poursuivre tes études
outre des questions matérielles : logement universitaire n'acceptant pas les animaux, appartement tout petit pour caser un chien
il y a aussi les questions plus "psychologique" : chien ayant eu l'habitude de vivre au sein d'une famille, avec un autre chien

pour mes 15 ans j'ai eu MON chien : un fox terrier à poil dur (d'ailleurs comme premier chien à s'occuper faut s'accrocher Smiley )
et pour moi il avait toujour été clair que le jour où je partirais il viendrait
mais pas pour lui Smiley
il avait l'habitude d'être avec une famille, ma mère était là toute la journée
j'ai du le laisser... (et je ne suis pas la seule dans ce cas...)
Tu ne sais peut être pas encore ce que tu va faire comme études (courtes ou longues, près ou loin de chez toi), donc c'est vraiment à prendre en compte, dit toi qu'il se peut que tu sois obligé de laisser ton chien chez tes parents le temps de tes études si tu dois partir...
Ca arrive souvent et ce n'ets pas un drâme à condition d'y être préparé et que les parents soient d'accord...

Il faut penser à toutes les éventualités.

Comme dit scottine, avec un chiot tu aura forcément quelques bêtises... Avec un adulte généralement ils sont propres et quelquefois déjà "posés" et tranquilles à la maison, ou quelques fois ils ont aussi de mauvaises habitudes : saches qu'un chien s'éduque à tout âge. En adulte tu peut trouver de tout selon tes goûts.
L'adulte tu le choisis tel qu'il est donc à toi de voir de poser toute sles questions au refuge et tu peut repartir avec un chien qui répond déjà à tes critères... Ensuite il y a une relation à construire avec...

Et avec le chiot, ya tout à construire! Smiley

Pour ma part sur 2 chiens et 2 chats, les plus "faciles" sont ma chienne staff adoptée à 8 ans et mon chat adopté à 1 ans et demi. Avec les 2 chiens que j'ai eu chiots, j'ai eu des bêtises... Et ma chatte que j'ai eu chatonne aussi... (et plus longue à approvoiser)
Mais c'est aussi parce que j'ai eu beaucoup de renseignements sur la chienne et le chat que j'ai adoptés, je savais bien à quoi m'attentdre, donc j'avais peu de chances que ça se passe mal.

Pour le choix de la race, je te recommanderai de bien choisir selon que tu veuilles un chien actif ou plus calme, et pour ce qui est de l'éducation tout dépendra de ce que tu en fait...

L'idéal ets de voir un éducateur canin pour démarrer comme il faut, et entamer des activités qui t'aideront à créer une relation avec ton chien (faire quelques exercices d'obé, ou faire de l'agility etc..)
Répondre
05/03/2007, 16h36
Bas je voudrais qu'il soit que pour moi entre guillement enfaite je voudrais qu'il me reconaisse plus moi que mon entourage enfin qu'il m'obéissent plus et qu'il dorment dans ma chambre sur un truc pour ça ,le matin il fera son petit pipi le soir aussi lool ,nan mais oui les exams mais je pense pas allez à l'université car j'ai un lycée qui fait niveau BAC + je ne sais pas combien à proximité donc voila Smiley,Sinon pour les chiens de la SPA j'ai peur qu'il me morde car quand on le connais pas tout petit à l'état de chiot on ne sait pas son caractére si je met ma téte à son niveau et il me mort Smiley

Sinon je voudrais un chien assez imposant comme même bas petit et trés trés trés docile en restant assez calme (qui ne soit pas agrésif )et actif comme il faut sans tous casser tout le temps Smiley voila je suis compliqué lool je préfaire me renseigner avant de faire une boulette Smiley
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
Avatar
05/03/2007, 17h15
pourquoi un chien adulte te mordrait-il????????????

avec un chiot tu pars dans l'inconnu tu ne peux absolument pas savoir si ton chien sera calme ou speed (bon bien sûr il y a des specificités pour chaque race mais bon) calin ou indépendant, attentif ou difficile a éduquer...

avec un chien adulte, tu te laisses conseiller par les bénévoles du refuge de ta région et il te présenteront des chiens qui te correspondent! il y a moins de risque de surprise, son caractère et sa personnalités sont déjà affirmés, les bénévoles savent quel chien convient a tel ou tel personne...
Répondre
05/03/2007, 17h35
Bas je sais pas on as pas vécu avec le chien donc c'est + imprévisible je pense ,enfin je ne sais pas trop mais bon moi j'aimerais beaucoup en avoir un mais bon c'est des responsabilités comme même

Es ce que sur un site il y a un petit Quizz pour savoir si je suis en mesure de m'occuper d'un chien ?
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
05/03/2007, 17h48
Citation:
Envoyé par the_oufman
Sinon pour les chiens de la SPA j'ai peur qu'il me morde car quand on le connais pas tout petit à l'état de chiot on ne sait pas son caractére si je met ma téte à son niveau et il me mort Smiley
si tu penses çà c'est que tu ne connais pas encore assez bien les chiens pour en avoir un toi même...

et puis un chien ce n'est pas un robot qu'on programme... il sera au sein d'une famille, il sera attaché à tous ses membres surtout s'il y en a qui sont plus présents que toi... c'est normal

et ce n'est pas un doudou affectif, sinon bonjour les problèmes de comportement...
Répondre
05/03/2007, 17h50
Je connais pas mal les chiens mais bon le chien du voisin avec qui j'étais toujours je me suis toujours mis à son niveau et une fois il ma mordu la tête du coup sa fait réfléchir comme même ,on me propose un Setter gratuit ,vous en pensez quoi?
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
05/03/2007, 17h50
tiens va jeter un coup d'oeil là :
http://sakibelle.skyblog.com
Répondre
05/03/2007, 17h53
les chiens ont des règles, se pencher vers le chien peut être pris comme une menace de sa part (cause de beaucoup de morsure au visage)
et tu peux être confronté à ce soucis avec un chien que tu as eu tout petit, tout comme des problèmes de grognements, etc... et alors il vaut mieux faire la différence entre l'agressivité par peur, le jeu, l'agressivité par dominance, etc...

un setter bébé ? c'est un argument important qu'il soit gratuit ?
Répondre
05/03/2007, 17h57
Rooo trés charmante histoire mais mes parents ne voudrons jamais que je fasse autant de kilométres pour un chien Smiley ,faut que j'aille voir dans un refuge pas loin de chez moi j'espére que je trouverais un jolie chien et sa me rend raiment pas bien de voir des chiens dans des chnils comme ça ,donc j'espére que quand je l'adopterais je le renderais eureux le soucis c'est que j'ai une femme caniche croisé griffon qui est a mes parents elle est super tendre sauf avec les autres chien surement meme je dirais A CAUSE DE LA JALOUSIE,donc voila vous me conseiller un male ou une femelle moi je préfére une femelle mais j'attend vos avie Smiley
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
05/03/2007, 17h59
Nan qu'il soit gratuit change rien car se n'est pas tout a fait le chien que je veux donc voila mais bon si j'aurais l'argent nécessaire j'aurais déja acheté mon bouvier car je m'en fiche de dépenser 1000 € et je devrais pas dire dépenser car pour se chien on ne peut pas compter Smiley
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
05/03/2007, 18h01
moi je te conseillerais de remettre la louloute à sa place de chien, ce n'est pas à elle de décider si vous avez le droit ou pas d'apporter de l'attention à un autre chien...
et quand ce sera fait, de l'emmener avec vous pour tester sa réaction avec les chiens qui seraient susceptible de te plaire

donc étape 1 : tu règles ses soucis à elle
étape 2 : tu vas dans un refuge discuter avec les employés et bénévoles de ce que tu cherches comme caractère, etc...
étape 3 : tu présentes les deux toutous sur un terrain neutre et tu vois comment çà se passe
Répondre
05/03/2007, 18h03
Ok ok ,toi personnelement tu me send responsable d'avoir un chien ou pas trop ??

Et sinon un gros ou un petit chien ?Moi perso j'aimerais un chien moyen ou assez grand

Mais pour dormier dans une chambre Smiley un chien moyen ro la la je ne sais pas du tout aider mee
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
Avatar
05/03/2007, 18h36
il me semble que mitee t'as envoyé un petit test pour savoir si tu es pret a prendre ton chien un peu plus haut dans la conversation... regarde
Répondre
05/03/2007, 18h59
Oui j'ai déja lut se test Smiley
__________________
Cordialement ,The_OuFm@n
Répondre
05/03/2007, 19h02
je suis desolée de te le dire comme ça mais tant que tu ne t'assumeras pas entierement (financierement) tu ne seras pas totalement responsable de ton chien. car les frais dependront de tes parents.

moi je te conseillerais surtout de prendre un chien pour la famille, rien ne t'empeche de le faire dormir avec toi, et de t'en occuper un maximum. mais dans les coups durs que tes parents assument aussi. dans les coups durs j'inclue aussi les etudes car si tu dois partir loin de chez toi il ya de grands risques que tu ne puisses pas emmener le chien avec toi, et il ne faut pas que cela soit une contrainte pour tes parents de le garder.

maintenant avoir un chiot n'est pas un gage de bonne education car si les premiers semaines de ton chiot se sont mal passées, s'il a été mal sociabilisé, ou meme si tu fais des erreurs d'education (et oui ça arrive ) et bien tu peux te retrouver avec un chien infernal.

et il n'y a aucune raison que le chien adulte te morde. sauf si tu ne respectes pas le langage canin et dans ce cas là ce sera ta faute et non celle du chien
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide pour débuter clicker Comportement & Éducation
aide pour bp educateur canin Comportement & Éducation
Que donner à un Montagne des Pyrénées qui n’a plus d’équilibre et tombe souvent Santé & Maladies
aide pour choix de chiot Races de chiens