ah le husky!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/05/2004, 09h18
j'ai été a une expo la semaine derniere,a saint brieuc, et j'ai bien failli craquer!!! ils étaient trop trop beaux, et calmes..j'ai pris les adresses des éleveurs pour quand mon chéri sera décider...
Répondre
Avatar
23/05/2004, 19h50
ah un husky a tu assez de superficie pour lui
Répondre
Avatar
24/05/2004, 10h33
salut sandrinelp! j' suis allée voir ton "minizoo" sur ton site, sympa les bestiaux! pas trop tétu con cocker? par contre pour un husky c'est vrai qu'il faut de la place... sinon, vive les bretons! (mon chéri vient du pays de redon..) Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2004, 17h14
bonjour!! merci pour le mini zoo!! et ben je vais changer d'appart, et partir en maison avec jardin, ça va etre le bonheur pour mes marmottes, et tt la compagnie, donc je pourrais envisager l'achat du husky...
sinon, oui, le cocker est très très tétue, mais si mignon Smiley Smiley
Répondre
24/05/2004, 19h13
mmmhh..... un husky, mouis mais par pendant l'été au groenland avec ce petit toutou... le pauvre sinon il va étouffer de chaleur

les husky c'est mignon mais fatiguant... Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
10/04/2005, 17h05
Citation:
Envoyé par Kyo
mmmhh..... un husky, mouis mais par pendant l'été au groenland avec ce petit toutou... le pauvre sinon il va étouffer de chaleur

les husky c'est mignon mais fatiguant... Smiley
le husky peut "changer" sa temérature intérieur, il supporte le froid mais aussi le chaud grâce à ça, bien sûr, il faut pas le faire courir quand il fait trop chaud comme nimporte quel chien
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
12/04/2005, 20h09
bon ça je sais, mais tout de même je trouve que de garder un husky en europe, dans nos pays pas une bonne chose à part si tu habite dans les montagnes, bien hautes
__________________
Me revoilà
Répondre
13/04/2005, 13h03
Citation:
Envoyé par Kyo
bon ça je sais, mais tout de même je trouve que de garder un husky en europe, dans nos pays pas une bonne chose à part si tu habite dans les montagnes, bien hautes

je pense que un husky est mieux en europe avec un maître qu'il l'aime et qui s'occupe bien de lui qu'au canada avec un maître qui ne s'occupe pas bien de lui
et il faut pas oublier que le husky s'adapte au climat européen, qui peut être froid en hiver (chez moi en hiver, le matin au mois de janvier-février, il fait jamais plus de -10degrès)
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
14/04/2005, 12h41
qu'entend tu par maître qui ne s'occupe pas e lui?
Au canada, les gens qui ont des husky ou autre malamuts et samoyedes aiment leur chiens et savent que ce ne sont pas des chiens de salon mais bien des chiens de travail, nul part aussi heureux que devant un traineau...

Ton husky, tu vas le faire courir ou juste le laisser tourner en rond dans ton jardin comme les loups au Zoo?

Sais tu combien de husky moisissent dans les SPA parce qu'au début c'est une jolie boule de poils mais après...

Je suis très violente car je connais ces chiens, je pratique le traineau et j'enrage quand je vois des husky dans les concours de beauté...ce sont des chiens de travail!!!

Et le pire ce sont les élevages dans le midi de la France alors là je pete un plomb Smiley

http://chiensnordiques.site.voila.fr/

va faire un tour par là...
Répondre
14/04/2005, 13h00
aller je me calme et je te conseille de lire les conseils dans le lien que je t'ai envoyé...
Répondre
14/04/2005, 18h49
Code:
qu'entend tu par maître qui ne s'occupe pas e lui?
Au canada, les gens qui ont des husky ou autre malamuts et samoyedes aiment leur chiens et savent que ce  ne sont pas des chiens de salon mais bien des chiens de travail, nul part aussi heureux que devant un traineau...
il y a certainement des gens qui prennent 1 husky pas pour faire du traineaux, comme certaines personnes en europe

Code:
Ton husky, tu vas le faire courir ou juste le laisser tourner en rond dans ton jardin comme les loups au Zoo?
j'ai pas du husky, mais un malamute croisé avec qui je fais du cani-cross, du cani-vtt, du ski-jorring et on va commencer le traineaux cet hiver. bien sûr, en été je vais le soir si je veux la faire courir

Code:
Sais tu combien de husky moisissent dans les SPA parce qu'au début c'est une jolie boule de poils mais après...
oui et ça me mets en colère, comme toi, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je connais des proprio de meutes du husky en suisse qui s'occupent très bien de leur chien et leur chien sont heureux

Code:
Je suis très violente car je connais ces chiens, je pratique le traineau et j'enrage quand je vois des husky dans les concours de beauté...ce sont des chiens de travail!!!
moi aussi je suis du même avis que toi, c'est des chiens né pour courir, pas pour être pomponé à longeur de journée

Code:
Et le pire ce sont les élevages dans le midi de la France alors là je pete un plomb :zzz: 

http://chiensnordiques.site.voila.fr/

va faire un tour par là...
je vais y aller
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
14/04/2005, 21h36
je suis si heureuse qu'il y ai des gens qui comprennent les besoins de ces chiens si particuliers...

tu vas voir le traineau c'est magique: toi, tes chiens, la neige et le...silence
j'en ai un souvenir émouvant vraiment, j'ai vécu les plus belle heures de ma vie...( en même temps j'ai que 25 ans Smiley )

Dès que j'en ai les moyens, je me lance, il faut pas énormement de chien, trois suffisent pour des randos à la journée et pour mon poid...

Mais ce qui me tente le plus ce sont les raids...6 jours en totale autonomie...je signe tout de suite Smiley Smiley Smiley

tiens voilà le site de ceux qui m'ont permis de réaliser mon rêve (c'était mon cadeau de Noel)

http://www.raids-traineaux.com/
Répondre
14/04/2005, 21h38
oups je crois que tu as pris pour toi ma réaction" violente" qui était pour sandrinelp... Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2005, 13h08
Mes grands parents, ont fait des expos avec deux de leurs huskies (ils en ont 8!!!). Si certains sont connaisseurs: Hourouk des Haut de Hurlechien et Fleury (de la foret) de Montmaure
Répondre
15/04/2005, 16h38
Citation:
Envoyé par BURTON
je suis si heureuse qu'il y ai des gens qui comprennent les besoins de ces chiens si particuliers...

tu vas voir le traineau c'est magique: toi, tes chiens, la neige et le...silence
j'en ai un souvenir émouvant vraiment, j'ai vécu les plus belle heures de ma vie...( en même temps j'ai que 25 ans Smiley )

Dès que j'en ai les moyens, je me lance, il faut pas énormement de chien, trois suffisent pour des randos à la journée et pour mon poid...

Mais ce qui me tente le plus ce sont les raids...6 jours en totale autonomie...je signe tout de suite Smiley Smiley Smiley

tiens voilà le site de ceux qui m'ont permis de réaliser mon rêve (c'était mon cadeau de Noel)

http://www.raids-traineaux.com/

cet hiver, j'ai fait 2 courses en ski-jo et j'ai vu des attelages avec 2 chiens, et j'ai décidé de commencer l'hiver prochain Smiley
je sais qu'est-ce que c'est, j'adore aller de nuit avec ma chienne, on est tranquille, c'est super beau (je vais dans la forêt) surout quand y'a la pleine lune Smiley il fait pas trop chaud
moi aussi c'est mon rêve, mais en suisse partir plusieurs jours c'est pa possible Smiley
tu habites au canada???? ou par là-bas????

oui, on s'est mal compris Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
16/04/2005, 14h47
pas du tout je vis en Alsace...pas loinde chez toi en fait Smiley Smiley

tu as suivi l'odyssée blanche cet hiver?
Répondre
Avatar
16/04/2005, 15h12
Avec mes deux femelles Husky, l'hiver, nous ne manquions pas d'aller dans des endroits où il y avait de la neige.
Avec elles, je pratiquais le "karting" ou je faisais beaucoup de vélo en forêt pour les défouler avec un système attaché à l'avant du vélo et elles pouvaient tirer.
D'ailleurs, à force d'entrainement, la plus jeune avait fini par faire du traineau en montagne grâce à des gens rencontrés sur le terrain et qui voyaient en ma chienne une bonne endurante.....
C'est un chien d'extérieur, sportif, qui aime ses maîtres et ne manquera pas de profiter de calins et caresses.

Attention: un Husky qui ne sort pas assez devient fou et même méchant à la longue.
Ne pas tomber sous son charme de petite peluche.
Les chiens d'expo ( sages comme vous dites ) sont conditionnés ainsi dès leur naissance, mais psychologiquement, ce ne sont pas des chiens "normaux".
HUSKY = NATURE, RESPONSABILITE, NOMBREUSES SORTIES JOURNALIERES OU UNE TRES LONGUE, PRESENCE DES MAITRES, MAITRES TRES EQUILIBRES ET JUSTES, PAS EN APPARTEMENT ( peut être très destructeur !!), CHUTTE DES POILS TRES IMPORTANTE DURANT LA MUE !! (ça ne plait pas à tout le monde !!)
Répondre
Avatar
16/04/2005, 17h20
Citation:
Envoyé par Taniansashe
Avec mes deux femelles Husky, l'hiver, nous ne manquions pas d'aller dans des endroits où il y avait de la neige.
Avec elles, je pratiquais le "karting" ou je faisais beaucoup de vélo en forêt pour les défouler avec un système attaché à l'avant du vélo et elles pouvaient tirer.
D'ailleurs, à force d'entrainement, la plus jeune avait fini par faire du traineau en montagne grâce à des gens rencontrés sur le terrain et qui voyaient en ma chienne une bonne endurante.....
C'est un chien d'extérieur, sportif, qui aime ses maîtres et ne manquera pas de profiter de calins et caresses.

Attention: un Husky qui ne sort pas assez devient fou et même méchant à la longue.
Ne pas tomber sous son charme de petite peluche.
Les chiens d'expo ( sages comme vous dites ) sont conditionnés ainsi dès leur naissance, mais psychologiquement, ce ne sont pas des chiens "normaux".
HUSKY = NATURE, RESPONSABILITE, NOMBREUSES SORTIES JOURNALIERES OU UNE TRES LONGUE, PRESENCE DES MAITRES, MAITRES TRES EQUILIBRES ET JUSTES, PAS EN APPARTEMENT ( peut être très destructeur !!), CHUTTE DES POILS TRES IMPORTANTE DURANT LA MUE !! (ça ne plait pas à tout le monde !!)
est-ce que vous avez vu que le message originel de ce post à près d'un an!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2005, 21h01
Eh, Didou47, vous semblez vouloir avoir réponse sur tout sur ce forum Smiley

Le texte précédent sur les Huskys servira à quelqu'un qui est encore indécis sur le choix de son futur compagnon.........
On en trouve encore beaucoup en refuge, comme quoi, y'en a qui ne savent rien de cette race.
Répondre
Avatar
16/04/2005, 21h26
Citation:
Envoyé par Taniansashe
Eh, Didou47, vous semblez vouloir avoir réponse sur tout sur ce forum Smiley

Le texte précédent sur les Huskys servira à quelqu'un qui est encore indécis sur le choix de son futur compagnon.........
On en trouve encore beaucoup en refuge, comme quoi, y'en a qui ne savent rien de cette race.
non je n'ai pas réponse à tout mais vous êtes super agressif avec sandrinelp qui avait laissé ce post et je tenais juste à préciser que le post a un an et qu'il s'est peut etre passé plein de choses depuis....

en plus ce qui est en rouge c'est valable pour pratiquement toutes les races de chiens, pas seulement pour les huskys....
Répondre
17/04/2005, 12h39
je suis d'accord avec Taniansashe les conseils que nous donnons peuvent surement servir à d'autres gens qui seraient attirés par ces races...mais bon j'ai peu d'éspoir car les humains sont très capriceux et souvent ils n'écoutent pas les conseils qu'on leur donne...combien de gens achètent des chiens pour leur plaisir sans penser au bien être du chien? autant qu'il y a des toutous dans les SPA, de chiens mort attachés à des arbres en forêts, ou "endormis" parce qu'hyperactifs Smiley Smiley Smiley ....

Et puis nous ne sommes pas agressifs, nous sommes juste effrayés car nous connaissons ces chiens, leurs besoins et que l'irresponsabilité nous mat dans une grande colère...est ce qu'on utilise un bichon en mordant? je nbe crois pas et bien de la même manière on utilise pas un hysky pour être exclusivement un chien de canapé...c'est de la pure logique!!!
Répondre
Avatar
17/04/2005, 13h16
Citation:
Envoyé par BURTON
je suis d'accord avec Taniansashe les conseils que nous donnons peuvent surement servir à d'autres gens qui seraient attirés par ces races...mais bon j'ai peu d'éspoir car les humains sont très capriceux et souvent ils n'écoutent pas les conseils qu'on leur donne...combien de gens achètent des chiens pour leur plaisir sans penser au bien être du chien? autant qu'il y a des toutous dans les SPA, de chiens mort attachés à des arbres en forêts, ou "endormis" parce qu'hyperactifs Smiley Smiley Smiley ....
mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec ça! c'est justement même que je disais que les conseils servent dans ce cas là pour la plupart des races de chiens

Citation:
Envoyé par BURTON
Et puis nous ne sommes pas agressifs, nous sommes juste effrayés car nous connaissons ces chiens, leurs besoins et que l'irresponsabilité nous mat dans une grande colère...est ce qu'on utilise un bichon en mordant? je nbe crois pas et bien de la même manière on utilise pas un hysky pour être exclusivement un chien de canapé...c'est de la pure logique!!!
mais où as tu lu dans cette discussion que quelqu'un disait que le husky était un chien de canapé?


Ce que je voulais juste dire c'est que ce post a 1 an, que sandrinelp n'a pas pris de husky mais justement elle a récupéré une femelle Terre neuve abandonnée et là je trouve que vous l'accablez parce qu'elle a dit que les chiots lors de cette expo étaient "calmes"...
Donc voilà, c'est tout...
Répondre
17/04/2005, 17h36
je ne regarde en effet jamais les dates de post mais comme il était en début de page je pensais qu'il était recent...
c'est très chouette qu'elle ai adopté une toutoune malheureuse....

ce qui me fache aussi ce sont ces expositions...c'est insuportable...les chiots sont trimbaler, dans le bruit, la chaleur, tripotés bref une animalerie géante!!!!

et j'enrage quand je vois les compte rendus d'expo avec des chiens nordiques choucroutés, pomponnés...ils ne sont pas fait pour ça...entre un samoyéde magnifiquemlent blanc et un sam, jaune, les poils emmélés devant un traineau....je choisis sans hésiter le 2ème

je ne cesserais jamais de clamer que le husky en apprtement c'est une abération...que fait on d'un hien malheureux et destructeur car déséquilibré? On l'abandonne et c'est une dure réalité Smiley Smiley Smiley

http://chiensnordiques.site.voila.fr/

aller lire les conseils qu'ils donnent...c'est édifiant!!!
Répondre
Avatar
17/04/2005, 17h49
Tu sais je ne connais pas bien le husky, mais je comprends tout à fait ce que je veux dire.

En expos il y a des TN super bien shampoignés, tu vois le poil qui brille, coupés au milimètre près.... j'aimerais bien le voir dans la flotte, moi Smiley

Ce que je sais par contre c'est que pas très loin de chez moi il y a un "élevage" de husky, le mec a 50m² de terrain, les chiens sont dans des parcs de 2m², sortent à tour de role sur une (belle) pelouse verte, sans un coin d'ombre. Ca, je trouve pas ça normal, et en été, ils font peine à voir ces pauvres chiens là...
Répondre
17/04/2005, 18h00
et oui l'argent est plus fort que tout...mais bon ce genre de condition de vie n'est digne d'aucun élevage, même dans les SPA, les chiens sont mieux conciderés...

Ces chiens me font penser aux indigènes des "pays d'en haut" ( le grand nord), ils sont victimes des blancs qui pensent que leur vie est la meilleure Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour un chiot Husky qui me suit partout Comportement & Éducation
husky Races de chiens
husky Races de chiens
le husky Races de chiens