adopter un chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/04/2005, 09h24
Bonjour a tous,

comme je suis nouveau ici j'en profite pour dire un grand bravo a tous ceux qui font vivre ce site, il est vraiment genial!

voici donc ma petite question,

je vis dans un deux pieces de 40m² à paris (cuisine, sdb, toilette reduit au strict minimum ce qui laisse deux "grande" pieces) et j'aimerais (depuis bien longtemp) adopter/acheter un chien. la petite ombre au tableau c'est que je voudrais un chien de taille moyenne (genre beagle ou beagle harrier)...

sinon, je suis travailleur independant, et je suis donc toute la journée à la maison, hormis quelques rendez-vous de temps à autre, mais rien de quotidien.

bref, j'aimerais vraiment votre avis. sachant que je ne veux pas prendre un chien de petite taille ou de chat ou autres solutions de substitution.
merci de vos conseils, je n'aimerais pas rendre un toutou triste .

j'attends vos reponses avec une grande impatience Smiley

merci!!!

Pierre

ps: je n'ai jamais eu de chien.
Répondre
23/04/2005, 10h18
Pour moi l'importance ce n'est pas la taille du logis mais la presence du maitre et les sorties que le chien aura pour ce défouler
Je pense qu'un chien d'appart meme un gros style BA Smiley qui a son maitre en permanence et de nombreuses activités avec lui sera plus heureux que si il avait 5000m² de terrain pour lui mais tout seul
Répondre
23/04/2005, 10h24
Si tu as la possibilité de le sortir pour de grandes balades (ou il pourra être laché quand il aura un bon rappel) tous les jours de façon a ce qu'il puisse se défouler, ça peut le faire sans soucis je pense.

J'ai vécu en studio avec mon fennec, mais je la sortais entre une heure et deux heures tous les jours, plus les promenades pipi, et le week end les entrainements d'agility.

Donc si tu es motivé pour les balades tous les jours meme quand il pleut ou quand il neige Smiley , alors y'a pas de soucis. Il faut aussi que tu sois pas trop loin d'un endroit ou tu puisses le sortir parce qu'a Paris c'est pas évident.

Et si tu n'as jamais eu de chien je finirais par te conseiller d'aller dans un club d'adication, au moins au début, afin de partir sur de bonnes habitudes tout de suite ^_^
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
23/04/2005, 11h07
merci pour tous vos conseils Smiley

vive la neige, la pluie et le vent alors Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2005, 11h16
encore une petite question.

est ce que parmis les chiens de taille moyenne, certainnes races sont-elle specialement recommandé pour la vie en appartement ???

merci ! Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2005, 14h23
Le Cavalier King Charles, c'est doux et sympa comme chien en appartement. Cela n'excu pas bien sûr des supers sorties défouloir ave son maître Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2005, 15h30
Je suis d'accord avec ce qui a été précédemment;

il semble que tu seras assez disponible pour lui pour de grandes ballades donc pas de soucis de la taille de l'appart dans ce cas là,

par contre pour la race, tu as l'air déjà plutot fixé.... je crois que c'est difficile à conseiller, à part des races comme le husky qui seraient mieux dehors... Si tu as un coup de coeur pour les beagles, renseigne toi à fond sur leur caractère, leurs habitudes, etc...
Répondre
Avatar
23/04/2005, 15h40
en effet j'aime beaucoup les beagle, mais rien n'est vraiment arreté dans ma tete. je m'accorde le temps de la reflexion. parce que certes je veux un chien, mais j'en veux un qui sera heureux Smiley

quoi qu'il en soit, merci a tous d'avoir pris 5 mn pour me repondre Smiley
Répondre
Avatar
MANU
23/04/2005, 17h48
Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Dans la rubrique : RACES https://www.chien.com/index3.html
tu trouveras la section "Quelle race choisir" avec une sélection par critères (Faut pas en choisir trop).
Bonne chance dans ta recherche...
Répondre
Avatar
23/04/2005, 19h34
alor doggydog tu choisis koi comme race?

sinon va dans un refuge, sur ke taurza un coupde coeur pour un chien!

bisous!!!
Répondre
Avatar
24/04/2005, 08h55
je ne sais pas encore Smiley je vous tiendrais au courant dés que j'aurais pris ma decision Smiley

à bientot!
Répondre
Avatar
24/04/2005, 13h59
ok et fais le bon choix!!!
Répondre
24/04/2005, 21h19
je suis d'accord avec les autres, quelque que soit la taille de ton coup de coeur, tout dependra du temps que tu lui consacreras.
Si c'est ton premier chien essaie de commencer avec une race facile de caractere, et n'hesite pas des le debut a prendre contact avec un club et des educateur qui te conseillerons sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Bonne chance et quand tu l'as trouvé tiens nous au courant.
__________________
quoi de mieux qu'un bon fauteuil et quelques caresses dit rhexia a prelude.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avant d'adopter un chien Autres sujets
Adopter un chien Races de chiens
adopter un chien Races de chiens