1er chien???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/07/2005, 18h57
salut tt le monde!!!
j'avais créé un thread pcke je souhaitais avoir un chien suite au départ de mes frangins pour les études. Maintenant je voulais vous demander quel chien serait bien comme premier chien??? J'ai dja vu des beaux chiens qui me plaisait mais je ne sais pas si c'est bien, genre le pinsher moyen ou meme le chihuaha!!!!lol je trouve ca mimi puis c'est pas trop méchant...

merci de m'aider :56:
Répondre
Avatar
22/07/2005, 19h39
Il faut d'abord que tu te poses un tas de questions quand à ton mode de vie et tes priorotés concernant le chien.
En gros:

Un chien sportif ou non?
Quel gabarit (mini, petit, moyen, grand, géant)?
Poil long ou poil court?
Quel type de caractère (un terrier est plus têtu, un chien de berger plus proche de son maître, un chien de chasse un peu plus distant, par exemple...)

Demandes toi aussi ce que tu envisages de faire avec ton chien (éducation, sport, activité canine type agility ou autre, etc...)

Une fois que tu auras défini tous ces critères, le choix sera plus facile.
Répondre
Avatar
22/07/2005, 19h47
Le chihuaha peut être très aggrésif et peut japper tout le temps, moi je te conseillerais pour le départ, un chien plus facile a éduquer.
Répondre
Avatar
22/07/2005, 20h48
un chien devient tel que son maitre le fait, il n'ay a pas de chien agressif ou mechant de nature ..... ils ont peut etre parfois un peu de temperament mais avec l'education que le maitre donne cela empire ou s'assoupli .....


Mais les chiens MECHANTS, ça n'existe pas .... des maitres un peu nuls oui ! :53:
Répondre
Avatar
23/07/2005, 00h36
Mais va pas te chercher un pitt bull Smiley''' Si tu l'éduque mal, et qu'il se fâche rien qu'une fois après quelqu'un se pourrait être fatale.
Répondre
Avatar
23/07/2005, 06h42
Citation:
Envoyé par CyberDog
Il faut d'abord que tu te poses un tas de questions quand à ton mode de vie et tes priorotés concernant le chien.
En gros:

Un chien sportif ou non?
Quel gabarit (mini, petit, moyen, grand, géant)?
Poil long ou poil court?
Quel type de caractère (un terrier est plus têtu, un chien de berger plus proche de son maître, un chien de chasse un peu plus distant, par exemple...)

Demandes toi aussi ce que tu envisages de faire avec ton chien (éducation, sport, activité canine type agility ou autre, etc...)

Une fois que tu auras défini tous ces critères, le choix sera plus facile.
et je rajouterai à ta liste: un chien qui plaise aussi à ses parents... car quand il sera en cours, ou absent, ça sera eux qui s'en occuperont, donc Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2005, 07h31
Citation:
Envoyé par Chucky
Mais va pas te chercher un pitt bull Smiley''' Si tu l'éduque mal, et qu'il se fâche rien qu'une fois après quelqu'un se pourrait être fatale.
n'importe quel chien, qui mord ça peut etre fatal ..... ( un caniche toy sur un enfant, ça peut etre fatal !!! ), un labrador qui mord, ça peut etre fatal ..... :53:
Répondre
23/07/2005, 08h56
il te faut penser aussi aux conditions de vie du chien dans ta maison ou appartement qui 'sen occupera quand tu seras pas la et toi de combien de temps disose tu par jour pour t'en occuper

et comment ferastu pour payer les vaccins la bouffe et tout ca

tu dois reflechir a tous ces problemes sachant qu'un gros chien revient plus chere en nourriture veto qu'n petit

voila j'espre t'avoir aide a y voir plus clair
Répondre
Avatar
23/07/2005, 13h55
j'habite une maison avec un jardin, je cherche un chien moyen pas tres grand,docile, le poil bah je sais po trop, je voudrais l'eduquer pour qu'il m'obeisse: assis,coucher,rappel,rapporte et tt ca...et aussi un chien que l'on puisse laisser tout seul de 8h a 13h, je sais qu'il n'y a pas vraiment de chiens pour ca mais bon,un chien avec lequel je puisse courir pcke je suis un basketteur de "haut niveau" (cadets france et ds un pole espoirs),je voudrais surtt un chien qui obeisse bien quoi et qui soit proche de moi...voili voilou, ba mon père part a 7h du mat et rentre a 21h dc il y a que ma mère qui rentre le midi.
dc avec ca pouvez vous me dire quel chien pourrait me convenir???
Répondre
Avatar
23/07/2005, 14h08
Moi je dirais... border collie.

C'est un chien sportif (attention, il a réellemnt BESOIN de beaucoup d'exercice!), très réactif et proche de son maître.

Attention cependant, ça n'est pas forcément un chien très facile pour un novice (du fait de son intelligence et de sa réactivité), renseigne toi bien sur la race et prends conseil auprès de propriétaires de border si jamais ton choix s'oriente sur cette race...
Répondre
Avatar
23/07/2005, 18h50
Mon amie a un Border Collie croisé Labrador et il est pas facile, il n'a pas pu rester dans la maison, il était beaucoup trop exité. Alors elle l'a mises dehors. Elle a beau le laisser dehors pendant des heures elle n'est JAMAIS fatigué.

Il est pas grand dutout son chien.
Répondre
Avatar
23/07/2005, 20h02
j'aime bien ce chien,mais je fais des allergies et il a de longs poils!!!!une autre idée???et le pinscher moyen c'est po bien???
Répondre
Avatar
23/07/2005, 20h07
Citation:
Envoyé par iverson14
j'aime bien ce chien,mais je fais des allergies et il a de longs poils!!!!une autre idée???et le pinscher moyen c'est po bien???
pour les allergies je peux t'assurer que poils longs ou courts ça revient au même, et autre chose, d'expériences persos; je suis allergique aux chiens et chats et tout un tas d'autres trucs, les chiens qui ont grandi chez moi ne m'ont jamais rendues allergiques.
J'ai une Terre neuve, donc poils longs et surtout y en a partout dans la maison, et aucun problème.
Les chats c'est pire, par exemple la semaine dernière j'ai caressé le chat de mon collègue, 10 min après les yeux qui piquent, j'éternuais... bref la merde. Alors que j'ai vécu pendant un an avec une colloc qui avait un chat, il a grandi avec nous et je n'ai jamais eu aucun soucis...

Voilà mon expérience, tout ça pour te dire que n'élimine pas forcément un chien parce qu'il a les poils longs si tu craques dessus.... Smiley Smiley
Répondre
23/07/2005, 21h07
moi je te conseillerai d'aller voir au refuge. peu etre que tu trouvera ton bonheur Smiley
Répondre
23/07/2005, 21h26
Citation:
Envoyé par CyberDog
Moi je dirais... border collie.

C'est un chien sportif (attention, il a réellemnt BESOIN de beaucoup d'exercice!), très réactif et proche de son maître.

Attention cependant, ça n'est pas forcément un chien très facile pour un novice (du fait de son intelligence et de sa réactivité), renseigne toi bien sur la race et prends conseil auprès de propriétaires de border si jamais ton choix s'oriente sur cette race...
Mais pourquoi donc, dès qu'on parle de chien et de sport on conseille le Border Collie. Oui le Border est un chien qui est sportif, mais il n'a pas seulement besoin de ca, il a besoin de TRAVAILLER, pas juste de courir. Donc si tu te sens pret pour l'agility, le canicross, le troupeau et compagnie, oui pour le Border, sinon tu risques de faire partie des gens qui après arrivent en club en disant qu'ils ne peuvent meme pas laisser leur chien dans leur jardin parce qu'il court le long du grillage en aboyant des qu'un vélo ou des enfants qui courent passent dans la rue.

Et si tu es basquetteur de haut niveau je doute que tu ai le temps necessaire pour occuper un Border. C'est un chien qui a besoin de travailler avec son maitre, régulièrement (bien sur il y a toujours des exeptions, mais le Border a été sélectionné pour ca, donc dans la majorité des cas c'est le cas). Pis en appart c'est pas le pied en plus...

Mais si tu te sens pres a relever le défi et a lui consacrer beaucoup de temps (au moins 1 a 2 heures par jour, et plus le week end) alors pas de soucis c'est un chien génial ^_^

Sinon le Pinscher moi j'ai connu un modele nain qui faisait du vélo avec son maitre sans aucun soucis, super sympa, vif.... C'est la seule petite race qui me fait vraiment craquer, et le pincher moyen doit lui ressembler, a part la taille bien sur.

Sinon le chien qui perd le moins ses poils pour les allergique c'est le caniche il parait.

Et puis sinon comme l'on dit les autres, il y a le refuge, tu feras un heureux et il te le rendra toute sa vie ^_^
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
23/07/2005, 21h28
Citation:
moi je te conseillerai d'aller voir au refuge. peu etre que tu trouvera ton bonheur Smiley
mais ce que j'aimerais c'est avoir un chiot!!!comme ca je peux l'éduquer et vivre avec lui son "enfance" et tt!!! euhh vous voulez pas repondre a propos du pinscher???lol

je cherche aussi un chien propre,si ca existe ou si faut lui apprendre
Répondre
Avatar
23/07/2005, 21h34
bah jsui vraiment tomber "amoureux"du pinscher.mais est-ce un bon choix pour un 1er chien???et pis question dressage il est facile ou pas???pck j'aimerais aussi le sortir sans laisse..

aussi j'ai une question parce que ds les description des chiens il disent "23cm au garot par ex"mais c'est quoi le garot???
Répondre
23/07/2005, 21h50
Il y a parfois des chiots en refuge.

Sinon le fait de le lacher c'est une question d'education, le pincher nain que je connaissais etait laché sans aucun soucis. Si c'est ton premier chien je ne saurais que te recommander d'aller en club pour apprendre les bases Smiley

Et le garrot c'est sur le dos, a la base du cou, au dessus des epaules. Donc y'a la tete en plus lol. Ma chienne fait 51 cm au garrot, elle doit faire dans les 70 avec la tete a vu de nez.

Et puis si c'st le pinscher qui te plait vraiment alors prend le pischer, ca ne pourra que marcher parce qu'apres tout avoir un chien c'est avant tout de l'amour Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
23/07/2005, 22h01
Citation:
Envoyé par iverson14
Citation:
Envoyé par beatrice
moi je te conseillerai d'aller voir au refuge. peu etre que tu trouvera ton bonheur Smiley
mais ce que j'aimerais c'est avoir un chiot!!!comme ca je peux l'éduquer et vivre avec lui son "enfance" et tt!!! euhh vous voulez pas repondre a propos du pinscher???lol

je cherche aussi un chien propre,si ca existe ou si faut lui apprendre
il faut apprendre à tous les chiens à devenir propre. Un chiot n'a le controle total de sa vessie que vers 4 mois, donc...
Répondre
Avatar
23/07/2005, 22h43
ouais la je suis carément tombé en big love des pinscher!!!!jpense qu'un pinscher nain serait le mieu!!maintenant reste a convaincre mes parents...qui ne dirait pas forcément non mais pas tt de suite.
aussi je voulais savoir quel moment est le mieu pour adopter???car la j'ai un mois devant mois sinn ce serait o moi de juin car je vais rentré en 2nd.
et comment aprendre a un chien a devenir propre???
Répondre
Avatar
24/07/2005, 00h21
si c'est le pinscher qui te plait pourquoi tu nous demandes ? c'est avant tout à toi que reviens cette décision, tu ne dois pas choisir une race de chien parceque se serait " le mieux " mais parceque tu flash dessus ! et si tu es vraiment motivé tu arriveras à le dresser t'inquiète, fais toi plaisir...
oui je sais che moi le coeur l'emporte toujours sur la raison, j'y peux rien.... Smiley
Mais moi les gens qui choisissent, par exemple, des border collie juste parceque c'est les meilleur en agility et qu'ils veulent avoir des bon résultats, alors qu'ils aiment pas spécialement cette race, je comprend pas..... Smiley
si tu tapes "pinscher" sur google ou autres tu trouveras sûrement plein de sites sur cette race qui te renseignerons.
Répondre
24/07/2005, 08h49
cc

en voyant parler de pinscher et de refuge, je ne peux pas m'empecher de venir m'en meler Smiley !

iverson perso j'ai un pinscher nain, ben c'est un vrai couillon.
ces chiens descendent du doberman (parait-il...), il ont un fort caractere.

sa fait combien de temps que tu veux un chien ?
tu t'es documenté ?
je fais ma chieuse encore une fois, dsl Smiley , mais si j'ai un conseil a te donner c'est surtout qu'il faut te documenter a fond sur les cheins avant de chercher une race.

le notre on l'a pris en refuge (enfin les notre, 2 chiens), avec ma groen ya aucun probleme, elle est super bien dressée, pas du tout agressive, elle est très attaché a moi et pourtant je ne l'ai pas eu chiot.
alors que le pinscher je ne peux rien en faire pour la simple et bonne raison qu'il essaye sans cesse de prendre la place de dominant, et que tout le travail que j'accompli avec lui le weekend, mon pere me le detruit la semaine Smiley !


donc voila, tout sa pour dire que chiot ou pas, l'education de ton chien sera reussite si tu t'y connait assez (je dis sa mais moi quand j'ai eu Van je m'y conaissais pas vraiment, pourtant sa faisait depuis que je savais parler que je reclamais un chien Smiley ) et si toute la famille s'y met.


maintenant j'espere que tu auras plus de chance que nous avec ton pinscher Smiley !
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
cristou
24/07/2005, 08h59
Citation:
Envoyé par iverson14
ouais la je suis carément tombé en big love des pinscher!!!!jpense qu'un pinscher nain serait le mieu!!maintenant reste a convaincre mes parents...qui ne dirait pas forcément non mais pas tt de suite.
aussi je voulais savoir quel moment est le mieu pour adopter???car la j'ai un mois devant mois sinn ce serait o moi de juin car je vais rentré en 2nd.
et comment aprendre a un chien a devenir propre???

pour apprendre à un chiot à devenir propre la meilleure solution c'est assez simple mais cela demande beaucoup de disponibilité :
le sortir très souvent.
pour un jeune chiot, au fait pas de cession avant l'âge de 8 semaines (un chiot doit rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à cet âge)

disons qu'un chiot a souvent envie de faire. on estime qu'il faut sortir un jeune chiot toutes les 2-3 heures.
en repères, voici quelques moments importants :
alors il va falloir le sortir dès le matin à ton lever. un chiot mange plusieurs fois par jour au tout début, et après chacun des repas il aura envie de faire, donc il faudra le sortir après chacun de ses repas. un chiot s'excite très facilement lors d'un jeu donc après il risque bien d'avoir envie de faire, donc après un jeu il faudra le sortir. un chiot passe pas mal de temps à faire dodo aussi et en se réveillant il aura envie, donc après un dodo on le sort. et bien sûr le soir avant de te coucher tu devras aussi le sortir.
quand tu l'emmènes dehors tu le félicites
un jour il s'oublie dedans, et voui ce sont des choses qui peuvent arriver avec un chiot. si tu souhaites prendre un jeunot, dis toi que l'accident pipi/caca dedans un jour il faut accepter que ca puisse arriver un jour , et que c'est pas grave. tant que tu continues l'apprentissage de la propreté dehors, ton chiot sera en phase d'apprendre donc pas d'inquiétude si un jour le petit accident arrive. si cela devait arriver ne dispute surtout pas ton chiot.

donc pa rraport à cela oui il faut être disponible, donc si tu souhaites prendre un pinscher (ou autre race d'ailleurs), le mieux c'est un moment pendant lequel tu es en vacances, pendant lequel tu as du temps à consacrer à ce nouvel arrivant.
mais dis nous tes parents sont-ils ok pour prendre un chien ? il faut penser aussi qu'il faudra un petit peu de sous pour sa nourriture , pour les vaccins. et si vous partez un jour en vacances, ce 4 pattes qui s'en occupera ?
Répondre
24/07/2005, 09h00
yop au fait j'ai lu plus hautque tu etais allergique...mais que se passera t'il si une fois que tu as le chien tu ne peux plus le garder a cause de sa ???
direction le refuge, et un de plus Smiley !

et pour apprendre la propreté a un chien, il faut surtout bcp de patience et des parents comprehensif...
comme sa a deja été dit, le chiot ne sera pas propre tout de suite, loin de la.
il faudra parfois te reveiller a 1h du mat pour aller le faire pisser...

encore une fois je prend exemple de ma chienne : on l'a eu a 1an, elle avait passé ses 6 premiers mois on ne sait ou, et les 6 suivant dans un refuge.
donc la propreté, connait pas, moi je pisse où je veux quand je veux...
mon pere (j'habite chez ma mere, chiens chez mon pere, je les voit que le weekend) devait se lever plusieurs fois par nuit pour aller faire pisser la chienne.
je me souviens plus exactement des horaires mais en gros c'est 18h, 20h, 23h, 3h, 6h et ensuite il rentrait a midi, il devait nettoyer tout le bordel que la chienne nous foutait, les crottes et la pisse par terre, et pareil en rentrant du travail a 16h !
et sa a duré plus d'1 mois...


bon ces temps je m'emmerde tellement que j'ecris un paté a chaque reponse, ben au moins sa vous fera de la lecture...

perso je trouve que ce sont les bergers les plus faciles a eduquer Smiley !
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
24/07/2005, 12h57
alors niveau sport le pincher c'est pas mal mais alors niveau education pour un premier chien je conseille pas.

c'est un chien qui peut etre adorable mais ça a un foutu caractere quand meme. ça a du temperament et c'est un chien assez dominant.

sinon tu as le jack russel qui est sympa et meme si c'est un terrier c'est quand meme plus facile à eduquer.

tu as aussi (au niveau berger) le berger australien qui n'est pas tres grand et qui s'eduque bien.

en tout cas renseigne toi BIEN sur la race que tu veux et pas uniquement sur le physique.

un physique ne fait pas tout il faut que le caractere suive avec le tien
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
24/07/2005, 13h15
moi je ne conseille pas un terrier pour un 1° chien ce sont des chiens qui ont besoin d'une bonne poigne et je ne suis pas sure qu' a son age il soit assez ferme pour un terrier surtout que ceux ci savent tres bien embobiner leur monde
Répondre
24/07/2005, 17h44
Citation:
Envoyé par ika 47
moi je ne conseille pas un terrier pour un 1° chien ce sont des chiens qui ont besoin d'une bonne poigne et je ne suis pas sure qu' a son age il soit assez ferme pour un terrier surtout que ceux ci savent tres bien embobiner leur monde
:70: mais qu'est ce qu'il a son ageeeeeee ?
j'ai 14ans, j'ai un pinscher nain, certes c'est pas le top pour l'instant mais bon !
c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est completement gaga avec notre chien et qu'on en fait nimporte quoi !

avec rocky ("mon" pinscher), c'est mon pere qui est completement irresponsable !
dès le debut il lui a permi de monter sur les lits, le canapé, de venir dans les chambres, le chien mange avant nous, il ne l'eduque meme pas, il le laisse me grogner, il se fait grogner san rien dire, c'est meme limite s'il ne le felicite pa....etc ! la liste est longue !
alors qu'avec moi, il ne monte sur le lit que si je le lui dit, il a plutot interet a en descendre quand je lui dit, si il m'obeit pas c un coup de pied au coup (fasson de parler bien sur...je l'engueule), si il me grogne je me laisse plus faire j'y vais franco je lui met une laisse et je le traine dehors où il se prendra une bonne baffe si il continu....

alors qui est le plus responsable, moi ou mon pere ?


donc oui un pinscher c'est vraiment pas le mieux pour debuter, mais ne melange pas tout stp, l'age n'a vraiment rien a voir !
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
24/07/2005, 17h59
ah donc le pinscher je peux oublier???
rooo c'est bete pck je kiff ce chien!!!! Smiley
Répondre
24/07/2005, 19h56
Citation:
Envoyé par iverson14
ah donc le pinscher je peux oublier???
rooo c'est bete pck je kiff ce chien!!!! Smiley
ben c'est pas que tu peux "oublier", mais comme chien de debutant c'es vrai que c pas super.

et il ne faut surtout pas t'areter sur l'aparence, la tu es sur de faire le mauvais choix...

j'adore les am'staff, je les trouve super beaux, mais je sais bien que je ne pourrais pas me faire obeir d'un chien qui a un si fort caractere, donc j'attend d'en etre capable...Smiley
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
24/07/2005, 21h19
Citation:
Envoyé par kiwi2202

j'adore les am'staff, je les trouve super beaux, mais je sais bien que je ne pourrais pas me faire obeir d'un chien qui a un si fort caractere, donc j'attend d'en etre capable...Smiley
et qu'est ce qui aura changé à ton avis quand tu en seras capable? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion