recherche assurance pour mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2006, 11h54
Bonjour à tous les lecteurs de cette rubrique.
Je suis à la recherche d'une assurance santé pour mon berger blanc suisse et devant l'offre j'hésite.
Si plusieurs d'entre-vous ont de bonnes expériences, j'aimerais bien vous lire.
Répondre
Avatar
skyefan
18/03/2006, 12h51
perso j'suis en train de chercher aussi et si j'en prends une ça sera générali ou ECA assurances Smiley
Répondre
21/03/2006, 09h00
ah ok et pourkoi ces assurances plutot que d'autre??,
Répondre
29/03/2006, 17h31
Que pensez vous de l'assurance santé vet pour mon chien?? Est ce une bonne assurance???
Répondre
17/04/2006, 18h54
Alors finalement vous avez choisi quoi comme assurance pour votre chien ?
Répondre
Avatar
01/05/2006, 19h57
Bonjour.
Après un comparatif entre Générali, Santé Vet, Eca, Solly Azar, April, Canisanté, Canissimo, AG2R et, enfin, AGF/Médortranquil, j'ai choisi APRIL car c'est celle qui correspondait le mieux à mes attentes et le prix que je souhaitais mettre.

C'est une formule qui est entre une "complète" et une "minimum" (seulement accident), dans le sens où elle prend en charge les accidents bien sûr mais aussi tout ce qui est chirurgical en cas de maladie.

Voici d'autres infos (qui me paraissent aussi utiles à comparer) :

Remise pour le 2ème animal assuré : 15%
Pas de franchise
Age maxi à l'adhésion : 7 ans
Garantie viagère après 3 ans d'assurance
Droits d'adhésion 20 euros (une seule et unique fois)
Pour maladie : opérations, hospitalisations, radios et euthanasie
(pas les soins ni pharmacie donc)
Délai d'attente : 120 jours pour maladie / 0 en cas d'accident
Plafond annuel indemnisation : 2440 euros
Les 2 premiers mois de cotisation offerts

Coût mensuel pour un chien de 18 mois, taille moyenne (c'est la base qui m'a servie pour le comparatif) : 13 euros.

J'ai eu l'occasion d'avoir à m'en servir ce mois : délai de remboursement = 3 jours, aucune complication.
Répondre
01/05/2006, 23h05
Moi je suis chez Medor Tranquil pour ma grande, donc je peux vous faire un petit topo :

- cotisation de 196 euros annuelle (soit 16.33€ par mois)
- prend en charge les accidents et les maladies (consultation, visite, intervention chirurgicale, frais de pharmacie, d'analyses, radios, radiothérapie, frais de séjour en clinique véto, frais de transport en ambulance animalière si ils sont justifiés)
- prend en charge une vaccination y comprit la consultation a concurrence de 17.07 € pour tout animal de moins de deux ans
- les remboursements sont effectués à concurrence de 1524.49€ par année d'assurance
- remboursement a 70% des frais réels jusqu'au dixième anniversaire du chien, avec une consultation a 17.07€, puis a 50% avec une visite à 12.20€ maximum.

Pas de réduc pour le second chien je crois, enfin en tout cas c'est mentionné nul part. L'avantage aussi c'est que c'est un gros groupe d'assurance, ca limite les risques de se retrouver le bec dans l'eau en cas de gros pépin. Moi en tout cas j'ai jamais eu de soucis, même si c'est un peu long au niveau des remboursements.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
02/05/2006, 07h21
J'avais hésité avec Medor Tranquille. Ce qui m'a fait reculer c'est le remboursement à 7% des frais réels et la diminution passé 10 ans. Parce que c'est surtout à cet âge-là que les grosses dépenses commencent, je trouve.

Mais elle me tentait bien aussi pour le coût // garanties.
Répondre
02/05/2006, 08h03
Ben disont que c'est sur c'est moins remboursé, mais bon en cas de pépin c'est toujours ca de moins a payer, rapport au prix de la cotisation, et au fait que ce soit un gros groupe d'assurance, j'ai décrété que c'était le mieux au niveau qualité prix.

Y'a pas de surprime si le chien avance en age (j'ai inscrite ma chienne relativement tard, elle devait avoir 7 ans, et chez certaines assurances ca taxe un max lol)

C'est vrai aussi qu'il y a 3 ans certaines des assurances que tu as cité n'existaient peut etre pas.

Depuis 2 mois Natte est sous traitement a vie pour une usure des cartilages, ca me paye les injections, ce que n'aurait pas fait ton assurance par exemple, donc bon je suis moins remboursé mais sur plus de choses Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
02/05/2006, 20h42
Le problème, quand on choisit ce type d'assurances, c'est qu'on a parfois l'impression de spéculer sur la santé ou, plutôt, sur la maladie ou les accidents possibles de nos chiens... sentiment désagréable !

Vaut-il mieux "parier" sur l'accident ou sur la maladie ? Smiley Smiley
Choix cornélien.

C'est en cela qu'il est intéressant aussi qu'il existe autant de formules.
Et les prix deviennent très abordables, je trouve. Smiley
Répondre
05/05/2006, 08h02
Bonjour,
En comparant les assurances pour ma future toutoune je suis également intéressée par l'assurance APRIL mais j'ai remarqué en cherchant que plusieurs cabinet d'assurance différents la proposait. Se valent-il tous ou m'en conseillez-vous un en particulier? Merci
Répondre
Avatar
05/05/2006, 11h00
Bonjour.
April est une grosse compagnie nationale. POur cette raison, différents cabinets peuvent proposer leurs "produits". Mais les garanties sont donc exactement les mêmes quel que soit le cabinet choisi, pas de problèmes.
Ensuite, vous traitez d'ailleurs directement avec April lors d'un "sinistre".
Répondre
05/05/2006, 11h33
Merci bcp pour ces infos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
assurance responsabilité civile pour les chien type pit bull Races de chiens
RECHERCHE UNE ASSURANCE RESPONSABILITER CIVIL CAT1 Races de chiens
Assurance pour chien Santé & Maladies
assurance pour chien Autres sujets