question sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2007, 15h41
voila j ai une petite bouba qui est un berger australien de bientt 5 mois et je pense a la faire steriliser mais je me demande si cela va jouer sur son caractere.

si vous pouviez me faire part de vos experiences ca serait sympa
Répondre
06/03/2007, 17h02
j'ai steriliser Orion (mâle) à 15 mois çà n'a pas du tout changer son caractère juste rendu plus cool avec les autres mâles (mais faut pas le chercher quand même)

pour ma femelle je ne sais pas car elle a été sterilisée juste avant que je l'adopte mais elle a un caractère semblable en tout point à celui qu'on m'avait décrit quand je l'ai choisi
Répondre
06/03/2007, 17h06
En fait on voit une différence entre une stérilisation avant les 1ére chaleurs et aprés les 1éres chaleurs.

En général les femelles stérilisées avant les 1ére chaleurs restent fofolle toute leur vie. Et celle stérilisée aprés se calme. Enfin tout est relatif au mot calme je veux dire par là que c'est pas flagrant! Smiley


Niveau santé la stérilisation avant les 1ére chaleurs est conseillé! Moins de risque de cancer et tumeur... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/03/2007, 19h10
oui c ce que ma dit le veto, il ma dit de faire l operation dans 2 mois a peu près

merci pour vos reponses ca me rassure
Répondre
Avatar
06/03/2007, 22h50
ma chienne Border a été stérilisée a 6 ans, et ça n'a pas le moins du monde changé son caractère de fofolle Smiley
Répondre
07/03/2007, 02h32
ma saki a été sterilisée à 2 ans 1/2 et c'est une fofolle, on dirait un chiot... au club elle joue avec tous les jeunes chiens et c'est elle la plus fofolle de tous
Attila qui a 2 ans est beaucoup plus sérieux qu'elle...
Répondre
24/03/2007, 15h44
ma chienne a été stérilisée a 6mois avant ses premieres chaleurs
Elle reste tres tres gamine dans sa tete, elle a desormais 2ans1/2 et est toute folle....presque trop car elle ne sait jamais s'arreter et embete sans cesse mon autre chienne....celle ci étant obligé de lui rentrer dedans pour la calmer
sinon elle n'a pas pris de poids et l'opération s'est parfaitement dérouler
de meme les suites opératoires
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Question sterilisation aux Veterinaires svp ? Santé & Maladies
Question suite à la stérilisation ... Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies