problemes relationnel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 16h45
bonjour!!

voila bouba a bientot 7 mois et demi et ca fait maintenan3 mois qelle est avec nous!

mais on a un petit souci avec elle c est qu elle aboie quand on essaye de latoucher(pas nous mais les gens de l exterieur ceux qu elle ne connait pas)

on ma conseillé d interdire aux gens de la toucher mais c difficile car les gens me demandent pas la permission ils y vont, je la promene egalement en longe pour pouvoir avoir un controle permanent sur elle et pouvoir la "corriger" cad que lorsquelle aboie je donne un coup sec sur la laisse je dit "non" et je la fait s asseoire près de moi si je m arrete pour parler a quelqun

avez vous d autre solution a me proposé a part le fait d interdire aux gens de l ignorer??

merci c etait peut etre un petit peu long a lire!!
petit precision bouba est un berger australien!!
Répondre
Avatar
30/05/2007, 17h47
Salut superdog,
moi si j'ai un premier conseil c'est de ne pas empêcher les gens de la toucher ! Ca voudrait dire que ton chien ne peut plus évoluer. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux faire attention.
Est-ce qu'elle aboie de manière méchante ou de peur ?
Tu pourrais utiliser des amis ou la famille pour l'habituer à voir d'autres gens et les laisser jouer avec. Le jeu va peut être la décomplexer.
Enfin c'est juste mon avis.
Répondre
30/05/2007, 20h38
laisser les gens la toucher sans votre autorisation n'est pas une bonne idée

Mais tu peux pratiquer avec des amis inconnus du chien et a l'aise avec ceux ci ) des exo de rencontres. la personne te dit bonjour, ignore le chien, à un moment s'accroupi en tournant le dos au chien, lui premettant de se rapprocher d'elle meme.
si en plus, comme par hasard la personne a des bouts de saucisses ou autres choses tres interessantes , elle tend la main qui le contient...

la deuxième étapes un peu plus tard et que l'inconnu a la saucisse tende la main pour caresser ...

a force ta chienne devrai comprendre qu'etre caressé ou approché par des inconnus peut etre source de "bonheur"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/05/2007, 22h40
c est plus des aboiement de peur vu qu elle a tendan ce a se "cacher" derriere moi

pour ce qui est defaire joué ou d appater bouba avec d friandises ou c jouets preferé on a deja essayé et pas folle la guepe elle tourne la tete!!!

c une tetue la bete!!!lol

et j ai essayé de faire venir du monde et de marché dans al rue en marretant si mes amis lignore ca va impec et qd on entre chez moi elle continue et les ignore royalement du genre a touné la tete quand ils lui parle!!

g mm des amis qui reussit a se faire lecher la main et dotre qui vienne très souvent et qui l on ignoré et laissévenir delle mm on le droit a des super fete avec pleurs et sauts!!

pourtant c pas un chien peureux encore toute a l heure on est passé a 1 metre d un marteau piqueur et juste un petit regard et ca repart

j espere vraiment men sortir parce que non seulement c chiant pour moi mais pour elle aussi car je sens que ca la gene!!!

merci pour vos conseils!!
Répondre
31/05/2007, 12h10
et si tu lui demande un assis ou un truc du genre ...

je sais pas moi offre lui une sorte de parade : une caresse et tu as le droit de repartir (surtt si c'est silencieux) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
01/06/2007, 07h19
Une solution peut-être, est de mettre le chien assit, et lorsque quelqu'un veux vous dire bonjour, vous avancé d'un pas, pour lui serrez la main,le chien toujours assit.
A essayer.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croûtes brûnatres et coup de mou Santé & Maladies
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
problèmes de comportement Comportement & Éducation
Problème relationnel inquietant! Aidez moi svp. Comportement & Éducation
Problèmes psychologiques??!! Comportement & Éducation