OREILLE TOMBANTE + DRESSAGE (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2005, 19h28
salut!

les areilles a 6 mois pas droites c'est qu'y a un probleme de fixation de calcium, un tit conseil, de la vitamine D et un conplement de calcium genre petphos ,

pour le dressage (j'ai horreur de ce terme) le mieux est de commancer l'obeissance entre 6 et 8 mois.

pour le mordant maintenant, selon les lois , uniquement sur presentation d'une carte professionnelle de securité (beaucoup trop d'accidents)

un conseil, ne jamais, mais alors jamais commencer l'apprentissage de la defense avant d'avoir une obeissance parfaite ( si c'est pour bosser) et puis ou est l'utilité de la defense si le chien ne travaille pas?
de plus le berger allemand defend d'instinct son maitre donc...
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 09h46
Desolee, mais t'as tout faux !!!

Le mordant sportif en club commence des les 2 mois du chiot si Ba de travail et plutot vers les 6 mois si Ba de beaute, et on introduit que plue tard l'obeissance !

Et l'interet c'est de pratiquer un sport avec son chien, ni plus ni moins !!!

Et c'est ouvert aux chiens lofs appartenant a une liste de races autorisees... C'est pas liee a une activite professionnelle !

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 09h47
Et ne pas donner de pet phos si l'alimentation est premium !!!

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h04
et bien ma chere marjorie, sache que meme avec une alimentation prenium , certain berger allemand ont des probleme de fixation, la preuve en est que ma chienne a une alimentation prenium et qu'elle a égallement du petphos en complement! et oui certain berger allemand en on besoin,
pour l'entrainement je tiens mes informations d'un dresseur diplomé de l'armée donc pour le tout faux tu repassera...
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h07
je suis pour le pet phos mais uniquement sous controle veterinaire, car autrement, fort risque de dysplasie, et ca je le tient de veto et d'eleveurs !

Mais sous controle veto, c'est possible !

Pour le tout faux, je parlais au niveau sportif...

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h12
le pet phos ne peut pas engendrer une dysplasie, seulement une hypercalcie, ce qui est dangeureux pour la santé du chien
La dysplasie est due a la regularité ou non de la croisssance,
Pour le mordant, il faut que les dents soit toute sorties (les definitives) et totallement sinon on risque de bousiller la machoire du chien, de plus une obeissance parfaite permet de faire lacher le chien a l'ordre tandis que s'il n'obeis pas, il ne lache pas
le temps reglementaire etant de 15 secondes il est donc imperatif d'avoir un parfait controle de son animal
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h16
Euh, les sources de la dysplasie sont diverses, genetiques et non genetiques...

Pour le mordant avec les chiens de travail, on commence a 7 semaines,e t on stoppe au moment du changement de dents...

On peut apprendre le "halte" sans avoir une obe parfaite, loin de la ! Les ringueurs que je connais (selectifs) apprennent le plat a leurs chiens bien apres le "Halte" ! Et puis la cessation n'intervient pas des le debut !

Et les 15 secondes, c'est pas des le debut non plus, loin de la ! Donc si tu commences le mordant a 6 mois (apres la dentition), tu peux commencer le plat a 1 an sans probleme !

Marjorie

Citation:
Envoyé par bigdev
le pet phos ne peut pas engendrer une dysplasie, seulement une hypercalcie, ce qui est dangeureux pour la santé du chien
La dysplasie est due a la regularité ou non de la croisssance,
Pour le mordant, il faut que les dents soit toute sorties (les definitives) et totallement sinon on risque de bousiller la machoire du chien, de plus une obeissance parfaite permet de faire lacher le chien a l'ordre tandis que s'il n'obeis pas, il ne lache pas
le temps reglementaire etant de 15 secondes il est donc imperatif d'avoir un parfait controle de son animal
Répondre
Avatar
11/07/2005, 10h19
A lire "les oreilles tombantes "

https://www.chien.com/Sante/oreilles.html
Répondre
11/07/2005, 10h23
dans mon metier j'ai vu une fois, un collegue a du lacher le chien (un roth de 18 mois) qui avais été trés peu travaillé niveau obeissance, mais qui foncait dans le tas.
au costume, la halte et c'etait l'arret,
lorsqu'il l'a laché sur le gars, impossible de le faire lacher, les gendarmes ont été obligé de l'abbatre, le gars s'est retrouvé a l'hosto avec un steak haché a la place du bras.
voila pourquoi l'obeissance est trés importante
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h26
attend, tu parle au niveau professionnel et moi au niveau sport canin, c'est pas du tout la meme chose !!!

En sport canin, on introduit le plat petit a petit au fur et a mesure de la progression au mordant...

Mais dans tous les cas, au niveau professionnel je trouve inconcevable d'utiliser un chien non parfaitement dresse !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h29
ce que je veux dire c'est que ca peut arriver a n'importe qui de se faire agresser dans la rue or si le chien mord et qu'on arrive pas a le faire lacher, c'est l'abbatage direct etant donné que le chien aux yeux de la loi est considéré au meme titre qu'un flingue
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h32
oui, mais je vois pa sle rapport car les chiens de sports canin, mordent le costume et pas l'homme.... Donc c'est pas du tout lie !

Je connais tres peu de gens se promenant dans la rue avec un costume d'homme d'attaque sur le dos !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h34
oui mais au depart il y a l'agression pour l'attaque! donc agression avec ou sans costume le chien lui s'en fiche! il envois les 42!
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h36
ben non ! Parce que mon chien, je peux lui dire "U ! Attaque !" dans la rue ou ailleurs, si il n'y a pas d'homme d'attaque, ben il me regarde, l'air de dire "t'es debile ou quoi ????" !

Et c'est pas parce qu'il fait des defenses du maitre que dans la rue ca devient un fauve !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h40
dans ce cas c'est que le chien mord pour le jeu et non pas par defense!
pour lui le centre canin c'est le seul endroit ou il a le droit de mordre! la est toute la difference entre le chien de travail et le chien sportif
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h42
et bien, la on est d'accord ! Je parle d'un chien de sport !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h45
la chose qui manque donc pour la defense est la mise en situation réelle d'agression, (attaque par derriere, faux revolver, cris...)
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h46
oui, mais ca c'est reserve aux pros, qui font de la securite et a l'armee et la gendarmerie, seuls autorises a faire du civil !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h51
exact car l'attaque est lancé des l'ordre , costume ou pas,tandis que le chien sportif attend l'homme d'attaque en costume,
mais bien géré ni le chien de travail ni le chien sportif n'est dangeureux, a la seul condition que le dressage et l'obeissance soit proportionnels a ce que l'on fait avec eux
Répondre
Avatar
mrusso
11/07/2005, 10h53
la je suis d'accord !

Marjorie
Répondre
11/07/2005, 10h56
e toute facon il n'y a pas de mauvais chien; il n'y a que de mauvais maitre, des gens qui pensent que le dressage s'effectue a coup de baton, c'est uniquement dans des cas comme ca qu'il y a des accidents catr le chien transforme sa peur en agressivité et la il n'y a plu rien a faire
Répondre
15/07/2005, 16h03
la loi:

ART L 211-17:

Le dressage des chiens au mordant n'est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministère de l'agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds. Seuls les dresseurs détenant un certificat de capacité peuvent exercer l'activité de dressage des chiens au mordant et acquérir des objets et des matériels destinés à ce dressage. Le certificat de capacité est délivré par l'autorité administrative aux candidats justifiant d'une aptitude professionnelle. L'acquisition, à titre gratuit ou onéreux, par des personnes non titulaires du certificat de capacité, d'objets et de matériels destinés au dressage au mordant est interdite. Le fait de dresser ou de faire dresser des chiens au mordant, ou de les utiliser, en dehors des activités légalement reconnues est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 50 000 frs d'amende et de la peine complémentaire de la confiscation du ou des chiens concernés.


Depuis la loi de 1999, cette discipline est réservée en France aux chiens inscrits à un livre des origines, soumis aux épreuves de travail, soit 35 races, ou appartenant à des personnels de sécurité


alors qui me disait que n'importe qui pouvait dresser son chien au mordant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreille cassée Santé & Maladies
truc bizarre sur son oreille Santé & Maladies
infection à l'oreille Santé & Maladies
BEAUCERON ET OREILLE Races de chiens
un cavalier sans oreille... Comportement & Éducation