Instinct de troupeau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2004, 15h19
Avez-vous fait passer des tests à vos bergers en ce sens ? moi je l'avais fait avec ma Chipie, bouvier des Flandres, et malgrès le fait qu'elle n'avait jamais été face à un troupeau, ça a très bien été Smiley Smiley Smiley j'étais fière là Smiley Smiley Smiley

Ana
Répondre
Avatar
mrusso
29/01/2004, 15h21
Je connais un ba avec lequel ca a eu le meme resultat, mais perso, je n'en n'ai jamais eu l'occasion...
Mais j'aimerais bien, juste pour voir !! Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par Ana
Avez-vous fait passer des tests à vos bergers en ce sens ? moi je l'avais fait avec ma Chipie, bouvier des Flandres, et malgrès le fait qu'elle n'avait jamais été face à un troupeau, ça a très bien été Smiley Smiley Smiley j'étais fière là Smiley Smiley Smiley

Ana
Répondre
Avatar
29/01/2004, 15h27
Ah ben c'est le côté berger de la mienne quand on promène à plusieurs, il faut rester groupés Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2004, 17h11
C'est pas des tests, mais des travaux pratiques, chez moi Smiley

Vous allez voir Smiley c'est simple Smiley

J'ai eu des bergers alarmants qui travaillaient en "bouviers" puisque sur des bovins (vaches laitières)
Et des bouviers allemands (rotts) qui ont travaillé en "chiens de berger" puisque sur moutons.

:56:
Répondre
ggd
ggd
29/01/2004, 17h26
Citation:
Envoyé par Ios
C'est pas des tests, mais des travaux pratiques, chez moi Smiley

Vous allez voir Smiley c'est simple Smiley

J'ai eu des bergers alarmants qui travaillaient en "bouviers" puisque sur des bovins (vaches laitières)
Et des bouviers allemands (rotts) qui ont travaillé en "chiens de berger" puisque sur moutons.

:56:
t'ain j'en apprend des trucs moi ici !! je cherché d'ou ça venait le terme bouvier, j'avais jamais fait le rapprochement avec bovin!!!
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
ggd
ggd
29/01/2004, 17h27
donc globalement bouvier et berger c'est pareil y a que les bestio qu'il garde qui change non ?
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
29/01/2004, 17h34
Citation:
Envoyé par ggd
Citation:
Envoyé par Ios
C'est pas des tests, mais des travaux pratiques, chez moi Smiley

Vous allez voir Smiley c'est simple Smiley

J'ai eu des bergers alarmants qui travaillaient en "bouviers" puisque sur des bovins (vaches laitières)
Et des bouviers allemands (rotts) qui ont travaillé en "chiens de berger" puisque sur moutons.

:56:
t'ain j'en apprend des trucs moi ici !! je cherché d'ou ça venait le terme bouvier, j'avais jamais fait le rapprochement avec bovin!!!
Et non Smiley ça vient pas de "beuveries" :61: :67:

Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2004, 21h43
Citation:
Envoyé par ggd
donc globalement bouvier et berger c'est pareil y a que les bestio qu'il garde qui change non ?
Oui, c'est ça, en plus il y a des bergers qui mènent et des bergers qui gardent .

Ana
Répondre
ggd
ggd
06/02/2004, 17h39
ben le mien on le fait passer sous le lit pour rassembler les moutons et ça marche avec les poils qu'il a Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
06/02/2004, 18h03
Citation:
Envoyé par Ana
Avez-vous fait passer des tests à vos bergers en ce sens ? moi je l'avais fait avec ma Chipie, bouvier des Flandres, et malgrès le fait qu'elle n'avait jamais été face à un troupeau, ça a très bien été Smiley Smiley Smiley j'étais fière là Smiley Smiley Smiley

Ana
pour mon malinois je peux pas encore dire mais en tout cas, je pense que ceux qui gardent un instinct de berger incroyable sont les border collies: quand je les vois à l'agility, ils se mettent naturellement dans la position du chien de berger quand ils sont en liberté et jouent avec les autres.
Répondre
Avatar
06/02/2004, 19h45
eh bien ma shetlands a eut son cant a 9 mois et n'avait jamais vu de mouton depuis elle est invitée tout les ans par le club de race a des stages de troupeaux c est un travail merveilleux mais fatiquant pour le mettre car c est chien la on de l ennergie a revendre
Répondre
Avatar
Helene
07/02/2004, 05h04
Moi c'est ma patou qui rassemblait les moutons, sans qu'on lui apprenne ! Smiley
Répondre
12/02/2004, 13h18
Citation:
Envoyé par Ana
Avez-vous fait passer des tests à vos bergers en ce sens ? moi je l'avais fait avec ma Chipie, bouvier des Flandres, et malgrès le fait qu'elle n'avait jamais été face à un troupeau, ça a très bien été Smiley Smiley Smiley j'étais fière là Smiley Smiley Smiley

Ana
ou faut-il se renseigner pour pouvoir passer ces testes? Smiley
Répondre
12/02/2004, 13h28
oui moi aussi j' aimerai bien savoir ce que ça donnerai si je lachais Ramses parmi un troupeau de moutons. J' ai des doutes. Des fois je me demande s' il n' a pas plutôt l' instinct de chien de chasse au lieu de chien de berger Smiley Smiley Smiley
__________________
Oriane et Ramsés
Répondre
Avatar
12/02/2004, 15h38
il faut se renseigner au club de race ou a la scc mais attention le delais d age est tres court de 9 mois a 15 ou 18 mois environ je ne sais plus exactement mais si votre chien est plus jeune ou plus agée alors il est malheureusement trop tot ou trop tard pour passer le cant (certificat d'aptitude sur troupeaux)
donc le tervueren est trop agé dommage!
moi ma premiére shetlan,d je l ai texter super mais malheureusement la limite d age depasser donc elle n a pas son cant par contre sa fille des 9 mois je lui ai fait passer et c 'étais super
Répondre
Avatar
13/02/2004, 21h54
bonjour

shadow ( qui à hériter de 3 races )

Ma impressionner ce jours là

je savais qu'il avait du labrador, lévrier et berger allemand

mais quand j'ai vu ça Smiley

je me suis dit que j'avais z'un chien qui savait faire tous

je vous explique

je l'avais lacher comme à l'habitude

ce jours là il est rentrer dans une prairie

moi je penser qu'il voulait mordre une vache

mais non

je savais pas que shadow aimer ça z'aussi

quand je les dit à papa il me croyait pas et encore maintenant il me croît pas

mais moi je l'ai bien vu

il a ramener une vache qui était à l'écart

vous êtes sûrement en train de rire dérrière votre écran

mais je vous jure qu'il a ramener cette vache près des autres Smiley Smiley Smiley

après il est même revenu parceque je partais z'avais peur qu'il se fasse chasser par les vaches

je vous jures que c'est vrai que je vous ment pas en vous disant ça

ze le jure

Smiley Smiley Smiley

bisous
aurore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dressage au troupeau border (borné?) Comportement & Éducation
Intelligence, instinct ? Races de chiens
Chienne agressive et instinct sauvage Comportement & Éducation
Troupeau en RP c'est possible? Sport, Concours & Expositions
Instinct de protection ... ??? Comportement & Éducation