Defense du territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2007, 10h16
C'est encore moi, ça fait maintenant 3 mois que nous sommes installés dans une maison avec jardin et mon Border semble apprécier se reposer dehors, même tard le soir dans l'herbe.
Seulement je le trouve trop gentil avec les personnes inconnues. C'est très bien qu'il n'aboie pas constamment sur les gens qui passent devant la barrière mais si quelqu'un entre dans le jardin il va lui dire bonjour de manière amicale.
Je ne sais pas si ça évolue avec l'âge ? Qu'en pensez vous ?
Répondre
07/11/2007, 10h50
Le Border n'est pas un gardien (enfin ca arrive mais c'est rare). Donc je crois qu'il va falloir que tu t'habitues au fait que non il ne garde pas, et il ne gardera probablement jamais ta maison Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
07/11/2007, 11h25
C'est ce que je pensais.
Répondre
Avatar
08/11/2007, 20h27
J'arrive un peu tard ... juste pour confirmer mon border Smiley à moi, c'est pareil, il grogne un peu mais c'est tout - il ne "garde" pas.
Répondre
Avatar
08/11/2007, 20h53
Moi il ne grogne même pas, de temps en temps il aboie un peu plus méchamment mais souvent c'est parce qu'il a peur en entandant du bruit dans le noir.
Répondre
Avatar
09/11/2007, 07h12
Smiley Oui, je crois que je vois ce que tu veux dire ! Le mien il fait un ggrrrrr mais de curiosité plutôt ... un truc qui semble dire : "tiens ? ya quelqu'un qui vient ??" ! Après, une fois le visiteur vu, il va tout droit le renifler et pratiquement lui faire la fête ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attitude de défense ou de peur? Comportement & Éducation
défense d'entrer... ! Comportement & Éducation
centre de dressage de defense Comportement & Éducation
Limites du territoire Comportement & Éducation
limite du territoire Comportement & Éducation