coucours d'obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2005, 20h05
Bonjour à tous, :56:

Pour ceux qui n'aurai pas suivi l'histoire, je cherché un club faisant du ring proche d'Auxerre mais rien Smiley . Alors j'ai décidé de faire de l'obéissance mais j'ai plein de questions pratiques. En effet, c'est mon premier chien avec lequel je vais faire du "travail"et non pas juste de la promenade Smiley .

J'ai des questions :55: :

Normalement, il faut avoir un carnet de travail, le CSAU, une licence d'utilisation et un brevet d'obeissance :
-le carnet de travail : comment on fait ?
-le CSAU : lors de quel manifestation le passe t-on et quels papiers faut-il ?
-le brevet d'obeissance est-il necessaire pour participer à la classe 1 pour commencer ? et si oui ou les passer ?

Merci d'avance pour toutes les réponces à mes questions.

:61:

PS : c'a y est ses oreilles sont dressées. A 8 mois il été temps. Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
03/02/2005, 08h02
Ah, c'est cool l'obeissance meme si c'est plus dur de motiver les chiens car pas d'amusement comme le mordant apres l'obe...

alors une fois que tu es inscrite en club canin, tu peux demander ton carnet de travail, ils te donneront un formulaire de demande a remplir et a renvoyer a la scc avec une photocopie du lof et de la carte de tatouage et un cheque de 14 euros je crois... apres tu fais une demande de licence par ton club (16 euros) ca te donne des etiquettes et une carte necessaire aux concours...

Pour le CSAU tu le passes quand ton chien a au moins 12 mois, soit lors d'une expo, soit lors d'un concours de ring soit lors d'un concours d'obe.... Apres tu dois passer le brevet d'obeissance, et apres ca tu peux commencer les concours en classe 1...

Ou les passer, je dirais dans ton club lors d'un concours d'obeissance, c'est le plsu simple car tu es a domicile !

Perso c'est ce que je vais faire le 19 fevrier avec Uhlan en attendant de passer le brevet ring en mai...

Marjorie

PS: cool pour les oreilles !

Citation:
Envoyé par Valie
Bonjour à tous, :56:

Pour ceux qui n'aurai pas suivi l'histoire, je cherché un club faisant du ring proche d'Auxerre mais rien Smiley . Alors j'ai décidé de faire de l'obéissance mais j'ai plein de questions pratiques. En effet, c'est mon premier chien avec lequel je vais faire du "travail"et non pas juste de la promenade Smiley .

J'ai des questions :55: :

Normalement, il faut avoir un carnet de travail, le CSAU, une licence d'utilisation et un brevet d'obeissance :
-le carnet de travail : comment on fait ?
-le CSAU : lors de quel manifestation le passe t-on et quels papiers faut-il ?
-le brevet d'obeissance est-il necessaire pour participer à la classe 1 pour commencer ? et si oui ou les passer ?

Merci d'avance pour toutes les réponces à mes questions.

:61:

PS : c'a y est ses oreilles sont dressées. A 8 mois il été temps. Smiley
Répondre
03/02/2005, 17h30
Merci pour toutes tes infos Smiley .

C'est vrai que ce n'est pas la même chose mais cela demande une grande entente entre ma BA et moi. Et en plus, elle aime bien être dans mes pattes quand je rentre du boulot alors plus elle est contente plus elle écoute Smiley donc j'en profite à max pour l'obéissance.


Pour les papiers, je n'ai pas encore récupérer la carte de tatouage Smiley car la partie à conserver est chez l'éleveur et l'autre bout est à la SCC pour changement de propriétaire. Il y a 15 jours, il traité seulement les cartes de tatouages reçus fin juin 2004 alors pour l'avoir il ne faut pas être pressé.

Ce soir je contacterai l'éléveur pour qu'il m'envoye la partie qu'il a afin de faire les démarches nécessaires.


Pour info, si tu est proche d'auxerre, le club organise un campagne le dernier week-end de février pour la derniére fois.


Myriam :61:
Répondre
Avatar
mrusso
03/02/2005, 17h37
Attend, c'est pas normal que l'eleveur ait garde la partie a cosnerver ! Il devait te la remettre a la signature du contrat de vente ! Tu as signe le contrat, elle est a toi, c'est donc a toi d'avoir le carton de tatouage,ainsi que le carnet de sante et le recu de declaration du lof !

Tu l'as eu ou ?

Marjorie

Ps: je suis a amiens, un peu loin d'Auxerre ! Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Valie
Merci pour toutes tes infos Smiley .

C'est vrai que ce n'est pas la même chose mais cela demande une grande entente entre ma BA et moi. Et en plus, elle aime bien être dans mes pattes quand je rentre du boulot alors plus elle est contente plus elle écoute Smiley donc j'en profite à max pour l'obéissance.


Pour les papiers, je n'ai pas encore récupérer la carte de tatouage Smiley car la partie à conserver est chez l'éleveur et l'autre bout est à la SCC pour changement de propriétaire. Il y a 15 jours, il traité seulement les cartes de tatouages reçus fin juin 2004 alors pour l'avoir il ne faut pas être pressé.

Ce soir je contacterai l'éléveur pour qu'il m'envoye la partie qu'il a afin de faire les démarches nécessaires.


Pour info, si tu est proche d'auxerre, le club organise un campagne le dernier week-end de février pour la derniére fois.


Myriam :61:
Répondre
03/02/2005, 18h05
J'ai tous eu sauf la partie à conserver de la carte de tatouage.

Le carnet de santé, je l'ai eu jour où j'ai été la chercher et le lof provisoire il y a deux mois.

Mais je viens d'appeler l'éleveur et en effet la partie à conserver été resté avec les doubles des papiers de vente. Il me l'envoie dés demain.

Donc comme cela j'aurai tous les documents pour faire les démarches.

Merci pour tout

Pour les concours, il reste un peu de temps car Valie ( et oui c'est le nom de ma BA !) fêtera ses 9 mois le 8 février donc encore 4 mois avant de faire parler la poudre sur le terrain de concours Smiley Smiley

Myriam :61:
Répondre
Avatar
mrusso
04/02/2005, 08h03
T'es deja en club canin ou pas ? Parce que c'est largement temps de commencer ! Uhlan etait en club a 8 semaines ! Smiley Smiley Smiley

Marjorie

PS: c'est quoi les origines de ta chienne ?

Citation:
Envoyé par Valie
J'ai tous eu sauf la partie à conserver de la carte de tatouage.

Le carnet de santé, je l'ai eu jour où j'ai été la chercher et le lof provisoire il y a deux mois.

Mais je viens d'appeler l'éleveur et en effet la partie à conserver été resté avec les doubles des papiers de vente. Il me l'envoie dés demain.

Donc comme cela j'aurai tous les documents pour faire les démarches.

Merci pour tout

Pour les concours, il reste un peu de temps car Valie ( et oui c'est le nom de ma BA !) fêtera ses 9 mois le 8 février donc encore 4 mois avant de faire parler la poudre sur le terrain de concours Smiley Smiley

Myriam :61:
Répondre
05/02/2005, 12h24
Oui elle est dans un club depuis c'est 4 mois car je l'ai eu à 3 mois et de 3 à 4, elle a eu une facture à 1 doigt de la pate arriere :69: alors pas de travail en club (défendu par le véto : pas trop de marche sur l'herbe, cailloux, ...)

Mais j'avais commencé l'éducation à la maison, c'est pas mon premier chien par l'éducation de base.
J'ai déjà fait celle du chien de ma soeur (Braque allemand) et mon 1er chien (teckel à poil dur).

Mais avec ma BA je cherche à faire plus d'activité.
Au debut je cherché dans l'Yonne pour faire du ring, mais rien (pas de mordant). Alors comme elle écoute bien je vais faire de l'obéissance.

Pour c'est origine : son pére est d'origine travail ring et sa mère plus beauté : Roy et Sindy. Un bon mélange à mon goût Smiley
Pour sa robe, elle est noir et feu. Mais elle continue encore à changer de couleurs. Et puis elle a pas encore fini de grandir.


Myriam :61:
Répondre
Avatar
06/02/2005, 12h41
Roy et Sindy ???? mais la suite ....... ? de quoi ? l'afixe ? c'est quoi leur nom a ralonge ? :53: Smiley
Répondre
08/02/2005, 19h10
Salut à tous,

Son père, c'est Roy du fils de la montagne et sa mère : Sindy du triangle d'or.

Des noms facile à retenir !!! Smiley Smiley

Myriam :61:
Répondre
Avatar
08/02/2005, 19h43
je vais etre encore plus vicieuse ...... Smiley


Et les grands parents ? et arrieres ? Smiley
Répondre
08/02/2005, 22h34
Je peux te les fournir mais je pense que cela ne te serviras pas à grand chose Smiley :53: .

Et puis joli nom ou pas je l'adore Smiley :65:.

Sauf peut être ce soir où elle a déchequeté :54: mon paillasson pendant que je bossai. Enfin elle a dû bien s'amuser.
Répondre
Avatar
mrusso
09/02/2005, 08h11
Perso je connais de nom l'affixe "du fils de la montagne" mais pas l'autre.... En tout cas c'est pas hyper connu, mais peut etre plus oriente travail que beaute...

si on te demande les grands parents c'est que peut-etre eux sont connus et nous en diraient plus sur ton chien, ses origines, son physique, son caractere ! Smiley

Marjorie
Répondre
Avatar
09/02/2005, 13h11
bah moi , je suis plus travail .. et je ne connais pas non plus ! enfin ! j'ai pas la science infuse du BA non plus ..... Smiley Smiley Smiley

Marjo as tu vu mes photos ?
Répondre
Avatar
mrusso
09/02/2005, 13h14
Oui, elles sont chouettes ! Mais on reconnait le ba de travail ! Smiley Smiley Smiley

Marjorie, adepte de l'esthetique qui travaille ! Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par socrate77
bah moi , je suis plus travail .. et je ne connais pas non plus ! enfin ! j'ai pas la science infuse du BA non plus ..... Smiley Smiley Smiley

Marjo as tu vu mes photos ?
Répondre
Avatar
09/02/2005, 13h25
c'ets clair , on diarait un furet ....... Smiley

Maintenant, que je maitrise a peu pres mon numerique et mon pc ...... je vais en faire mais de plus belle et plus nettes ......


Socrate77, adepte des BA qui ne ressemble pas a des BA ....... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
09/02/2005, 13h27
EDR ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par socrate77
c'ets clair , on diarait un furet ....... Smiley

Maintenant, que je maitrise a peu pres mon numerique et mon pc ...... je vais en faire mais de plus belle et plus nettes ......


Socrate77, adepte des BA qui ne ressemble pas a des BA ....... Smiley
Répondre
11/02/2005, 17h53
Bonjour à tous les 2,

Du coté de son pére :
Arrière GP : Roméo Von Pallas Athene
Arière GM : Othalie de la Montagne

Du coté Mère :
AGP : Mat du triangle d'or
AGM : Miss du plateau des vieilles vignes

Mais pour info ses parents ne font plus de concours.

Par répondre à ta question :
caractère : gentille et sociable sauf avec les petits enfants de style 4-6 ans sur lesquels elle aboie, alors attention, mais elle se laisse flatter sous surveillance. Son caractère commence à changer depuis 2 semaines, elle essaye de s'affirmer et de prendre une autre place dans la maison en essayant de monter sur le canapé par exemple Smiley Smiley (mais c'est une propriété privé pour humain, alors pas question).

Physique : Petite elle ressemblait à une crevette Smiley Smiley : elle avait un problème à l'estomac qui la forcé a ne pas manger beaucoup. Mais depuis ces 3 mois 1/2 tout est rentré dans l'ordre :53: . Elle pése 32 KG est commence à s'éttofer et à prendre du muscle. Sa robe continue encore de changer de couleurs : elle comme à devenir plus foncié et tirer plus vers la couleur feu.

Myriam :61:
Répondre
Avatar
mrusso
21/02/2005, 09h16
Et bien, voici mes resultats avec Uhlan :

CSAU mention excellent
Brevet d'obeissance obtenu avec 96/100 !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et maintenant, prochain objectif : brevet ring en mai !

Marjorie
Répondre
Avatar
21/02/2005, 09h40
connais pas ces origines ...
Marjo ça te dit quelques chose ?


Bravo pour le csau et le brevet ...... :61:
Répondre
Avatar
mrusso
21/02/2005, 09h42
Non, rien du tout... Jamais entendu parler de ces affixes...

Et merci !

Marjorie

Citation:
Envoyé par socrate77
connais pas ces origines ...
Marjo ça te dit quelques chose ?


Bravo pour le csau et le brevet ...... :61:
Répondre
Avatar
21/02/2005, 09h43
Tiens Valie voici une photo de mon BA gris de travail .. Ulteam 16 mois !


Répondre
Avatar
21/02/2005, 09h46
Tiens une tite derniere ....


Répondre
22/02/2005, 21h31
Il est vraiment tranquille sur son coussin Smiley Smiley Smiley

Moi, j'ai pas le matériel nécessaire pour vous montrer au moins sa tête Smiley .

Mais sur les liens de Marjorie, j'ai trouver un camarade qui lui ressemble assez.

Son petit nom : Tchico du Haut Mansard

Moi j'ai la version femelle avec un peu moin de noir entre les yeux et les oreilles, et un peu moins muscler mais sinon c'est les mêmes Smiley Smiley Smiley


Myriam
Répondre
22/02/2005, 21h39
Coucou tout le monde il est beau ton pepere socrate77
J'adore les ba gris on dirait des pti loups...
puis bravo encore à toi marjo et à Ulhan qui a bien travaillé....
Répondre
Avatar
mrusso
23/02/2005, 06h48
C'est le papa d'Uhlan et Vamp !!!!!!!!

Il est genial !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par Valie
Il est vraiment tranquille sur son coussin Smiley Smiley Smiley

Moi, j'ai pas le matériel nécessaire pour vous montrer au moins sa tête Smiley .

Mais sur les liens de Marjorie, j'ai trouver un camarade qui lui ressemble assez.

Son petit nom : Tchico du Haut Mansard

Moi j'ai la version femelle avec un peu moin de noir entre les yeux et les oreilles, et un peu moins muscler mais sinon c'est les mêmes Smiley Smiley Smiley


Myriam
Répondre
Avatar
mrusso
23/02/2005, 06h48
Merci ! Smiley Smiley Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par Nannoow
Coucou tout le monde il est beau ton pepere socrate77
J'adore les ba gris on dirait des pti loups...
puis bravo encore à toi marjo et à Ulhan qui a bien travaillé....
Répondre
Avatar
23/02/2005, 18h45
c'est bien ce que je me disait , je connaissais cet affixe Smiley .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Obéissance Biki et Chloé Comportement & Éducation
Anecdotes de cours d'obéissance! Comportement & Éducation
obeissance Sport, Concours & Expositions
Vol - Obéissance Comportement & Éducation