besoin de conseils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/09/2009, 03h10
bonjour à tous.
je m'appel aurélie.
j'ai un petit shih tzu mal de 6 mois,
qui se nome yuki,
qui est très vif, très sociable,
et adorable...
et mon fiancé rêve d'avoir un berger belge malinois,
j'ai trouvé un très bon elevage,
mais je me pose quelque questions...
serait-il mieux, un mal ou une femelle?
dois-je l'habituer dehors, avec le garage ouvert en permanance, ou à l'intérieur?
si dehors avec ou sans mon shih tzu qui est "habitué" dans la maison?
ma maison est assez grande et j'ai une terrasse et un jardin entre deux murs de +ou- 80 m2, il sera promené 1 fois le matin 30 minutes et 1 fois le soir 1heure + les sorties pour les besoins + les weeks ends grandes promenades...
merci pour vos réponses et conseils.
Répondre
21/09/2009, 22h04
on a tendance a proposer le sexe oposé pour limiter les gueguerres des males entre eux, mais il y a nombre d'exemple ou la vie est possible quand meme (ue stérilisation d'un des 2 voir des 2 ca aide aussi)
il faudra de toute facon serieusement penser a la sterilisation pour eviter une portée avec la femelle (ou tres tres bien separer)

vous pensez vraiment le/la faire vivre dehors ? (moi je pourrais pas) mais vous pouvez lui faire un beau chenil pour les absences ou les beau jours.

le garage ouvert ? vers le jardin ou vers chez vous ? il vaut mieux une "petite" niche que le chien va pouvoir chauffer de sa propre chaleur.

dans la maison vous pouvez opter pour une cage d'interieur : chacun son espace vital (nottament dans la prime jeunesse)


apres le malinois reste un chien de travail : il a donc besoin d'enormement de solicitation de la part de son maitre pour defouler son energie
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation