berger d'écosse ou colley (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 22h00
Moi je te conseillerais tout de meme un stage, avec qq de compétant, parce que ce n'est pas si simple de mener un troupeau. Le maitre doit apprendre autant que le chien surtout s'il ne l'a jamais fait (sinon on se retrouve a jouer au saute mouton au milieu du troupeau, c'est marrant une fois mais pas deux, pour l'avoir testé Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
08/09/2006, 11h33
Comme Nani, quelques bases ne peuvent pas nuire au contraire Smiley le mien course les chats à en perdre le souffle Smiley
Répondre
08/09/2006, 13h07
chez les bergers à côté de chez mes parents les chiens apprennent en regardant les autres mais les bergers ont aussi de l'expérience (ils sont berger de père en fils depuis plusieurs génération) et savent donc quoi faire pour optimiser les qualités du chien
alors qu'au contraire une erreur peut faire perdre confiance au chien, il peut prendre peur, etc... et après pour le rattraper...
Répondre
08/09/2006, 14h24
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
chez les bergers à côté de chez mes parents les chiens apprennent en regardant les autres mais les bergers ont aussi de l'expérience (ils sont berger de père en fils depuis plusieurs génération) et savent donc quoi faire pour optimiser les qualités du chien
alors qu'au contraire une erreur peut faire perdre confiance au chien, il peut prendre peur, etc... et après pour le rattraper...
Bien d'accord, berger, c'est un métier Smiley et les chiens peuvent aussi attaquer les brebis, çà arrive Smiley
Répondre
08/09/2006, 22h14
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
chez les bergers à côté de chez mes parents les chiens apprennent en regardant les autres mais les bergers ont aussi de l'expérience (ils sont berger de père en fils depuis plusieurs génération) et savent donc quoi faire pour optimiser les qualités du chien
alors qu'au contraire une erreur peut faire perdre confiance au chien, il peut prendre peur, etc... et après pour le rattraper...
Bien d'accord, berger, c'est un métier Smiley et les chiens peuvent aussi attaquer les brebis, çà arrive Smiley
oui et même en ayant grandi au milieu du troupeau depuis toujours les jeunes ont du suivre une formation et obtenir un certificat de capacité pour reprendre l'exploitation
mais là le troupeau va partir Smiley plus assez d'herbe à se mettre sous la dent, ils sont obligé de le laisser en transhumance en permanence, de louer des terrains et du coup ils ne s'en sortent plus
ils changent de région pour continuer leur activité
çà va manquer mais c'est vrai que depuis un moment on n'entend plus les sonnailles et les bêlements
Répondre
Avatar
08/09/2006, 22h53
ben en fait les stage c assé cher quand mm : 90 euros la seance alors meme si c'est un gas qui a de l'experience g un salir d'aprentis lol donc si je sais avoir des aides par ma formation en "chevre laitiere" Smiley là, je m'inscrirais mais ca oui, j'en ai envie. quoi de plus agréable que de fair son boulot de tout les jours avec sont chien, je vous le demande... Smiley
Répondre
09/09/2006, 06h55
Tu bosses avec des chevres ? Si oui raison de plus de faire un stage, parce que les chevres c'est très spécial. Perso je ne demarrerais pas un jeune chien sur chevres.... trop de risques qu'il se prenne un coup et prenne peur.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
09/09/2006, 11h06
ah oui les chèvres c'est des vrais filoutes
pour avoir accompagné plusieurs fois les bergers dont je parlais qui ont un petit groupe de chèvres, les moutons ils restent en groupe, les chèvres elles vont de tous les côtés et elles se laissent beaucoup moins impressionner...
il faut un chien vraiment expérimenté
Répondre
Avatar
07/10/2006, 11h40
[img][/img]
Répondre
Avatar
30/11/2006, 11h43
avant otue chose, j'ai la possibilité de tester son "instinct au troupeaux". c quand mm la base et au moin je suis fixé
Répondre
30/11/2006, 12h07
je remet la photo vu que çà n'avait pas marché :


elle a des grandes oreilles en tout cas
mais quel regard Smiley

tu vas la tester quand au troupeau ?
Répondre
30/11/2006, 13h43
Excellent les oreilles (jai un faible pour les grandes noreilles droites) Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
kitana
30/11/2006, 13h49
Super de beau chien, les colleys ont vraiment une grâce et un maintien incroyables! Mais ouf, son éleveur doit déprimer de la voir avec de pareilles oreilles droites, on est loin du standard! Smiley
Répondre
30/11/2006, 15h00
C'est clair mais qu'est ce que c'est craquant Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Régionale d'élevage centre des Terriers d'Ecosse - 4.4.10 Entretien & Toilettage
RE Terriers d'Ecosse - 4.04.2009 - dept 28 Entretien & Toilettage
NE des terriers d'Ecosse Entretien & Toilettage
N'oubliez pas SOS TERRIERS D'ECOSSE ! Races de chiens
Forum terriers d'ecosse Races de chiens