berger allemand en seine maritime pres de rouen (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2005, 12h48
Citation:
Envoyé par steph
niveau généalogie, on a trouvé un site.... je me suis amusée à regarder la généalogie de Ryan et de ces ancètres... y a meme les cotations de dysplasie... j'y ai vu pour les ancètre de Ryan des cotations allant du A/A au A/C je croyais que pour être Elite A il fallait être A/A ?

autre question, que je poserai au club du BA :
quand le club du BA va t'il décider d'exiger les radios pour la confirmation et refuser des saillies autres qu'avec des chiens A//A et W...
Un élite A peut-être A,B ou C, tout comme sa descendance qui lui a permis d'être élite.

Actuellement la SCBA ne diffuse plus les saillies ou portées entre 2 chiens C. Vous me direz que ce n'est pas grand-chose mais c'est un pas de franchi.
Tout commeen 2006, un chien C ne pourra plus devenir Auslèse à la Nationale d'Elevage.
Smiley
Répondre
Avatar
steph
28/04/2005, 14h28
Citation:
Envoyé par ba76
Citation:
Envoyé par steph
niveau généalogie, on a trouvé un site.... je me suis amusée à regarder la généalogie de Ryan et de ces ancètres... y a meme les cotations de dysplasie... j'y ai vu pour les ancètre de Ryan des cotations allant du A/A au A/C je croyais que pour être Elite A il fallait être A/A ?

autre question, que je poserai au club du BA :
quand le club du BA va t'il décider d'exiger les radios pour la confirmation et refuser des saillies autres qu'avec des chiens A//A et W...
Un élite A peut-être A,B ou C, tout comme sa descendance qui lui a permis d'être élite.

Actuellement la SCBA ne diffuse plus les saillies ou portées entre 2 chiens C. Vous me direz que ce n'est pas grand-chose mais c'est un pas de franchi.
Tout commeen 2006, un chien C ne pourra plus devenir Auslèse à la Nationale d'Elevage.
Smiley
c'est incompréhensible qu'un chien n'étant pas A/A soit élite... nul comme truc.. c'est mon opinion, encore une fois..

comment cela la scba ne diffuse plus les portées entre 2 chiens C ??? pas tout compris... il y a quand meme des chiots qui sont nés non ?? l'éleveur en fait quoi ?? il les fait piquer ?? il les donne ?? ,les vend ??

un chien Auslèse pour moi, comme Maik par exemple, devrait etre A/A issu de A/A sur XXX générations... uran est superbe, jeck aussi, mais jeck C, les boules.... mon ryan a hérité de ses ancètres... je suis dans une rage absolue... il est pourtant beau le ryan... pffffttt.. l'aurait pu cartonner en concours... ben non.. j'ai acheté un chien bon pour le canapé (sur lequel il ne monte pas, que dans ses rêves), bon pour poser pour des photos... arrrrggggghhhhhhh... (grosse rage)
Répondre
Avatar
mrusso
28/04/2005, 16h12
Encore exact ! Desolee...
Mais je n'etais pas sure que le DNA de Zamp soit reconnu en France, il me semblait qu'il fallait un test specifique scba, et je savais pas si vous parliez de celui la...

Pour les radios pas de soucis, je m'en souvenais bien ! Smiley

Merci en tout cas pour la reponse rapide ! Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par ba76
Citation:
Envoyé par mrusso
Au sujet de l'ADN, est ce que Prissia et Zamp sont testes ? Parce que j'ai vu que Zamp est teste, mais ca doti etre un test allemand, pas reconnu en France si j'ai bine compris les exposes de Marc Renaud ?
Marjorie, il me semble t'avoir déjà répondu à ce sujet dans un précédent MP: ZAMP: HD/A, DNA - PRISSIA: HD-ED/A, DNA.
Donc ils sont testés en Allemagne et le test français de PRISSIA est actuellement au laboratoire.
:53:
Répondre
Avatar
mrusso
28/04/2005, 16h14
Effectivement, ca constitue deja une bonne avancee qu'un auslese ne puisse pas etre C... Et au niveau des coudes ?

Marjorie

Citation:
Envoyé par ba76
Citation:
Envoyé par steph
niveau généalogie, on a trouvé un site.... je me suis amusée à regarder la généalogie de Ryan et de ces ancètres... y a meme les cotations de dysplasie... j'y ai vu pour les ancètre de Ryan des cotations allant du A/A au A/C je croyais que pour être Elite A il fallait être A/A ?

autre question, que je poserai au club du BA :
quand le club du BA va t'il décider d'exiger les radios pour la confirmation et refuser des saillies autres qu'avec des chiens A//A et W...
Un élite A peut-être A,B ou C, tout comme sa descendance qui lui a permis d'être élite.

Actuellement la SCBA ne diffuse plus les saillies ou portées entre 2 chiens C. Vous me direz que ce n'est pas grand-chose mais c'est un pas de franchi.
Tout commeen 2006, un chien C ne pourra plus devenir Auslèse à la Nationale d'Elevage.
Smiley
Répondre
28/04/2005, 17h14
Citation:
Envoyé par mrusso
Effectivement, ca constitue deja une bonne avancee qu'un auslese ne puisse pas etre C... Et au niveau des coudes ?

Marjorie
ED obligatoire en 2006 pour les 30 premiers de chaque classe ouverte et les 10 premiers de chaque classe jeune.
Répondre
Avatar
mrusso
29/04/2005, 09h13
ah, ca c'est tres bien aussi !

Car etant plus touchee par les problemes aux coudes, ca m'interesse fortement !

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Le berger allemand Races de chiens
Berger allemand Autres sujets
berger allemand Races de chiens