Aux amis du Shetland

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2005, 13h52
Bonjour aux amis du Shetland, j'habite Genève

L'éleveuse( Le clos des Eperviers-CH) m'a conseillé de prendre 1 mâle pour un 1er chien. Couleur Fauve charbonné.
J'ai déjà regardé sur le net le mode de vie de cette race. Je pense que c'est un chien merveilleux et il n'aura pas de mal à s'habituer à mes chats. J'élève des Norvégiens depuis 2000 et j'en ai déjà placé avec des chiens: super copains !!

Je viens sur le forum pour récolter auprès de vous, toutes infos qui sera utiles pour partager pleinement la vie de mon futur compagnon à 4 pattes.
Je compte beaucoup sur tous les amoureux du Shetland; c'est très important pour moi.
Tout animal que je vend, que j'hachète, ou que je garde, à une place immence dans mon coeur.

Merci pour toutes vos futures réponses: Harmonie
__________________
A ma douce Harmonie qui nous parle avec les yeux
Répondre
ggd
ggd
02/12/2005, 17h47
pourquoi elle t'a conseiller un male plutot qu'une femelle ? il y a une raison particulière ? sinon je confirme c'est une super race de chien. Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
02/12/2005, 20h25
perso moi je ne vois AUCUNE difference entre un male et une femelle
site sympa a decouvrir
http://www.lovelyshelties.com/
sinon le caractere du chien n a rien avoir avec le sexe chez une femelle a gros caractere et son fils oppose une serpilliere Smiley
sinon c est une race adorable attachante peu entretien de la glue
Répondre
Avatar
02/12/2005, 20h26
en photos a gauche mon male Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2005, 10h42
Je confirme aussi, c'est une race super. très proche de son maître, très gaie maintenant je ne vois pas pourquoi un mâle, en général c'est plutôt un peu plus difficile à éduquer qu'une femelle car souvent ils sont intéressés par des "odeurs" Smiley

Mes persans cohabitent sans difficulté avec mon shetland et mon lapinkoïra Smiley pas de soucis
Répondre
Avatar
06/12/2005, 20h36
Bienvenue dans le merveilleux monde des Shetland.

J'en ai eu 5, en 16 ans. Ce sont des merveilles sur pattes !!! C'est un excellent choix.

J'espère que vous aurez votre petite boule de poils très bientôt.

J'ai des mâles et des femelles, ils sont tous géniaux, mais je dois avouer que la relation est encore plus forte avec les mâles pour ma part.

Pas de problème avec vos chats puisque vous allez acquérir un chiot, c'est plutôt les chats qui risquent d'être agressifs, il faudra se montrer très prudent au départ... un coup de griffe dans un oeil et bonjour la scène d'horreur !!! Surtout que les Shetland sont des chiens joueurs et assez dynamiques.

Voici le lien vers mon site :

http://groups.msn.com/ShetlandPomFamily
Répondre
Avatar
07/12/2005, 09h54
Bravo pour ton site Scully, il est remarquable Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2005, 17h56
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
07/12/2005, 18h23
je confirme les shelties c génial ! Olympe a 8 ans, elle est formidable ! Il faut simplement savoir que l'éducation doit être réalisée en douceur car c un chien très sensible ! Si tu as sa confiance par contre, il fera tout ce que tu veux !
Répondre
30/12/2005, 14h32
Bonjour à tous merci pour toutes vos réponses.

J'ai eu fort à faire avec les naissance de nos chats norvégiens.
Il faut les peser tous les jours. Aujourd'hui tous les 5 vont très bien.
Pour la petite de 8 semaines: 1er vaccin mardi...
Les 4 qui ont 1 mois commencent à lapper le lait que nous préparons, ainsi que la viande en sachet. La plus grande mange des croquettes et boit son lait.
Enfin...! c'est le moment le plus passionnant, car ils courent partout. La mère à bien à faire. L'autre maman est déjà retournée en chaleurs. Ah ces chats, quelle vie !

J'ai hâte d'être en février pour la naissance des p'tits shetland.
En Suisse savez-vous quelle est la lettre de l'année 2006 ? Pour les chats je sais que c'est le "N"
Il faut que je trouve un prénom et si l'éléveuse est d'accord, je lui ferai savoir. Si possible un nom court et se rapportant à la Provence, terre que j'adore; j'y ai d'aillers une partie de mes origines.

Pour mâle où femelle: l'un à sa libido et l'autre ses chaleurs, alors...!!! que penser ?

Combien de fois sortez-vous un p'tit chiot par jour.
Pour la nuit l'éleveuse le met dans sa cage (qui peut se trouver dans la salle de bain) où il dormira et à côté de lui une alèse où il peut faire ses besoins. Qu'en pensez-vous et où trouve t-on ses alèses(on dirait plutôt un grand pampers où quelque chose de similaire).

J'aimerai quelques conseils surtout pour l'acueillir au mieux dans son nouveau foyer: calins- nourriture- sorties - éducation- etc...
C'est mon 1er chien, alors je vous remercie pour tous vos conseils. Il vivra en famille, mais ce sera à moi de m'en occuper.

Je vous dit à + sur le forum et vous souhaite, ainsi qu'à vos 4 pattes poilus une heureuse année. Harmonie
__________________
A ma douce Harmonie qui nous parle avec les yeux
Répondre
Avatar
31/12/2005, 17h13
Bonsoir Harmonie
Pour Ustie l'apprentissage de la propreté a été rapide, il semble me rappeler qu'à 4 mois il était parfaitement propre. Je suis en maison donc facile un petit tour dehors toutes les heures jusqu'à 23 heures et le matin démarrage à 6H15. Il faut surtout que tu complimentes ton chiot dès que tu le verras faire ses besoins à l'extérieur.
Contrairement à sa petite copine berger finnois, il n'a pas eu besoin d'aller dans sa vary kennel pour apprendre à devenir propre, le vary est utile lorsqu'un chien traîne à devenir propre, le fait de l'enfermer la nuit évite les accidents car un chien ne fait pas sur sa couche. Maintenant il ne faut pas en demander autant à un petiot de 2 mois, l'apprentissage de la propreté se fait tout doucement.
Tu peux trouver les carrés de propreté un peu partout dans les jardineries ou animaleries.
Au niveau éducation Ustie a démarré dès 3 mois les cours au centre d'éducation canine, je trouve cela très bien on nous apprend à éviter pas mal d'erreurs et cela permet au chiot de devenir très sociable vis à vis des gens mais aussi des autres chiens d'autant que souvent le shetland est de nature très réservée.
Joyeuses fêtes Smiley
Répondre
01/01/2006, 10h51
Bonjour ustie,
Merci de (tes) conseils.
Tout est bon à prendre pour moi et je pense que je commettrai surement des erreures, comme tout à chacun.
Je ne me lasse en tout cas pas d'assouvir ma curiosité.
Avec bientôt de te relire. Harmonie
__________________
A ma douce Harmonie qui nous parle avec les yeux
Répondre
Avatar
02/01/2006, 17h43
Ton petit Shetland sera un type anglais ou un type américain ?
Répondre
02/01/2006, 20h01
Bonjour Ustie,
Le mâle est de type anglais. Il vit à l'élevage de Mayreling (70) et bien côté en expo.
La femelle qui vit en Suisse. Je ne sais pas ses origines. Il faudrai que je demande à l'éleveuse. Je trouve que son site manque un peu de clareté surtout qu'il l'on refait au mois d'août/septembre.

Un autre site que j'ai trouvé intéressant avec bon nombre de renseignements. http.//www.chiens.annoncesetanimaux.com

Allez je te laisse et biz à tous tes 4 pattes. Harmonie
PS. Merci pour tes bons conseils et à +
__________________
A ma douce Harmonie qui nous parle avec les yeux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien et les amis. Comportement & Éducation
Shetland Races de chiens
Berger du Shetland Races de chiens
Shetland Races de chiens