Arrivée de ma ptite Lapinkoïra dans 7 semaines :) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2006, 16h20
Ca y est nous sommes de retour de l'élevage Smiley nous avons choisi notre petite, il s'agit de celle qui a le + de blanc sur le museau. Un peu au hasard vu que la maman arretait pas de réclamer des calins et nous empechait de trop tripoter se petits Smiley
Elle s'appellera Bee Pukki et nous allons la chercher le vendredi 2 juin à 14h30 Smiley plus que 2 toutes petites semaines à attendre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2006, 14h24
Elle est toute mimie Smiley , j'ai hâte que tu nous la présentes plus en détail.


Une grosse pensée pour ta petite Bee Pukki

Vive les petits lapins Smiley
Répondre
22/05/2006, 11h19
elle est bien mignonne
moi ma chouchoute pour la couleur c'est celle qui ressemble à son père Smiley
et en deuxième celle qui n'a pas de blanc
mais la tienne est tout aussi mignonne
allez courage Smiley
Répondre
22/05/2006, 12h44
J'ai hésité avec la marron mais c'est vrai qu'à la base j'voulais une tricolore donc on est restés sur le tricolore Smiley
Sinon on a pris un peu au hasard mais j'trouvais son ptit museau blanc + original pour le coloris, moins commun Smiley
De toute façon, comme j'disais, une fois à la maison ce sera toujours la + belle pour moi Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 13h50
Au niveau caractère tu as déjà pu t'apercevoir un peu si Bee Pukki est plutôt timide ou intrépide Smiley
Répondre
22/05/2006, 14h25
Super j'espére qu'elle va te plaire! (au niveau caractére) Smiley Vivement son arrivée! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/05/2006, 19h29
Niveau caractère j'ai pas trop pu voir en fait Smiley quand on est arrivés elles étaient toutes en train de dormir on les a réveillé. Y a que vers la fin quand on s'appretait à partir qu'elles commençait à gigoter un peu plus Smiley elle était ni la plus intrépide ni la plus timide j'dirai Smiley j'crois que la plus intrépide c la marron justement (et celle qui s'est réveillé le + vite) mais bon, vu les conditions (entre le réveil et la maman surexcitée) on a pas vraiment pu se rendre compte Smiley
Mais peu importe son caractère de toute façon j'm'y habituerai Smiley
J'donnerai + de détails (et de photos) quand elle sera là Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 21h41
super !
A la prochaine pour les photos Smiley En attendant patience, c'est pour très bientôt le grand jour Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2006, 21h56
Il semble me souvenir que c'était aujourd'hui le grand jour Smiley
Smiley
Répondre
02/06/2006, 23h50
pour patienter un autre blog avec des bébés lapinkoira nés avant hier Smiley
http://lapinkoira.skyblog.com
les adultes sont magnifiques...
Répondre
Avatar
03/06/2006, 10h45
Ils sont trop mignons, un petit faible toutefois pour le petit de couleur "chocolat" Smiley
Répondre
03/06/2006, 10h55
D'ailleurs Pukki est arrivée hier à la maison vers 16h30. J'suis un peu déboussolée parce qu'elle est très peureuse, elle se cache dans les coins et n'ose pas bouger même avec des jouets ou de la nourriture (j'ai posté le problème dans la section comportement).
J'espère que ça va passer mais sinon elle est vraiment craquante... Smiley
Répondre
03/06/2006, 14h06
ustie avait bien suivi, je ne me rappelais plus que c'était aussi tôt
Répondre
Avatar
22/06/2006, 11h02
Je venais aux nouvelles, Pukkie va bien ? Smiley
Répondre
22/06/2006, 12h39
en tout cas la photo de l'avatar est bien mignonne Smiley
Répondre
22/06/2006, 13h15
Pukki va très bien Smiley elle va avoir 11 semaines samedi et va aller pour la première fois à l'école du chiot. On a un peu précipité les vaccins car, n'ayant pas de chiens de confiance à proximité on a du la séparer de ses congénères par prudence et maintenant elle en a peur.
Lundi on était chez des amis qui ont une femelle labrador d'un an et demi mais elle gigotait trop pour la notre qui se cherchait qu'à s'enfuir de ce tas de muscle qui sautait dans tous les sens Smiley (bon j'rigole mais sur le moment ça m'a pas fait rire parce que j'suis très anxieuse et ça m'a fait bizarre de la voir réagir comme ça alors qu'avec les gens et même la foule elle est vraiment top)
Hier nous sommes allés dans un parc, il y avait qqes chiens et rebelote dès qu'il y en avait un qui s'approchait de trop elle courrait dans l'autre sens en jappant. Elle n'a que 11 semaines donc c'est pas trop tard mais hier on a appelé le vétérinaire (g t vraiment trop inquiète) et vaccins ce soir (au lieu de samedi comme prévu avec lui) et samedi hop au club Smiley
Sinon c'est un amour Smiley une vraie tête de mule mais trop mignonne! Hyper sociable avec les gens qu'elle connait pas (c'est peut-être parce qu'elle est jeune), très joueuse.
Elle a testé le train de banlieue et le tvg ce week-end. Elle faisait pas la fière dans le train de banlieue mais était tout à fait à l'aise dans le tgv ou dans les diverses voitures qu'elle a essayé.
Voilà Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 14h28
Elle est vraiment très jolie sur ton avatar Smiley
Tu as beaucoup de chance de pouvoir la conduire dans une école du chiot, ça va la rassurer de voir de nombreux petits copains.

J'ai le même problème avec Ba Jin ma petite Lapphund, elle est très hardie en général mais elle a peur des chiens inconnus et a tendance à aboyer sur les gens qu'on croise en ballade, le problème avec trois chiens, je privilégie les endroits peu fréquentés et maintenant je paie un peu les pots cassés.
Dans ma région il n'y a pas d'école du chiot, je l'ai inscrite dans un club qui éduque au clicker, aujourd'hui ce sera son 3ème cours, petit à petit j'espère qu'elle prendra confiance en elle.
Gros câlinous à ta Petite Smiley
Répondre
22/06/2006, 17h09
Y a la photo complète sur le blog de Véronique Smiley (mais elle était trop grosse pour l'avatar Smiley )
L'avantage de la région parisienne on a beaucoup de clubs dont plusieurs pratiquent l'école du chiot (même si paris c'est pourri et vivement qu'on s'en aille). Celui où on va aller pratiquent la méthode naturelle Ortega en plus, j'espère que ce sera bien parce qu'ils font de l'agility et de l'obé-rythmée ensuite et ça me branche vraiment de faire tout ça avec ma petite Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 18h30
Tu vas dans quel club sur Paris??
Ta ptite est trognonne Smiley
Répondre
22/06/2006, 20h18
J'vais tenter celui de saulx le chartreux, si ça me plaît pas on ira ailleurs Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 08h48
Bah tant pis je verrais pas ta lapinkoira...en chair et en os.
Grosses caresses à Pukki :56:
Répondre
05/07/2006, 20h27
Juste 2 ptites photos de la poupette qui pousse qui pousse! 6kg400 y a 2 jours, elle aura 3 mois samedi.




Répondre
05/07/2006, 21h20
elle est vraiment adorable Smiley
et bravo pour les photos elles sont superbes
fais lui une grosse caresse de ma part
Répondre
06/07/2006, 10h39
Sont marrants ces chiens et très très beau, je ne connais pas du tout la race et je n'en ai jamais vu en vrai, je vais regarder de plus près pour voir le caractère, c'est ce qui m'importe le plus Smiley d'ou mon colley Smiley Smiley

Je viens de trouver ce site...mais il doit être déjà connu !

http://monsite.wanadoo.fr/lapinkoira/
Répondre
06/07/2006, 18h24
C'est l'un de seuls vu qu'il y a très peu d'éleveurs et que la grande majorité des sites à propos de cette race sont ceux d'éleveurs Smiley
Pour les photos il faut féliciter une fille avec qui j'suis allée faire une balade! j'arrive pas à en faire d'aussi jolies moi avec mon vieil appareil Smiley
Niveau caractère ils disent tous à peu près la même chose c'est un super chien Smiley (c pour ça qu'on l'a choisi Smiley )
Nan y a qqes défauts c'est sur mais suivant la situation c'est très gérable Smiley
Par exemple nous vivons en appartement en rez-de-jardin donc, même si elle est à l'intérieur quand nous ne sommes pas là, elle peut aller se défouler comme elle veut quand on sommes là. Mais c'est clair que déjà à son age elle aime bien courrir et faire la fofolle! On l'emmène regulièrement (presque tous les jours) faire une ptite balade dans un parc où elle peut jouer sans laisse avec d'autres chiens.
Elle a en effet tendance à monter la garde mais de l'intérieur (malgré la porte fenetre) il n'y a aucun vis a vis donc aucun souci à ce niveau là. Par contre quand elle est dans le jardin et que qqn entre dans l'immeuble (donc passe le long du jardin) en général on le sait vite mais c'est souvent pour aller dire bonjour Smiley
On verra comment son caractère évolue avec l'âge mais pour moi elle est très bien Smiley

J'allais oublier, il est souvent dit qu'ils ne supportent pas la solitude. Depuis qu'on l'a, la notre reste 2 x 4-5h par jour toute seule vu que l'on travaille et aucun souci majeur. Sauf en ce moment où des ouvriers font le ravalement de l'immeuble donc passent sans arret devant notre porte, font un boucan monstre donc elle s'attaque au papier peint mais quand ils en sont pas là et qu'elle reste seule elle est très sage.
Répondre
Avatar
06/07/2006, 18h55
Qu'est ce qu'elle est jolie ta puce.. On dirait une peluche Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2006, 19h42
Elle est superbe cette petite chienne Smiley Smiley Tout le monde doit craquer!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/07/2006, 20h17
Mon éleveuse m'avait déconseillé le jeu d'un chiot avec des chiens adultes, motif que si l'adulte agressait le petit...c'était pas bon pour le caractère...j'ai suivi le conseil et suis allée en club ensuite ce dont je me suis félicitée: rien de tel pour apprendre à comprendre son chien Smiley

Bonne chance avec cette peluche Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 11h54
Elle pousse comme un champignon cette petite Smiley
Elle est magnifique, je comprends combien tu dois en être fière Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
ptite vidéo lol Comportement & Éducation
adoption a 5 semaines... Races de chiens
Le lapinkoïra Races de chiens
Valentine's Day à 5 semaines... Races de chiens