adoption en SPA pas de pb ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2004, 11h11
Bonjour,
Je recherche en ce moment un chiot groenendael et je fais le tour des SPA mais mon vétérinaire m'a dit que si j'adoptais mon chiot en SPA, il risquait d'avoir des maladies (à retardement ou cachée) ou qu'il pouvait avoir des pb plus tard.. Il m'a fait peur !!!!! Alors je voulais savoir si des personnes avaient adopté des chiots en SPA et comment ca c'était passé ensuite ?? Merci d'avance !!
Répondre
Avatar
11/06/2004, 11h19
Il y a pas mal de gens ici qui ont adopté des chiens adultes à la spa, moi j'en ai eu une trouvé abandonné dans la rue, il avait d'apèrs le véto environ 5 ans un berger allemand et costaud le bougre, nous l'avons gardé 10 ans sans aucun souci avec nous, un peu bagarreur mais bon..

Par contre c'est vrai qu'à la SPA soit ils ne te disent pas toujours tout ou alors ils ne savent pas, tout simplement, vu le nombre de chiens dans les refuges et le boulot que ça représente Smiley j'aimerais pouvoir prendre un deuxième chien mais celui là je le prendrai dans un refuge, il y a quand même quelques signes qui te donnent des indications sur le caractère d'un chien et puis avec bcp d'amour et de patience on arrive à tout, et puis pense au bonheur de cette bête qui croupit en t'attendant dans un box Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2004, 14h26
Comment un veto peu t'il dire ça ????????? Smiley
Il avait des chiots a vendre ou quoi ?????
Répondre
Avatar
mrusso
11/06/2004, 14h28
C'est exactement ce que je me suis demande !

C'est fou quand meme qu'un veto puisse repondre ca... La defense animale, il en a deja entendu parle ? Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par socrate77
Comment un veto peu t'il dire ça ????????? Smiley
Il avait des chiots a vendre ou quoi ?????
Répondre
Avatar
11/06/2004, 20h26
Ma grand-mère a eu une fois un chiot qui venait de la SPA, il a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans.
Mes parents ont adopté un chien de 6-7 ans en 1996, il est mort il y a quelques semaines !


Je le trouve bizarre ton véto...
Répondre
Avatar
11/06/2004, 22h32
ben je sais pas .. Il m'a dit que l'origine d'un chien etait important.. Et bon, c'est vrai que j'ai demandé si ca posait pas de pb d'adopter à la SPA alors il a peut etre été extrême dans sa réponse .. Mais quand on te sous entend que ton chiot peut mourir quelques semaines après l'adoption, perso ca te fiche la trouille !!
Les chiots, ils sont tout aussi équilibré à la SPA non ??
Répondre
Avatar
12/06/2004, 11h19
Non les chiots de la spa ne aps tous desequilibrés , ils sont meme parfois bien plus equilibrés que chez certains eleveurs misereux !

Eleveurs: ne garantis pas un chiot en bonne sante et bien dans sa tete....;Mon BA vient d'un grand elevage et depuis qu'il a 3 mois, (aujourd'hui 5 ans !) nous avons depenser plus de 30 000 frs pour ses problemes de santé!!!!!!!! comme quoi ! et ma chienne que j'ai trouver dans la rue ne me coute que son vaccin a l'année ......
Répondre
Avatar
12/06/2004, 12h00
Smiley Merci à tous !!! Suis plus rassurée !
J'suis encore allée à une journée d'adoption aujourd'hui mais j'ai pas trouvé mon bonheur.. En tout cas j'ai moins d'à priori et je sais que je peux trouver un chiot bien, aussi à la SPA Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2004, 12h04
Citation:
Envoyé par Plume
Mes parents ont adopté un chien de 6-7 ans en 1996, il est mort il y a quelques semaines !
sinon condoléances quand même pour le chien de tes parents plume !! Je sais pas si ca se dit, mais je suis désolée pour eux
Répondre
12/06/2004, 12h27
Bonjour Trissy

Tu devrais aller dans divers voir le post "Aidez votre chien de race préféré" ou "100fam"
Tu y trouveras peut etre ton bonheur.

Sinon j'ai moi même adopté une dalmatienne a la spa et je n'ai eu aucun probleme, elle etait juste un peu craintive.

@+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption? Races de chiens
Adoption amstaff Races de chiens
Adoption ? Races de chiens
ADOPTION Races de chiens