Votezzzzz Ontario il faut changer ça

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2005, 08h08
Répondez en grand nombre!!!

http://www.chot.ca/QuickPlace/tvachot/M ... enDocument

Merci pour eux Smiley
Répondre
Avatar
k.si
27/01/2005, 09h33
ça y est j'ai voté .........

C'est dingue ya 65 % de oui !!!!! C'est affolant !!!!! Pôvres bêtes
Répondre
Avatar
27/01/2005, 13h16
C'est lamentable, mais c'est comme ça ici, il y a des municipilatés qui ont même exigé que les chats soient sortis en laisse. Toujours le même problème, une chicane entre voisins parce que le chat de l'un va abimer les fleurs et faire ses besoins sur le terrain de l'autre, pressions sur les élus municipaux, vote d'un règlement.

Ici les chiens sont interdits à peu près partout, la laisse est exigées partout et il y a des règlements sur les clôtures exigées quand on possède un chiens et beaucoup de municipalités exigent une médaille = taxe pour chaque animal . Mais même comme ça il y a de imbéciles qui on des chiens et/ou chats et on en arrive là . Un accident c'est tout ce que ça prend dans l'imaginaire populaire Smiley

Ana
qui est furieuse
Répondre
Avatar
27/01/2005, 13h36
Saint-Léonard interdit les pitbulls
Pour une question de prévention

LES PITBULLS à compter du 7 février, ils seront interdits sur le territoire léonardois.

Les pitbulls, ces chiens que plusieurs jugent mauvais et dangereux, seront bientôt bannis de l'arrondissement de Saint-Léonard. Les élus adopteront en effet, à l’occasion de l’assemblée du conseil du 7 février prochain, un règlement allant en ce sens.
Il sera donc interdit d'amener ou d'avoir en sa possession dans l'arrondissement de Saint-Léonard, dès ce jour-là, un chien de race pitbull. Et si le règlement qui a fait l'objet d'un avis de motion à la fin du mois de décembre dernier est adopté sans modification, les propriétaires de pitbull auront trois jours ouvrables à compter de cette date pour se défaire de leur chien. « À l'expiration de ce délai, toute personne chargée de l'application du présent règlement peut capturer, euthanasier ou faire euthanasier ce chien », lit-on dans le projet de règlement.

Celles et ceux qui contreviendront aux dispositions du règlement, lorsqu'il sera adopté, devront payer d'importantes amendes. On parle d'une contravention qui pourrait se situer entre 100 $ et 500 $ pour une première infraction lorsque le contrevenant est une personne physique, ou une de 200 $ à 750 $ lorsque ce contrevenant est une personne morale. S’il y a récidive, on parle d'une amende pouvant aller jusqu’à 1000 $ pour une personne morale.

« Droits acquis »

La semaine dernière, on s’est toutefois montré un peu plus tolérant à l'endroit de ceux qui ont déjà un pitbull. Ils seraient seulement deux sur le territoire léonardois, fait-on savoir. Du moins, seulement deux citoyens propriétaires d'un pitbull détiennent une licence, sur les 200 enregistrés. « S'il y en a plus, c'est que les autres agissent dans l’illégalité, puisqu'une licence de chien est obligatoire », a fait remarquer Dominic Perri, le conseiller qui a initié la discussion au sujet des pitbulls.

« Il n'y a pas eu de cas de morsure à Saint-Léonard et pas de plainte, c'est vrai », a admis M. Perri lorsque le Progrès lui a posé la question. « Mais vous savez, a-t-il poursuivi, c'est une question de prévention. On se dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir! »
L'avis de motion a été déposé le 20 décembre. Le règlement aurait donc pu être adopté à la séance spéciale du 4 janvier, mais les membres du conseil, au dire de M. Perri, ont tenu à laisser aux citoyens un peu plus de temps pour réagir. « J'ai reçu plusieurs courriels. La grande majorité des gens sont d'accords avec cette décision et l'appuient. Certains veulent même qu’on songe à inclure dans le règlement tout chien agressif. Mais, c'est trop difficile à juger. Le pitbull, c'est autre chose », croit l’élu.
Comme en Ontario

Selon M. Perri, seuls certains autres arrondissements auraient opté pour un tel règlement dans le passé, notamment Outremont. « Je n'ai pas vérifié, mais on dit qu'il y a Lachine, Kirkland et Saint-Geneviève. Par contre, il y a l'Ontario qui a fait ou s'apprête à faire la même chose sur la totalité de son territoire. »

La province ontarienne a en effet déposé en première lecture, le 26 octobre, un projet de loi interdisant les pitbulls. Selon le procureur général de cette province, Michael Bryant, les pitbulls seraient « de vraies bombes à retardement ». Le règlement précise que les Ontariens qui possèdent déjà un pitbull devront le museler et le tenir en laisse. Par contre, les tribunaux devraient avoir le pouvoir d'exiger l'euthanasie d'un chien jugé dangereux. Ce sont les multiples cas de morsures, rapportées dans les médias l'an dernier, qui ont décidé l’Ontario à agir.

Déception sur Internet

Si le téléphone ne sonne pas à l'arrondissement, les Internautes, eux, se sont manifestés en grand nombre au cours des derniers jours. Et cette fois, ce ne sont pas ceux qui sont pour le projet, mais ceux qui sont contre l’éviction des pitbulls qui en avaient long sur le cœur.

Une Léonardoise, persuadée qu’elle devra se départir de son chien d'ici quelques jours, a même lancé un avis, soulignant son désarroi face à ce règlement. D'autres ont dit que le fait de montrer des scènes de chiens enragés à la télévision, lors de reportages sur les pitbulls, n'aide en rien la cause de ces chiens de race que « l'homme a créés et dont il veut aujourd'hui se débarrasser », écrit l’un d’eux.
Répondre
Avatar
27/01/2005, 14h14
Je vous explique un peu le portrait au Canada, ici les règlements sur les chiens sont une affaire municipale donc il faut vérifier dans chaque municipalités. Par exemple j'ai actuellement ma maison en vente et nous pensons déménager, j'ai 2 chiennes , je dois donc vérifier dans toutes les municipalités dans lesquelles nous aimerions vivre quels sont les règlements existants : nombre de chiens, clôtures, parcs, etc ... et surtout : races interdites , car là aussi ça dépend: il y en a où les rotts sont interdits, d'autres les pitts, etc ...

L'Ontario est la première province a essayé d'imposer une loie pour toutes les municipalités de son territoire et il faut absolument les en empêcher . Si vous avez des contacts avec des associations en Europe ça serait bien qu'elles envoient des courriels au parlement ontarien .

Ana
Répondre
Avatar
27/01/2005, 14h20
Oui on a bougé au maximum contre la loi en Ontario....espérons que cela donne quelque chose.... Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2005, 14h39
Citation:
Envoyé par lulabiba
Oui on a bougé au maximum contre la loi en Ontario....espérons que cela donne quelque chose.... Smiley
Moi itou Smiley ... mais ça devient de plus en plus restrictif partout Smiley si je veux avoir 3 chiens je dois absolument vivre en zone rurale pratiquement, pas prendre de chance au cas où , et même avec 2 ça me stresse , en ville je n'en aurais jamais pris 2 .

Et si je devais louer je n'en aurais simplement pas !

Ana
Répondre
Avatar
k.si
27/01/2005, 14h57
eh ben c'est bien triste comme vie la-bas !!!!!
Répondre
Avatar
27/01/2005, 15h01
je viens de voter pour l'instant la tendance est renversée avec 59% de non !!!!
Répondre
Avatar
27/01/2005, 15h44
Citation:
Envoyé par k.si
eh ben c'est bien triste comme vie la-bas !!!!!
C'est toujours pareil, on subit les conséquences d'accidents causés par des chiens à cause d'irresponsables . Il y avait des règlements pas trop pires :

- interdictions des chiens dans les magasins, restaurants, ...
- obligation de les promener en laisse mais par contre des grandes villes ont des parcs pour les chiens, supers
- obligation que le chien ne divague pas .

Mais il y a toujours les petits malins, d'incidents en incidents, des irritants qui s'accumulent et baboum, un accident grave, les gens sont tannés et voilà le résultats .

Pareil pour les locations, les chiens sont pratiquement interdits dans la majorité des logements à louer . Pourquoi ? facile à répondre : les propios en ont eu ras le bol de devoir faire réparer les dégats, changer des moquettes remplies de pipi, réparer les murs, les plynthes (ortho ? ) , changer les planchers de bois franc rayés, etc ... et courir derrière les locataires pour récupérer les frais , interdire est plus facile .

Mais je pense que cette tendence va arriver chez vous un jour ou l'autre . En France ( région parisienne que je connais mieux ) il y a des caca dans les rues, des chiens sans laisse, j'ai emmené mes filles dans 2 parcs à 2 coins opposés : de vrais litières , pas de parcs pour mes filles . À un moment donné ça va exploser quelque part et c'est les chiens qui paieront ainsi que les propios responsables .

Dans ma municipilaté, je vis en campagne, il n'y a pas de règlements concernant les chiens, puis il y a eu une mode d'avoir un chien dans le village, avant c'était dans les fermes . Des chiens ont commencé à divaguer, à faire leurs besoins un peu partout, puis il y a eu des accidents ( frappés par des autos ou chute en bicyclettes de gamins ) , les gens commencent a en avoir ras le bol je le sais, je leur parle, surtout les personnes agées, je suis sure qu'à la première morsure ils vont sévir .

Anecdote, jusqu'en juin 2004 j'allais devant l'école avec Mirabelle attendre mes filles à leur sortie. Depuis septembre, la rentrée, je n'y ai plus droit, je dois les attendre à l'arrière si je veux sortir ma chienne de la voiture .

Ana
Répondre
Avatar
k.si
27/01/2005, 16h00
bon c'est que nous en france c'est un peu le bordel !!!

Mais je trouve normal qu'on ne rentre pas avc un chien dans un magasin ni dans un resto..... pour ce qui est de tenir son chien en laisse ....ça coule de source !!!!

Et pour les crottes , je sais que les français ne sont pas très responsable en général ....mais il ' y a les municipalité qui sont en tord aussi ....Rare sont celle qui mettent à dispo des petit sac ramasse crotte ......

Anecdote ..... une fois on était en ballade touristique à Avignon ....je commence la ballade par la mairie et l'office du tourisme pour connaitre les endroits où sont mis à dispo les fameux "ptit sachet" et ben on m'a regardé comme une extra-terrestre !!!! J'avais demandé une chose qui apperemment ne connaissait pas !!!!
Répondre
Avatar
20/02/2005, 00h09
Moi je trouve ca lamentable, ca arriverais chez moi, je porterais plaintes directement au niveau de la cour européenne pour diffamations et incompètences à juger le monde animal...
Après là-bas comment ca se passe!!! N'y a t'il pas moyens de vous rassembler pour porter ca devant les tribunaux...
C'est quand même un monde, on ne peux même plus se qu'onveux chez soi !!! Dans un lieu public encore je comprendrais vu les tendances du moment, mais là !!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous éssayer de contacter le magasine TOP DOG ? Trés bon conseilleurs en général.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changer le nom d'un LOF Autres sujets
changer le comportement d'un adulte Comportement & Éducation
changer le doudou Comportement & Éducation
est ce que ça va changer Comportement & Éducation
Aidez les pits en Ontario-Canada Races de chiens