URGENT : vieille chienne pitt bull à adopter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2005, 20h20
JE TRANSMETS :

vieille chienne trouvée sur l'autoroute
tres tres gentille mais malheureusement c'est un pitt bull et aucun refuge n'en veut.
Si vous la voulez, écrire à [email protected]

Je ne sais pas dans quelle région elle se trouve, je me renseigne et vous tiens au courant.
Répondre
16/05/2005, 13h15
le pitbull est interdit à l'adoption, comme tous les chiens cat 1.....si je ne m'abuse.....
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
16/05/2005, 14h16
Mince oui c'est vrai!
mais je ne fais que diffuser, je ne connais pas la chienne personnellement.
la pauvre, elle est condamnée alors.
Répondre
Avatar
16/05/2005, 15h43
Pas forcément...

Les miracles existent...

Si vous prévenez la fourrière du département où vous avez trouvé la chienne, et que vous faîtes une "Déclaration de trouvé", il se peut (...) que cette chienne ait des propriétaires qui souhaitent la récupérer. Au quel cas, ils viendront la reprendre chez vous. Si vous ne pouvez pas la garder, déposez la à la fourrière.

Pour avoir travailler dans une fourrière, je vous assure que ça existe... Des gens dont le Pit-Bull n'était pas en règle (sans tatouage, castration, déclaration, ...) déclarent la perte de leur chien, et viennent le récupérer à la fourrière. Parce qu'ils tiennent à leur chien... Ils le récupèrent tatoué et s'engagent à mettre le chien en règle. Ca arrive... C'est rare, mais ça arrive...
Répondre
16/05/2005, 16h20
vu qu'elle a été trouvée sur autoroute, elle a dû être lâchement abandonnée, mais bon on ne sait pas.
Répondre
16/05/2005, 23h54
si elle est pas tatoué, c simple. sinon tu trouve un refuge qui la prend a son nom et tu la place en famille d'acceuil a vie, sa c autorisé.
Répondre
17/05/2005, 09h52
Pffffffff, je suis dégoutée! je n'ai aucune réponse de la personne qui a posté l'info sur l'autre site! et après on s'étonne que les chiens soient euthanasiés! faut voir le suivi!

Si j'ai des nouvelles, je vous le fait savoir. Merci
Répondre
18/05/2005, 10h09
Moi j'en veux énormément à la fourrière de ma région, on a voulu y sauver une petite pitt trés gentille etc.... on a fait des pieds et des mains en appelant ts les jours, la fourrière l'a finallement euthanasié et a refusé qu'on soit là a ce moment pour qu'elle se sente bien.

Citation:
Envoyé par Oréli
Pas forcément...

Les miracles existent...

Si vous prévenez la fourrière du département où vous avez trouvé la chienne, et que vous faîtes une "Déclaration de trouvé", il se peut (...) que cette chienne ait des propriétaires qui souhaitent la récupérer. Au quel cas, ils viendront la reprendre chez vous. Si vous ne pouvez pas la garder, déposez la à la fourrière.

Pour avoir travailler dans une fourrière, je vous assure que ça existe... Des gens dont le Pit-Bull n'était pas en règle (sans tatouage, castration, déclaration, ...) déclarent la perte de leur chien, et viennent le récupérer à la fourrière. Parce qu'ils tiennent à leur chien... Ils le récupèrent tatoué et s'engagent à mettre le chien en règle. Ca arrive... C'est rare, mais ça arrive...
Répondre
18/05/2005, 11h44
Oui, c'est vraiment dégueulasse!!!!
je n'ai aucune nouvelle de la part de la personne qui a posté, on se casse le c-l à diffuser pour aider cette pauvre bête et il n'y a personne derriere, aucun suivi!
Répondre
Avatar
18/05/2005, 12h28
Vous savez Béatrice, c'est illégale de mettre des chiens de 1ère catégorie en famille d'accueil.... Certains refuges le font, mais ces chiens là n'ont le droit que d'être entre les mains de leur propriétaire... Il faut être très prudent à ce sujet là. En plus, le refuge ne peut pas tatouer la chienne à son nom... On a pas le droit d' "adopter" les chiens de 1ère catégorie...
Répondre
Avatar
18/05/2005, 12h44
Citation:
Vous savez Béatrice, c'est illégale de mettre des chiens de 1ère catégorie en famille d'accueil...
c'est absolument faux il existe le contrat de garde qui est tout a fait légal, il faut se renseigner avant de dire des chose aussi graves!
Répondre
Avatar
fabio
18/05/2005, 13h59
Citation:
Envoyé par Oréli
Vous savez Béatrice, c'est illégale de mettre des chiens de 1ère catégorie en famille d'accueil.... Certains refuges le font, mais ces chiens là n'ont le droit que d'être entre les mains de leur propriétaire... Il faut être très prudent à ce sujet là. En plus, le refuge ne peut pas tatouer la chienne à son nom... On a pas le droit d' "adopter" les chiens de 1ère catégorie...
Ce que vous dites est totalement faux et archi faux.
Je pense être bien placé pour le savoir, puisque je suis a l'origine du contrat de garde. Je l'ai rédigé, puis il fut repassé en relecture par avocat.
Sur la loi du 6 janvier 1999 il y a plusieurs possibilité légales de placer un chien de premiere catégorie. Qui sont en premier lieu le procureur de la république et les refuges et fourrieres qui eux ont le droit. De plus au niveau des textes on fait la différence entre le propriétaire et le détenteur d'ou le contrat de garde. Grossomodo, je peux habiter a Paris et être le propriétaire d'un chien. Pour des raisons X ou Y mon chien peut avoir son lieu de "résidence" a Marseille, la personne de Marseille sera donc le Détenteur. Si cette détention est exceptionnelle et ponctuelle, je resterai le responseble des actes de mon chien. Si cette détention s'étend dans le temps, le détentreur devra avoir uine assurance responsabilité civile et devra faire une déclaration de détention de chien de 1ere catégorie a la mairie de son lieux de résidence...

Merci donc de ne pas dire de bétises, qui pourraient, éventuellement causer préjudice a de futurs adoptions.
Cordialement
Répondre
18/05/2005, 16h45
Merci Fabio d'avoir enfin fait le point, il est clair que le nombre de chiens euthanasiés parceque la "rumeur" affirme qu'ils ne sont pas autorisés a etre placés est affligeant...
Répondre
Avatar
18/05/2005, 18h24
Si vous le dîtes...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai travaillé dans une fourrière-refuge et les responsables m'ont affirmé le contraire... Pour plusieurs Pit, nous avons fait des démarches afin de trouver des solutions mais partout où nous nous sommes adressés, on a toujours reçu une réponse négative...

Alors, pourquoi les fourrières euthanasient-elles tant de chiens s'ils suffisait de les mettre en famille d'accueil?
Pareil pour les propriétaires de Pit qui souhaitent s'en débarraser pour des raisons X ou Y... ils peuvent mettre leur chien en famille d'accueil sans que ce soit considéré comme un cession à titre gratuit?
Répondre
18/05/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par Oréli
Si vous le dîtes...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai travaillé dans une fourrière-refuge et les responsables m'ont affirmé le contraire... Pour plusieurs Pit, nous avons fait des démarches afin de trouver des solutions mais partout où nous nous sommes adressés, on a toujours reçu une réponse négative...

Alors, pourquoi les fourrières euthanasient-elles tant de chiens s'ils suffisait de les mettre en famille d'accueil?
Pareil pour les propriétaires de Pit qui souhaitent s'en débarraser pour des raisons X ou Y... ils peuvent mettre leur chien en famille d'accueil sans que ce soit considéré comme un cession à titre gratuit?
pourquoi s'embété Smiley on le tue et on s'emerde pas :70:
un refuge peu adopter n'importe qu'elle animale, et heureusement. la famille d'acceuil, doit avoir l'assurance et le declarer en mairie mais le chien n'est pas a son nom. se qui ne change rien, un refuge ne vas pas récupéré le chien, si il n'y a pas de probléme.
je me méfierai plus d'un particulier.
Répondre
19/05/2005, 09h57
Smiley Smiley Smiley Smiley
A force d'insister j'ai une excellente nouvelle!!!!!!!!!!
je vous transmets la réponse qui m'a été envoyée :

"J'ai retouvé les maitres de la chienne, elle s'etait echapée. Elle avait 14
ans (la pauvre!)
C'est une excellente nouvelle, elle est retournée avec ses maitres et son
copain le terre neuve!!!

Martine"

JE SUIS RAVIE POUR CETTE CHIENNE!!!!!!!!!!
merci à vous
Répondre
19/05/2005, 10h10
Super! Enfin une bonne nouvelle!!
Répondre
19/05/2005, 11h07
Merci!!!!!!!
elle est trop mimi ta "pépette"!!!!
biz
Répondre
20/05/2005, 14h33
Voici une photo de la chienne pitt bull :
[URL=http://img282.echo.cx/my.php?image=shampy35pt.gif][/URL
Répondre
20/05/2005, 14h35
génialllllllllllll
Répondre
Avatar
21/05/2005, 21h18
Citation:
Envoyé par Icarina
Oui, c'est vraiment dégueulasse!!!!
je n'ai aucune nouvelle de la part de la personne qui a posté, on se casse le c-l à diffuser pour aider cette pauvre bête et il n'y a personne derriere, aucun suivi!
Non, ce qui est vraiment degeulasse, c'est qu'il est encore des cons pour faire reproduire leur chiens, peu importe la race ...........

Tant qu'il y aura ce genre de personnes , il y aura des euthanasies dans les refuges ..... les gens crient au scandale quand aux euthanasies, mais ces meme personnes ne s'enmerdraient pas a faire la merde dans les refuges, a adopter plusieurs chiens et chats que des maitres irresponsable ne veulent plus .. etc ! ha oui ! ça c'est facile de jetter la pierre aux refuges pour les eutha !!!!!! mais ils ont pas le choix helas !!!!!

Enfin, cette pauvre memere finira sa vie chez elle heureuse .... enfin une !!!!
Répondre
21/05/2005, 21h48
je ne parlais pas de refuges, mais de ceux qui postent et qui ne donnent plus de nouvelles ensuite.
Répondre
Avatar
22/05/2005, 12h32
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un pitt-bull de combat est ce qu'il peut être réhabilité Comportement & Éducation
Ma chienne vieille a la tumeur mammaire, faut-il l'enlever? Santé & Maladies
Jeune Pitt-Bull à sauver. Races de chiens
A adopter!! Urgent Races de chiens
Pitt Bull Races de chiens