urgent cherche garde pr chien je n'ai plus de domicile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2005, 14h29
Salut, ca fait longtemps que je suis pas venue mais j'ai besoin d'aide pour akira.
Cette nuit il y a eu de violents orages et mon plafond s'est effondré, je n'ai plus de domicile... et je n'ai aucune de idée de quand je pourrais le recuperer vu les degats. Mon assurance va me loger à l'hotel.
Toutes les pensiosn pour chien sont remplies vu les vacances et la seule disponible la dame est une "memere à toutou" bien gentille mais je ne sais pas si elle a vrm les compétences pour faire ca (en belgique visiblement n'importe ki peut faire pension pour chien)
J'habite en Belgique, à Tournai, à 30 Km de Lille
Akira est une femelle staff de 6 ans, vaccins en ordre, adorable mais ne s'entend pas avec les autres chiens.
Mon num est 0498 41 31 15 et de la france 0032/498/41 31 15
merci pour votre aide
Répondre
Avatar
04/07/2005, 14h32
up! up! up! je ne peux t'aider .. Smiley

mais je fais passer!! Smiley

up!!
Répondre
Avatar
04/07/2005, 14h55
Je peux faire passer sur notre forum si tu le souhaites ?

Idem avec déjà des chiens à la maison je ne peux pas t'aider plus... Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2005, 15h00
sensi si tu ne reviens pas d'ici quelques heures je monte ton post dans la rubrique divers, plus de monde le verra
Répondre
Avatar
04/07/2005, 15h06
oui merci de faire passer sur un max de forums, merci bcp
La dernire solution serait de la mettre chez cette dame mais je ne pourrais pas la voir pendant 15 jours... alors que depuis 6 ans je ne l'ai jamais quittée plus de 12 heures....
Répondre
Avatar
04/07/2005, 15h17
si la dame peut la gérer et s'en occupe bien elle ne devrait pas être malheureuse et ce sera une joie quand elle te reverra!

tu pourrais aller la voir un peu chaque jour?
Répondre
Avatar
04/07/2005, 15h27
non elle dit que si je vais la voir, akira aura l'impression d'etre abandonnée chaque jour et que ce sera pire.
Je sais qu'elle a raison mais c dur pour moi d'etre separée d'elle... deja quand elle c fait opéré pendant 1 journée j'en etait malade....
Répondre
Avatar
06/07/2005, 13h03
as tu trouvé quelqu'un ?

je fais passé sur mon forum ...
Répondre
Avatar
06/07/2005, 14h14
moi, j'habite Charleroi, j'aurais bien voulu t'aider mais j'ai un chien. Je fais donc passer autour de moi.... Parfois les SPA acceptent de dépanner les gens, peut-être devrais-tu leur demander....
Répondre
Avatar
06/07/2005, 14h21
Citation:
Envoyé par sensi
Salut, ca fait longtemps que je suis pas venue mais j'ai besoin d'aide pour akira.
Cette nuit il y a eu de violents orages et mon plafond s'est effondré, je n'ai plus de domicile... et je n'ai aucune de idée de quand je pourrais le recuperer vu les degats. Mon assurance va me loger à l'hotel.
Toutes les pensiosn pour chien sont remplies vu les vacances et la seule disponible la dame est une "memere à toutou" bien gentille mais je ne sais pas si elle a vrm les compétences pour faire ca (en belgique visiblement n'importe ki peut faire pension pour chien)
J'habite en Belgique, à Tournai, à 30 Km de Lille
Akira est une femelle staff de 6 ans, vaccins en ordre, adorable mais ne s'entend pas avec les autres chiens.
Mon num est 0498 41 31 15 et de la france 0032/498/41 31 15
merci pour votre aide
dans "divers" je t'avais repondu en mettant un n° detel et une adresse..
cela ne t'at-til pas aider?
Répondre
Avatar
08/07/2005, 09h21
Ma situation n'avanve pas du tout.

Je dois placer Akira dans une famille d'accueil pour +/- 6 mois,
Gaia ne peut rien faire pour moi.
Je ne sais aps ou chercher, je v telephonner à la SPA et mettre annonce sur le net.
aidez moi svp
Répondre
Avatar
08/07/2005, 13h15
up! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 20h26
Plutôt que d'aller à l'hotel, tu peux pas trouver une chambre meublée, un petit studio.... quelque chose qui te permette de garder Akira avec toi ?

Je suis tellement loin que je ne peux vraiment rien faire, et j'en suis désolée... Tu devrais essayer de mettre des petites affiches dans ton quartier, en parler un max autour de toi. Ce serait bien que tu trouves un hébergement AVEC ta toutoune...

bon courage Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2005, 10h45
J'ai deja telephonné à +/- 15 studios ou apprt, et tout le monde refuse les chiens.

Je n'ai plus aucune solution, j'ai téléphonné à toutes les associations de la region et des que je dis "american staff" on me dit non.

Je ne sais plus quoi faire.

Je ne recupère pas mon domicile avant le mois de septembre d'apres mon proprio,
aidez moi svp

La derniere soluton serait que mon assurance prenne en charge les frais pour le chien, on va essayer mais c'est loin d'etre gagné
Répondre
Avatar
09/07/2005, 10h49
up!

tu rechercherai sinon une location?
Répondre
Avatar
09/07/2005, 11h10
ben à la limite je veux bien un nouvel appart.... le probleme c'est que mon ancien proprio refuse de casser mon bail (j'ai pris un avocat...mais bon ca risque de prendre du temps).
Donc le montant de ma garantie locative est toujours bloqué.... 1200€ ... j'ai donc aps d'argent à dépenser pour une autre garantie locative.
Deuxième probleme : j'achete une maison dans +/-6 mois, si je signe un bail je devrais donc le rompre...

Et puis le dernier probleme c'est qu'aucun proprio ne veut d'un chien dans son appart....
Répondre
Avatar
09/07/2005, 11h15
et oui je te comprends..pas facile... Smiley

mais on va t'aider comme on le peut! Smiley alors donc fo trouver une famille "temporaire" pour ton chien, c'est cela le mieux?
et pour combien de temps sinon?
Répondre
Avatar
09/07/2005, 11h26
Oui il faudrait trouver une famille.
A mon avis, je ne pourrais pas rentrer dans mon appart avant (au moins) septembre.... puisque le proprio me dit que les travaux ne commenceront pas avant le mois d'aout (cause congés payés du bâtiment).

Si ca tombe, ca durera même plus longtemps....

Je suis dans le flou total.... franchement j'en sais rien... des experts doivent encore passer la semaine prochaine.

Trouver une famille d'acceuil pour un staff c'est difficile mais pour un staff qui ne s'entend aps avec les autres animaux c'est encore pire...
Répondre
Avatar
09/07/2005, 11h43
up! Smiley allez courage on fais ce que l'on peut pour t'aider!! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2005, 13h08
J'ai peut-être trouvé une demi solution...
Une dame a un grand terrain avec un chenil au bout.
Elle accepte de mettre Akira dedans, mais refuse de l'approcher (parce que c'est un staff)

Je vais seulement aller voir chez elle mardi (j'espère que c'est quand meme "salubre"), et je devrais aller matin midi et soir nourrir et promener akira.... ce serait deja pas mal comme solution.... j'espere que ce sera possible.

Merci pour le soutien xena
Répondre
Avatar
09/07/2005, 15h49
j'espère que cette dame pourra te prendre ton chien en attendant..! Smiley

c'est déjà mieux que rien!! Smiley Smiley

donnes nous des nouvelles pour voir ou cela en est!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2005, 16h59
Et bien ... quelle histoire, je trouve ça franchement nul comme attitude, pour ton proprio ... il pourrait faire un effort, tout de même!
Sinon, j'ai justement pensé à toi parce que j'ai entendu qu'à Tournai, il y avait encore eu des innondations, enfin, principalement dans des caves, c'est déjà ça ...
J'espère que la solution que tu as trouvée tiendra bon!
Bon courage, plein de bisous Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 13h22
Merci bcp....
Effectivement mon proprio n'est pas tres arrangeant....
Enfin il a deja recu un courrier de mon avocat, et bientot un de la police et du service urbanisme de la ville qui déclarent que le batiment est inhabitable.... on verra bien sa reaction... mais en attendant c'est moi qui suis dans la merde...
Kiki me manque, des que je vois qqun promener son chien j'ai envie de pleurer.... j'ai l'impression de ne pas "assurer" par rapport à elle... je culpabilise de "l'abandonner" pourtant j'ai pas vraiment d'autre solution...

Si je la met chez cette dame et que j'y vais 3 fois par jour pour m'en occuper, vous croyez qu'elle va bien le vivre?
Elle ne va pas avoir des problemes de comportement quand je la recupererait pour la mettre dans la maison que je vais acheter (dans 6 mois)?

La pauvre elle va etre trimballée de foyer en foyer et j'ai peur des conséquences
Répondre
Avatar
13/07/2005, 16h13
Citation:
Envoyé par sensi
Et puis le dernier probleme c'est qu'aucun proprio ne veut d'un chien dans son appart....
Salut Sensi, j'ai pas de solution pour toi mais sache qu'il est interdit à un propriétaire de refuser un animal domestique, il y a jurisprudence.
La plupart vont rouspéter mais ils n'ont pas le droit de te jeter dehors donc si tu trouve un trucs louable pour quelque mois, tu peux même ne rien leur dire et prendre Akira avec toi.
http://www.srpa-liege.be/docu/locataire.pdf
Répondre
Avatar
13/07/2005, 17h38
aaaaaaaaaaaaaaah ba ça c'est tres bien pour toi!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 18h24
Facon le proprio refuse de casser mon bail donc de rendre la caution (et j'ai pas d'economie pour en payer une deuxieme) et mes meubles sont detruits et le temps que je touche l'argent de l'assurance... les poules auront des dents... donc c'est foutu pour me louer autre chose.

Je vais donc squatter par ci par la pendant 2-3 mois : mon appart a été declaré inhabitable, donc je ne dois plus payer mon loyer... cet argent servira donc à payer la pension pour akira, c'est exactement la même somme...

Voila... j'espere juste qu'akira me reconnaitra toujours somme sa maitresse apres 2-3 mois de séparation... je sais aps trop comment ca va se passer... c la premiere fois qu'on est séparées plus de 12 heures en 5 ans...
Répondre
Avatar
13/07/2005, 18h30
Citation:
Envoyé par sensi
Facon le proprio refuse de casser mon bail donc de rendre la caution (et j'ai pas d'economie pour en payer une deuxieme) et mes meubles sont detruits et le temps que je touche l'argent de l'assurance... les poules auront des dents... donc c'est foutu pour me louer autre chose.

Je vais donc squatter par ci par la pendant 2-3 mois : mon appart a été declaré inhabitable, donc je ne dois plus payer mon loyer... cet argent servira donc à payer la pension pour akira, c'est exactement la même somme...

Voila... j'espere juste qu'akira me reconnaitra toujours somme sa maitresse apres 2-3 mois de séparation... je sais aps trop comment ca va se passer... c la premiere fois qu'on est séparées plus de 12 heures en 5 ans...
Sensi, ta situation me désole.
Maintenant, je n'ai AUCUN doute : bien sur que ta toutoune te reconnaitra. Je m'inquiète plus pour toi, parce que j'imagine dans quel état je serais si je devais me séparer de Volga.
J'ai beau me creuser la tête (un peu vide ce soir) je ne vois aucune solution, mais je continue à réfléchir.

Bon courage, et bisous pour toi et Akira! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2005, 10h23
Bonjour sensi, désolée de ne répondre que maintenant, mais j'étais en vacances et je ne travaille pas tous les jours.

Il n'y aurait pas un camping dans ta région et tu te loues un mobilhome ou une caravanne et tu prends ta chienne avec toi ? J'ai une connaissance, son immeuble avait brûlé et il a demandé à être relogé en camping avec ses chiens (2x rott), vu l'urgence, le proprio du lieu avait accepté mais à condition qu'il n'y aie pas de plainte.

Mais sinon comment vas-tu moralement ?
Répondre
Avatar
21/07/2005, 11h38
de tout coeur avec toi....situation pénible c'est certain...pourtant il est certain qu'Akira ne t'oubliera pas si tu vas la voir 3 fois par jour...la nourrir et jouer avec elle !

J'espère sincèrement que tu vas trouver très vite où te loger, le camping me paraît une bonne solution si cela dépasse deux mois....mais là on est en pleines vacances, donc pas facile jusqu'en septembre !

Bon courage et double calin à ta "fille"
Répondre
Avatar
24/07/2005, 13h45
salut,
merci à tous
ben moi niveau nervosité je suis au top du top..... l'expert de l'assurance n'a toujours pas remis son rapport à mon assureur... chui qd mm sans appart depuis le 4 juillet mais visiblement tt le monde s'en fout ici...

Akira reste à la pension, ca va me couter tres cher mais tant pis, c pour son bien etre... la personne qui m'offrait une cage ds le fond de son jardin c desisté pour le moment.

Je tiens le coup en me disant que (normalement) en novembre j'aurais la maison que j'ai acheté.... et là je pourrais oublier ce cauchemard...

merci à tous pr votre soutien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pension classique ou garde à domicile ? Autres sujets
cherche centre education canine aisne ... ou bien a domicile Comportement & Éducation
chien de garde Autres sujets
SHIVA le chien qui garde Comportement & Éducation
urgent cherche chiots parson jack!! Races de chiens