un chiot boxer bientot à la maison (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2009, 14h36
Electra a fait sa première sortie pour sa sociabilisation autres chiens, cycliste, joggeur, bruit de voiture Etc......

Elle s'est bien comportée pour une première fois, en laisse il y à du travaille car elle fait la mule (elle n'avance pas) par contre quand elle à la laisse derrière elle, elle marche bien et sans tiré (pou l'instant).

Sans laisse elle suivait notre cocker plus agée (8 ans) elle revenait quand on sifflait ou quand on l'appelait. Jusque là pas mal.
Par contre dès quelle rencontrait quelqu'un elle le suivait biensur on devait l'appeler 15 fois au moins pour qu'elle revienne mais elle revenait en plus elle aurait tendance à sauter sur les passants si ils s'intéressent à elle.
Nous avons rencontré plusieurs chiens et à chaque fois elle se mettait en position de dominé en montrant son ventre où en se couchant.

La première sortie est pour moi une épreuve réussie.
Quand pensez-vous? Il n'empèche que j'attends ses 3/4 mois pour lui faire faire des cours d'obéissance.
D'après vous que dois je travailler en balade plus que dans le jardin? et comment ?
Répondre
01/07/2009, 13h01
bonjour à tous! Quelle Calor !!!!

Voilà Electra a fait sa visite de controle chez le véto apparament tout est rentré dans l'ordre pas d'anomalie sur sa hanche droite.

Il n'y à pas eu de radio de controle seul à la manipulation du véto,il à dit que c'était surement qu'un trauma. Néamoins elle aura une radio avant la fin de sa croissance pour confirmer.

La fin de la croissance d'un boxer est je crois 14 mois, je pense faire cette radio vers 7/8 mois quand pensez vous? Biensur si elle re-boite c'est direct la radio, je vais voir puisque elle finie juste ses anti inflamatoires.

Question d'éducation :

j'ai jusqu'à présent toujours dormi avec mes chiennes (cocker) en bas du lit (surtout ne me jugeait pas). Avec Electra je veux lui enseigner les bonnes manières en la faisant dormir dans sa panière dans le salon. Big Big ptoblème jusqu'à présent elle y dormait car elle était dans son parc à chiot on se levait 2/3 fois par nuit pour la facher car elle pleurait on en à marre de se lever (enfin notre fille fait ses nuits que c'est le chien qui couine) en plus maintenant elle s'en échappe.
De plus notre cocker dort toujours avec moi en bas du lit et je ne compte pas changer c'est aussi ce qui doit pertuber Electra, elle se retouve seule.
Pour tout avouer cela fait 2 nuits que j'ai abdiqué elle dort de mon coté en bas du lit elle ne bouge pas et fait aucunes bétises. et enfin je dort!!
Mais je souhaite rectifier le tire vite vite.
Aidez moi, et surtout ne me faite pas la morale car je sais que je me suis engouffré dans une enorme erreur d'éducation.


Merci
Répondre
01/07/2009, 14h34
la morale tu l'auras si tu fais dormir le chien dans le lit et que tu lui cede tout tes caprices ! mais ca n'a pas l'aire d'etre ca !

perso mes chiennes montent sur le canapé et dorment dans ma chambre aussi : ca rassure tout le monde et ne cree aucun trouble dans notre vie .

Smiley continuez comme ca, ou alors éloignez petit a petit la corbeille du lit, pour arriver petit a petit proche du couloir et ainsi de suite...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
01/07/2009, 16h52
si c'eset en bas du lit.. ma foi... et qu'elle laisse entrer les gens... tout va bien...

pourquoi ton véto ne cherche pas l'ortolani à la manipulation ?? il n'arrive pas ?? (ma véto n'arrive pas, mais son ortho oui.. )
Répondre
01/07/2009, 19h45
merci pour vos réponses.

J'ai demandé de faire le test de l'ortolani au véto, il l'a fait devant mes yeux en la manipulant les pattes en extensions à l'arrière et il l'a couché sur le coté de la hanche droite et aussi il l'a manipulé. Il n'a rien senti d'anormal mais je reste un peu septique car sur le forum vous m'avez dit qu'il fallait endormir le chien, alors????? Smiley
Répondre
Avatar
steph
01/07/2009, 21h52
mais non ne mélange pas tout... la radio doit être faite sous anesthésie ou sédation de façon à ce que les muscles soient relachés et qu'on puisse mesurer l'angle de norberg..

le signe d'ortolani, se fait chien debout, patte arrière en extension.. pas besoin de le coucher sur le coté... inutile.. ou alors il a du mal à l'avoir... certains vétos ne le chopent pas... si il est sûr de lui et qu'il n'a pas trouvé d'ortolani, alors on peut penser qu'il n'y aurait pas de dysplasie.. le véto ortho de mes vétos a chopé ma chienne et m'a dit j'ai un orto à gauche.. j'ai failli le démonter le véto.. 3 bergers et 3 bergers dysplasiques... elle la jeune fait partie des A donc ça va.. ?mais les deux autres.. le premier D et E.. et le 2ème (celui de 9 ans actuellement) il est E des deux hanches.. super hein...
Répondre
31/07/2009, 10h14
Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelle de Electra surnommé BIBOX .
Aujourd'hui elle à 4 mois et prend 1kg par semaine elle fait 14.5 kg beau bébé.
Notre petite boxer est super joueuse, caline , douce mais qu'avec les enfants avec les adultes elle est un peu plus brutasse ,par contre, elle fait pas mal de bétises . quand je pars elle à la sale manie de retourner le canapé et les coussins sont vieux ils ont déjà quelques trous et elle, elle l'ai agrandi.Comment faire pour lui faire passer cette manie ?

Aussi j'aurai voulu savoir ce que signifiait ce comportement :

Elle se positionne souvent pour que notre cocker soit sous son ventre, si notre cocker joue à la balle et qu'elle attend que l'on lui lance , Electra va se mettre dessus en perpendiculaire à samba de manière à ce que samba soit sous son ventre. J'ai remarqué la même chose quand mes filles jouent par terre ou tombent elle se mettre d'une façon à ce qu'elle soit au dessus des petites.

Je me trompe peut être mais est ce une manière de vouloir dominer ? Alors que par ailleurs elle est soumise totalement à samba et avec les petites elle est douce et ce laisse faire quand elles jouent ensemble. Rien me démontre autre part qu'elle veut dominer.

Quand pensez vous?
Répondre
01/08/2009, 20h39
Smiley oui peut être une tentative détournée de dominer. ou alors protéger.

pour le canapé , ne plus lui laisser accès a la pièce où y a le canapé. bloquer le canapé, ou y mettre un "piège" bruyant qui va faire que le canapé se défend. la mise en place de filme plastique peut aussi perturber la chienne.

mais il faut aussi lui fournir des jouets amusants (kong fourrés, emballages carton ou bâton a mâchouiller...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/08/2009, 15h22
La terreur du canapé Electra est un démon je vous assure!!!!!! et en plus doublé d'une mule mais alors d'une grosse mule !!!!
Le matin elle se lève et déjà elle prépare une Conn....ie! Les jouets des enfants au milieu du terrain, les chaussures, la papiers culs tapissant ma verte pelouse, attaper les bouées dans la piscine et en même temps crever la piscine!!! courrir comme une dératée avec ma culotte entre les dents. Tire sur les rideaux et depuis plus de rideaux à la casa, se rouler dans mes belles fleurs et les écraser amoureusement. Manger les poires et les pèches qui tombent des arbres. Passer dessous les tuyas et bien les secouer pour que une horde de moustiques me dévore. Creuser dans le bac à sable des petites.... Et je vous avoue j'en passe.

Dite moi que sa va lui passer qu'elle à que 5 mois et qu'il faut bien que jeunesse se passe!!!!

Je vais débuter les cours de dressage début septembre, j'espère apprendre à mieux la canaliser.

Elle est démoniaque, mais qu'est ce qu'on l'aime, elle est quand même très caline et proche de nous.
Nous sommes parties en vacances avec elle et malgrès les baignades en rivières et les promenades, elle est increvable!!! Tous les bados du coin étaient en extases devant elle, mais si ils s'avaient.............
Répondre
27/08/2009, 15h49
c'est la qualité/defaut du boxer : increvable.

des fois ils ne sentent pas leur fatigue et finissent par se faire du mal. allez les cours commence bientot !

MAIS TRAVAILLEZ AUSSI EN DEHORS DU CLUB ! sinon vous aurez un parfait chien de club, et un demon partout ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/09/2009, 10h10
bonjour,

J'ai un petit souci au niveau de l'alimentation d'Electra, Elle est très speed normal c'est un boxer de 5 mois, mais j'ai remarqué que dans sa nourriture Royal canin médium junior il y à de la taurine [b][i] . Je crois savoir que la taurine existe comme la boisson Red Bull et autres et que se n'est pas un composant essentiel pour les chiens car comme nous le corps en fabrique. Seul les chats en on besoin.

J'aimerais lui donner des croquettes de qualités mais quoi ?

Une question bête mais le boxer fait parti des grands chiens ou moyens? J'ai fait des recherches mais aucun disent la même chose. Et je crois aussi que s'est essentiels pour choisir les croquettes.
Répondre
19/09/2009, 12h50
je pense que tout depend du gabarit pour le "grand ou moyen chien"

pour l'alimentation, je ne pense pas que la taurine participe a sa grande energie Smiley c'est une boxer !

pro plan c'est pas mal (moi ce'st ce que je donne ... j'ai bon prix par mon livreur) , belcando, lupovet ou meme l'alimentation ménagère ou au cru sont d'autres possibilités ! il existe nombre de posts qui en parle Smiley bonne lecture !

par contre entre croquettes il vaut mieux respecter une transition (ou donner nettemet moins de la nouvelle alimentation pour permettre une adaptation du systeme digestif, on se rattrapera apres dans les ratiosn )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Boxer qui devient hyperactif au contact du chat de la maison Comportement & Éducation
Arrivée de mon chiot a la maison que faire? Autres sujets
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Croissance Chiot Boxer Races de chiens