un chiot boxer bientot à la maison

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 09h50
Bonjour à tous,
Dans 15 jours une petite boxer va passer la porte de notre maison composé de 2 enfants de 11mois et 3 ans et une cocker de 8 ans. Il nous tarde!!! Nous sommes allés la voir samedi dernier pour faire sa connaissance et nous pourront la prendre avec nous dans 15 jours après son vaccin et sa puce.
Pourquoi se post me direz-vous? Et bien déjà nous sommes heureux de partager notre futur petit bonheur, mais le plus important c'esy que nous aimerions avoir vos conseils pour introduire cette petite molosse dans notre vie dans les meilleurs conditions. C'est à dire les choses à ne pas faire et les choses à cadrer tout de suite tant pour le chiot que pour nous.
Vous qui connaissez bien le boxer donnez nous des trucs et astuces pour son bien être et son équilibre.
Une dernière question : un boxer est il dominant par nature? notre cocker peut elle être la chef et le rester?
Merci pour vos réponses et surtout n'hésitait pas!!
Réponse rapide à ce message
18/05/2009, 12h57
coucou

D'abord une petite question : quelle age aura la chienne quand elle va arriver chez vous? (tu dis apres sa puce et son vaccin mais il me semble qu'on peut pucer un chiot a ces 5 semaines et ça me parait super tot pour avoir un chiot, en tout cas sache que l'age legale et recommandé et 8 semaines, si ta chienne n'a aps cette age là quand tu va la chercher : fuit)

Sinon le Boxer est un chien assez "speed" de caractere, tres tres vif, il a besoin de bcp se depenser.
C'est pas vraiment un chien dominant, il a du caractere dirons nous, et si ta femelle Cocker est dominante la petite devrait se laisser dominer etant donné que c'est qu'un bébé.

Comme je disais le boxer est un chien tres vif qui a besoin de grandes balades (pas trop longues non plus tant qu'il est chiot) , de bcp de jeu amis aussi d'une education ferme!
La moindre chose que tu lui laissera passer sera pour elle acquise!
Donc ne jamais rien lui laisser passer :
par ex. si tu ne veux pas qu'ele monte sur le canapé tu lui interdit TOUJOURS le canapé, c'est pas une fois oui une fois non.

Si tu peux emmene la dans un club canin, a l'ecole du chiot pour commencer et pour faire sa sociabilisation plus les bases de l'education et pourquoi pas continuer par de l'agility!
Réponse rapide à ce message
18/05/2009, 13h34
merci pour ta réponse, nous aurons la petite boxer quand elle aura 10 semaines, nous respectons donc le délai légale et je crois que s'est plus sérieux pour l'équilibre de la chienne.
Je pensais lui faire faire des cours d'éducation canine, à quel age commencé?
Réponse rapide à ce message
18/05/2009, 15h14
Ecole du chiot : 3 à 6 mois.

Suivant les régions, le vaccin anti rabique est obligatoire. Bref, check up chez le véto dès son arrivée, et il devrait pouvoir te renseigner sur un club correct, car tous le ne sont pas.

Et un boxer, malgré sa bonne bouille de bavouilleur, demande énormément d'attention dans le sens dépense. Tant que c'est tout petit chiot, max 45mins la promenade, on évite les escaliers, on évite les gamelles au ras du sol aussi. Même si c'est tout foufou et mignon, il faut la laisser dormir et se reposer pour avoir une grande fifille bien en forme. Donc on dit aux enfants, que quand la chienne dort...on la laisse dormir ! Par contre, tu peux mettre ta main dans sa gamelle quand elle mange de temps en temps.

On évite si possible les crises de folies avant et après le repas puisque ce sont des chiens qui peuvent risquer une torsion de l'estomac.

Pour le reste, éducation classique et ferme : on inculque le NON en premier temps ! C'est la chose la plus importante. Pour la propreté, joker, à voir ! Mais ce qui est sur, c'est que la petit promenade pipi 5mins est à oublier. Et si vous êtes en maison, cloturer votre jardin correctement.
*

En espérant n'avoir pas dit trop de conneries
Réponse rapide à ce message
18/05/2009, 22h28
alors pour ce qui est de faire se défouler un boxer je dirais qu'il faut être très vigilant... du fait de sa face plate il éprouve plus de difficultés à respirer en cas de grand effort qu'un autre chien... d'autre part, le boxer a tendance à ne pas connaitre ses limites physiques... à ne pas sentir la fatigue... il faut donc le freiner dans ses efforts avant qu'il n'ai dépassé ses limites... sinon il y a un risque pour sa santé...
Réponse rapide à ce message
19/05/2009, 10h35
Aussi oui

De toutes manières quand c'est tout petit il faut pas pousser trop. Après faut apprendre à gérer en fonction des besoins du chien, mais globalement c'est vrai que c'est un chien dynamique
Réponse rapide à ce message
19/05/2009, 12h31
aussi faire attention à ses ligaments croisé!

ceux ci peuvent rompre si jamais ton chien est "froid" et qu'il pars tout a coup dans un course folle...

donc toujours bien l'"echauffer" avant de le lacher dans un champ ou essayer de ne pas le laisser partir comme une balle dans le jardin alors qu'il vient de se lever
Réponse rapide à ce message
19/05/2009, 15h05
Bonjour,

je ne regrette pas du tout de vous avoir demandé conseil. C'est une des premières fois que je suis sur un forum et je trouve des réponses à mes questions. Alors à tous merci.
A la fin de la semaine nous irons acheter le nécessaire pour l'arrivé de mademoiselle boxer collier en tissus et longe ainsi que la gamelle en inox. Sa caisse en plastique ca c'est fait !

J'apprends beaucoup ici je ne savais pas que le boxer était sujet aux torsions d'estomac, je ferais en sorte de la faire manger en hauteur et du calme apès la gamelle. Nous avons hate d'acueillir notre boxer. Nous avons un jardin de 3000 m2 nous allons avoir la place pour l'entrainer au rappel et à la marche en laisse.
Ce qui ne nous empècheras pas d'aller prendre quelques cours dans une école canine. Je me suis renseignée il y en à une près de chez moi, les éduc ont l'air sympas par contre je trouve qu'il y a beaucoup de chiens présent en un cours.

J'ai un peu peur quelle soit pommée devant cette étendue quelle ne connait pas, ou quelle parte dans tous les sens comme une furie. Je pense que notre cocker de 8 ans serat son point de repère pour elle . Toutes mes intérogations seront réglées quand elle serat là, il est vrai que j'extrapole un peu mais j'essai de penser à tout. je m'était pas posée autant de questions avec mes 2 prècedentes chiennes le fait de l'attendre me fait réflèchir beaucoup, heureusement nous pouvons télephoner à la personne qui les vends pour avoir de ses nouvelles et savoir un peu comment elle évolue.( si nous étions plus proche nous irions la voir tous les week ends)
Réponse rapide à ce message
19/05/2009, 20h43
ta chienne cocker sera ta meilleure alliée dans l'éducation du chiot, meme si au début elle risque de la remettre vivement en place, laisse la faire, elle ne lui fera pas de mal, elle va juste lui apprendre à ne pas dépasser les limites, ne gronde pas la cocker si elle rudoie le chiot sauf si elle allait trop loin (mais en général ça ne va jamais loin , c'est plus bruyant que douloureux) cela créerait une jalousie et ferait perdre les repères des deux chiennes...
Réponse rapide à ce message
21/05/2009, 10h25
Bonjour,

Quand pensez-vous ? les premiers temps, la nuit nous pensions peut être la mettre dans un parc pour enfant dans le salon avec sa caisse. Pour que la nuit elle ne fasse pas trop de pipi et caca partout et aussi pour éviter les bétises nocturne.
Comment appeleriez- vous une femelle boxer en E pas facile, on pensait à Elektra, Eklipss, Epice, Eva...
Quel est votre préféré ou si vous avez d'autres suggestions?
Merci
Réponse rapide à ce message
21/05/2009, 20h21
C'est une assez bonne idée le parc a chiot oui

Pour les noms j'aime beacuoup Electra et Epice, sinon j'aime bien Elite et Eazy!
Réponse rapide à ce message
21/05/2009, 22h51
le mieux est de placer ton petit parc à l'endroit où elle devra dormir par la suite...

sinon j'aime bien aussi Elipse, Elfe, Elfie, Elp, Epi, Elue, Elie, Eliette, Ella, Edith...
Réponse rapide à ce message
21/05/2009, 22h58
Epla... Endi... Elune... Epsy...
Réponse rapide à ce message
24/05/2009, 12h55
Ca ne risque pas de poser un soucis de mettre un enclos ? Je pensais que le fait qu'elle ait peut etre besoin de faire un pipi ou autre à proximité de son panier ne soit pas une bonne chose.

Très bonne initative de l'emmener en club, et ne t'inquiète pas pour ta belette ça va aller !

La cocker va finir son éducation. Si jamais elle lui grogne après, laisse faire, elle va apprendre à la petite les limites à ne pas dépasser. Surveille quand même qu'il n'y a pas de violence.


Epice c'est sympa aussi, surtout pour un bringé
Des élipses il y en a plein, donc à voir.

Un petit nom court qui sonne bien à leurs oreilles de petit chien
Réponse rapide à ce message
25/05/2009, 09h54
Nous avons enfin choisi son nom se serat Electra nous allons la chercher dimanche, les jours sont longs.
Réponse rapide à ce message
26/05/2009, 11h15
En ce moment il faut que je vienne tous les jours sur le forum, pour me dire que bientôt Electra serat parmis nous. Vivement dimanche, nous avons eu l'eleveur au tél et il nous à dit qu'elle avait bien profité en 15 jours, elle va avoir doublé de volume. Il doit nous appeler aujourd'hui pour fixer le RDV pour aller la chercher.
Aujourd'hui je vais chez le véto pour faire un chek uo entier de ma cocker pour voir si tout va bien avant l'arrivé du boxer et prendre le collier anti-parasitaire spécial chiot.
Nous voulons acheter une cage de transport pour la voiture qu'elle taille me conseillez-vous? qu'elle marque car se n'est pas donné?
Et enfin j'en ai marre des personnes (famille) qui nous disent que le boxer est un chien "méchant" et agressif et que nous sommes inconscients d'avoir choisis cette race alors que nous avons de petites filles. Ils nous cassent notre joie!! Nous nous sommes convaincues qu'elle serat comme on l'éduquera et basta les autres commentaires.
merci et à bientôt
Réponse rapide à ce message
26/05/2009, 11h48
pour la cage de transport ça depend si tu prends une cage cage ou une Vary Kennel, dans les 2 cas je te dirais de prendre une taille assez grande tout de meme car un boxer sans etre geant c'est pas petit

Sinon des que Electra sera parmis vous emmene là chez le veterinaire pour une visite de controle aussi pour que ton veto lui fasse un petit check up histoire de voir si tout va bien, si elle n'a pas de probleme de machoire, de yeux, de dents... meme si l'eleveur t'as donné un certificat de bonne santé il faut toujours faire la visite d'achat c'est tres important.

Sinon pour les gens qui te disent qu'un boxer c'est mechant ben ecoutes laissent les parler!
Les boxer sont des chiens comme les autres, ils sont juste tres tres joueur et donc si tu as des enfants en bas age il faudra juste faire attention que la chienne ne soit pas trop brusque avec eux mais il y a autant de risques d'avoir un boxer à la maison qu'un labrador ou un caniche!
je suis passée par là moi aussi, je n'ai pas d'enfants mais quand mes parents ont su que j'allais avoir un amstaff ils ont fait une drole de tete! maintenant si je leur ramene pas Coffee quand je vais les voir ils me renvoie la chercher!
Mon pere l'a sort toutes les 2 min. il fait le debile sans arret avec elle... lol

Faut juste leur prouver qu'ils ont tords de croire que le boxer est un chien mechant
Réponse rapide à ce message
26/05/2009, 12h02
le boxer est un chien super sympa avec les enfants, c'est même sa réputation première!!!!!...

avec un boxer il faut juste veiller à bien le sociabiliser avec les autres chiens car certains sujets peuvent avoir tendance a ne pas s'entendre avec leurs congénères, mais comme tu as choisi de l'emmener en club canin ce soucis n'en est pas un...

mes parents avait un boxer quand j'étais petite, il était là avant ma naissance... j'ai appris à marcher en me tenant à son collier... mon père m'a raconté qu'avec lui il tirait toujours en laisse et quand moi je m'agrippait à son collier il marchait tout doucement... c'était une crème!
Réponse rapide à ce message
28/05/2009, 13h58
RDV Dimanche 10h pour ramener à la maison notre Electra.
Nous avons 1h30 de route ou me conseillez vous de la mettre dans la voiture, derrière entre les 2 petites et notre cocker, devant à mes pieds ou sur mes genoux!! (je sais je sais petit chien deviendra grand) on pense faire au moins une pause pipi pour la dégourdir un peu . Je crois que dimanche tout le monde serat sur le pied de guerre pour filer la chercher pas de grasse mat' s'est sur!!!
Biensur je vous tient au courant...
Réponse rapide à ce message
28/05/2009, 14h21
la cage de transport est le mode le plus sur.

mais sauf si la coker l'accepte parfaitement des le debut, je pense qu'il vaut mieux la prendre sur vos genoux.


pensez a prendre une couverture (ou demandez a l'eleveur de le faire des maintenant) pour la frotter contre les mamelles de la mère (qui produisent des hormones rassurantes) ca l'aidera a passer ce cap aprfois difficile : la séparation d'avec la fratrie.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chiot boxer Comportement & Éducation
chiot basset bientot à l'adoption Adoption
Arrivée de mon chiot a la maison que faire? Autres sujets
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Croissance Chiot Boxer Molosses & Molossoïdes


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum