Société Centrel Canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2005, 17h35
bonjour,
voila je voulais savoir si une race de chien du n'est pas inscrit à la société central canine et a la FCI etait important??

Pour quel raison la race ne peut etre inscrite estce que c consideré kom une race (dangereuse)???
Je me pose plein de question a ce sujet.

merci d'avance.
Répondre
22/03/2005, 21h04
pas très claire comme question !
recommence en expliquant un peu plus en détail

il y a un peu plus de 300 races reconnues par la FCI, il en existe 800 dans le monde entier, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas reconnues que
1 - elles n'existent pas
2 - elles sont dangereuses
3 - elles sont interdites

ça prend parfois longtemps avant qu'une race soit reconnue.
en France, il existe au moins une race typique qui n'est pas reconnue officiellement (sauf si je me trompe) ,c'est le berger de Savoie... et il y en a bien d'autres un peu partout.

si ça répond à ta question, tant mieux, sinon, explique mieux
Répondre
23/03/2005, 08h10
Merci d'avoir répondu à ma question.


Désolé j' avoue quan me relisant ce n'etait pas trés claire. Pour etre plus clair je sui interresée par une race qui n'est po inscrite ni à la SCC ni à la FCI, et comme je suis en pleine recherche sur cette race je voulais savoir si c'etai grave quelle ne soit pas encor inscrite et si cela voulait dire que c'etait considérécomme une race dangereuse, car adopter un chien pour moi ne se fait po à la legere et je ne voudait pas avoir es surprise surtout que c'est une race assez rare elle n'est pas trés répandu.
Voila.
Répondre
23/03/2005, 08h37
de quelle race s'agit-il ?
Répondre
23/03/2005, 09h43
Il s'agit du olde english bulldogge, si vous pouvez me donner des infos ou si vous connaissez des gens qui en possede ....n'esitez pas a me faire partager votre savoir.
Répondre
23/03/2005, 10h21
avec cette race, méfiez-vous, il pourrait être assimillé à un chien de catégorie 1.
prenez toutes vos précautions.
pour les infos, il y a quelques bons sites US sur le sujet
Répondre
23/03/2005, 12h43
Ah oui bah justement c dont j ai peur qui soit assimilé a cette categorie mais je sais pas tro ou me renseigner car je sui deja allée sur des site sur ce chien mais comment faire pour etre sur???
Répondre
23/03/2005, 13h41
Y a une eleveuse en Suisse Ismelda PICKWIK qui produit des OEB en accord avec la société cnanine suisse. Ses chiens ont des papiers des certificats de naissance.

Par contre je ne retrouve pas son site
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/03/2005, 15h12
ok merci je vais essayer de chercher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
société vente de croquettes à domicile Alimentation
Comment réagir quand un chien tire pour aller voir des gens qui ne le veulent pas*? Comportement & Éducation
Nymphomanie canine Santé & Maladies
Education canine? Comportement & Éducation