Sniper le Rott

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2007, 09h11
Sniper 1 an :




Répondre
31/05/2007, 11h16
il est magnifique
Répondre
31/05/2007, 13h53
c'est un très beau toutou que tu as là!! Smiley
Répondre
31/05/2007, 14h48
Comme il est beau!

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
31/05/2007, 15h31
Superbe! Sur la première tof c'est le mien tt craché Smiley
Répondre
31/05/2007, 15h57
il est trop beau
Répondre
01/06/2007, 16h20
Smiley j'suis d'accord avec tous les messages ! il est très beau !!!
pour un an, il n'a déjà plus sa tête de chiot !
Répondre
24/08/2007, 10h48
De nouvelles photos de Sniper :













Répondre
24/08/2007, 15h42
Très beau chien!
Ce n'est pas la mienne qui oserait aller dans l'eau comme cela... Smiley
Répondre
10/09/2007, 08h35
superbe toutou que sniper !

moi j'en ai une qui nage bien et l'autre qui mouille pas plus loin que le bout des pattes , mais j'ai pas encore pu lui faire découvrir le plaisir de la nage ... ca viendra Smiley souvent suffit qu'un autre chien montre l'ex Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 09h02
Avant il n'oser par allé dans l'eau mais , depuis qu'il a suivit l'exemple de 2 labrador il passe son temps à faire trempette Smiley
Répondre
11/09/2007, 18h04
il est magnifique
Répondre
30/09/2007, 17h53
il est magnifique ton chien ... mais son nom me dérange Smiley

Que les possesseurs de molosses m'expliquent un jour pourquoi beaucoup d'entre-eux ont cette obstination à donner à leur chien des noms pareils !
Après, faut pas vraiment s'étonner si ces pauvres chiens n'attirent aucune sympathie de la part des gens qui connaissent pas ou prou la race.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/10/2007, 09h46
Citation:
Envoyé par Sasko
il est magnifique ton chien ... mais son nom me dérange Smiley

Que les possesseurs de molosses m'expliquent un jour pourquoi beaucoup d'entre-eux ont cette obstination à donner à leur chien des noms pareils !
Après, faut pas vraiment s'étonner si ces pauvres chiens n'attirent aucune sympathie de la part des gens qui connaissent pas ou prou la race.
Chacun est libre de donner le nom qu'il veut à son chien , ce n'est pas le nom qui va faire sa réputation . Sniper , médor ... et alors faudrait il une loi pour ça aussi :70: ?? Je ne pense absolument pas que le nom du chien, fera que les gens vont mieux aimer les Rott ou pas... Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h12
Citation:
Envoyé par Louna31
Chacun est libre de donner le nom qu'il veut à son chien , ce n'est pas le nom qui va faire sa réputation . Sniper , médor ... et alors faudrait il une loi pour ça aussi :70: ?? Je ne pense absolument pas que le nom du chien, fera que les gens vont mieux aimer les Rott ou pas... Smiley
Excuses moi d'insister ... mais honnêtement quand je rencontre quelqu'un qui promène un rott ou autre d'ailleurs avec un nom évocateur Smiley , je me pose quelques questions quant au choix du nom.

D'ailleurs, c'est souvent révélateur, les seuls Rambo, Kung fu et Killer que j'ai connu étaient tous des chiens "pas vraiment sympa" - et encore je suis gentille - et leurs maîtres étaient fort contents du fait qu'ils fassent peur.
Ils n'étaient pas tous Rott, loin de là ... mais leurs prestations équivalaient au nom qu'ils portaient et pourtant ... le chien n'avait rien demandé.

J'ai rencontré aussi et je connais des possesseurs de molosses, amstaffs et autres gros chiens - malinois, BA etc... - qui ont des chiens sympas et gentils avec des noms autre que Médor, mais d'une intonation bien plus sympa ... et la comparaison entre les 2 sortes de proprios n'a rien à voir Smiley

Alors quitte à me faire des ennemis, oui je pense que les gens qui donnent des noms à connotance agressive à leur chien ne le font pas de manière innocente.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/10/2007, 19h24
Tu es sûr, sasko, de ne pas au contraire remarqué le nom... parce que c'est un molosse?
Moi je connais un Rambo : un p"tit croisé ratier indéterminé... BOn, il se la pète genre "j'suis le caïd du village", mais je pense pas que son nom ait eu une influence sur son comportement. Et je n'ai réalisé que "Rambo" pouvait faire un peu "guerrier" qu'en lisant ton message! Pour moi, c'était juste un petit chien noir mal peigné, Rambo! Smiley

Pis Sniper, ça sonne bien, et pour moi c'est le nom d'un groupe de rap. Tu pensais à quoi toi, tsss?!! ! Smiley Smiley

(et surtout je suis sure que comme tout le monde, Louna appelle soon chien "mon bébé", "mon gros", "tas d'poils" et autres petits noms pas du tout agressifs, en vrai!)
Répondre
02/10/2007, 10h21
Merci voix off !! Smiley

Pourquoi sniper et pas Bisounours ou Samy ou Charly ?? Parce que ça sonne bien ! Tu crois que mon Rott est un chien méchant parce qu'il a un nom comme celui là ? Nous lui avons choisi son petit nom à l'âge de 2 mois , donc je ne pense pas qu'avec son jeune âge , nous aurions deviné qu'il aurait tel ou tel caractère ... Il s'appelle Sniper mais c'est un vrai bisounours dans l'âme . J'imagine trés mal un " gros " chien portant un nom comme ceux que j'ai cité plus haut .
Parceque toi si tu vois un Rott qui s'appele Choupette tu va aller le caresser ? parceque ce nom sonne " gentil " ? Je ne pense pas !! C'est tout simplement cette sale image que les médias ont collé au Molosses , qui font que les gens psycote meme sur un nom de chien ...

Faut arrêter là ....
Répondre
Avatar
02/10/2007, 13h06
faut pas le prendre mal louna, c'est con mais c'est un peu vrai ce que dit Sasko... un nom sympa dédramatise un peu... un nom qui évoque la violence a tendance a me faire flipper un peu aussi parce que je me dis que les proprio veulent accentuer le coté violent de leur animal... mais effectivement c'est très très très subjectif... mais très humain...
Répondre
02/10/2007, 15h42
Je le prend pas mal , mais j'en ai un peu assez que les gens commence à chipoté même pour le nom d'un chien Smiley ... Mon chien n'est pas violent parcequ'il s'appel Sniper ! Smiley MDR . Si nous avons un Rotweiller ce n'est pas pour son coté " gros molosse qui fait peur ", mais c'est un coup de coeur qu'a eu mon père à la mort de mon Boxer qui s'appelé Tyzon Smiley ... C'est lui qui a voulu l'appeler comme ça , à 50 ans je pense qu'il a autre chose à faire que de vouloir faire accentuer " la violence Smiley " que les gens perçoivent de la race .


:70:
Répondre
02/10/2007, 18h10
Citation:
Envoyé par Louna31
Je le prend pas mal , mais j'en ai un peu assez que les gens commence à chipoté même pour le nom d'un chien Smiley ... Mon chien n'est pas violent parcequ'il s'appel Sniper ! Smiley MDR . Si nous avons un Rotweiller ce n'est pas pour son coté " gros molosse qui fait peur ", mais c'est un coup de coeur qu'a eu mon père à la mort de mon Boxer qui s'appelé Tyzon Smiley ... C'est lui qui a voulu l'appeler comme ça , à 50 ans je pense qu'il a autre chose à faire que de vouloir faire accentuer " la violence Smiley " que les gens perçoivent de la race .


:70:
Je crois que tu m'as mal interprété, Louna ... je ne dis pas qu'un rott est méchant ou gentil parce qu'il porte tel ou tel nom ... ce serait mal me connaître et mal connaître ma quand même assez grande connaissance des chiens ... pour ne pas penser d'un nom fait d'un chien qu'il soit gentil ou méchant !
Simplement, je dis que pour aider à la bonne acceptation des chiens quelques races qu'ils soient, il faut parfois faire preuve d'un peu de discernement dans le choix du nom de celui-ci ... c'est con, mais c'est comme çà ... surtout en l'état actuel des choses !

Quant la tendance est à vilipender les chiens, il est sur que certains noms ne font rien pour les faire mieux accepter dans la société ... c'est un fait, une constation ... mais une vérité.

Je ne dis pas par là qu'il faut appeler un gros chien "bisous" et "toutou" ou "chouchou", mais il y a tellement de possibilité de noms quel qu'il soit sans pour autant tomber dans l'idiotie ... que chosir un nom tel que Sniper ou Rambo ou Hannibal n'est pas faire pour arranger leur image !

C'est tout ce que je voulais expliquer ... désolée si cela t'a vexé ... et arrêtes de taper ta tête contre ce mur, ça va faire mal Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
02/10/2007, 18h32
Smiley , ne t'inquiète pas pour moi, j'ai la tête dure Smiley . Tu pense comme tu veux, libre à toi d'avoir ton avis . Je pense que le débat est clos et qu'il y des choses bien plus importante et bien plus grave , pour s'attarder sur un nom de chien :53:


Smiley
Répondre
Avatar
Maya
05/10/2007, 08h34
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par Louna31
Je le prend pas mal , mais j'en ai un peu assez que les gens commence à chipoté même pour le nom d'un chien Smiley ... Mon chien n'est pas violent parcequ'il s'appel Sniper ! Smiley MDR . Si nous avons un Rotweiller ce n'est pas pour son coté " gros molosse qui fait peur ", mais c'est un coup de coeur qu'a eu mon père à la mort de mon Boxer qui s'appelé Tyzon Smiley ... C'est lui qui a voulu l'appeler comme ça , à 50 ans je pense qu'il a autre chose à faire que de vouloir faire accentuer " la violence Smiley " que les gens perçoivent de la race .


:70:
Je crois que tu m'as mal interprété, Louna ... je ne dis pas qu'un rott est méchant ou gentil parce qu'il porte tel ou tel nom ... ce serait mal me connaître et mal connaître ma quand même assez grande connaissance des chiens ... pour ne pas penser d'un nom fait d'un chien qu'il soit gentil ou méchant !
Simplement, je dis que pour aider à la bonne acceptation des chiens quelques races qu'ils soient, il faut parfois faire preuve d'un peu de discernement dans le choix du nom de celui-ci ... c'est con, mais c'est comme çà ... surtout en l'état actuel des choses !

Quant la tendance est à vilipender les chiens, il est sur que certains noms ne font rien pour les faire mieux accepter dans la société ... c'est un fait, une constation ... mais une vérité.

Je ne dis pas par là qu'il faut appeler un gros chien "bisous" et "toutou" ou "chouchou", mais il y a tellement de possibilité de noms quel qu'il soit sans pour autant tomber dans l'idiotie ... que chosir un nom tel que Sniper ou Rambo ou Hannibal n'est pas faire pour arranger leur image !

C'est tout ce que je voulais expliquer ... désolée si cela t'a vexé ... et arrêtes de taper ta tête contre ce mur, ça va faire mal Smiley
tout à fait d'accord..sans relancer le débat..l'autre jour j'avais aussi un Kaiser..quand on pense ce que ce nom évoque..et sans faire d'amalgame je suis désolée mais je ne pense pas qu'on choisisse un nom par hasard..
Répondre
05/10/2007, 12h21
Citation:
Envoyé par Sasko
que chosir un nom tel que Sniper ou Rambo ou Hannibal n'est pas faire pour arranger leur image !
J'vais être un peu hors sujet, mais je me casse la tête depuis un moment: pourquoi diable Hannibal???
C'était un chef de guerre, ok, mais aussi ensuite un unificateur. Hannibal, c'est surtout la traversée des Alpes à dos d'éléphant, pendnat la (deuxième je crois?) guerre punique... Mais je ne le savais pas connu comme particulièrement féroce ou impitoyable ? Dans ce cas là, les César auraient aussi une mauvaise image, ou les Napoléon... (encore que des napoléon, à part celui des 101 dalmatiens, j'en connais pas!!!!)
Répondre
Avatar
05/10/2007, 12h44
parce que dans ce cas cela doit évoquer Hannibal lecter le cannibal du Silence des agneaux...
Répondre
Avatar
05/10/2007, 12h44
Citation:
Envoyé par Voix Off
Citation:
Envoyé par Sasko
que chosir un nom tel que Sniper ou Rambo ou Hannibal n'est pas faire pour arranger leur image !
J'vais être un peu hors sujet, mais je me casse la tête depuis un moment: pourquoi diable Hannibal???
C'était un chef de guerre, ok, mais aussi ensuite un unificateur. Hannibal, c'est surtout la traversée des Alpes à dos d'éléphant, pendnat la (deuxième je crois?) guerre punique... Mais je ne le savais pas connu comme particulièrement féroce ou impitoyable ? Dans ce cas là, les César auraient aussi une mauvaise image, ou les Napoléon... (encore que des napoléon, à part celui des 101 dalmatiens, j'en connais pas!!!!)
Je pense que Sasko parle plutôt d'Hannibal Lecter le tueur anthropophage des films; le silence des agneaux, dragon rouge et Hannibal Lecter, enfin je peux me tromper...
Répondre
Avatar
05/10/2007, 12h50
mais heu!
Répondre
Avatar
05/10/2007, 12h55
Citation:
Envoyé par bouri
mais heu!
Quoi y a pas que toi qui l'a vu Smiley
Répondre
05/10/2007, 13h03
Oh bon sang j'me suis grillée là!
OK, j'ai une culture cinématographique proche du néant. J'ai pas vu Le silence des agneaux, je viens d'aller lire le résumé sur le net. (Pouah, contente de pas l'avoir vu....)

Ceci dit, Hannibal reste un prénom. Je pense à Hannibal Barca, personnage historique.
Vous à Hannibal Lecter... qui est un personnage de fiction. Y'a pas un peu d'abus là? C'est comme si vous me disiez que tous les "Marc" vous font penser à Dutroux. Ou toutes les Raymonde à Bidochon Smiley
Ca devient absurde! Ok, un "Rambo", c'est franchement connoté: il est unique (ouf!). Mais là...


PS: je reconnais que si on me présentait un couple composé de Robert et Raymonde, je sourirais quand même Smiley Smiley
re-PS : toutes mes excuses à tous les raymond et toutes les raymonde. C'est PAS de l'acharnement, même si ça y ressemble!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 13h23
Pour en revenir au sujet principal de ce post ... Qui est les PHOTOS de mon chien et non un jugement sur son nom ...

En voila des récentes :













Répondre
05/10/2007, 13h25
Il est tout simplement superbe! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un rott en or Races de chiens
Le rott Races de chiens
Adoption d'un rott Races de chiens
Zoe le rott Races de chiens
Rott + tf1 Races de chiens