saillie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2005, 18h57
j'ai une femelle rott/beauceron de 2 ans que j'aurais voulu faire saillir avant de la faire stériliser afin d'avoir un bébé d'elle .

je me suis déja renseigner pour savoir qui serait près a adopter un chiot (que je ne souhaite pas vendre) et il ne reste que le choix du male .

voila ma question :quelle race choisir (rott ou beauceron) en sachant qu'elle a beaucoup de sous poil blanc .
je ne voudrais pas que pour le cas ou je choisirais un papa rott ,je me retrouve avec des "rott" bicolore, combien y aurait il de chiot ,y aurait il des difficultés de mise bas ,et tous les renseignements propices qui seraient les bienvenu .



[/img]
Répondre
Avatar
04/05/2005, 19h13
J'ai peur que ton message gêne un peu ici.....
A bon entendeur......
Répondre
04/05/2005, 19h47
Je suis loin de partager ton point de vue sur la repro, les refuges sont deja plein de croisés, et je ne pense pas que tu es la certitude que tes chiots finiront leurs jours chez les personnes qui se disent interessées, ni que tu seras capables de les reprendre chez toi ou de les replacer tous quand ils auront 2 ans ou plus. D'autant plus que ta chiennes risque plus d'avoir 7 à 10 chiots que d'en avoir 3 ou 4. Mais si tu es decidée, je te recommande tout de meme de choisir un beauceron comme pere, pour que les chiots ne soient pas obligés, une fois adultes, de porter la museliere, et les maitres seront dispensés des obligations qui touchent les chiens de 2e categorie. Mais peut etre devrais tu demander leur avis aux futurs acquereurs.
__________________
http://uskia.free.fr/
Répondre
04/05/2005, 19h51
idem, ta chienne est une croisée de 2 grosses races, tu auras beaucoup de mal à caser les chiots. Des tas de gens donnent des chiots tous plus craquants les uns que les autres...

Que vont devenir les chiots non placés? Ils vont finir à la fourrière ou en refuge. Là, ils risquent l'euthanasie, car les refuges sont pleins. Ou alors s'ils sont mis à l'adoption, ça sera au détriment d'un vieux chien qui sera piqué (afin de lui laisser la place).

Ce n'est vraiment pas une bonne idée...
Répondre
Avatar
04/05/2005, 20h06
il y a déjà tant de chiens/chiots dans les refuges, même des chiens de race !! j'ai vu tout à l'heure une annonce de quelqu'un qui donne un rott mâle de 9 mois et une chienne de 6 mois....

es-tu certain de ce que l'avenir réserve à tes chiots ?

faire reproduire sa chienne pour son plaisir perso n'est peut-être pas l'idéal. Si tu veux un chiot, tu peux en trouver en refuge !!!
Répondre
Avatar
Jay
04/05/2005, 20h08
alors tu ne peux avoir aucune certitude avec les croisment. Donc tu peux très bien avoir des chiots avec du blanc que tu prenne beauceron ou rott pour la saillie.
Ensuite quelque soit le mâle que tu prends le chien sera classé en principe en catégorie 2. Et un non LOF en categorie 2 c'est toujours plus embêtant qu'un LOF... Puis des chiots tu peux en avoir 4 comme tu peux en avoir 10 (même pour une première portée...)
Pour finir rott et beauc sont des chiens à fort caractères, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Le risque d'abandon quand le chiot aura grandit n'est donc pas à négliger (au club où je vais y a un beauceron de 4 mois qui a été abandonné, et pourtant le maûtre l'avait payé cher). Or qui dit abandon de tels croisés dit gros risque d'euthanasie.

J'oubliais, ce n'est pas parceque tu auras un chiot de ta chienne que tu retrouveras ses caractéristiques tant physique que le caractère surtout après tous ces croisements. Si tu veux un deuxième chien, prend plutôt un chiot de la race que tu préfères (beauc ou rott : à part la couleur ça n'a rien à voir) ou alors prend un autre croisé.

Saches aussi que toute gestation et mise bas comporte des risques pour la mère, y compris un risque mortel, et ça peut arriver même en préparant tout bien...
Répondre
04/05/2005, 20h42
Il faut penser aussi qu'il faut pouvoir être dispo pour la mise bas et les premieres semaines des chiots. Ben oui ils vont pas rester tout seuls a la maison... Et puis les biberons toutes les 2 heures si certains chiots ne sont pas allaités par la mere....

Tu auras peut etre l'impression qu'on essaye de te faire renoncer a ta portée, mais perso après avoir bien prit tout cela en compte j'ai fait stériliser ma chienne sans faire de portée. Le jour ou je pourrais reprendre un chien je chercherais un bon eleveur/passionné avec des chiens dont le caractere et la tete me plaisent.... Bien sur ca sera pas un chien de ma chienne, mais au moins je saurais ou je vais, sans parler que je fais prendre moins de risques a ma chienne (pas de risques du a la grossesse, moins de risques de tumeurs des mamelles plus tard.... )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
DOBDOGS
04/05/2005, 21h59
:54: Smiley Smiley :70:
Répondre
Avatar
04/05/2005, 22h13
Bon je rajouterais seulement que j'espère vivement que cette personne prendra vos avis en considération car c'est désolant de voir ça et de voir que tous les jours sur ce forum on passe pleins d'annonces pour passer de pauvres chiens à l'abandon.
Il y a bcp trop de chiens pour pas assez d'adoptant donc pas pitié, stérilisé votre chienne et adopté en un si vous souhaitez un compagnon pour elle.
Comme il est dit plus haut, c'est pas parce que vous aurez un bébé d'elle que le chiot sera comme elle Smiley on en a la preuve avec les humains Smiley

Non sans rire j'espère que vous réfléchirez longuement aux risques que vous prenez ne serais ce que pour votre puce !

Notre chienne est stérilisée et elle se porte bien, elle n'a jamais fais de bébés même si j'adore les boxers, il y a pleins d'éleveurs et bcp trop à l'abandon pour que je me permettes d'en remettre 8 ou 10 sur le marché !

Merci bcp d'y refléchir pour le bien de tous Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2005, 00h07
je ne peux pas vous dire que je vais y renoncer mais vos avis m'ont fait réfléchir ,ce n'est pas mon but de voir mes chiots attérir en fourrière ;
mais il est clair que si l'on part de ce principe ,le métier d'éleveur n'a plus lieu d'être.
Répondre
Avatar
05/05/2005, 06h16
:70: :70: :70:
Répondre
Avatar
05/05/2005, 08h21
Citation:
Envoyé par leisaf
je ne peux pas vous dire que je vais y renoncer mais vos avis m'ont fait réfléchir ,ce n'est pas mon but de voir mes chiots attérir en fourrière ;
mais il est clair que si l'on part de ce principe ,le métier d'éleveur n'a plus lieu d'être.
Enfin il y a un pas entre un éleveur qui participe à l'évolution de la race (normalement) en sélectionnant des reproducteurs les plus conformes au standard; et quelqu'un qui fait reproduire une chienne croisée avec un autre chien d'on ne sait où...
Répondre
Avatar
Jay
05/05/2005, 09h31
Citation:
Envoyé par leisaf
je ne peux pas vous dire que je vais y renoncer mais vos avis m'ont fait réfléchir ,ce n'est pas mon but de voir mes chiots attérir en fourrière ;
mais il est clair que si l'on part de ce principe ,le métier d'éleveur n'a plus lieu d'être.
être un chien issu d'un élevage n'enlève pas les risques d'abandon, mais il faut savoir que quelqu'un qui a pris le temps de se renseigner sur une race pour trouver un élevage, d'aller le visiter et de payer un certain prix pour le chien se sent souvent plus responsabiliser que quelqu'un sui voit l'occasion d'avoir un chien à travers une petite annonce ou simplement parcequ'une connaissance a une portée et qu'elle trouve le chien beau et sympa.

Puis un croisé c'est pas forcément avoir au résultat ce que l'on attendait au départ.
Des exemples concrets : J'ai une chienne croisée que j'ai pris en refuge quand elle était encore petite. La dame qui avait eu la portée n'avait pas pu tous les placer, et au moins 2 ont atteri en refuge. Et bien quand je l'ai prise, ils m'ont dit au refuge que vu la mère, elle devrait pas faire beaucoup plus de 10 kg, elle en fait plus de 20. Ensuite elle a le poil long alors que son frère non. Elle ne ressemble en rien au chiot que j'ai choisi, mais c'est pas grave parceque je le savais au départ que ce serait la surprise à l'âge adulte et que je ne recherchait pas un type de physique particulier.
Autre exemple j'ai une cliente qui a plusieurs chiens, dont un lab qu'elle a fait reproduire avec une golden de sa famille. Lab et golden étaient à peu près de la même taille (pas des très grands formats). Bref ils ont eu beaucoup de chiot, et la propriétaire de la mère a du garder 2 chiot en plus de sa chienne, parcequ'au dernier moment y en a toujours pour te dire que finallement ils ne prennent pas le chien. En suite un des chiots placé a été récupéré par la propriétaire du père vers ses 10 mois, car finallement les gens pouvaient pas le garder, ils faisait des dégats et était tout le temps enfermé dans un jardin. Les personnes qui ont eu cette portée ont été responsables, elles ont récupéré tous les chiots non placés, mais elles savaient qu'elles pouvaient le faire dès le départ. Puis pour le chiot récupéré à 10 mois, elle a du prendre des cours d'éduc, car il n'avait pas appris la propreté...
Ensuite dans cette portée, deux des chiens sont beaucoup plus grands que les parents et frères et soeurs, et ça c'était pas prévisible non plus.

C'était des exemples concrets et j'en ai d'autres, je peux pas te raconter tout ce que je vois et que j'entends, mais je peux te dire que même moi étant educateur canin, j'ai choisi de faire stériliser ma chienne LOF jack, de peur de pas pouvoir placer correctement les chiots, et d'en imaginer en refuge ou pire, sachant que pour l'instant, je n'aurais as pu récupérer les chiots non assumés pas les propriétaires. Et n'oublie pas qu'au niveau caractère avec des croisements rott / beauc, c'est pas évident de trouver qulequ'un qui puisse s'en occuper convenablement parcequ'il peut y avoir le meilleur comme le pire.

Puis être éleveur, c'est un métier, ils ont des contacts dans le milieu canin, c'est parfois plus facile pour replacer un chien, et certains ne font pas de sentiment, mais est-ce vraiment ce que tu veux...
Répondre
05/05/2005, 10h41
oui tu sais les éleveurs ne sont pas à l'abri de mauvaises surprises. Au refuge ou je vais de temps en temps, ils ont eut une petite teckel de 2 mois et quelques, LOF. Le tatouage était encore au nom de l'éleveur. une dame l'avait acheté 2 jours avant, elle lui avait fait une très belle impression, très posée, sure d'elle etc... elle a payé le chiot cash... cela ne l'a pas empeché de l'abandonner 2 jours seulement après... motif: il n'est pas propre... Smiley ils ont eu le même coup pour une basset hound LOF de 4 mois.

Les gens n'ont souvent pas la patience d'éduquer un chiot, ils craquent, et abandonnent...

Quant au croisement je confirme... j'ai un croisé husky/malinois. A 2 mois on aurait juré un vrai malinois, même une amie éleveuse trouvait qu'il ressemblait énormément.... ben, au final.... ça donne ceci:
celui tout a droite. on ne peut pas dire que la ressemblance soit frappante avec sa mère qui est malinoise...
Répondre
05/05/2005, 10h43
Citation:
Envoyé par leisaf
je ne peux pas vous dire que je vais y renoncer mais vos avis m'ont fait réfléchir ,ce n'est pas mon but de voir mes chiots attérir en fourrière ;
mais il est clair que si l'on part de ce principe ,le métier d'éleveur n'a plus lieu d'être.
Désolée de te contredire , mais ça n'a rien à voir !!!
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
05/05/2005, 11h01
je ne vais pas redeballer tout ce qui a deja ete dis .....j'espere seulement que Leisaf ira faire un tour dans un refuge pour lui enlever cette idée pire que debile de la tete avant de faire saillir cette pauvre chienne qui devrait etre rapidement sterilisée .........

En effet il y a une marge entre un eleveur canin pour qui c'est le metier depuis des 10aines d'années et qui travail pour l'evolution de sa race et le particulier de base qui n'y connait rien et qui fait reproduire a l'arrache son cornuot pour participer a la repopulation des refuges .......

en tout les cas belle idée que de venir sur le forum avant toute grosse erreure .... (merci pour ta chienne ! Smiley )
Répondre
05/05/2005, 13h20
Je rouspète une fois de plus contre les vétos qui continuent d'affirmer qu'une chienne doit porter avant d'être stérilisée.

eh bien non, une chienne n'a pas besoin d'avoir des chiots pour être bien dans sa peau

Ce n'est pas parce qu'elle fait une grossesse nerveuse qu'elle veut des chiots c'est simplement une soumission à son maitre

Il faut arrêter avec les idées préconçues !!

des croisés y en a plein les refuges tout un tas de chiens qui n'ont pas demandé à naitre mais dont les maitres n'ont pas le courage d'assumer : parce trop grand, trop vieux, trop ..................................pas Aseez.......................................tout un tas de bonnes raisons pour dégager le chien. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/05/2005, 14h58
le RDV est pris pour la semaine prochaine pour la stérilisation .
ne pouvant pas recueillir les chiots qui ne partiraient pas et de plus vivant dans une cité ,je ne me fais pas d'illusions .
Répondre
05/05/2005, 15h08
Tu as fait le bon choix!
Félicitations d'avoir pris le temps de réfléchir aux conséquences & de ne pas t'être butée sur ta 1ère décision! Smiley
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
05/05/2005, 15h16
Bravo pour ta décision!
J'ai moi aussi fait stériliser ma chienne LOF très jeune, alors qu'elle a des résultats honorables en concours, tout simplement parce que je ne me sens pas capable d'assumer une portée, les placements et les inévitables retours.
Bravo encore une fois ! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2005, 15h19
j'avoue être un peu décue mais je reste persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux a faire .
Répondre
05/05/2005, 15h29
tu prends la bonne décision! Bravo!
Comme mamath, je ne me sentais pas de prendre la responsabilité de faire naitre des chiots. Comme toi, je j'aurais aimé gardé un petit de ma chienne, mais je ne prendrais pas le risque de faire vivre l'enfer à un des chiots.

Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2005, 18h16
J'approuve à 100 % la réponse de Jay....et de tous ceux et celles qui sont "contre" une reproduction pour le plaisir de garder un chiot de sa chienne.....
Si tu aimes les chiens, tu comprendras aisément après réfléxion le pourquoi de nos réponses....et tu t'abstiendras !
Répondre
Avatar
05/05/2005, 20h14
Oh c'est une très bonne initiative de ta part.
Merci à toi d'avoir pris nos idées en considération.

Tu regretteras pas plus tard, promis.

Je te souhaite pleins de bonheur avec ta chienne et avec sûrement une futur adoption.

Ps : je tenais à dire que je suis bien contente qu'aucun de nous ne se soit énervé en répondant à ce post ! Ca fait plaisir à voir Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2005, 21h23
bravo !! il y a des gens intelligents sur ces forums parfois .....


merci .........; Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2005, 09h51
Smiley Smiley
Il y a des modestes lol
Répondre
Avatar
06/05/2005, 10h18
moi j'avais fait faire une portée à ma chienne mais c vrai que les BA parte assez bien et qu'on a pu choisir les personnes à qui on les vendait, mais je ne ferais faire qu'une portée. De plus si un des proprio voulait se débarrasser d'un je pourrais le reprendre.
Dur choix mis suremment bon, félicitation, je l'aurais pas fait
Répondre
06/05/2005, 10h32
Bravo Leisaf , tu aimes ta chienne et tu es responsablisée , si tout le monde pouvait être comme toi !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
06/05/2005, 16h55
Citation:
Envoyé par bourikette_19
De plus si un des proprio voulait se débarrasser d'un je pourrais le reprendre.
Et comment pourrais-tu reprendre ce chien un fois vendu si le proprio décide de ne pas t'en avertir ? et que feras-tu s'il décide de le faire euthanasier ? Smiley Smiley
Malheureusement, l'élevage c'est aussi ça, vendre une boule de poils considérée par la loi comme un meuble et n'avoir aucun pouvoir dessus une fois vendu Smiley c'est pour ça que je suis heureuse que leisaf ait pris cette décision difficile car je peux comprendre qu'on ait envie d'avoir un petit de son chien ou de sa chienne. Je suis maintenant éleveuse mais j'ai fait comme leisaf avec mon premier chien, la décision était dure mais en plus il y avait beaucoup de risque d'un point de vue santé (dysplasie), donc mon petit vieux ne sera jamais papa, tant pis il sera mon chien "unique" Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
06/05/2005, 22h07
je comprend ton point de vue, mais les chiots on 6 mois maintenant et on est en contact avec tous les gens qui en on pris. De plus c clair que pour les chiots d'élevage c pareil. Et je suis complétement satisfaite de mon choix.
C vrai que ma plus grosse peur était que les proprio n'en veulent plus et veuillent le faire piquer, mais sii on pense que dans le négatif on ne fais plus rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui saigne 11 jours après chaleurs : peut-on la saillir ? Autres sujets
Chienne qui se présente en saillie et se retire en couinant*: normal*? Santé & Maladies
saillie Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
SAILLIE MALINOIS Races de chiens