ras l bol des cons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2007, 20h27
j en ai marre d entendre tout et n importe quoi sur les molosses
à la maison j ai 4 chiens dont 3 gros et se sont de gros nounours
il y a un male croisé boxer de 9 ans
une femelle dogue allemand de 6 ans
une femelle rott de 3 ans
et un caniche de 9 ans
et tout se passe très bien
je peux vous assurer que j ai 150 kgs d amour à la maison
que ce soit avec les enfants ou avec les gens c est que du bonheur
la femelle rott travaille avec moi, je suis maitre chien, et elle fait très bien la différence entre le travail et la maison
aucun de mes chiens n a jamais mordu personne
et plutot que de dire que se sont des chiens méchants, moi je dis regarder ce qu il y a derrière la laisse
malheureusement je crois que tant que les mentalités ne changeront pas, on a du travail....
quand à moi je laisserai plus facilement mes trois molosses avec un enfant que le fox terrier de mes voisins qui doit en etre à 4 personnes mordus.......
Répondre
23/02/2007, 21h08
Tu sais... Quand ça en arrive au point de sauter sur la route, en pleine heure de pointe, pour éviter de croiser un féroce et sanguinaire setter irlandais de 15 ans et demi qui est à moitié aveugle et donc, ne regarde même pas la personne en question... Faut se dire que les gens, parfois, sont assez bizarres... Smiley
Répondre
24/02/2007, 09h50
Je suis bien d'accord avec toi et je pense que pas mal de personnes le sont aussi.
Mais comme tu le dit les mentalités ne changent pas et on a du travail. C'est à nous de montrer que nos gros chiens sont des crèmes et que effectivement tout se passe derrière la laisse.

J'ai un dogo de bientot 7 mois et 1er controle de police hier soir qui m'ont demander les papiers et pourquoi mon chien n'était pas muselier. Même les services de l'ordre ne sont au courant de rien car les policiens pensaient à un pitt ou un staff blanc (très répendu!!) et je leur ai dit qu'il n'avait pas l'âge de porter la muselière...
En plus mon chien ne tenait pas en place pendant le contrôle et je me suis prise une réflexion : "Il à l'air agressive, vous êtes sur de pouvoir le tenir..." Pfff, bien sur que je peux le tenir il fait la moitié de mon poids et non il n'est pas agressif il n'a que 7 mois et il est très joueur!

Bref, voilà notre vie de maitre de molosse. C'est infernal...
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
24/02/2007, 10h16
Avant de leur répondre qu'il n'avait pas l'âge de la muselière, tu aurais peut être dû commencé par "c'est un dogue argentin, il n'est pas soumis à la loi des chiens classés en 1ere et 2e catégorie"

Smiley

Smiley
Répondre
24/02/2007, 10h21
ou alors "il est allergique au bleu je suis désolé"....
Smiley
Répondre
24/02/2007, 12h36
Citation:
Envoyé par sdc18
Avant de leur répondre qu'il n'avait pas l'âge de la muselière, tu aurais peut être dû commencé par "c'est un dogue argentin, il n'est pas soumis à la loi des chiens classés en 1ere et 2e catégorie"

Smiley

Smiley
Surtout qu'il n'y a pas d'age légal pour la muselière Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/02/2007, 15h36
Ils l'ont bien vu que c'était un dogue argentin puisque je leur ai présenter les papiers et l'un deux (qui était dans la fourgonnette) à dit "qu'il n'est pas soumis à la catégorie" vive le français! et je leur ai dit que c'était le cas en effet et que de toute façon il n'avait pas l'âge!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
25/02/2007, 18h48
je ne sais pas s'il y a vraiment un âge, car perso j'ai déclaré mon chien à la mairie, il avait 6 mois, et une connaissance m'avait dit que c'était à partir de 9 mois, et j'en ai parlé à la personne de la police municipale en face de moi qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'âge minimum, et qu'il fallait les déclarer dès que possible en mairie.
Répondre
Avatar
26/02/2007, 11h05
Malheureusement Freska il va falloir te faire une raison...
Les gens avalent des conneries plus grosses qu'eux sur les chiens, et tu auras beau leur raconter tout ce que tu veux, ils resteront persuadés qu'ils sont dangereux.
Par expérience je peux te dire que seules les personnes qui passeront plusieurs heures chez toi à regarder vivre tes chiens en famille se feront la réfléxion "tiens, finalement ce ne sont pas des monstres ?".
Pour les autres... Smiley
Il y a toutefois des petits trucs tous bêtes qui aident à changer le regard des gens : un bandana autour du cou, ton chien qui promène son jouet etc... Et puis user de l'humour pour faire comprendre aux gens qu'ils n'ont aucune raison d'avoir peur. Smiley
Répondre
26/02/2007, 12h27
Citation:
Envoyé par Mag&To
je ne sais pas s'il y a vraiment un âge, car perso j'ai déclaré mon chien à la mairie, il avait 6 mois, et une connaissance m'avait dit que c'était à partir de 9 mois, et j'en ai parlé à la personne de la police municipale en face de moi qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'âge minimum, et qu'il fallait les déclarer dès que possible en mairie.
Il n'y a pas d'age minimum légalement. Si on suit la loi, les chiots doivent etre déclarés et muselés dès qu'ils arrivent chez toi et qu'ils sortent dans la rue.

Après les gens et la police sont en général sympa quand c'est un chiot, mais si tu tombe sur un pas sympa, il peut tout a fait te verbaliser. (je parle pour les chiens catégorisés bien sur, ce qui n'est pas le cas du Dogue argentin lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/02/2007, 13h46
ben moi j'ai pas trop de probléme.
je suis polie, je dis bonjours même au gens que je ne connais pas Smiley sa aide.
et a force mes chiens sont connu et moi aussi, donc aucun probléme.

mais faut pas réver, y'aura toujours des cons pour prendre des gros chiens et jouer les méchants Smiley

donc une seule solution, te faire connaitre pour que toi et Tes chiens soient accepter.
Répondre
27/02/2007, 13h05
J'ai des dobermann, même s'ils ne sont pas ds les catégories, la mentalité des gens reste la même .
J'avais une chienne avec qui on vivait 24h/24 et qui n'avait pas un gramme de méchanceté (elle se laissait mm attaquer par des ptits chiens), je rassurais les gens qui avaient peur ou qui venaient chez moi et la pire chose qui m'énerve, ce sont les gens qui me disent "oui mais vous devriez faire attention quand même, vous ne pouvez pas savoir"...
Ben non, on est bêtes, on vit 8 ans avec son chien mais on sait pas qu'ils sont méchants...c'est les inconnus qui les ont jamais vu qui nous apprenne...
Grrrr....on se tait mais parfois on a envie de grogner non???
Répondre
27/02/2007, 15h01
pareil, j'etais sur le véto en train d'attendre avec mon molosse de 30 grammes (un hamster nain lool Smiley mais avec beaucoup de mordant Smiley ) et la, un monsieur arrive avec une magnifique chienne dobermann, super grande. Apres les présentations d'usage avec la chienne, me vla en train de lui faire des "papouilles" tout naturellement, et la, le monsieur qui me regarde avec des grands yeux!

"mais vous n'avez pas peur?"
"Peur de quoi? les dobs sont des monstres d'amour, j'ai pas peur d'eux"
"d'habitude les gens changent de trottoir qd ils la voient..."

bah voila les mentalités des gens Smiley pauvre monsieur qui doit subir la peur des gens car il aime un grand chien Smiley
Répondre
27/02/2007, 15h18
souvent en ballade je croise un jeune homme qui se promène avec un mâle dogo et une femelle am'staff
à chaque fois il reprend ses chiens en laisse (et du coup moi aussi)
mais peu à peu on discute et aujourd'hui on a fait la ballade avec les 4 chiens détachés
le dogo a bien joué avec ma grande toute contente d'avoir un compagnon de jeu à son niveau (elle adore les grosses brutes lol)
attila et la staff se promenait avec nous tranquilement
la chienne il la récupéré dans un refuge où il travaillait, elle avait été retiré pour mauvais traitement et avait des traces de morsures
c'est un amour de toune, affectueuse, et aucun soucis avec les autres chiens mâles comme femelles
comme quoi les animaux sont bien au dessus des hommes

et si le jeune homme a l'habitude que les gens aient peur il avait l'air tout étonné que je laisse Attila mon spitz de 1,6kg au milieu des grands...
Répondre
Avatar
28/02/2007, 10h47
Ici un Bull terrier mâle de 1 ans et demi, et une femelle staff de 8 ans : deux amours qui aiment beaucoup les gens et tous les autres chiens mâles ou femelles... Smiley

Pas encore eu de très mauvaise réflexions (enfin si une fois avec le Bull mais la dame était quelqu'un de très particulier qui chercher des noises à tout le monde, j'ai répondu gentillement et lui ait fermé son caquet gentillement et courtoisement! Smiley )

Mais sinon rien de méchant, même avec ma staff qui est assez balaise (pour une femelle elle fait plus mâle que bien des mâles lol : très très large de poitrail) et a les oreilles coupées donc les gens font tout de suite l'association avec le pitbull... Mais ça passe toujours bien quand même...

Je lui met une muselière très fine (Bub's) et je ne sais pas si c'est son attitude sociable qui se voit tant (c'est "madame calins") et/ou mon look "passe-partout", mais je n'ai pas eu de mauvaise réflexion pour le moment.

Ca a le temps de venir car ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ait...

Le Bull lui, ce sont surtout des réflexions sur son physique étrange! Smiley Il a une tête bizarre, on se sais pas ce qu'il pense avec se spetits yeux etc...
Mais il est tellement sympa que ça passe bien en général.
Répondre
18/03/2007, 21h34
oxo pose une photo de ton staff plz Smiley
Répondre
19/03/2007, 17h46
marre de me faire enguelé.
je vais au parc, et a coté y'a des immeubles. dans un appart, y'a un chien sur le balcon, le chien gueule quand on passe dessous.
et ben le maitre m'a engueulé parce que je passait sous son balcon et que son chien gueler, mes chiens n'en ont rien a foutre.

moi je me fait engueulé parce que ton chien gueule. et c un cas parmis d'autre. on me demande d'attaché mon chien, parce que le tient dans son jardin gueule. ben oui connard, t'a raison si j'attache mon chien le tien ne gueulera pas Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 18h18
lol faudrait pas qui tombe sur moi le gars y s'en rappelerais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion