qui a (ou a eu ) un saint bernard ? (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2005, 19h35
En effet Steph, quand on connait toute l'histoire, on comprend mieux que tu aies trainé "l'éleveur" devant les tribunaux.
Moi j'ai parlé de la dysplasie de Volga aux éleveurs APRES que j'ai réussi à "maîtriser" le problème, je n'ai pas voulu demander un dédomagement, mais ce sont des gens réglo, qui élèvent leurs chiens réellement au mieux, et font tout "dans les règles".

Cécile, Barry, Steph... vous avez vraiment creusé les pb de dysplasie... alors j'aimerais avoir votre avis sur un point important : l'alimentation des chiots.
J'ai trouvé de nombreuses études tentant de prouver l'origine alimentaire dans le déclanchement de la dysplasie. (Par exemple, réaliser des croisements de reproducteurs C ou D, et alimentation "adaptée" des chiots, compléments en vitamine C dès la naissance... et aucun des chiots n'est dysplasique!). Cela m'a réellement culpabilisé : aurais-je pu éviter la dysplasie de Volga?
De plus, mon véto m'a dit lorsque Volga avait 10 mois que s'il avait un chien de grande race, il donnerait des croquettes "adultes" dès la naissance (Volga a grandi au Proplan Puppy Large Breed), pour éviter que la croissance soit trop rapide. D'après lui, ça permettrait d'avoir une croissance plus lente (mais une taille identique au final), donc moins de problème. Qu'en pensez-vous?

Enfin, l'ostéopathe a achevé de me culpabiliser en disant que si elle avait vu Volga vers 6 mois, elle aurait pu l'aider "à pousser droit".

Donc, d'après vous, est-ce que mon prochain chiot (pas d'actualité mais bon...) doit
- être nourri aux croquettes adultes dès le sevrage?
- avoir des vitamines C pendant toute sa croissance?
- aller voir d'office un ostéopathe pendant sa croissance?

J'ai hâte de lire vos réponses!!!!

Laurence
Répondre
Avatar
16/07/2005, 20h51
tous les éleveurs déconseillent de donner des compléments sous forme de vitamine C....
pour les croquettes adultes et la croissance, je ne comprends pas trop, ton véto parle t'il de croissance en taille ou en poids? Car maitriser le poids je comprends, pour ce qui est de la taille, ça me semble aléatoire par l'alimentation....

quant à ce qui l'en est de l'ostéo, si je réponds on va me dire que je suis de parti pris Smiley Smiley mais l'ostéopathie a comme principale valeur le fait d'être avant tout préventive. Peu de gens le savent, que se soit pour eux ou pour les animaux. C'est bien de faire un "check-up" après chaque naissance de bébé, et pendant la croissance, puis pendant toute la vie. Donc c'est clair que pour les chiens, même combats. Smiley Smiley

bon tu me demandais pas mon avis mais je te le donne quand mm Smiley
Répondre
16/07/2005, 20h54
Citation:
Envoyé par La Mangouste
En effet Steph, quand on connait toute l'histoire, on comprend mieux que tu aies trainé "l'éleveur" devant les tribunaux.
Moi j'ai parlé de la dysplasie de Volga aux éleveurs APRES que j'ai réussi à "maîtriser" le problème, je n'ai pas voulu demander un dédomagement, mais ce sont des gens réglo, qui élèvent leurs chiens réellement au mieux, et font tout "dans les règles".

Cécile, Barry, Steph... vous avez vraiment creusé les pb de dysplasie... alors j'aimerais avoir votre avis sur un point important : l'alimentation des chiots.
J'ai trouvé de nombreuses études tentant de prouver l'origine alimentaire dans le déclanchement de la dysplasie. (Par exemple, réaliser des croisements de reproducteurs C ou D, et alimentation "adaptée" des chiots, compléments en vitamine C dès la naissance... et aucun des chiots n'est dysplasique!). Cela m'a réellement culpabilisé : aurais-je pu éviter la dysplasie de Volga?
De plus, mon véto m'a dit lorsque Volga avait 10 mois que s'il avait un chien de grande race, il donnerait des croquettes "adultes" dès la naissance (Volga a grandi au Proplan Puppy Large Breed), pour éviter que la croissance soit trop rapide. D'après lui, ça permettrait d'avoir une croissance plus lente (mais une taille identique au final), donc moins de problème. Qu'en pensez-vous?

Enfin, l'ostéopathe a achevé de me culpabiliser en disant que si elle avait vu Volga vers 6 mois, elle aurait pu l'aider "à pousser droit".

Donc, d'après vous, est-ce que mon prochain chiot (pas d'actualité mais bon...) doit
- être nourri aux croquettes adultes dès le sevrage?
- avoir des vitamines C pendant toute sa croissance?
- aller voir d'office un ostéopathe pendant sa croissance?

J'ai hâte de lire vos réponses!!!!

Laurence
Malheureusement, nous n'avons pas de recette miracle, Laurence.
-En B.A. on radiographie depuis si longtemps que je ne sais même pas depuis quand.
-On essaie d'utiliser des lignées "saines" (qui ont un pourcentage de dysplasie faible)
-On essaie de nourrir les chiots du mieux possible suivant les conseils des vétos (qui peut-être se trompent aussi, comme lorsque j'ai débuté avec le calcium)
-On choisit une nourriture de bonne qualité mais qui donne une croissance "lente et harmonieuse sans à-coups.
-On évite le surpoids
-On évite l'exercice physique intense et les sauts, les jeux brutaux entre chiots (lorsqu'ils ont quitté la fratrie)...
-On protège les chiots contre l'humidité.

Il existe tant de thèses pour la dysplasie de la hanche qui sont contradictoires, qu'à la lecture on s'aperçoit qu'on ne sait plus (c'est mon cas)

J'ai entendu que chez le rottweiler qui est fortement touché, il suffisait d'enfermer les chiots dans des cages basses pendant la croissance pour réduire les cas de dysplasie de moitié.

Mais ne réduit-on pas alors seulement l'expression de la dysplasie?
Ce n'est pas une solution pour avoir des reproducteurs sains à mon avis.

Si vraiment la dysplasie est toujours héréditaire, il faudrait sans doute éliminer TOUS les membres de cette lignée - pas seulement le chien positif mais également les ascendants-descendants et co-latéraux qui peuvent être "des faux négatifs".

Voici encore un lien pour info:
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/siecle.htm
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h04
Citation:
Envoyé par Barry
euh c'est une apologie pour le Barf? tu es de mèche avec Viggo Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h09
Citation:
Envoyé par Barry
-On essaie de nourrir les chiots du mieux possible suivant les conseils des vétos (qui peut-être se trompent aussi, comme lorsque j'ai débuté avec le calcium)
-On choisit une nourriture de bonne qualité mais qui donne une croissance "lente et harmonieuse sans à-coups.
Pour ces deux points particuliers, justement... les croquettes "chiots" sont-elles un bon choix?
Je regrette réellement d'en avoir donné à Volga (d'autant plus qu'elle a grandit très très vite, elle faisait plus de 70 cm à 1 an, et les muscles n'ont sans doute pas suivi : il y a eu une période où elle semblait montée sur des échasses tant elle était fine et haute sur pattes). Mais si j'avais donné des croquettes adultes et qu'elle avait également eu ses pb de panostéïte puis dysplasie, j'aurais toujours pensé que j'aurais du... Difficile de prendre une décision alors que les fabricants de croquettes nous conseillent avec force publicité d'utiliser les produits "adaptés" selon eux.

Comment nourris-tu tes chiots?
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h10
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par Barry
-On essaie de nourrir les chiots du mieux possible suivant les conseils des vétos (qui peut-être se trompent aussi, comme lorsque j'ai débuté avec le calcium)
-On choisit une nourriture de bonne qualité mais qui donne une croissance "lente et harmonieuse sans à-coups.
Pour ces deux points particuliers, justement... les croquettes "chiots" sont-elles un bon choix?
Je regrette réellement d'en avoir donné à Volga (d'autant plus qu'elle a grandit très très vite, elle faisait plus de 70 cm à 1 an, et les muscles n'ont sans doute pas suivi : il y a eu une période où elle semblait montée sur des échasses tant elle était fine et haute sur pattes). Mais si j'avais donné des croquettes adultes et qu'elle avait également eu ses pb de panostéïte puis dysplasie, j'aurais toujours pensé que j'aurais du... Difficile de prendre une décision alors que les fabricants de croquettes nous conseillent avec force publicité d'utiliser les produits "adaptés" selon eux.

Comment nourris-tu tes chiots?
mais les autres sujets de race ne grandissent pas à la même vitesse? elle a grandi plus vite que les autres? Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h17
Citation:
Envoyé par didou47
mais les autres sujets de race ne grandissent pas à la même vitesse? elle a grandi plus vite que les autres? Smiley
ben un CC normal atteint sa taille adulte à 15/18 mois environ d'après mon véto.... soit 64 cm maxi pour une femelle au standard (une éleveuse de cane près de chez moi a deux cane corso femelles de 60 cm et 62 cm, et un male de 64 cm).
Volga était donc grande à la base, mais elle a eu une période "grande maigre" qui n'est pas habituelle (en tout cas à ce point) chez un cane, alors qu'elle mangeait comme une gloutonne.
C'est pour cela que le véto m'a dit à 10 mois de passer aux croquettes adultes : pour essayer de ralentir le rythme! Aujourd'hui à 16 mois j'espère que sa croissance est terminée (en hauteur, elle va encore s'élargir).
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h23
sans vouloir dénigrer, c'est juste une constatation, si elle est si grande et déjà "hors standard", dans ce cas c'est moins étonnant qu'elle est eu des problèmes...
pour ce qui est de la taille, je crois vraiment pas que la taille finisse vers 15/18 mois, l'éclatement et en largeur oui, mais Vénézia fait sa taille depuis environ 6 mois et elle ne grandira plus....(et elle a plus ou moins le même age que Volga...)
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h28
Citation:
Envoyé par didou47
sans vouloir dénigrer, c'est juste une constatation, si elle est si grande et déjà "hors standard", dans ce cas c'est moins étonnant qu'elle est eu des problèmes...
pour ce qui est de la taille, je crois vraiment pas que la taille finisse vers 15/18 mois, l'éclatement et en largeur oui, mais Vénézia fait sa taille depuis environ 6 mois et elle ne grandira plus....(et elle a plus ou moins le même age que Volga...)
Oui, sans aucun doute sa taille démesurée a contribué à déclancher la dysplasie. Mais curieusement, à 10 semaines, c'était pas la plus grande de la portée, elle était plutôt dans les petits gabarits (un de ses frères, déjà grand à l'époque, est aujourd'hui un vrai monstre... et une de ses soeurs plus grande à 10 semaines est aujourd'hui conforme au standard). Et elle est plus grande que sa mère, et que son père. pourquoi, mystère.

Pour ce qui est de la fin de la croissance, je peux t'assurer que Volga a grandi encore depuis son premier anniversaire!!!!! (mais où s'arrêtera-t-elle?? Smiley )
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h30
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par didou47
sans vouloir dénigrer, c'est juste une constatation, si elle est si grande et déjà "hors standard", dans ce cas c'est moins étonnant qu'elle est eu des problèmes...
pour ce qui est de la taille, je crois vraiment pas que la taille finisse vers 15/18 mois, l'éclatement et en largeur oui, mais Vénézia fait sa taille depuis environ 6 mois et elle ne grandira plus....(et elle a plus ou moins le même age que Volga...)
Oui, sans aucun doute sa taille démesurée a contribué à déclancher la dysplasie. Mais curieusement, à 10 semaines, c'était pas la plus grande de la portée, elle était plutôt dans les petits gabarits (un de ses frères, déjà grand à l'époque, est aujourd'hui un vrai monstre... et une de ses soeurs plus grande à 10 semaines est aujourd'hui conforme au standard). Et elle est plus grande que sa mère, et que son père. pourquoi, mystère.

Pour ce qui est de la fin de la croissance, je peux t'assurer que Volga a grandi encore depuis son premier anniversaire!!!!! (mais où s'arrêtera-t-elle?? Smiley )
tu la dopes avec quoi? :53:
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h34
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par didou47
sans vouloir dénigrer, c'est juste une constatation, si elle est si grande et déjà "hors standard", dans ce cas c'est moins étonnant qu'elle est eu des problèmes...
pour ce qui est de la taille, je crois vraiment pas que la taille finisse vers 15/18 mois, l'éclatement et en largeur oui, mais Vénézia fait sa taille depuis environ 6 mois et elle ne grandira plus....(et elle a plus ou moins le même age que Volga...)
Oui, sans aucun doute sa taille démesurée a contribué à déclancher la dysplasie. Mais curieusement, à 10 semaines, c'était pas la plus grande de la portée, elle était plutôt dans les petits gabarits (un de ses frères, déjà grand à l'époque, est aujourd'hui un vrai monstre... et une de ses soeurs plus grande à 10 semaines est aujourd'hui conforme au standard). Et elle est plus grande que sa mère, et que son père. pourquoi, mystère.

Pour ce qui est de la fin de la croissance, je peux t'assurer que Volga a grandi encore depuis son premier anniversaire!!!!! (mais où s'arrêtera-t-elle?? Smiley )
tu la dopes avec quoi? :53:
Ben maintenant que tu le dis.... j'vais peut être me mettre au Proplan Large Breed, moi... si je pouvais gagner quelques centimètres... j'en rêve!! Smiley

Sérieusement, je n'ai jamais donné quoi que ce soit d'autre que les croquettes jusqu'à ses 10 mois (à partir de là, Locox, aujourd'hui remplacé par Chondrosulf + ChondroAid, et vitamines C d'origine naturelle, en général EsterC 100... mais c'est pas ça qui fait grandir!!!!)
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h38
Sérieusement... il y a quand mm là dessous des choses qu'on ne maitrise pas encore.... (et... peut etre tant mieux parfois... enfin bref c'est pas le sujet Smiley )

les croquettes puppy sont plus protéinées, plus "grasses", mais de là à dire que c'est cela qui l'a fait grandir plus (trop?) et plus vite... Smiley Smiley entre deux frères qui mangent la mm chose ds la mm famille (dc ds la logique mm environnement, stimulations), les deux ne feront jamais exactement la même taille, le même poids.... alors??? Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h42
Citation:
Envoyé par didou47
Sérieusement... il y a quand mm là dessous des choses qu'on ne maitrise pas encore.... (et... peut etre tant mieux parfois... enfin bref c'est pas le sujet Smiley )

les croquettes puppy sont plus protéinées, plus "grasses", mais de là à dire que c'est cela qui l'a fait grandir plus (trop?) et plus vite... Smiley Smiley entre deux frères qui mangent la mm chose ds la mm famille (dc ds la logique mm environnement, stimulations), les deux ne feront jamais exactement la même taille, le même poids.... alors??? Smiley
dans la portée de Volga, quand tu regardes les 3 "monstres" (Volga et deux de ses frères), tu te demandes vraiment si y'a pas des gènes de dogue allemand là dedans! c'est peut être la réponse?
Pourtant, son arbre généalogique ne compte que des vrais et beaux CC LOF ou LOI depuis 4 générations (ils sont italiens pour la plupart). Est-ce que ça peut venir de plus loin et ressortir maintenant ? là j'avoue que je n'ai pas les compétences pour répondre!
Répondre
16/07/2005, 22h04
Lors de la croissance d'une grande race : CC, Tn? matin il convient de suivre l'évolution du chien;
On ne supplémente pas, il y a tout dans les croquettes mais dans les croquettes puppys il convient suivant le courbe de croissance du chiot de passer à l'alimentation adiulte pour ralentir la "hauteur" les croquettes babys étant ++ grasses que les adultes. On préférera faire "pousser une tringle à rideau en mode léger" que d'alourdir le chien.
Mais comme ce n'est jamais une science exacte, il a été préconisé de donner du calcium et pas de façon homéoparhique, maintenant c'est la vitamine C que l'on "ne recommandait pas" mais hélas la dysplasie est toujours là et on n'en parle de + en plus.
J'ai rencontré, ce matin sur la place un couple de jeunes avec leur CC femelle 47 kg à 18 mois, jolie comme un coeur toute bringée mais h&las dysplasique. Dixit les jeunes : elle vient d'un élevage recommandé par le Club de race" et c'est la première fois que cela arrive à l'élevage depuis huit ans de pratique. hohohohoho !
Le fait d'élever les chiots dans un parc pour éviter les activités intensives permet "d'éviter" les pb de croissance, le chiot étant au repos dorcé.
Mais qui chez les particuliers le fera c'est quand même se priver de beaucoup de plaisir avec son loulou.
Je vous avoue que si je dois reprendre, un jour.......................un molosse........................eh bien je me tournerais vers le Barf..............plus je lis de choses sur les croquettes j'angoisse : un lien qui maintenant n'exista plus du fait de la fermeture du forum du club du MN parlait des désastres provoqués par l'alimentation industrielle sur la dysplasie et la reproduction. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/07/2005, 22h34
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je vous avoue que si je dois reprendre, un jour.......................un molosse........................eh bien je me tournerais vers le Barf..............plus je lis de choses sur les croquettes j'angoisse : un lien qui maintenant n'exista plus du fait de la fermeture du forum du club du MN parlait des désastres provoqués par l'alimentation industrielle sur la dysplasie et la reproduction. Smiley
Ah, le barf.... j'avoue que j'ai regardé... et que j'ai renoncé. C'est trop de contraintes, surtout pour un toutou qu'on emmène partout avec soi. Je ne m'imagine pas débarquer chez des copains pour un WE avec de la viande crue, des fruits, des légumes, des huiles.... pour le chien!
J'ai eu il y a qq années un labrit qui, suite à un empoisonnement éatnt jeune, a été fragile toute sa vie. Résultat : poulet cuit, riz et haricots verts comme seul menu pendant des années. C'était devenu une habitude, même si c'était parfois dur à gérer (essayez de camper dans ces conditions!).
Et le Barf, c'est non seulement autrement plus compliqué... mais aussi très controversé. Si j'étais SURE que c'était LA solution idéale, bien sûr que je m'y mettrais. Mais actuellement je ne suis pas convaincue.
Répondre
16/07/2005, 22h45
Citation:
Envoyé par La Mangouste
En effet Steph, quand on connait toute l'histoire, on comprend mieux que tu aies trainé "l'éleveur" devant les tribunaux.
Moi j'ai parlé de la dysplasie de Volga aux éleveurs APRES que j'ai réussi à "maîtriser" le problème, je n'ai pas voulu demander un dédomagement, mais ce sont des gens réglo, qui élèvent leurs chiens réellement au mieux, et font tout "dans les règles".

Cécile, Barry, Steph... vous avez vraiment creusé les pb de dysplasie... alors j'aimerais avoir votre avis sur un point important : l'alimentation des chiots.
J'ai trouvé de nombreuses études tentant de prouver l'origine alimentaire dans le déclanchement de la dysplasie. (Par exemple, réaliser des croisements de reproducteurs C ou D, et alimentation "adaptée" des chiots, compléments en vitamine C dès la naissance... et aucun des chiots n'est dysplasique!). Cela m'a réellement culpabilisé : aurais-je pu éviter la dysplasie de Volga?
De plus, mon véto m'a dit lorsque Volga avait 10 mois que s'il avait un chien de grande race, il donnerait des croquettes "adultes" dès la naissance (Volga a grandi au Proplan Puppy Large Breed), pour éviter que la croissance soit trop rapide. D'après lui, ça permettrait d'avoir une croissance plus lente (mais une taille identique au final), donc moins de problème. Qu'en pensez-vous?

Enfin, l'ostéopathe a achevé de me culpabiliser en disant que si elle avait vu Volga vers 6 mois, elle aurait pu l'aider "à pousser droit".

Donc, d'après vous, est-ce que mon prochain chiot (pas d'actualité mais bon...) doit
- être nourri aux croquettes adultes dès le sevrage?
- avoir des vitamines C pendant toute sa croissance?
- aller voir d'office un ostéopathe pendant sa croissance?

J'ai hâte de lire vos réponses!!!!

Laurence
Bonsoir, Laurence!
Bon, je vais te dire comment je nourris mes Boxers qui restent avec moi à l'élevage. C'est aussi le régime que je recommande aux acquéreurs de mes chiots avec lesquels je reste en contact.
Après le sevrage, qu'il ne faut surtout pas précipiter, je donne aux chiots des croquettes RC Babydog jusqu'à l'âge de 4 mois, aucune complémentation (tout est calculé dans le dosage des croquettes pour couvrir les besions des chiots)
Après 5 mois, je passe progressivement ( il faut que le système digestif du chiot s'adapte) aux croquettes RC MAXI JUNIOR toujours sans aucune complèmentation jusqu'à l'âge d'un an pour les femelles dont la croissance est moins longue, et jusqu'à l'âge de 15 à 18 mois pour les mâles qui continent à grandir un peu plus longtemps.
Ensuite, je mets tout mon petit monde au RC BOXER qui vient de sortir et que suis en train de tester. Pour le moment, j'en suis très satisfaite. Avant je les mettais au RC MAXI ADULTE qui sont aussi de très bonnes croquettes.
Je tiens à souligner que je ne fais pas la pub pour cette marque, il se trouve que c'est celle ci que j'utilise depuis des années avec satisfaction.
Il existe d'autres marques toutes aussi sérieuses.
Je ne reviendrais pas sur toutes les précautions à prendre pendant la croissance du chiot.
Encore une fois surtout pas de calcium, vitamines, oligo-éléments. Ces croquettes chiots se suffisent à elles-mêmes. Quant à mettre un chiot directement aux croquettes adultes, celà me semble aller à l'encontre de toutes les études faites par les grands spécialistes des écoles vétérinaires, en créant à mon avis des carences chez un jeune animal en pleine croissance et qui n'a pas les mêmes besoins qu'un adulte. Je suis très perplexe... Er venant d'un vétérinaire, cela m'étonne encore plus. Voilà, je pense avoir répondu du mieux que j'ai pu à ta question. Amicalement.
Répondre
16/07/2005, 22h46
Je reviens sur le pb de portée rencontré avec Ryan !!

Ne trouvez pas que le test d'ADn sur les portées devrait assainir le milieur. Peut être là allons mieux comprendre la transmission de la dysplasie en pistant les vrais géniteurs.

Car en lisant sur differents forums c'est une pratique très courante de dissimuler des chiots et il arrive que des éleveurs (heureusement pas tous hein ) sont clients des pays de l'est.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/07/2005, 22h59
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je reviens sur le pb de portée rencontré avec Ryan !!

Ne trouvez pas que le test d'ADn sur les portées devrait assainir le milieur. Peut être là allons mieux comprendre la transmission de la dysplasie en pistant les vrais géniteurs.

Car en lisant sur differents forums c'est une pratique très courante de dissimuler des chiots et il arrive que des éleveurs (heureusement pas tous hein ) sont clients des pays de l'est.
c'est vrai que ce serait l'idéal, un "dépistage" génétique.
J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui choisir un chien, c'est la roulette! Je connais des chiens venus d'élevages réputés et euthanasiés à 6 mois tant ils souffraient de dysplasie... et des chiens achetés "au pif" dans une animalerie qui sont en pleine forme.



Cécile : moi aussi, j'ai été étonnée lorsque mon véto m'a dit qu'il donnerait des croquettes adultes A SES PROPRES CHIOTS. J'étais en colère, aussi, qu'il me dise ça quand Volga avait 10 mois!
Attention, il parlait des chiens de très grandes races, bien sûr.

De mon côté, je me dis que j'aurais peut être du me poser des questions AVANT d'avoir des soucis avec Volga, plutôt que de continuer les croquettes avec lesquelles elle avait été sevrée. Elle était en pleine forme, et j'ai gardé les Proplan : il y avait peut être mieux.
Répondre
17/07/2005, 10h39
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je reviens sur le pb de portée rencontré avec Ryan !!

Ne trouvez pas que le test d'ADn sur les portées devrait assainir le milieur. Peut être là allons mieux comprendre la transmission de la dysplasie en pistant les vrais géniteurs.

Car en lisant sur differents forums c'est une pratique très courante de dissimuler des chiots et il arrive que des éleveurs (heureusement pas tous hein ) sont clients des pays de l'est.
Citation:
Salut!
D'accord avec toi, en qui concerne les tests ADN, surtout en ce qui concerne le traçage des lignées. Comme cela, plus possible de tricher sur les origines des chiots, (cf Ryan). Cela commence à se mettre en place tout doucement, en Boxer, et sans doute dans d'autres races, ça devient un gage de sérieux pour l'acheteur.
J'ai moi-même été contactée par téléphone par un laboratoire, me proposant de procéder à l'identification ADN de mes chiens.
Etant sûre de ma lignée, les chiens naissent chez moi depuis plusieurs générations, jusqu'à présent j'avais mes propres étalons, car je travaillais sur cette lignée, en collaboration avec d'autres éleveurs dont je connais le sérieux, je n'ai pas eu recours au test ADN.
Par contre, maintenant, je vais avoir recours pour ma jeune chienne à des étalons, très certainement étrangers, je n'ai pas envie d'introduire des gènes doûteux dans ma lignée qui est propre depuis plusieurs générations. Il est donc évident que les prochains étalons devront avoir leur test ADN. Et je pense que pous rassurer les futurs acheteurs de mes chiots et aussi pour donner l'exemple, je vais faire tester mes chiens. Cordialement.
Répondre
Avatar
steph
19/07/2005, 18h52
Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
Bonsoir, Steph!
Effectivement, tu es tombé sur le pire que l'on puisse trouver. Malheureusement pour toi et ton chien. Tu devrais contacter le club de race, pour savoir si cet éleveur en fait partie et raconter ce qui c'est passé, y compris l'histoire de la 2° portée invisible et sans doute non déclarée. Je pense que le club de race ira mettre son nez là-dedans, il y va de sa réputation ! La SCC, est trop débordée en ce moment, il ne faut rien attendre de ce côté-là. Je peux te dire que s'il s'agissait de Boxer-Club, il aurait des comptes à rendre et serait sanctionné, surtout s'il ne déclare pas toutes ces portées ou triche sur l'origine de certains chiots.
Le fait que Ryan, n'ait toujours pas reçu son certificat de naissance à son âge, me fait penser que lui non plus n'a jamais été déclaré...Les parents supposés ne sont peut-être même pas les vrais géniteurs !
Normalement, on reçoit le déclarations de naissance, dans un délai de 15 jours après l'identification des chiots et envoi du dossier à la SCC !!!
Bonne chance dans tes démarches, car si c'était moi, et je pense que tu vas le faire, j'irais y voir de plus près...
Bonsoir Cécile, Smiley

Non Ryan a bien été déclaré au lof, mais tiens toi bien....elle a payé 16 mois après sa naissance .. comme je lui avais écrit et que j'avais contacté mon assurance juridique en novembre 2000.. (donc 8 ou 9 mois avant qu'elle paye les lof), et que l'avocat l'a assigné en nov 2001... (elle a du recevoir les lofs à ce moment là....) je suppose que c'est de ce fait qu'elle me l'a pas envoyé... c'est sur que si je veux l'emmm...der je peux demander à l'huissier de se le faire remettre... je me dis à quoi il me servirait ??? j'ai recu une copie par mon avocat... et d'un autre coté je me dis je l'ai payé.... mais bon elle me doit 7 fois passées le prix de mon chiot (4000F) donc presque 5200 euros...

elle est au club de race... mais je risque la diffamation... voilà le soucis, l'avocat m'a dit de ne pas dire qui quoi où... j'ai une lettre où elle écrit que la deuxième femelle a mis bas sitot l'autre terminée..... mais elle peut dire qu'ils sont tous morts, alors que les deux copines avec moi ont entendu comme moi "qu'elle était mauvaise, et valait mieux pas aller"... elle pourrait encore dire que c'est d'une autre femelle qu'elle parlait, vu que j'ai pas son nom... (à la femelle)..

je voulais demander à une amie qui habite par chez elle d'aller faire un tour, voir combien elle a de chiens, il parait qu'elle a un arrêté d'interdiction d'exercer.... et malgré cela elle déclare des saillies et portées .... ils ont du lui laisser qq chiens.... que cette #|[\^@^ continue de faire saillir... me dire qu'en 15 ans d'élevage elle n'a jamais eu un chien dysplasique... faut arrêter ..... cela arrive meme aux meilleurs... et tu sais ce n'est pas le seul eleveur à gérer les problèmes ainsi... J'en ai 2 qui m'ont raconté des relations similaires, genre ce n'est pas de ma faute, c'est vous etc..... encore avec des BA.. un avec un labrador aussi... je les encourage à ne pas lacher, rechercher le recours amiable et sinon d'aller en justice, et je leur donnerai la marche à suivre... marre de se faire prendre pour des cuillons... surtout que moi j'avais bien précisé l'usage que je voulais faire du chien... pfff... les autres non, elles ne "peuvent prétendre qu'au remboursement d'une partie du chien telle qu'elle sera arbitrée par expert" dans les articles 1641 à 1649 du code civil..

je suis ecoeurée quand je vois des éleveurs produire n'importe quoi et agir ainsi comme le mien ... et je n'ai qu'une envie c'est de les faire arrêter...sais pas comment, mais ca doit se trouver... ils mettent des chiens "tarés" (dysplasie est une tare, et les autres vices aussi) sur le marché, mettent des proprios qui aiment sincèrement leur animal dans une merde financière... c'est honteux... en plus ils jettent le discrédit sur la profession et sur les éleveurs sérieux... et il y en a fort heureusement dommage je les ai pas trouvé... Lol.....

bisissssss
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tondre un St bernard ? Entretien & Toilettage
St-Bernard Races de chiens
mon saint bernard Alimentation
saint bernard Races de chiens
A placer 2 St bernard Races de chiens