Queue et standard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/11/2006, 23h28
(re)-bonjour à tous,

Le standard du mâtin espagnol précise ceci (à propos de la queue) :
"Au repos, elle est portée bas, arrivant nettement au jarret; elle fait parfois un crochet en son quart terminal. Quand le chien est en mouvement ou excité, il la redressera en sabre, avec une courbure limitée à sa pointe, jamais sur toute la longueur ni en la reposant sur la croupe. "
Or, celle de Pon, 5 mois est franchement relevée, presque enroulée, comme un spitz.
Ma question est la suivante : peut-elle (et va-t-elle) "redescendre" avec l'âge ou est-ce qu'elle restera comme ça ?
merci !
Répondre
04/11/2006, 08h27
Perso je ne pense pas!!!

J'ai eu plusieurs chien dont un tervur qui avait la queue qui remontait un peu et ça n'a rien changé avec l'âge....
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/11/2006, 09h09
Le fouet de ton matin est dit gai !!! Smiley Smiley

En expo si tu veux en faire !! il faut "contrarié" ton chien pour que son port de queue redescende.
Cela fait il partie de d&fauts éliminatoires chez l'espagnol ?
Chez le napo il est dit que le chien est à l'aise dans ses baskets !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/11/2006, 16h12
Non mon chien n'est pas gai !!!! Quoique des fois je me demande !!! Smiley

Merci pour vos réponses... j'ignore si c'est éliminatoire en fait mais bon... c'est comme ça ! J'aime bien en fait, c'est pas plus mal !
Répondre
Avatar
04/11/2006, 16h59
Upsy a le même "souci"...

en effet le fouet est alors dit "gai"

chez le Landseer ce qui est pénalisable pour la confirmation, c'est que la queue soit toujours portée ainsi.. AU repos Upsy a la queue normale, basse et droite, mais dès qu'il bouge, ça remonte

Joëlle, tu sais comment on peut contrarier ça?
ça a pénalisé mon doudou dimanche dernier, le juge a flashé sur lui mais la queue l'a assez gêné (il a quand même fait 3è exc mais il aurait valu la première place selon le juge)
Répondre
04/11/2006, 17h31
Le standard dit :
Epaisse à la base et effilée. Le poil est plus long que sur le reste du corps. Au repos portée basse, elle atteint le jarret.
Je parle de la queue.
La méthode je ne sais pas si il y en a une mais le plus simple est "d'apprendre" au chien à prendre la pose en le mettant en statique et retenir la queue en position basse. Smiley Smiley Smiley
Je garantis rien mais des fois cela marche.
Les juges ont l'oeil de toutes façons.
J'ai bien écrit "gai" et non "gay" on est d'accord !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/11/2006, 19h25
Citation:
Envoyé par Manue44
Joëlle, tu sais comment on peut contrarier ça?
ça a pénalisé mon doudou dimanche dernier, le juge a flashé sur lui mais la queue l'a assez gêné (il a quand même fait 3è exc mais il aurait valu la première place selon le juge)
et si tu l'enguele bien comme il faut Smiley
Répondre
04/11/2006, 19h54
Manue elle gronde pas le BB d'amour !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et je la comprend.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/11/2006, 20h38
Tu lui attaches le bout de la queue à une patte arrière avec une ficelle transparente. Smiley


Ok je sors. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 08h18
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Manue elle gronde pas le BB d'amour !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et je la comprend.
hihi c'est vrai Smiley Smiley

En fait j'ai essayé de lui apprendre en lui disant queue et en lui rabaissant, mais maintenant quand je dis queue il s'assoit Smiley il a associé le fait que je baisse sa queue à la volonté que j'ai qu'il s'assoit alors que c'est pas ça...

Sinon en statique je n'ai aucun souci sur les rings, il la porte bien basse, nickel




mais en trot....




c'est pour ça que je demandais des conseils..on m'a parlé de faire une sorte d'attelle pour que la queue ne tourne plus

et sinon spirit, tu rigoles mais j'ai déjà entendu parler de gens qui attachaient la queue à une des pattes...mais je sais pas si ça lui apprendrait vraiment la chose...

Upsy a vraiment un caractère joyeux, ça plait aux juges, sauf pour la queue Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 08h44
Non tu lui attaches pendant l'expo comme ça quand il marche, elle ne remonte pas. Smiley

J'ai connu des handlers il y bien longtemps maintenant, et si ils avaient des chiens comme Upsy bah ils n'y seraient pas allé par quatre chemin ils les auraient entrainé à la marche et dès que le chien aurait remonté la queue ils lui auraient donné un coup sec dessus. J'en avais vu un qui quand le chien steppait de l'avant il lui donnait des coups de baguettes en bois sur les pattes pour qu'il marche correctement. Smiley c'est pas du tout mon truc je te le dis juste pour l'histoire.

Mais ceci dit je pense que ça doit être possible de lui apprendre à ne pas la relever en l'entrainant beaucoup à la maison. Moi je lui dirais non à chaque fois qu'il la remonte et je la lui redescendrais et félicitations (caresses ou nourriture) ça peut marcher avec de la persévérance.
Répondre
Avatar
05/11/2006, 08h59
Oui tu as sans doute raison..d'un autre côté j'ai pas envie de trop l'embêter non plus mon pauvre gros loulou..

mais je vais essayer de travailler un peu tous les jours...pfff c'est pas gagné hihi

merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 09h06
Je comprend que tu n'ai pas envie de l'embêter avec ça mais c'est pour la bonne cause. Smiley
Allez courage à vous deux Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2006, 08h20
grduarte, oui c'est éliminatoire, c'est un défaut que les juges n'aiment pas, mais c'est pas dramatique, tu peux l'entrainer à ne pas la mettre dans cette position lorsqu'il est à l'attache, soit en laisse ! il est chiot c'est maintenant ! Tu peux aussi demander à ton éleveur ce qu'il en pense !

La mienne sur un ring n'a aucune motivation, donc la queue reste vraiment en bas !
Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2006, 11h44
Okmerci... mais je n'ai pas trop envie de m'embêter/l'embêter avec ça... si il n'est pas "conforme", tant pis !
Répondre
Avatar
09/11/2006, 13h01
Ca serait domage, car je garde en mémoire un joli type avec du potentiel et on manque cruellement d'étalon de bonne lignée Smiley

Mais je te comprends tout à fait Smiley
Répondre
10/11/2006, 16h01
ben en même temps s ce n'est pas conforme, vu que "normalement" les expos sont là pour sélectionner les reproducteurs ayant le plus de qualités je ne vois pas en quoi faire en sorte que le chien ne montre plus cé défaut devant le juge pourra éviter qu'il se transmette à la descendance...
mais je vie encore dans un monde utopique (je dis pas çà pour vous hein mais pour tous ces drogués d'expos qui ne vivent que pour les titres acquis et qui finalement n'ont rien à faire du role de sélection)
Répondre
10/11/2006, 17h39
Il y a plus important que le port de la queue !! Smiley Smiley

La construction du chien, les aplombs etc..........
Un chien en confiance et à l'aise a tendance à remonter sa queue.
UN chien qui craint son éleveur ne relève pas la queue.
Alors !! c'est koi le mieux !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue américain standard et dogue argentin Races de chiens
Blessure à la queue Santé & Maladies
Queue de chien Santé & Maladies
blessée à la queue ! Santé & Maladies