QUESTION SUR STAFF ET OREILLES COUPEES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
steph
28/06/2005, 17h53
QUELQu'un ayant un amstaff qui a les oreille coupés demande" est ce que je peux le faire comfirmer? et il dit "j aimerais faire coupés les oreilles a mon deuxieme amstaff. est ce que je peux et surtout est ce qu il sera comfirmable par la suite!!! merci d avance !"


aucune idée.... et vous...???

je sais que la coupe des oreilles est interdite depuis quelque temps en france...
Répondre
28/06/2005, 18h12
depuis que nous avons ete voir quelques expos et bien sur les races qui se faisait coupe les oreilles maintenant tu en vois qui ont les oreilles coupes et d'autres non dans la meme races et apparament il n'y a pas de probleme pour les confirmations les juges doivent tenir compte de la date de la loi j'imagine
Répondre
Avatar
steph
28/06/2005, 18h38
je pense un peu ca aussi.....

du coup je l'ai envoyé sur le club... des amstaffs, staffs et je sais plus encore.. .lollll ils pourront le renseigner.... mais je pense oreilles coupées avant la loi pas de soucis, coupées après c'est interdit
Répondre
Avatar
28/06/2005, 19h56
Citation:
Envoyé par steph
je pense un peu ca aussi.....

du coup je l'ai envoyé sur le club... des amstaffs, staffs et je sais plus encore.. .lollll ils pourront le renseigner.... mais je pense oreilles coupées avant la loi pas de soucis, coupées après c'est interdit
c'est tout a fait ça

si le chien est né après le 18 mai 2004, il ne pourra pas etre confirmé s'il a les oreilles coupées Smiley
Répondre
28/06/2005, 21h39
Attention si le chien est né après le 1er mai 2004, il ne peux avoir les oreilles coupées (c'est vrai que c'est passé ou Jo du 18 mai mais c'est bien écrit dessus "applicable au 1er mai ")

C'est vrai que malgrès cela, on voit encore et même en concours des chiens nés après ces dates avec les oreilles coupées.

La SCC a fait passé une lettre (j'ai lu ça dans une revue de club) comme quoi, ces chiens là, seraient interdit aux concours et même interdit de confirmation... ce qui ne m'a pas empêché d'en voir lors du dernier championnat de France... La SCC a déjà du mal a appliquer ces propres règlements alors de là a pouvoir surveiller ce qui se passe en concours, je rêve pas. Idem, les juges ont les dates de naissances sur les feuilles de jugements et ne regardent même pas alors...

Par contre, si une association de protection des animaux voit des chiens avec les oreilles coupées lors d'une manifestation canine, elle est habilitée à porter plainte donc... je me risquerais pas a entrer avec un chien "hors la loi"
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
28/06/2005, 21h52
Citation:
Envoyé par RIOU
Attention si le chien est né après le 1er mai 2004, il ne peux avoir les oreilles coupées (c'est vrai que c'est passé ou Jo du 18 mai mais c'est bien écrit dessus "applicable au 1er mai ")
vi dsl j'ai retenu le 18 mai car c'est ma date de naissance Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2005, 13h35
alors moi j'ai lu sur un autre forum que les chiens qui ont les oreilles coupées (meme apres mai 2004) pourront faire des expos quand meme car un eleveur vend des chiots amstaff avec oreilles coupées (il le fait faire en italie) propose un chiot pour expos et les autres "forumeurs" ont confirmé qu'on avait encore le droit de faire des expos meme si les oreilles sont coupées apres mai 2004.

personnellement je trouve cela stupide car dans ce cas la loi ne sert à rien car il suffira d'aller dans d'autres pays pour faire couper les oreilles!!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
29/06/2005, 13h57
C'est faux, c'est pas une histoire de pays de coupe des oreilles mais une histoire de lieu de naissance du chiot. (attention, je dis pas que tu as tort et que tu n'as pas vu ça sur un autre forum, je suis sûr que tu as raison)
Cet éleveur est donc dans l'illégalité totale et risque des problèmes.
A la limite, s'il vend ses chiots en disant qu'ils sont nés en italie, cela veut dire que ça n'est qu'un revendeur et non pas un éleveur.
Maintenant, il y a la loi et il y a l'application qui aujourd'hui sont 2 choses différentes mais à un moment ou un autre, il se retrouvera face aux éleveurs qui respectent la loi et qui le dénonceront !!!
Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai vu au Championnat de France (et à d'autres expos) des chiens nés après la loi qui concourraient, car comme je l'ai dit avant, d'ici que la SCC face appliquer quelque chose, on a encore le temps puisqu'elle n'applique même pas ses propres règlements.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, la machine pour les interdictions en expos est en route et à un moment il faudra bien que ce soit appliqué. Et puis, si l'éleveur veut risquer une peine pour mauvais traitement, c'est son affaire. En tout cas, même si j'aimais mes chiens avec les oreilles coupées, la loi est la loi... et je la respecte.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Queue et/ou oreilles coupées Races de chiens
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
question staff/pit Races de chiens
oreilles coupées Races de chiens
question aux amateurs de staff Races de chiens