Présentation d'Arco et ptites questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 14h27
Bonjour Smiley
Samedi je suis allée adopter Arco, un ptit amstaff, à la srpa (la spa belge) agé de 11 mois. Et je me pose quelques questions...

Il n'est pas très actif, dort énormément, n'a pas envie de jouer.. Quand on va pour le caresser, il a tendance à baisser la tête, et à peur de sortir (mais une fois qu'il est dehors, ça va, il a plus ou moins la pèche Smiley )
Pour la nourriture, c'est pas trop ça non plus. Même les ptites friandises ne l'attirent pas plus que ça Smiley

Il me suit partout, regarde toujours après moi pendant les balades, mais dès que je veux le faire aller dans le jardin... là il va se cacher Smiley

Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, ne sachant pas les traitements qu'il a pu recevoir par ses anciens proprio. Mais j'peux pas m'empêcher d'm'inquiéter pour lui.

Lundi je prendrai rdv avec le veto pour compléter ses vaccins et voir pour le castrer (vu que je n'ai pas le choix Smiley ).

J'voulais juste savoir si c'était normal ou s'il y avait autre chose.

Voilà voilà

(des ptites photos du gros bébé par ici Smiley http://mop-and-co.over-blog.com/article-11554673.html )
Répondre
29/07/2007, 14h56
il a été battu ce bout de choux? et il a peut etre pas beaucoup connu l'extérieur! c pour ca qu'il a peur, pis c tout nouveau chez toi, il ne connias pas bcp alors faut le laisser se faire ca place et ca va passer, il faut k'il comprenne que maintenant il est chez lui et k'il ne risque rien!! la mienne (dogue argentin)je l'ai eu a 18 mois et au debut aussi elle avait peur, elle ne bouger pas, mais maintenant elle s'est ratrapper!!!! elle a 6 ans (faut aussi dire qu'en 18 mois elle a eu 6 foyer)

laisse lui le temps et il changera a l'interieure, pour l'exterieure sort le, le plus souvant possible et fait lui faire plein de connaissance ( car c comme nous plus on d'amis mieux on se sent!!!!!!!!!!)

Parcontre, c un croiser Am staff', on ne dirait pas un 100%!!!!???
Répondre
29/07/2007, 18h44
Pour la race je ne sais pas si c'est un croisement, sur son carnet il est mis amstaff.

Oui j'pense qu'il a pas été super bien traité le ptit père.

Il est super abattu aujourd'hui, il n'a rien mangé, a vomi quelques fois d'la bile Smiley
Puis son nez coule, et quand il respire, on dirait qu'il a des glaires, m'demande s'il fait pas une toux de chenil Smiley

Veto au plus vite, jvous tiens au courant Smiley
Répondre
29/07/2007, 20h01
pour le nez qui coule, oui tu fais bien d'aller voir le veto Smiley

pour son adaptation a ton chez toi, ca viendra : un chien met 2 jours pour tout observer (d'ou son coté je bouge pas) et pour peu qu'il ai été brimé avant il mettra 2 mois avant de vraiment s'épanouir ... en tout cas c'est ce qui s'est passé pour Irune sortie de la SPA vers ses 10 mois et qui avait du etre battue ...

et je ne serai pas étonnée qu'il y ai du berger dans ses ancètre ... mais l'a une bonne bouille !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/07/2007, 09h56
Retour de chez l'vétérinaire et Arco va très bien Smiley

Il serait plutot en train de déprimer, le stress du changement et tout ça. On lui a fait une injection de stimulant histoire de le réveiller un ptit peu, le véto m'a également conseillé de prendre les spray de DPA.

Il m'a aussi conseillé de tenter de le lacher un peu en balade (avec la muselière) pour qu'il reprenne confiance en lui (et en moi par la même occasion).

En tout cas il était bien content de voir des ptits copains dans la salle d'attente Smiley

Il ne veut toujours rien manger par contre, hier il a vomi quelques fois, on pense que c'est du au stress. On m'a donné des médoc' en liquide pour ça, mais impossible de lui faire avaler (il a commencé à pas être content, du coup j'ai pas trop insisté Smiley )

On ira bientôt au dressage, histoire qu'il voit un max de nouvelles têtes Smiley

voilà voilà Smiley
Répondre
30/07/2007, 10h26
Smiley c'est clair que ca en fait des nouveautés !

bon moi je le lacherai pas, ou du moins que en longe (quiite a ce qu'elle traine au sol)
car des chiens qui ont refait un saut au refuge car ils s'étaient enfuis dès qu'ils ont été lachés... y en a eut. avant de tenter le diable laisse le s'habituer a vous ! parce que je connais pas son histoire, mais il "cherche" peut etre son ancien maitre , et risque de fuguer .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/07/2007, 19h21
Oui, du coup j'lui ai pris une laisse plus longue, mais pas encore de méga grande, j'en ai pas vu où j'suis allée.

Par contre, mauvaise nouvelle. Arco ayant vomi toute la journée, j'suis allée voir un autre vétérinaire, qui m'a dit qu'il avait effectivement une toux de chenil, et pas toute petite Smiley Il lui a fait une première injection d'antibio, et demain j'ai la blinde de médicaments à aller lui prendre.

Dont des suppo... Smiley ça va être marrant ça :/

Il lui faudra entre 15 jours et 3 semaines pour être denouveau sur pattes Smiley
Répondre
30/07/2007, 21h33
et pour le moment ce serai sympa d'eviter les autres chiens pour eviter la contagion ... Smiley

bon courage au ti père !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/07/2007, 20h09
povre tite coeur, une nouvelle famille qui l'aime, mais elle vous apressira encore plus une fois qu'elle aura compris que c pour son bien!!!

bon courage pour les supo, car c'est pas facile !!!

gros calin a Arco
Répondre
31/07/2007, 23h53
Héhé, non il sort pas en rue le ptit père, juste dans l'jardin Smiley et il va déjà un peu mieux, commence à s'intéresser à c'qui l'entoure (découvert des papillons d'nuit ce soir d'ailleurs Smiley )

Il vomi plus et remange comme un ogre Smiley

Pour les supo, ça passe tout seul, il s'endort même dans mes bras quand j'lui mets Smiley
Répondre
01/08/2007, 07h15
pour une longe tu peux aller voir en animalerie, ou dans des magasins de chasse ils ont des longes pour pistage... ou en dernier recours une longe pour les chevaux.

Voilà, bonne continuation Smiley
Répondre
05/08/2007, 14h04
Rhô , le canaillou il aime les supo, pis en plus ça lui fait de l'effet!!!! lol

J'espère que ton loulou va mieux, car il est vraiment très beau
Répondre
Avatar
05/08/2007, 16h05
c'est cool! tu vas voir il va se détendre de plus en plus... et se rapprocher de plus en plus de toi... tu pourras alors commencer sérieusement l'éducation du ptit loup...
Répondre
05/08/2007, 16h24
Alors Arco va beaucoup mieux, j'dirais même qu'il pète la forme Smiley

Il commence à vider les poubelles, attraper tout cqu'il peut pour jouer avec, sauter partout, un toutou quoi Smiley

Et il a l'air très très tétu, ça va pas être facile tous les jours ^_^
Répondre
Avatar
05/08/2007, 19h18
ah ben avec un am-staff (ceci dit il me semble aussi avoir un peu de berger) c'est jamais facile tous les jours Smiley tu ne devrais pas t'ennuyer! tu vas devoir être ferme et intransigeante et pi caline aussi (mais pour ça visiblement y'a pas de soucis :53: ), il en a besoin le petit gros Smiley
Répondre
26/08/2007, 19h11
je me permet juste de revenir sur '"l'emmener au dressage" assure toi de sa bonne sociabilisation histoire d'eviter les problemes Smiley

sinon bienvenue au club des proprio de "tete de cochon" Smiley
tu viens d'adopter un coeur sur pattes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Carlin questions Races de chiens
Questions... carlin Races de chiens
questions sur clicker Comportement & Éducation
questions sur le yorks!! Races de chiens
qq questions Comportement & Éducation