pour ou contre 2 chiens en appart!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2005, 16h14
bonjour a tous
j'ai un boxer croisé staff de 9 mois et je compte acheter un staff prochainement a votre avis 2 chiens en appart est-ce raisonable????

s'il ya des gens ici qui ont 2 chiens dite moi tous les inconveniants
on a deja bien reflechi mais on voudrais avoir des temoignages.

merci Smiley

mon blog www.ploumpy.skyblog.fr
Répondre
15/03/2005, 08h50
Déja 2 males....a mon avis il vaut mieux éviter.
Pour le reste, c'est a vous de savoir si vous avez la place de pouvoir les isoler l'un de l'autre si cela se passe mal entre eux.
Prendre une femelle c'est moins risqué a la condition de stériliser l'un ou l'autre pour éviter les portées sauvages.

L'appartement ne pose pas de soucis par lui meme, c'est plutot la notion de place, de "coins" que les chiens pourront avoir pour eux, pour s'isoler éventuellement (pour grignotter un jouet, un os....).

Penser aussi au fait qu'il y aura des moments ou vous aurez peut etre besoin de pouvoir les isoler dans une autre piece que la votre (personnes ayant peur des chiens, personnes devant intervenir chez vous...).

Bref voila mes conseils (5 chiens Smiley ...)
Répondre
15/03/2005, 10h00
il y a une semaine encore, j'avais 4 chiennes en appart :
1 jack russell, une dobermann et 2 am'staffs ...
cela ne pose aucun soucis, il faut des chiens obéissants pour que les ballades ne deviennent pas un calvaire mais c'est tout ..
Virginie
Répondre
15/03/2005, 10h01
t'a un pitt, j'espére que tonstaff sera loff.
sinon un ou deux chiens en appart, sa pose pas de probléme, je suis en studio et j'ai 7 animaux Smiley dont 2 chiens. mais mes animaux sont pas catégorisé.
Répondre
Avatar
15/03/2005, 12h29
merci pour vos reponses
je vis dans un f4 donc pour la place ya pas de souci
mon croisé boxer c'est une femelle on la adopter a la spa
et notre prochain chien sera une femelle et bien sur lof elle vien de l'elevage stralight ce sont ds chiens magnifique
le choix a bien ete reflechi
quel pourai etre les inconvenians en appart? gamelle dodo promenade
Répondre
Avatar
15/03/2005, 12h56
Bienvenue Smiley

Bon alors d'après moi si les chiens sont très régulièrement sortis et bénéficie de longues balades il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
D'autres ont des chiens en appart et ils semblent très heureux;

Perso je peux pas, nous sommes en villa avec jardin et je dois dire que c'est vrai que le matin et le soir, c'est très pratique de n'avoir qu'à ouvrir une porte pour les besoins!
Lorsqu'on va chez ma mère en week end qui est en appart, je dois dire que aussi bien pour moi que pour mes chiens, ce n'est pas une partie de plaisir !

Mais si tu as déjà l'expérience avec une chienne en appart et que tu te sens, ben je vois pas de soucis pour en prendre un second tant que tu es sûr de pouvoir les sortir souvent.

Tines nous au courant et à bientôt Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2005, 13h13
on a un jardin derriere lappart mais ce nest pas une raison
notre chienne est bien promené 5 fois par jour et le dimanche c'est sortie dans les bois au moin 3h quil pleuve neige ou soleil
la seule chose qui me fais peur c'est la jalousie entre les deux chiennes
on fera comme dabitude concernant les calins les gamelles mais comment va t elle reagir c'est ca le souci?
merci davoir repondu
va voir mon blog tu vera la ptite nouba fais pas attention au autre photo
www.ploumpy.skyblog.fr
Répondre
15/03/2005, 13h37
La seule conduite a tenir est "logique"...
La premiere restera la premiere...que ce soit pour manger, meme un biscuit ou une friandise, la premiere a qui on dit bonjour etc...
En respectant ces formes, et surtout si la seconde est un chiot, il ne devrait pas y avoir de problemes.
la seule chose a la quelle il faut veiller, parceque cela arrive parfois, c'est que la premiere ne se fasse pas "bouffer" par le chiot... Smiley
Répondre
15/03/2005, 15h29
le mieux serai d'amener t'a chienne a l'élevage pour lui présenter le chiot. tu pourra voir comment ils réagissent. et elles pourront faire connaissance Smiley
Répondre
15/03/2005, 17h53
Citation:
Envoyé par beatrice
le mieux serai d'amener t'a chienne a l'élevage pour lui présenter le chiot. tu pourra voir comment ils réagissent. et elles pourront faire connaissance Smiley
Oui, ce serait l'idéal mais tout dépend de l'élevage ! Moi, aujourd'hui, je me méfie des chiens "étrangers" qui rentrent chez moi, alors en plus les mettre en contacte avec des chiots pas bien immunisé !!! ça m'fait peur !

vois avec l'éleveur, s'il est ok, c'est vraiment bien mais pense à bien nettoyer ta chienne avant d'y aller et éventuellement, accepte un coup de nettoyage "mélange javel" sur les papattes de ta chienne ! et surtout vaccins bien à jour !

Sinon, je suis comme les autres, je pense que tout peut très bien se passer si tu t'occupe toujours de la 1ère : pense ainsi : l'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
17/03/2005, 08h15
pour répondre à une des personnes qui dit que son chien n'est pas heureux en appart quand elle va chez sa mere, moi c'est tout le contraire.
J'ai 3 chiens (une mini pei , un scottish et une bouledogue français) et je suis en appartement (promenés 4 ou 5 fois par jour) et bien lorsque je vais chez ma mere qui est en maison (avec 3000 m² de terrain) et bien ils n'attendent qu'une chose: rentrer!!
la mini pei a été elevé chez ma mere, elle appartenait à ma soeur, et quand j'ai demenagé j'ai proposé à ma soeur de la prendre (car elle ne pouvait plus s'en occuper) et bien la chienne ne retournerait en maison pour rien au monde!! elle adore les promenades qu'on fait tous les jours et c'est vrai que si j'etais en maison je les promenerais moins souvent!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
17/03/2005, 11h17
j'ai quatre levriers males en appart (f2) mais il est vrai qu'ils viennent au centre equestre avec moi et ne sont ds l'appart que pour dormir ! ça ce passe tres bien ils s'entendent tous à merveille !!!! Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2005, 12h31
Citation:
Envoyé par scottine
pour répondre à une des personnes qui dit que son chien n'est pas heureux en appart quand elle va chez sa mere, moi c'est tout le contraire.
J'ai 3 chiens (une mini pei , un scottish et une bouledogue français) et je suis en appartement (promenés 4 ou 5 fois par jour) et bien lorsque je vais chez ma mere qui est en maison (avec 3000 m² de terrain) et bien ils n'attendent qu'une chose: rentrer!!
la mini pei a été elevé chez ma mere, elle appartenait à ma soeur, et quand j'ai demenagé j'ai proposé à ma soeur de la prendre (car elle ne pouvait plus s'en occuper) et bien la chienne ne retournerait en maison pour rien au monde!! elle adore les promenades qu'on fait tous les jours et c'est vrai que si j'etais en maison je les promenerais moins souvent!
Tant mieux pour tes loulous !

Ils sont intenables, veulent bcp jouer et sont bloqués par le manque d'espace.

Je les sors très souvent même si j'ai le jardin mais c'est vrai que pour moi c'est d'un grand confort d'avoir un jardin quand on a des chiens.

Car par exemple je viens encore d'être opéré du pied (5ème fois) et au début impossible de prendre la voiture donc hop le jardin !
Répondre
Avatar
22/03/2005, 13h43
encore merci pour vos reponses
dans l'elevage il y a 4 saffs je lui ai demandé si je pouvai venir avec ma chienne il ma dis quil ny avai aucun probleme il a totalemen confiance en ses chiens
de plus chaque annae il fais un rassemblemen de toute les portés pour voir levolution des chiens il est vraiment super cet elevage
si joint son site
www.starligh-staff.com
mon blog
www.ploumpy.skyblog.fr
biento il y aura des photos de notre prochene chienne
merci encor[/url]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
loi contre les chiens dangereux Autres sujets
Chiens contre ours! Humour, Photos & Vidéos
Collectif contre la catégorisation des chiens Races de chiens