pb de gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2004, 10h51
Bonjour,
Je voudrais savoir si vs avez une astuce pour resoudre mon probleme de gamelle.
je m'explique, j'ai donc 2 chiens un dogo de 10 mois archi voleur et un épagneul breton de 2 ans. Ils ne peuvent s'empecher de manger dans la gamelle de l'autre, impossible de faire manger a chacun sa gamelle. A priori c pas trés grave car qd notre dogo sera adulte hop même croquette que l'epagneul SAUF que notre dogo a droit maintenant a des croquettes hypoallergénique car Monsieur fait des allérgies et on ne sait pas à koi.
Avez vs une solution pr qu'ils arretent de manger ds la gamelle de l'autre!! apparement c comme les humains c tjrs meilleur ds l'assiette de l'autre!!
Merci
Répondre
Avatar
07/06/2004, 11h23
Assez classique comme pb.

Deux soluce : soit les chiens sont séparés (type chenil) avec chacun sa gamelle en libre service et là pas de blème mais ça semble pas être possible dans ton cas sinon tu l'aurais déjà fait ; soit jouer les gendarmes : dans la même pièce, les deux gamelles pendant 10 minutes, tu restes avec eux. Au bout des 10 minutes, les gamelles sont retirées et si pas finies, retour au sac. Rebelotte le lendemain. Tes chiens vont vite piger qu'ils ont que 10 minutes pour bouffer (ce qui est déjà pas mal, une gamelle ne durant généralement pas plus de 3-4 minutes avec un chien qui a faim).
Répondre
Avatar
TIA
07/06/2004, 13h13
Mes chiens mange chacun de leur coté, 2 fois par jour. Puis le contenu de la gamelle dure cinq minute, pas plus...
Perso, je suis pas d'avis de laisser les gamelles pleines toute la journée...voili !
Dogo Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2004, 14h14
chez moi , c'est comme chez TIA, et je suis totalement contre aussi pour la bouffe a volonté !
As tu une caisse de transport chez toi ? tu peu en mettre un dedans le temps qu'il mange sa gamelle.
Je pense qu'avec le temps , il arreterons de faire ça , car quand ton dogo aura deux ou trois ans , je doute qu'il se laisse bouffer sa gamelle !
Répondre
Avatar
07/06/2004, 14h38
Perso ma Chipie fait la gendarme toute seule, Chipie mange une nourriture spéciale pour vieux chiens et elle l'aime beaucoup. La routine : je pose les gamelles Chipie va manger, Mirabelle attend couchée à côté , Chipie fini sa gamelle prend une bouchée dans celle de Mirabelle et s'en va, Mirabelle lèche un coup la gamelle vide et va manger ses croquettes à elle .

Le problème est quand Chipie n'a pas faim et ne fini pas sa gamelle ou chipote sa nourriture , là je dois surveiller, un "hey! Mirabelle " suffit parfois, je n'enlève pas tout de suite la gamelle de ma vieille car elle perd un peu le nord ( la vieillesse Smiley ) et je ne suis jamais sure qu'elle ne va faire demi tour pour continuer à manger .

Ana
Répondre
07/06/2004, 15h07
Merci de vos réponses,

le pb ne vient pas de l'epagneul, il vient du dogo qui veut absolument manger la gamelle de l'épagneul!! et même avec un NON, il revient dés qu'on a le dos tourné!! seule solution faire le gendarme ds la cuisine pdt qu'ils mangent. C'est trés sympa de rester planter 20 mn a hurler!!! en plus manque de chance les deux ne sont pas gloutons!!
Donc je crois que ns allons prendre notre mal en patience et continuer va faire le gendarme!!!
Répondre
Avatar
07/06/2004, 15h16
T'emmerde pas à être patient !!! Tu laisses en place 10' et tu retires ce qui reste. 1 fois, 2 fois, 3 fois ... ils vont piger qu'il faut se bouger les masséters s'ils veulent pas avoir fin le reste de la journée !!!
Répondre
Avatar
07/06/2004, 18h08
Bah ouais Dogo a raisons !!
Répondre
Avatar
07/06/2004, 18h31
Ola !!! je viens de relire ... "faim" et pas "fin" ... sorry !
Répondre
07/06/2004, 18h32
Dogo c'est pas très grave.... on te comprends déjà Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quitter la gamelle ? Alimentation
gamelle en hauteur Alimentation
gamelle avalée en 2 secondes Comportement & Éducation
durée de vie d'une gamelle de croquettes Alimentation
Porte gamelle Autres sujets