NOURRITURE AMSTAFF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2006, 20h14
bonjour je suis nouveau et g une question sur mon chiot de bientot 4 mois. g un petit amstaff et il es tres goulu je lui donne du RC en trois repas de 75g a chaque fois qui fini en 30secondes donc 225g a la journée alors que RC recommande 180g. il pese 10kg et n'es pas tres gros a mon avis car suivant c posture j'apercois c cote et chaque fois que je passe a table il se jette sur nous pour demander quelque chose alors que je lui dis NON systématiquement. apres c repas il tourne partout dans la maison pour voir si il y a rien d'autre a manger et tourne en rond. Pouvez vous me donner votre avis et me donner quelque conseil sur tt cela merci beaucoup de votre aide....
Répondre
20/10/2006, 20h23
pour le chiot je sais pas trop mais mes belles sont bien nourries, mais meme apres la gamelle , elle serai capables d'avaler mon assiette (et plus)

t'as pas une photo, qu'on puisse te dire?
l'as tu deja fait vermifuger ?? car les tis vers se servent allegrement ds la ration du chien ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/10/2006, 20h26
salut
as tu vermifugé ton chien tous les mois??? car nombre de personne ne savent pas que ceci peut causé des désequilibre alimentaire a cause des vers.
sinon j'aimerai bien voir a quoi ressemble ton chiot car j'ai moi méme un pitbull (pratiquement méme morphologie) et il n'est pas trés gros non plus (3 mois et 8kg) voila j'éspère que qq va te donné réponse.
sinon quel marque de croquette donne tu???
Répondre
20/10/2006, 20h28
escuse moi je n'avai pas vu tu donne du royal canin
Répondre
20/10/2006, 20h38
oui je le vermifuge chaque mois jusque c 6 mois car suivis du véto oblige lol...
Répondre
20/10/2006, 20h41
et le vteo il pense quoi de l'etat du chiot ? ou mm les gens dans la rue ... ils le trouvent comment ? parce qu'un chien trop gras risqu d'avoir des pb de croissances aussi
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/10/2006, 20h47


[/img]
Répondre
20/10/2006, 20h57
mon véto me dis rien de spécial il ma dis qu'au niveau nourriture on pouvais lui donner a volonter mais si je fais cela il arretera pas de manger. mon beau frere a sa soeur et elle, elle fais bou boule mais il s'en occupe pas trop et la sors pas souvent donc se dépense pas trop peut etre es ce pour cela. dans la rue les gens me disequ'il es bo comme tt lol
Répondre
20/10/2006, 21h15
l'est trop mimi et ont diré le jumeau de celui de yoyo Smiley

il ne m'a pas l'air maigre, mais tu peux toujouors augmenter la ration pour quelques jours, et si tu as l'impression qu'il s'arrondit trop redescendre un peu ( Irune ma grise était tres sensible a une legere augmentation de ration en RC , j'ai changé depuis mais elle est adulte)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/10/2006, 21h25
merci beaucoup c gentil je v essayer de voir en restant comme sa et voir l'evolution car a trois mois il faisais 7kg passer et on ma dis qu'a cette age la on multiplier par 3 et on avais le poids de l'age adulte donc il ferai dans les alentour de 21-22kg donc tt a fais dans les normes
Répondre
20/10/2006, 21h30
ba sa va ton chiot est un peu min mais il est jolie lol moi je le trouve bien sinon ba tu n'a que a augmenter sa ration alimentaire pour le fair grossir
Répondre
20/10/2006, 21h32
o faite est il lof??? et sinon as tu vu les parent car de toute façon son poid adulte dépend de ses parent sa tu peut en étre sur
Répondre
20/10/2006, 21h36
non il es pas lof je l'ai trouver a l'age de 1mois et demi avec sa soeur tt pres de zoo market. alors je l'ai adopter et mon beau frere a adopter sa soeur
Répondre
20/10/2006, 21h45
mais alor comment tu sais que c'est un staff???il peut étre croisé
Répondre
20/10/2006, 21h49
de toute maniere d'apres la loi il es classer premiere catégorie donc c un pitt bull mais je prefere dire que c un amstaff c moins radical
Répondre
20/10/2006, 21h52
oui mais ce que je ne comprend pas c'est vu que tu la trouvé dans la rue sa peut étre un croisé qq chose .
qui ta dit que cété un staff quand tu la trouvé dehor il n'y avait pas de papier???
et sa soeur elle est plus grosse
Répondre
20/10/2006, 21h57
la photo de mon chien est dans le sujet chiot pitbull page 2
Répondre
20/10/2006, 21h59
donc c'est un croisé "molosse", c'est vrai que selon le standart du staff c'était normal 10 kg pour 4 moi apres là tu ne connais pas les parents donc si ca se trouve il sera plus gros ... tu verra bien Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/10/2006, 22h01
quand je l'ai amener au vétérinaire il ma dis que ct un amstaff car lui meme en possede deux mais vu qu'il es pas loft c considerer comme un pitt bull car d'apres la loi les chien considerer en premiere catégorie sont tt ceux de la deuxieme mais pas loft. sa soeur et plus grosse mais juste du point de vu du ventre car son ventre et rond alors que le miens et plus mince mais el es plus petite niveau taille
Répondre
Avatar
20/10/2006, 22h03
On dit L.O.F (Livre des Origines Francaises) Smiley
Répondre
20/10/2006, 22h06
excuse moi je me suis tromper g taper trop vite c vrai c L.O.F
Répondre
20/10/2006, 23h01
Citation:
Envoyé par stef30
d'apres la loi les chien considerer en premiere catégorie sont tt ceux de la deuxieme mais pas loft.
faux.
le rott lof ou non est catégorie 2 Smiley

n'oublie pas de le faire castrer dès que possible et ton frère doit faire stérilisé sa chienne. mais bon tu devait le savoir Smiley
Répondre
21/10/2006, 07h33
la castration pas avant 6 mois dixit le veterinaire !!


regarde beatrice :
Les chiens de la 1ère catégorie :


Ne sont pas des chiens de race, ne sont pas inscrits à un livre généalogique.
On distingue les "pitbulls", chiens assimilables aux chiens de race Staffordshire terrier (ancien nom de l'american staffordshire terrier avant 1972) et American Staffordshire terrier, "bœrbulls", assimilables au Mastiff et les chiens assimilables au Tosa.


Les chiens de la 2ème catégorie :


Sont, pour la plupart, des chiens de race, inscrits à un livre généalogique
(déclaration de naissance ou pedigree).
On distingue les Staffordshire terrier(ancien nom de l'american staffordshire terrier avant 1972) , American Staffordshire terrier, Tosa, Rottweiller et les chiens assimilables au Rottweiller. Tout propriétaire ou détenteur d'un de ces chiens doit procéder à la déclaration de l'animal en mairie sous peine de contravention pouvant atteindre 1524,49 €.


Répondre
Avatar
04/11/2006, 12h49
Le poids de ton chiot pour le moment n'est pas très important. Tu dois plutot t'attacher à ce qu'il soit toujours en forme, c'est-à-dire très alerte, mobile etc...
Si je prends l'exemple d'un staff LOF, celui-ci pendant sa croissance prendra en moyenne 1kg par semaine. Après c'est comme pour les humains, on évolue tous différemment avec une croissance plus ou moins rapide. Au regard des photos moi ça ne me choque pas, ton chiot a l'air en bonne santé.
Concernant la dose recommandée par ta marque de croquettes, c'est pareil que pour la croissance, ça dépend du chiot, certains ont besoin de plus et d'autres de moins.
Répondre
04/11/2006, 13h37
merci des tes precision M-x car de plus je m'étais tromper sur les dosage qui avais marquer sur le paquet de RC car il fallais prendre vis a vis de son poid a l'age adulte donc en fait ct 340g a la journée donc g vite remedier cela depuis trois semaines et en une semaine il avais pris 1.5kg. et la semaine d'apres 1kg donc tt va bien il regrossi bien mais retse toujour assez fin on verra bien voici une photo qui date de cette semaine
Répondre
Avatar
04/11/2006, 17h52
C'est vrai qu'il a l'air un peu fin mais il n'y a pas de quoi s'inquieter. Fais attention à ne pas non plus trop le sur-alimenter car en pleine croissance il ne faudrait pas qu'il soit en surpoids, ça pourrait entrainer par la suite des problèmes osseux ou articulaires. Là sur ce qu'il a grossi depuis que tu as revu ses doses de croquettes ça me semble pas mal
Répondre
04/11/2006, 19h01
je serai cela demain si il a grossi car c tt les dimanche la peser.. par contre c tu combien dois peser un chiot de 4 mois et demi a peu pres si il y a une norme?
Répondre
Avatar
05/11/2006, 12h47
Alors, c'est difficile de répondre sans informations complémentaires.
En effet ça dépend de beaucoup de choses, notamment la généalogie de ton chiot (les parents étaient-ils de type bull ou plutot terrier ?)
Mais si je dois te donner une grosse fourchette, je dirai à 4 mois et demi entre 12 et 15kgs. Mais encore une fois, plutot que le poids sur la balance, attache toi plutot à étudier l'aspect général de ton chiot pour savoir si il est nourri suffisamment ou pas. Si il est bien alerte, dynamique, le regard assez vif, etc etc...
Répondre
06/11/2006, 07h06
donc la peser de mon chien dimanche a donner 12kg tt pile il a pris encore 1 kg comme depuis 3 semaine. je suis content. ben mon chien est un vrai goulu. la je lui donne sa ration journaliere mais si j'en donner le double il le mangerai aussi il s'arreterai pas lol. sinon il pette la forme toujour pret a jouer et sans cesse a courir partout.
Répondre
28/01/2007, 16h22
Baxter tu ferais mieux de faire un post plutôt que de "polluer" les autres posts...

Plus de personnes te répondrons ainsi... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un jaune d’oeuf par semaine en plus des croquettes Alimentation
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
agressivité et nourriture Comportement & Éducation
Type de nourriture Alimentation
Changement de nourriture Alimentation