Matin Espagnol (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2006, 15h28
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
les matins espagnol c'est pas ma race de montagne préférée, je les trouves trop "grossier", mal charpenté... mais les gouts et les couleurs Smiley

une autre grande race que j'aime bien c'est le fila brasileiro avec sa démarche si particulière (l'arrière plus haut que l'avant)
ah c'est sur que c pas pareil...
deja au niveau caractere Smiley
pour ceux qui connaissent je crois que la femme de jerome lebanner en eleve...
Répondre
02/06/2006, 15h30
oui le jour aussi elle aboie quand par exemple quelqu'un arrive (mais çà toute la meute de chien de berger le fait aussi lol, ils sont en liberté dans le hameau Smiley ) mais elle est la seule à le faire la nuit quand les sangliers bougent...
donc vos loulous ont tendance à aboyer, faut pas avoir des voisins trop pénibles Smiley
Répondre
02/06/2006, 15h32
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
les matins espagnol c'est pas ma race de montagne préférée, je les trouves trop "grossier", mal charpenté... mais les gouts et les couleurs Smiley

une autre grande race que j'aime bien c'est le fila brasileiro avec sa démarche si particulière (l'arrière plus haut que l'avant)
ah c'est sur que c pas pareil...
deja au niveau caractere Smiley
pour ceux qui connaissent je crois que la femme de jerome lebanner en eleve...
oui apparemment ce ne sont ni des bouviers bernois ni des dogues allemand niveau caractère...
mais je n'en ai jamais vu en vrai, juste lu des articles et sur les sites Smiley
j'aimerais bien en voir pour de vrais (mais pas le temps d'aller en expo en ce moment...)
Répondre
02/06/2006, 15h36
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
oui le jour aussi elle aboie quand par exemple quelqu'un arrive (mais çà toute la meute de chien de berger le fait aussi lol, ils sont en liberté dans le hameau Smiley ) mais elle est la seule à le faire la nuit quand les sangliers bougent...
donc vos loulous ont tendance à aboyer, faut pas avoir des voisins trop pénibles Smiley
Oui, ils aboient, mais pas exagèrement.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
05/06/2006, 10h28
et le saint bernard ? si tu aimes les gros chiens sympas, il répond aux critères !!

le mien est fragile, mais bon, ça ne doit pas être la majorité.
Répondre
Avatar
08/06/2006, 12h54
Pour le caractère de ma chienne matin espagnol, elle est géniale, d'une gentillesse à tout épreuve avec les enfants, pas de problème de hiérarchie, car c'est moi le chef et aucun 4 pattes, gardienne hors pair, personne ne rentre sans y être invité. Les 2 pattes peuvent aller la toucher ou prendre la gamelle de croquette sans problème, mais aucun 4 pattes ne s'approchent à moins de 1m, sinon Smiley .

A Fribourg, en expo en février, le juge était espagnol, il a craqué sur elle (fauve charbon., pan. blanc) et m'a dit qu'elle avait un caractère exceptionnel, en Espagne ils font pas la sélection de caractère, juste une sélection physique, et qu'il trouvait domage qu'elle soit au minimum du stantard. Mais elle a eu : CACS, CACIB, meilleur de race. Le matin ne plait pas à tout le monde et je le conçois sans problème, mais ce n'ai pas une race à prendre comme premier chien, c'est très particulier, on éduque le matin, mais le rappel est impossible, le chien revient pour faire plaisir à son maître et non parce qu'il y a eu un ordre. Le mâle est beaucoup plus dominant que la femelle. Je n'ai aucun soucis avec elle si je viens avec d'autre 4 pattes ou si mes invités arrivent avec leur chien. Elle leur montrera que c'est sa place et qu'il ne faut pas l' Smiley .

Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 11h27
Tu me fais un peu peur... moi ça sera mon premier chien (enfin disons en tant que vrai propriétaire, adulte !)... donc je choisis la difficulté semble-t'il ... ! Mais bon, j'aime les défis Smiley et puis ce chien correspondait point par point au profil "idéal" que j'avais établi avant de me décider. Je prends ça comme un signe !
Répondre
09/06/2006, 20h45
l'important c'est d'être conscient de la difficulté et de mettre toutes les chances de son côté en lisant un maximum de chose avant sur le comportement canin, sur la race, en prenant des conseils auprès de personne la connaissant

parce qu'il y a des gens qui ont déjà eu des chiens et qui ne sont pas pour autant aptes à prendre une race plus ardue tout simplement parce que leur premier chien n'ayant pas présenté de difficulté particulières, s'ils en rencontrent avec le suivant ils ne se remettront pas en cause eux (j'ai fait comme avec le premier, celui là a un problème)
j'ai déjà vu ce genre de comportement tellement de fois Smiley

donc met toutes les chances de ton côté pour savoir comment réagir au mieux avec ton futur compagnon Smiley
Répondre
12/06/2006, 08h27
[quote="compagnonfidele"]l'important c'est d'être conscient de la difficulté et de mettre toutes les chances de son côté en lisant un maximum de chose avant sur le comportement canin, sur la race, en prenant des conseils auprès de personne la connaissant

parce qu'il y a des gens qui ont déjà eu des chiens et qui ne sont pas pour autant aptes à prendre une race plus ardue tout simplement parce que leur premier chien n'ayant pas présenté de difficulté particulières, s'ils en rencontrent avec le suivant ils ne se remettront pas en cause eux (j'ai fait comme avec le premier, celui là a un problème)
j'ai déjà vu ce genre de comportement tellement de fois Smiley

....

quote]


... et puis on les abandonne ou on les retrouve dans les annonces "Donne chien ..." Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
13/06/2006, 22h32
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par seb
merci pr le lien..
Effectivement ils sont .........tous petits Smiley
en ts cas ils sont beaux Smiley

Le prochain prochain c un patou, un dogue anglais ?
Notre prochain prochain? D'abord on va voir pour le prochain Smiley
De toute façcon après pour trouver encore plus bougre il faut chercher loin Smiley ... Mastiff Anglais? Trop petit Smiley, en tout cas ceux qu'on voit généralement! Patou? Trop blanc Smiley Bullmastiff? Intéressant, on a vu récemment en Bretagne un spécimen super grand et beau! Lion d'Occitanie? Leonberg surproportioné avec des origines douteuses Smiley TN? Mon épouse dit nnnnoooooooonnn, trop de poil Smiley Matin de Naples? Quelle tronche d'horreur Smiley

Il y en a encore d'autres intéressants, non seulement du point de vue taille: Berger du Caucase, Berger d'Asie Centrale, Kangal, Sarplaninac, Beauceron, .... mais on va se limiter à 4 au grand max.
et dans la caté grand chien, pourquoi pas le tosa ken?
Répondre
Avatar
22/06/2006, 19h05
J'ai reçu aujourd'hui les photos de mon futur loulou... je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer !
http://www.mezimages.com/agrandir_me...macho__1_1.JPG

... en espérant que j'aie mis le lien correctement...
C'est une photo prise aujourd'hui par l'éleveur, il a donc 26 jours ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
22/06/2006, 20h11
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par seb
merci pr le lien..
Effectivement ils sont .........tous petits Smiley
en ts cas ils sont beaux Smiley

Le prochain prochain c un patou, un dogue anglais ?
Notre prochain prochain? D'abord on va voir pour le prochain Smiley
De toute façcon après pour trouver encore plus bougre il faut chercher loin Smiley ... Mastiff Anglais? Trop petit Smiley, en tout cas ceux qu'on voit généralement! Patou? Trop blanc Smiley Bullmastiff? Intéressant, on a vu récemment en Bretagne un spécimen super grand et beau! Lion d'Occitanie? Leonberg surproportioné avec des origines douteuses Smiley TN? Mon épouse dit nnnnoooooooonnn, trop de poil Smiley Matin de Naples? Quelle tronche d'horreur Smiley

Il y en a encore d'autres intéressants, non seulement du point de vue taille: Berger du Caucase, Berger d'Asie Centrale, Kangal, Sarplaninac, Beauceron, .... mais on va se limiter à 4 au grand max.


et dans la caté grand chien, pourquoi pas le tosa ken?
bein le Tosa n'est pas si "grand" que ça Smiley
un ami en a deux (meme trois a un moment)
en format ils sont nettement plus petits que mes Montagnes qui sont des gabarits moyens Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 07h00
Citation:
Envoyé par grduarte
J'ai reçu aujourd'hui les photos de mon futur loulou... je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer !
http://www.mezimages.com/agrandir_me...macho__1_1.JPG

... en espérant que j'aie mis le lien correctement...
C'est une photo prise aujourd'hui par l'éleveur, il a donc 26 jours ! Smiley Smiley Smiley
Quel est l'affixe de ton chiot ? Il est vraiment craquant, la mienne à aussi les 4 bottes blanches sur les pattes ! Smiley
Smiley
Répondre
23/06/2006, 09h48
oh la petite chose Smiley
quand je pense que çà va devenir un grand et puissant chien, faut encore manger beaucoup de soupe Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 11h45
De Fuente-Alcantara.
Sinon je dois dire que je ne tenais déjà pas en place mais depuis que j'ai vu sa petite frimousse, c'est carrément invivable !!! Smiley
Encore plus d'un mois !
J'imagine déjà chaque moment avec lui...
Je rajouterai des photos dès que j'en aurai.
Répondre
Avatar
23/06/2006, 12h05
Je te comprends, c'est idem pour moi à chaque fois que je prends un nouveau chien. J'espère que tu as beaucoup de patience ! La mienne même après 4 ans 1/2 si elle ne veut pas, c'est pas la peine, elle ne bougera pas d'un pouce.

Tu as choisi un bon élevage, avec des belles souches. Penses-tu faire des expos avec ? N'oublie pas de t'inscrire au club du Camilla (molosse hibérique) afin de faire les spéciales et les nationales, bonne ambiance l'année passée à Metz, en plus, jugé par le président du club, c'était génial ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 12h18
Je dois dire que comme c'est assez nouveau pour moi, je n'avais pas envisagé les expos... mais pourquoi pas ? Cela étant dit, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre !!!
Répondre
Avatar
23/06/2006, 12h52
Pour faire des expos, car tu ne peux pas le mettre en classe travail, il n'y en a pas pour la race et tu ne peux pas le travailler comme un chien normal avant un an, ormis les ordres de bases et le baba de l'éducation, tu peux commencer lorsque ton bb aura 6 mois minimum à l'inscrire en expo et crois moi il n'y en a pas beaucoup, j'étais régulièrement seule sur le ring sauf pour les spécials ou les nationals, mais tu fais découvrir une race aux gens et certains reviennent sur leur préjugé.

Enfin c'est comme tu veux, pour la sociabilisation, commence très vite avec ton bb. C'est une race extra et pour ma part, mon seul regret c'est qu'ils perdent beaucoup de poils à mon goût et mon aspiro fonctionne tous les jours (elle vit dedans avec nous), mais ils vivent très bien en extérieur, malheureusement, chez moi il peut faire très très froid l'hiver (-30° régulièrement) et lorsque tu sors en expo, le chien à trop chaud en hiver avec son manteau extérieur !

Si tu as besoin d'info, pas de problème ! Mais je t'avertis que je ne viens pas tous les jours sur le forum, donc patience pour la réponse ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 13h02
Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide. J'aurai d'autres questions mais je les poserai peut-être dans un autre forum pour ne pas être hors-sujet ici, ou en mail privé.
Encore merci !
Répondre
Avatar
23/06/2006, 13h23
Pas de problème !
Répondre
23/06/2006, 17h08
Citation:
Envoyé par grduarte
J'ai reçu aujourd'hui les photos de mon futur loulou... je ne résiste pas à la tentation de vous le montrer !
http://www.mezimages.com/agrandir_me...macho__1_1.JPG

... en espérant que j'aie mis le lien correctement...
C'est une photo prise aujourd'hui par l'éleveur, il a donc 26 jours ! Smiley Smiley Smiley
honnetement...........il est trop craquant !
Répondre
Avatar
16/07/2006, 19h37
Dernière photo de mon mâtin : il a un mois dessus (20 jours de plus maintenant)
Je vais le chercher dimanche 30...
Et il s'appellera "Pon" Smiley

http://img488.imageshack.us/img488/9...io20063ms3.jpg
Répondre
17/07/2006, 13h32
"Pon" ??? ben au moins çà c'est court...
mais entre ponpon et pinpon Smiley
en tout cas quelle bouille il a ce petiot Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 16h44
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
"Pon" ??? ben au moins çà c'est court...
mais entre ponpon et pinpon Smiley
en tout cas quelle bouille il a ce petiot Smiley
Smiley

A prononcer "Ponne", (à l'espagnole, origine oblige !)
Répondre
Avatar
18/07/2006, 06h52
Citation:
Envoyé par grduarte
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
"Pon" ??? ben au moins çà c'est court...
mais entre ponpon et pinpon Smiley
en tout cas quelle bouille il a ce petiot Smiley
Smiley

A prononcer "Ponne", (à l'espagnole, origine oblige !)
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2006, 09h49
Il est trop chou ce p'tit bébé Smiley !!!
Quelle frimousse Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cocker Espagnol qui ne sait pas être seul et vole Comportement & Éducation
Faire venir un chien d’Espagne vers la France Législation & Formalités
Mâtin Espagnol Races de chiens
La nuit et le matin tôt Comportement & Éducation
5h30 du matin Comportement & Éducation