Matin Espagnol

Réponse Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 06h59
Quelqu'un connait-il un élevage très sérieux de Matins Espagnols en France (ou Allemagne ou Belgique ou Suisse)?

Merci.
Réponse rapide à ce message
31/05/2006, 10h56
tu cherches un nouveau géant ?
31/05/2006, 11h14
Citation:
Envoyé par compagnonfidele

Oui .... :53:
31/05/2006, 14h55
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:

ton budget crocquette est -il si inextensible que ca ...?
31/05/2006, 16h08
ben y en a qui collectionne les timbres
j'ai jeté un coup d'oeil par curiosité sur la liste des naissances sur le site de la SCC apparemment pas de gros élevage tenant toutes les naissances (comme pour le grand bouvier suisse ou le mâtin des Pyrénées) mais plusieurs petits élevages...
31/05/2006, 19h01
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:

ton budget crocquette est -il si inextensible que ca ...?
Ces grosses bêtes ne mangent pas selon leur gabarit, heureusement ...
01/06/2006, 15h07
Je viens de te répondre sur le post dans divers ! Pour le budget croquette, la mienne ne mange pas plus de ma braque ! Mais j'ai un petit format pour le standart : 72cm pour 61kg, elle a 4 ans !

Je réponds très volontiers à toutes les questions que tu pourrais te poser.

02/06/2006, 02h49
Salut !
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un mâtin espagnol (il doit naître ces jours-ci en fait) que j'ai réservé chez un éleveur privé ici en Belgique. Il a l'air très bien... Maintenant j'ignore combien d'autres amateurs ils ont et combien de chiots comportera la portée... mais bref, si tu le désires, je peux t'envoyer les détails !
greg
02/06/2006, 07h49
Citation:
Envoyé par grduarte
Salut !
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un mâtin espagnol (il doit naître ces jours-ci en fait) que j'ai réservé chez un éleveur privé ici en Belgique. Il a l'air très bien... Maintenant j'ignore combien d'autres amateurs ils ont et combien de chiots comportera la portée... mais bref, si tu le désires, je peux t'envoyer les détails !
greg
Super, ce serait gentil de toi de m'envoyer les coordonnées. Merci.
02/06/2006, 10h52
Re-bonjour,

Je viens de t'envoyer un MP avec l'adresse de leur site.
Tiens-nous au courant... je cherche avidemment d'autres propriétaires pour partager cette expérience (et recevoir des conseils !)...
Comme ça j'en connais déjà au moins deux !

Gregory
02/06/2006, 11h00
Le papa des BB c'est un vrai tank , bref, comme on les aime
02/06/2006, 11h05
Citation:
Envoyé par gibs66
Le papa des BB c'est un vrai tank , bref, comme on les aime
photo ou nom du site svp
02/06/2006, 11h20
merci pr le lien..
Effectivement ils sont .........tous petits
en ts cas ils sont beaux

Le prochain prochain c un patou, un dogue anglais ?
02/06/2006, 11h41
Citation:
Envoyé par seb
merci pr le lien..
en ts cas ils sont beaux

Notre prochain prochain? D'abord on va voir pour le prochain
De toute façcon après pour trouver encore plus bougre il faut chercher loin ... Mastiff Anglais? Trop petit , en tout cas ceux qu'on voit généralement! Patou? Trop blanc Bullmastiff? Intéressant, on a vu récemment en Bretagne un spécimen super grand et beau! Lion d'Occitanie? Leonberg surproportioné avec des origines douteuses TN? Mon épouse dit nnnnoooooooonnn, trop de poil Matin de Naples? Quelle tronche d'horreur

Il y en a encore d'autres intéressants, non seulement du point de vue taille: Berger du Caucase, Berger d'Asie Centrale, Kangal, Sarplaninac, Beauceron, .... mais on va se limiter à 4 au grand max.
02/06/2006, 12h21
Le problème dès que l'on passe 4, c'est les vacances ou la garde pour les vacances, beaucoup de gens commencent à avoir peur !

grduarte, je peux déjà te donner un conseil, Bravo pour ton choix ! Même si je n'ai pas vu le site avec les photos.

Gibs66, le matin perd ses poils et pour ma part, ma chienne vit dedans et je la brosse tous les jours en période de mue et sinon tous les 3-4 jours et l'aspiro tous les jours... Je me demande comment elle n'est pas encore chauve ! Mais après comme format XXL, je prendrais un Irish ou un mastiff, à voir, pour le moment, je m'arrête à 4 aussi !
02/06/2006, 12h44
Citation:
Envoyé par devine_ch
Le problème dès que l'on passe 4, c'est les vacances ou la garde pour les vacances, beaucoup de gens commencent à avoir peur !

grduarte, je peux déjà te donner un conseil, Bravo pour ton choix ! Même si je n'ai pas vu le site avec les photos.

Gibs66, le matin perd ses poils et pour ma part, ma chienne vit dedans et je la brosse tous les jours en période de mue et sinon tous les 3-4 jours et l'aspiro tous les jours... Je me demande comment elle n'est pas encore chauve ! Mais après comme format XXL, je prendrais un Irish ou un mastiff, à voir, pour le moment, je m'arrête à 4 aussi !
Pour les vacances pas de problèmes.

On en a déjà trois qui perdent le sous-poil et sont notamment maintenant en train de le perdre en masse, conséquence brosse presque tous les jours et aspiro chaque jour. En format XXL le Mastiff ne m'impressionne plus et l'Irish est certes grand mais trop maigre Non, ce sera le Mastiff Espagnol (ou si défaut un autre Leonberg).

Dailleurs il y a un site intéressant regroupant les records de chiens d'où j'ai tiré cet extrait:

"Voici l'histoire du plus grand chien du monde :

Et pour comparer l'opposé du plus petit chien du monde, Zorba de la Susa, un Old English Mastiff, tient le record du monde du plus grand chien, et plus gros chien surtout.

Zorba détient ce record depuis novembre 1989. Lorsqu'elle eut 8 ans, elle fut mesurée : 3 pieds et 343 livres.

Zorba est décédée depuis plusieurs années maintenant, et on se demande toujours où vit le chien qui pourrait battre son record ou qui détiendrait un record."

Ok pour 3 foot ça donne 3x30.48 cm = 91.44 cm, chiffre qui peut largement être dépassé par d'autres chiens mais pour la masse c'est pas mal:

343 livres = 155.582 kilos

Voici le lien: http://www.chiensderace.com/divers/c.../reccords.html
02/06/2006, 14h16
eh... moi aussi ze veux voir le site des mâtins espagnols siouplait
tiens je ne trouve pas l'irish wolfhound si maigre que çà.. comparé au deerhound il est plutôt charpenté... comme tour de taille je trouve qu'il n'est pas plus levreté qu'un dogue allemand

et le st bernard ?
02/06/2006, 14h32
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par seb
merci pr le lien..
en ts cas ils sont beaux

Notre prochain prochain? D'abord on va voir pour le prochain
De toute façcon après pour trouver encore plus bougre il faut chercher loin ... Mastiff Anglais? Trop petit , en tout cas ceux qu'on voit généralement! Patou? Trop blanc Bullmastiff? Intéressant, on a vu récemment en Bretagne un spécimen super grand et beau! Lion d'Occitanie? Leonberg surproportioné avec des origines douteuses TN? Mon épouse dit nnnnoooooooonnn, trop de poil Matin de Naples? Quelle tronche d'horreur

Il y en a encore d'autres intéressants, non seulement du point de vue taille: Berger du Caucase, Berger d'Asie Centrale, Kangal, Sarplaninac, Beauceron, .... mais on va se limiter à 4 au grand max.
mon coeur chavirerait plus pour le kangal et le berger d'asie central, ss ooublier le mastiff engl. ,
perso le matin de naples je trouve que ca a de la gueule,enfin les gouts ca ne se discute aps, mais j'ai une question :
pkoi tjs des chiens plus gds, plus gros ?
02/06/2006, 14h35
anglais avec un a cela serait mieux ..
02/06/2006, 14h45
Citation:
Envoyé par seb
pkoi tjs des chiens plus gds, plus gros ?
je me suis fait la même remarque...
moi j'aime bien les dogue du Tibet de taille moyenne mais puissant

pour les mâtins espagnol j'avais vu une interview sur le cheptel espagnol et il disait que les plus gros allaient en expo où à l'export mais que les sujets utilisés pour la protection des troupeaux étaient ceux de taille moyenne...

quand on tire trop vers le gigantisme c'est pas top... idem pour la miniaturisation, le chien le plus petit, un yorkshire, a pas vécu très longtemps (j'ai plus les chiffres mais il me semble que c'est pas plus de 3 ans...)
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Cocker espagnol Comportement & Éducation
Chien espagnol en France Législation & Formalités
Mâtin Espagnol Molosses & Molossoïdes
La nuit et le matin tôt Comportement & Éducation
5h30 du matin Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum