Mastiff???

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 21h40
Bonjour a toutes et a tous!!!

je suis jessbrook, proprio de bouledogue américain et heureuse de l etre

je viens ce jour a votre rencontre car j ai un soucis...

j ai un ami qui a acheté une chienne mastiff de 5 mois avec lof, celle ci n est pas confirmable car elle n a pas de masque....
elle dit lui avoir fait un prix en lui vendant 1200 euros alors que nous venons de nous appercevoir qu elel vends tous ces chiots a ce prix... enfin bref là n est pas la question...

le problème aujourd hui c est que depuis 3 jours qu il a cette louloute, on a l impression de voir un gros labrador etait elle croisée???

j aimerais avoir votre avis sur cette chienne s il vous plait...

je n ai pas réussie a vous coller les tofs directement, il faut apparement cliquer sur le petit apperil photo...

merci d avance a vous tous
Réponse rapide à ce message
08/05/2008, 08h25
Salut Jess et bienvenue parmi nous

Dans quel élevage ton ami a acheté cette chienne? Aurais-tu des photos d'elle plus claires et pourquoi pas debout? Ton ami a vu les parents chez l'éleveur, et ce dernier a-t-il d'autres races?

Là sur les photos ce n'est pas facile de voir mais elle me fait plus penser à un cane corso qu'à un mastiff, bien difficile ta question car je crois voir qu'elle est bringée chocolat en plus, non?

Enfin ceci dit tu peux aussi nous montrer ton boul'am
08/05/2008, 08h48
je me suis inscrite en même que jess la petite chienne en question est celle de mon beau frere

elle vient de l'elevage des chenaies de kom pystou elle fait plusieurs races mais pas de cane corso

nous n'avons pas plus de photos pour l'instant apparement la mere est à l'elevage mais pas le pere l'eleveuse lui a donné des photos des parents mais bon nous avons un doute quand on regarde d'autres photos de chiot mastiffs

http://www.ckp-it.com/images/mastiff/05 ... 20nice.jpg voici la mere

je vais essayer de trouver des photos du pere

Merci pour les reponses

pour nos boulam voici la photo pere et fille jess à le pere a droite sur photo
08/05/2008, 09h15
L'élevage de MMe Tompousky est très réputé juge de race etc......
Si vous etes prevenues qu'elle n'était pas confirmable qu'elle importance qu'elle ressemble à un lab ??
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
08/05/2008, 10h08
confirmable ou pas ça n'est pas l'importance

la question etait de savoir ce que vous en pensiez au vu des photo et si c'etait une pure race :53:
08/05/2008, 10h20
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Si vous etes prevenues qu'elle n'était pas confirmable qu'elle importance qu'elle ressemble à un lab ??
quelle importance quel ressemble a un lab????
quand tu achetes un mastiff, c est que tu veux un mastiff

cet après midi Choca tentera de la prendre en photo en extérieur assise et debout...
Merci a toi spirit of freedom :53:
08/05/2008, 11h24
Oui c'est sûr que quand tu achètes un chiot surtout à ce prix-là tu veux qu'il ressemble à la race que tu souhaites, d'autant que le défaut de la "petite" c'est la couleur et non pas la construction. Il faut aussi dire qu'elle est dans l'âge ingrat, à 5 mois faut plus les regarder

Sinon je pense en effet que c'est bien un mastiff vu la réputation de l'élevage. J'attends de voir les prochaines photos

Et merci pour celle des boul'am le père est plus petit que la fille?
08/05/2008, 11h53
Parce que si sur l'acte de vente il est indiqué "chien non confirmable"
elle peut ressembler à ce que tu veux. Tu n'as pas de recours.
PIs 1200 euros c'est pas cher pour un mastiff.
L'essentiel est que ta chienne soit LOF car sinon elle serait catégorisée.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
08/05/2008, 12h38
non spirit, brooklyn est un chouille plus grand que Balzane, sauf qu il etait plus fatigué que la miss et donc plus couché

voici quelques tofs de la Brook's Family
sur la 1ere portée il y a eu 10 chiots et 8 sur la seconde
je ne met que les tofs pour lesquelles j ai recu l autorisation de les diffuser...
Brooklyn

Goonies (maman des gamins poilus)

Adhoc 1ere portée frere de portée de Balzane (meme pere, meme mere)

apple 1ere portée (frere d adhoc, meme portée)

Athos 1ere portée (frere d adhoc et apple)

Zeux 1ere portée

Bully king Aka Kaizeur 1ere portée

Alka 1ere portée et seule femelle

Balzane 2ième portée (meme parents que la 1ere)

Baika 2ième portée (soeur de Balzane)

Buz 2ième portée

Brooklyn Junior 2ième portée

voilà notre grande famille

Larovinaur, je pense que le fait que cette chienne ne soit pas confirmable car absence de masque ne donne pas le droit a ce qu elle ressemble a autre chose qu un mastiff a vrai dire!

1200 euros pour un mastiff non confirmable qui en plus n y ressemble pas, c est pas cher du tout non c est du vol d après moi, une belle arnaque plutot!
enfin chacun voit midi a sa porte comme bon lui semble hein!!!
08/05/2008, 12h45
Mais, personne ne vous a forcé la main pour l'acheter.

Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du topic ???

au vu des photos !! j'attends les autres ....
08/05/2008, 13h49
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Mais, personne ne vous a forcé la main pour l'acheter.

Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du topic ???

au vu des photos !! j'attends les autres ....
en effet personne, le pauvre s est tout simplement fait avoir d après moi... :70:

nous avons créer ce topic pour avoir des réponses a nos questions, soit l affirmation, soit l inffirmation, de la race a laquelle elle est censée appartenir...
nous voulions nous rapprocher des personnes connaissant bien cette race, tout simplement!

bien entendu, nous ne forcons personne a répondre sur ce topic... vos réponses contructives sont simplement les bienvenues...

dès que nous aurons les autres photos, Choca, tu fais quoi??? nous les posterons...

merci a vous
08/05/2008, 14h18
Quelle famille
Choca la mastiff est à toi?? et les bouls aussi? j'ai sauté un épisode je crois
C'est aussi vrai que quand ton ami l'a acheté il y a qq jours elle avait déjà cette construction donc pourquoi ne pas en avoir parlé directement avec l'éleveuse?
En tout cas je reste sur ma position car c'est vraiment un élevage réputé et je ne pense pas que ton ami se soit fait enflé.

Et je reste aussi sur ma position, ce n'est pas parce qu'un chien est non confirmable qu'il ne ressemble pas à sa race sinon pas la peine d'acheter un chien pédigrée! Surtout que là le défaut n'est que son masque inexistant... et tu peux aussi avoir un chien non confirmable car il est prognathe, monorchide ou cryptorchide ou manque une dent....bref des défauts qui ne font pas que le chien manque de type, enfin ce n'est que mon avis.

Laro tu la connais pour ses Mâtins?

Oui Choca on attend les photos
08/05/2008, 14h30
Je connais MME Tom.......pour ses mâtins,
Pour ses dogues de Bordeaux ses mastiffs...
C'est une éleveuse serieuse, qui aime ses chiens.
La génétique n'est pas une science exacte il y a des aléas donc j'attends de pattes fermes des photos correctes.
08/05/2008, 14h33
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Quelle famille
Choca la mastiff est à toi?? et les bouls aussi? j'ai sauté un épisode je crois
C'est aussi vrai que quand ton ami l'a acheté il y a qq jours elle avait déjà cette construction donc pourquoi ne pas en avoir parlé directement avec l'éleveuse?
En tout cas je reste sur ma position car c'est vraiment un élevage réputé et je ne pense pas que ton ami se soit fait enflé.

Et je reste aussi sur ma position, ce n'est pas parce qu'un chien est non confirmable qu'il ne ressemble pas à sa race sinon pas la peine d'acheter un chien pédigrée! Surtout que là le défaut n'est que son masque inexistant... et tu peux aussi avoir un chien non confirmable car il est prognathe, monorchide ou cryptorchide ou manque une dent....bref des défauts qui ne font pas que le chien manque de type, enfin ce n'est que mon avis.

Laro tu la connais pour ses Mâtins?

Oui Choca on attend les photos
je ne veux absolument pas paraitre désagréable, c est juste que je me sens un peu agressée là... sans doute une mauvaise compréhension via le net...

une grande famille oui, je ne possède que le male (le papa, Brooklyn), les "gros" bébés ont tous trouvés de très bonne famille...

Choca est la proprio de balzane, fille du 2 ième mariage de Brooklyn et Goonies...

la chienne en question appartient a un ami, le beau frere de Choca...

le soucis est qu apparement il ne connait pas très bien la race et je dois bien avouer que pour nous c est un peu la meme chose, autant on est incollable en boul am autant le mastiff est un grand mystère...
Chacun son domaine de compétence c est pour cela que les novices cherchent a rencontrer par le biais de ce post les connaisseurs...

je suis d accord avec toi sur le fait que ce n est pas par ce que le chien n est aps confirmable qu il ne doit pas ressembler a la race...

maintenant je ne connais absolument pas cet élevage... loin de moi l idée de le dénigrer et c est pour cette raison qu au départ nous n avions pas mis le lieu de naissance de la chienne... nous ne sommes pas là pour ca!

j attends aussi les nouvelles photos, Choca est partie a la recherche de nouvelles tongs, elle fouine dans les rayons et se perds dans l immensité des étalages de fringues, ah nous sommes toutes les memes

allez Choca, magne toi

enfin merci a vous pour vos réponses...
08/05/2008, 14h42
Tu ne me connais pas bien alors !!!
Je ne suis pas ou rarement agressive hein les filles !!!!!
Ce que je ne comprend pas :
- on se renseigne avant d'acheter un chiot sur la race
- on a le net à dispo pour voir les résultats d'expo
- on trouve le club de race
- on se renseigne etc.......
qu'on te dise si la chienne ressemble de près ou de loin à un mastiff. Il y a scottine qui en a je crois.........envoie lui un mp.
MOI, je suis matins de Naples mais l'intégrité de cette éleveuse est vraiment au dessus de tout soupçon...
08/05/2008, 15h14
ça y'est de retour
mon beau frere s'est absenté malheureusement
des qu'il rentre, j'espere tres vite, je vous met des photos :53:
08/05/2008, 15h39
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu ne me connais pas bien alors !!!
Je ne suis pas ou rarement agressive hein les filles !!!!!
Ce que je ne comprend pas :
- on se renseigne avant d'acheter un chiot sur la race
- on a le net à dispo pour voir les résultats d'expo
- on trouve le club de race
- on se renseigne etc.......
qu'on te dise si la chienne ressemble de près ou de loin à un mastiff. Il y a scottine qui en a je crois.........envoie lui un mp.
MOI, je suis matins de Naples mais l'intégrité de cette éleveuse est vraiment au dessus de tout soupçon...
je ne peux effectivement pas te connaitre vu que je suis inscrite depuis hier seulement...
je suis entièrement d accord avec toi sur le fait qu il faille se renseigner sur la race avant d acquérir un chiot, mais la preuve en est, une fois de plus, nous n agissons pas tous de la sorte!!!
nous avons le meme problème avec le bouledogue américain qui lui ne possède qu un pédigrée et n est pas reconnu en france, pourtant des chiots sans peds se vendent encore chaque jour et après nous nous retrouvons avec ces personnes désespérées qui ne savent plus quoi faire...
alors non, n essai pas de m apprendre cela a moi!

de plus nous avons chercher en vain, un forum exclusivement consacré a cette race, les seuls que nous avons trouvez jusque là sont soit des multi race, soit des forums de mastiffs inactifs!!!

ensuite, la chienne en question est bourrée de vers, d après le véto contacté ce midi il pensent meme au ver solitaire aux vues du descriptif que nous lui faisont! ceci dit en passant, cette chienne parait un peu trop fine pour son age...

et pour finir, cette chienne est et a été nourrit a l HAPPY DOG (perso je ne connais pas mais au vue du site web ca a l air pas mal) mais avec de l adulte... l éleveuse en question affirmant que ces chiens meme petits sont tous a l adulte...

alors voilà mon raisonnement... un chien, qui plus est de grande race, n a t il pas au contraire besoin de croquettes puppy? de calcium pour bien grandir???? par ce que là franchement, c est bien la 1ere fois que j entends une chose pareille!!!
Bon de notre coté, il a quand meme été commander du 1st choice puppy grande race car d après moi cette chienne de 5 mois, rappelons le, en a bien besoin...

a bon entendeur...
08/05/2008, 15h39
Je ne crois pas Laro que ce soit Scottine qui ait du mastiff mais plutôt Jackie
08/05/2008, 18h05
Effectivement, les croquettes chiots grandes races sont trop riches pour les chiots des races géantes et pour le bien de leurs articulations il vaut mieux les nourrir en adultes qui doit osciller entre 28 voire 30% de pro.
Dans un élevage, au vu de la prosmiscuité, le ver solitaire n'a rien d'exceptionnel.
Le mastiff étant une race géante, elle pousse doucement jusqu' trois ans.
08/05/2008, 18h14
comme le dit laro les chiots de chien grand race ne doivent pas manger de croquettes avec un taux de proteines superieur a 30%

et si ce taux est au alentour de 28% c'est encore mieux

et surtout ne pas donner de calcium en plus cela detruit les articulations

un chiot de grande race doit rester mince jusqu'a c'est 2 ans au moins pour ne pas flinguer ses aticulations

de toute facon le squelette d'un grand chien ne se finit que vers 3 ans
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
couchage pour mastiff Molosses & Molossoïdes
coudes bull-mastiff Molosses & Molossoïdes
Info Mastiff Molosses & Molossoïdes
mastiff à adopter Molosses & Molossoïdes
photo de mon mastiff a 11mois Molosses & Molossoïdes

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum