Léo, Patou, Terre-neuve et St-Bernard ! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2004, 08h01
Upsy a un carctère en or.Il a compris très vite la majorité des ordres(si je me souviens bien il les connaissait à 3 mois)..Et c'est un chien qui aime faire plaisir..il entre dans sa période un peu plus têtue,l'adolescence,mais il obéit quand même.Je connais un propriétaire de Landseer qui a également un TN.Il me disait que le Landseer écoute et obéit mieux que le TN...et il est toujours prêt pour un câlin...Seul défaut dû à la race:il est toujours en train de donner la patte!!!Mais c'est commun à tous les Landseer que j'ai rencontrés,je pense que c'est leur façon de communiquer...
Et il est adorable avec les enfants...La première fois que 2 petites filles sont venues le caresser il est resté très calme et n'a pas bougé...Il a dû sentir qu'elle était petite et fragile...J'étais contente car il était avec son copain Uh'Joy et dans ces moments-là il est plus speed..

Pour résumer(désolée pour la longueur):un nounours au coeur d'or,qui veut toujours faire plaisir!Et très obéissant Smiley

Merci pour tous vos compliments! Smiley
Répondre
Avatar
Helene
18/03/2004, 08h33
Alors c'est mieux qu'un montagne, pour l'obéissance, car le patou est têtu ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
18/03/2004, 08h47
Citation:
Envoyé par Helene
Alors c'est mieux qu'un montagne, pour l'obéissance, car le patou est têtu ! Smiley Smiley
nooon, Helene !! ma beagle est autrement plus tetue que ma patou !!
tu verras quand tu la rencontreras au rassemblement !
Répondre
Avatar
Helene
18/03/2004, 11h16
Patou, ta patou n'est pas une vrai patou si elle n'est pas têtue ! Smiley
Tu me mets des photos de Tosca sur ce post stp ? Smiley
Répondre
Avatar
sandrined
18/03/2004, 12h27
Merci à tous pour vos compliments Smiley
Pour le caractère ma terre-neuve est obéiassante comme la plupart des Terre-neuves (je fais du travail à l'eau et des expos j'en vois donc bcp et aussi des landseer).

Mais elle est quand meme plus têtue que mon boubou Onyx qui lui est la crème des crèmes! Plus gentil tu meurt!!
Par contre il est super calme alors que ma Banquise est très énergique et joueuse.
Ils sont super pôts de colle tous les deux mais mon boubou seulement avec les gens qu'il connait alors que ma terre-neuve aime tout le monde.
J'vous racontes pas la galère en ballade elle saute sur tout le monde pour faire des calins!

pour la différence Terre-neuve /Landseer, d'après les discussions que j'ai pu avoir avec des éleveurs ou ceux que je vois au travail à l'eau.
Les landseers ont un caractère plus fort que le Terre-neuve, ils sont parfois gardiens et protecteurs alors que le terre-neuve c pas son truc.
Au travail à l'eau ils sont aussi doués l'un que l'autre.
Voili,voilou
Sandrine
Répondre
Avatar
18/03/2004, 13h42
mince,gardien et protecteur tu dis???on m'a menti c'est pas un Landseer que j'ai!!! Smiley Smiley
le mien il n'aboie jamais,fait la fête à tout le monde...et pourrait suivre n'importe qui je pense..D'ailleurs hier chez le véto ils m'ont dit "il est super sympa votre chien,il veut toujours des câlins!"...Et chez mon éleveuse,c'est le papa de mon bébé qui monte la garde...enfin,en vrai il aboie pour prévenir sa maîtresse qu'il y a du monde et dès qu'elle arrive il se tait et vient dire bonjour...et après il y a 10 Landseer qui t'arrivent dessus pour te faire la fête...au secours! Smiley
Je suis pas bien placée pour comparer,je répète juste ce que le monsieur que je connais m'avait dit! Smiley
Répondre
Avatar
Helene
18/03/2004, 18h36
Manue, il y a des exceptions partout ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
sandrined
18/03/2004, 20h22
Tu m'otes les mots de la bouche Hélène.

Le berger allemend par exemple est un chien gardien et pourtant j'ai eu une chienne BA qui faisait la fête à tout le monde!
On plaisantait souvent en disant que si un voleur venait elle lui ferait visiter la maison Smiley

Bref moi je donnes juste des généralités sur le landseer comparé au Terre-neuve mais bien sur chaque chien est différent.
Répondre
Avatar
Helene
19/03/2004, 06h31
Et en expliquant le caractère de nos molosses nous verrons les grandes différences entre eux ! Smiley

Ma patou était fière, aboyait sur tout ce qui bouge mais laissait rentrer les gens sans les mordre ! Smiley Elle faisait d'abbord la bétise et revenait ensuite près de moi. Elle était têtue mais pas plus que moi ! Pleine d'initiatives positives et très intelligente elle était aussi très sociable et câline, douce avec les enfants.

Mon léo est un peu brutus ! Il est carré de caractère, obéissant mais se sauvant parfois quand je ne le vois pas : jamais bien loin. Dominant il grogne sur les chiens qui sont dominants mais n'a jamais mordu, très câlin et participant à lnotre vie à fond. Smiley

A vous ???
Répondre
ggd
ggd
26/04/2004, 21h17
Citation:
Envoyé par sandrined
Tu m'otes les mots de la bouche Hélène.

Le berger allemend par exemple est un chien gardien et pourtant j'ai eu une chienne BA qui faisait la fête à tout le monde!
On plaisantait souvent en disant que si un voleur venait elle lui ferait visiter la maison Smiley

Bref moi je donnes juste des généralités sur le landseer comparé au Terre-neuve mais bien sur chaque chien est différent.
est ce que le landseer et le terre neuve bavent ?
bon apparament le terre neuve serais moins gardien que le landseer alors ..... pfuuu notez je demande ça parce que je reve en voyageant sur le site de manue et les liens sur les TN (je preffere les noirs et blanc dailleur) mais en ce moment je reve de pleins d erace differente.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
27/04/2004, 07h47
Citation:
Envoyé par ggd
est ce que le landseer et le terre neuve bavent ?
bon apparament le terre neuve serais moins gardien que le landseer alors ..... pfuuu notez je demande ça parce que je reve en voyageant sur le site de manue et les liens sur les TN (je preffere les noirs et blanc dailleur) mais en ce moment je reve de pleins d erace differente.
Upsy bave dès qu'il court ou qu'il a chaud,comme beaucoup de chiens en fait...et quand il vient de boire,c'est la catastrophe!! Smiley il s'en met partout sur le poitrail,d'ailleurs on pense à investir dans un bavoir! Smiley
merci de naviguer sur mon site,ça me fait plaisir! Smiley et puis c'est normal de rêver, le Landseer est un chien de rêve! Smiley
Répondre
Avatar
sandrined
27/04/2004, 13h38
Tout pareil pour Banquise ma terre-neuve noire et blanche!
Elle bave quand il fait chaud ou en attendant sa gamelle sinon pas du tout.
Mais alors quand elle a bu!! l'angoisse Smiley Smiley
Elle dégouline dans toute la maison et vient s'essuyer sur les genoux! Merci les traces de limace baveuse sur les pantalons! Beurk!!
Répondre
Avatar
28/04/2004, 09h29
je connais ça aussi le chien qui vient s'eesuyer sur les genoux! Smiley
et aussi quand il mange,on retrouve presque autant d'eau dansla gamelle de nourriture que dans la gamelle d'eau! Smiley
ah oui et puis quand il a fini de manger et qu'on est pas dans les parages,monsieur va poser sa tête sur la table...il est trahi par les traces qu'il laisse,mais il l'a pas encore compris! Smiley Smiley
Répondre
09/05/2004, 10h24
salut tous le monde je viens de lire tous les post et oui je suis en retard pas facile de revenir après quelques jours ça fait beaucoup de lecture
moi j'ai un bébé landseer qui va avoir 3 mois dans la semaine pour le mmoment ce que je peux dire sur son caractère c'est que c'est un amour qui comprend tres tres vite ce qu'on attend de lui, il est bien sur pas mal tétu et bien sur pot de colle quand on se balade il se couche sur mes pieds (il faudrait pas que je l'abandonne........)
bref pour les photos de mon bébé il suffit d'aller sur le site de manu et on le retrouvera dans les copains d'upsy c'est le petit moustique
stephanie je viens d'aller voir ton site magnifique tes chiens vraiment très beau
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
14/05/2004, 17h44
Citation:
Envoyé par ggd
Citation:
Envoyé par sandrined
Tu m'otes les mots de la bouche Hélène.

Le berger allemend par exemple est un chien gardien et pourtant j'ai eu une chienne BA qui faisait la fête à tout le monde!
On plaisantait souvent en disant que si un voleur venait elle lui ferait visiter la maison Smiley

Bref moi je donnes juste des généralités sur le landseer comparé au Terre-neuve mais bien sur chaque chien est différent.
est ce que le landseer et le terre neuve bavent ?
bon apparament le terre neuve serais moins gardien que le landseer alors ..... pfuuu notez je demande ça parce que je reve en voyageant sur le site de manue et les liens sur les TN (je preffere les noirs et blanc dailleur) mais en ce moment je reve de pleins d erace differente.
Moi j'ai un TN noir et blanc nommé Goliath. Il n'est pas gardien du tout et c'est typique de la race. Je fais souvent des blagues en disant qu'il dirait au voleur où se cache les clés. Il n'aboie jamais, n'a peur de rien, aime tout le monde et sait faire la différence entre jouer avec un enfant et jouer avec un adulte. Il connait sa force et il sait la contrôler.

Par contre, il bave beaucoup. Si il fait chaud, si il voit des amis chiens, quand il mange, quand il boie, quand il court, bref pratiquement tout le temps sauf quand il dort et encore là, quand il relève la tête, il y a parfois un filament de bave sur le sol.

Les femelles bavent moins, la morphologie de la gueule étant un peu différente (babines moins proéminantes).

Bref, j'aime le Terre-neuve, c'est mon préféré et pour la vie!
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
17/05/2004, 08h34
en discutant hier en expo avec d'autres proprios de landseer j'ai appris que la femelle ne bave pas...elle n'a pas de babines par opposition au mâle..aussi quand hier on était tous en train d'essuyer nos mâles, femlle: pas une goutte! y en a qui ont de la chance! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 08h36
ouais, c clair, mais je te prête trévise une semaine, et après tu dira, bon pour upsy, ca va, y a pire!!!! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 10h58
oui il y a des chances!!! pauvre Trévise! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 10h59
Citation:
Envoyé par Manue44
oui il y a des chances!!! pauvre Trévise! Smiley
je ne dirais pas pauvre trévise mais pauvre moi!!!! on ne peux pas bien s'ller avec un chien comme trévise!!!! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 11h02
Citation:
Envoyé par louvalou
Citation:
Envoyé par Manue44
oui il y a des chances!!! pauvre Trévise! Smiley
je ne dirais pas pauvre trévise mais pauvre moi!!!! on ne peux pas bien s'ller avec un chien comme trévise!!!! Smiley

oui c'est vrai,pauvre toi aussi!!! Smiley
mais ce qu'on peut les aimer quand même nos bavouilloux! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2004, 11h03
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par louvalou
Citation:
Envoyé par Manue44
oui il y a des chances!!! pauvre Trévise! Smiley
je ne dirais pas pauvre trévise mais pauvre moi!!!! on ne peux pas bien s'ller avec un chien comme trévise!!!! Smiley

oui c'est vrai,pauvre toi aussi!!! Smiley
mais ce qu'on peut les aimer quand même nos bavouilloux! Smiley
oh que oui, et dire que la 1er fois que j'ai vu un napolitain, je trouvais ça horrible!!! et j'aimais pas les chiens qui bavent, et maintenant limite, je peux plus m'en passer!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
terre neuve en appartement Races de chiens
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
on voudrais un terre neuve Races de chiens