Le molosse et son transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
k.si
17/09/2004, 09h59
Voilà je me demandais comment vous faites pour aller en voiture avec votre molosse??

Le coffre?
La banquette arrière?


Des fois j'aimerai prendre Taï avec moi ...mais il faudrait que je le laisse un peu dans la voiture dans un parking soutterrain ( le temps de la visite chez le medecin par ex) et j'ai un peu peur de le laisser là.....
Peur qu'on me le vole....et/ou ....peur qu'il est trop chaud ou trop froid

Qu'en pensez-vous?
Répondre
17/09/2004, 10h05
salut,

Alors moi j'ai les deux chiens sur la banquette arrière.

Je veux pas les mettre ds le coffre car si on me cartonne par derrière , ce st les chiens qui prennent en premier.

Avec THOR en tt cas personne ne peut s'approcher de la voiture qd ils st seuls dedans!!!
Répondre
17/09/2004, 10h12
Bulle s'étale sur la banquette arriére, faut pas avoir de passager Smiley .mais si c pour laisser ton chien seul dans la voiture, je vois pas l'intérer Smiley
Répondre
Avatar
k.si
17/09/2004, 10h22
Citation:
Envoyé par beatrice
Bulle s'étale sur la banquette arriére, faut pas avoir de passager Smiley .mais si c pour laisser ton chien seul dans la voiture, je vois pas l'intérer Smiley
en fait j'ai juste le temps d'un rdv cela ma permettrait de ne pas devoir refaire 30 bornes( plus exactement 60 -AR-) pour aller le chercher pour se ballader ......

Et puis depuis que Bébé est là ....il me lance un de ces regard ...d'une tristesse.... quand je dois partir et que je ne peux pas l'emmener ....
Répondre
Avatar
17/09/2004, 10h23
j'ai une Corsa et quand la banquette est mise il est dessus..;il faut personne d'autre avec car plus de place...même en longueur il a un peu de mal, c'est tout juste...dnas ce cas-là il est attaché..la plupart du temps la banquette est enlevée et il a tout l'espace arrière, donc baucoup plus de place.Dans ce cas-là il y a les barres de protection entre l'avant et l'arrière...
sinon je ne le laisse jamais seul dans la voiture, je préfère le laisser tranquille à la maison si je sais que je devrai le laisser dans a voiture..
pareil que toi j'aurais peur de me le faire voler...
Répondre
Avatar
17/09/2004, 10h50
la banquette arriere aussi ....
Répondre
Avatar
17/09/2004, 13h07
Citation:
Envoyé par Manue44
j'ai une Corsa et quand la banquette est mise il est dessus..;il faut personne d'autre avec car plus de place...même en longueur il a un peu de mal, c'est tout juste...dnas ce cas-là il est attaché..la plupart du temps la banquette est enlevée et il a tout l'espace arrière, donc baucoup plus de place.Dans ce cas-là il y a les barres de protection entre l'avant et l'arrière...
sinon je ne le laisse jamais seul dans la voiture, je préfère le laisser tranquille à la maison si je sais que je devrai le laisser dans a voiture..
pareil que toi j'aurais peur de me le faire voler...
Idem petite Corsa et la banquette arrière est rabattue la plupart du temps...j'ai une grande couverture qui protège l'ensemble...

L'idéal serait de pouvoir mettre ton chien en Vari Kennel mais perso ma voiture est trop petite pour y mettre deux Varis même avec la banquette rabattue !! Smiley

Et JAMAIS je ne laisserai un chien seul dans une voiture même dans un parking souterrain...trop peur du vol.

Ici à Genève une dame s'est fait voler ses deux shar peï dans un parking souterrain...heureusement les caméras ont pu identifier le voleur et la dame a retrouvé ses chiens...mais perso je ne prendrais pas le risque... Smiley
Répondre
17/09/2004, 13h30
Citation:
Envoyé par denpasar
salut,

Alors moi j'ai les deux chiens sur la banquette arrière.

Je veux pas les mettre ds le coffre car si on me cartonne par derrière , ce st les chiens qui prennent en premier.

Avec THOR en tt cas personne ne peut s'approcher de la voiture qd ils st seuls dedans!!!
Je n'ai pas un "molosse", mais un berger, le pbe est le même..J'ai souvent pensé à ce que tu dis, d'un autre côté, sur la banquette arrière, en cas de choc, il te rentre direct dans les reins, non?

Ou alors, as-tu un système d'attache particulier?(parce que le mien, il est trop gros pour se sentir bien sur la banquette arrière, en plus..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
17/09/2004, 14h02
J'ai pas d'attache mais je pense en acheter pour eviter tt risque.

En plus si j'ai un carton, si les pompiers doivent me sortir de la voiture et que THOR est ds la voiture et évidemment ne veut laisser personne m'approcher j'ai peur qu'ils le tuent direct pr pouvoir me sortir, alors que si il est attaché à l'arriere, ils me sortent et apres sortent les chiens.
Répondre
Avatar
17/09/2004, 15h25
Citation:
Envoyé par K.si
Voilà je me demandais comment vous faites pour aller en voiture avec votre molosse??
mes mots véloces filent tellement vite que même la voiture ne les rattrappe pas!
Répondre
Avatar
17/09/2004, 15h36
Dans ma poubelle la grosse va sur la banquette arrière et dans le break on lui a aménagé le coffre, mais j'aime pas trop ça en cas d'accident par l'arrière, pourtant elle préfère le break elle sait que c'est la voiture des grandes ballades Smiley

Par contre je l'ai habituée à rester dans la voiture à l'ombre bien sûr et s'il ne fait pas trop chaud elle ne bronche pas je ne l'ai jamais entendue aboyer en voiture, étonnant non Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2004, 16h05
par contre je crois qu'il est obligatoire de les attaches !
Répondre
Avatar
17/09/2004, 17h45
je crois que lorsque l on transport un chien il doit etre en cage du meme nom(legislation)

A comfirmer
Répondre
Avatar
17/09/2004, 19h55
Moi au début c'etait le coffre mais la poulette sautait sur la banquette arriere.
Quand j'ai quitté mon mec y avait une place à l'avant alors elle venait à l'avant mais mes amis ont ralé car leur pantalon etait plein de poils...
Alors maintenant elle va sur la banquette arrière et c'est tres bien comme ca...
Elle adore la voiture alors je la prends souvent... des fois elle reste 15-20 minutes seule sans la voiture sans problème pdt que je fais des petites courses.
Bien sur quand il fait tres chaud je ne la prends pas.
Répondre
Avatar
17/09/2004, 20h15
Citation:
Envoyé par molokodogs
je crois que lorsque l on transport un chien il doit etre en cage du meme nom(legislation)

A comfirmer
je crois que lorsque l'Homme roule il doit être en cage(voiture) puis au bout de quelques centaines de kilomètres,il est en nage puis rapidement en rage,il s'arrête au prochain péage et il se rend compte qu'il lui manque une "cage",pourquoi s'est-il enfermé dans cette cage alors que son chien voyage en niche décapotable Smiley
Répondre
17/09/2004, 21h00
en Belgique, il n'est pas obligatoire d'attacher le chien en voiture mais il faut rester maître de son véhicule en toutes circonstances... et si le chien gêne le conducteur jusqu'à provoquer un accident, celui-ci sera condamné pour défaut de prévoyance.
mais, il semble qu'une nouvelle loi se prépare, obligeant d'attacher les chiens... pas plus d'infos sur le sujet.
Répondre
Avatar
17/09/2004, 21h11
Vary Kennel . forever !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2004, 21h14
Quenelle avariée, au four haricots verts!!!
Répondre
Avatar
17/09/2004, 21h31
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2004, 06h34
Citation:
Envoyé par denpasar
J'ai pas d'attache mais je pense en acheter pour eviter tt risque.

En plus si j'ai un carton, si les pompiers doivent me sortir de la voiture et que THOR est ds la voiture et évidemment ne veut laisser personne m'approcher j'ai peur qu'ils le tuent direct pr pouvoir me sortir, alors que si il est attaché à l'arriere, ils me sortent et apres sortent les chiens.
tu rigole les pompiers apellent la spa ou homologue pour capturer le chien avant d ouvrir la voiture , si tu meurs entre temps ils sont couvert par le reglement Smiley

C est pour cela que normalement ils doivent etre en cage de transport
Répondre
Avatar
18/09/2004, 07h41
Citation:
Envoyé par socrate77
Vary Kennel . forever !!! Smiley Smiley
je suis d'accord mais moi dans ma Corsa, j'ai pas la place pour un Vary Kennel...il fait quand me^me 80 cm au garrot pour environ 1 m delong mon gros... Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2004, 07h47
moi non plus je n'ai pas de place de mettre une vari et j'en connais pas beaucoup .... sinon il faut achete une voiture en consequance du chien ....
Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2004, 12h06
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par socrate77
Vary Kennel . forever !!! Smiley Smiley
je suis d'accord mais moi dans ma Corsa, j'ai pas la place pour un Vary Kennel...il fait quand me^me 80 cm au garrot pour environ 1 m delong mon gros... Smiley
Pour ma part j'ai un peugeot 806 , donc , mes trois Vary rentre facilement ( bien qu'avec l'arivée de Bébé en Mars, Cedric a decider de faire des cages dans tout le coffre de façon a ne plus avoir de Vary a l'arriere qui oblige a retirer un siege de la bande arriere passager !!) et j'ai egalement une petite Citroën AX ou je mets une Vary taille 4 ..... pourtant elle est toute petite comme voiture et je peut meme glisser une taille 3 a coter .... bien entendu elle est constament en break !! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2004, 16h49
alors je me joins au sujet...

Nous on a une Twingo, pour Vénézia qui n'a que 5 mois et demi (Terre-Neuve), on a rabattu la banquette arrière, donc elle a tout le coffre + l'arrière de la voiture.

il y a une grille de protection derrière nos sièges. Elle n'est pas attachée ni en cage. je crois que la réglementation c'est d'avoir une séparation que le chien ne puisse pas te sauter sur les genoux... mais bon si qqun a une loi officielle ça m'intéresse.
On la laisse un peu dans le coffre, mais pas plus de 15/20 min pr le moment; souvent comme quand on est chez ma gd mère on la surveille par la fenêtre (elle dort). Au supermarché c'est pareil, aucun pb... Par contre si on l'emmène et qu'il fait chaud, l'une de nous reste auprès d'elle, coffre ouvert, eau à volonté..


quant aux accidents, là je peux vous raconter, quand j'ai fais mon stage de 4° (oui ça remonte) chez le véto... le gars s'était mis dans le fossé et le chien était tout au fond du fossé, côté passager. Ils avaient sortis le gars qui n'avaient rien, mais le chien était super mauvais, essayait de mordre toute main qui se présentait à lui.
Donc les pompiers ont appelés le véto... (je pense que si le chien avait été calme ou inconscient ils se seraient démerdés tout seuls). Et donc on est arrivés, le véto a essayé de sortir le chien mais il mordait (2 points de sutures). Donc on définitive les pompiers sont allés chercher une grosse épuisette (c'était un petit chien, genre caniche si je me souviens bien) et l'ont sortis comme ça.

Le véto n'a rien fait dans l'histoire... sauf la radio... fracture de la colonne, euthanasie...
Répondre
20/09/2004, 13h41
Hé bien on a changé de voiture (pas d'autres moyens) avec la meute...

Pour des PETITS trajets, tout le monde a son harnais et ils sont attachés aux ceintures arrieres pour ceux qui ont la chance d'avoir la banquette, par terre aux sieges avant pour les autres.

Grands trajtes (plus de 80 KM AR) vari kennels...c'est un peu sportif pour les caser, maintenant on a la technique et surtout les bons modeles, mais je m'en voudrais a mort si on avait le moindre accident, et que les chiens, qui n'auraient pas été en varri en aient a en souffrir...
Durant les tres grands trajets, on se sépare et on prend le train ou l'avion, durant le temps que les autres arrivent en voiture...
Répondre
Avatar
k.si
21/09/2004, 13h41
la cage est obligatoire pour les chats mais pas pour les chiens .... enfin je ne crois pas .....
Normalement le chein doit être soit dérrière une grille soit attaché à l'arriere .....

Tant que ce n'est pas obligé je ne mettrais pas Taï dans un vari !!!!

on a un break qu'on a acheté expres pour lui !!! afin qu'il ait tout le coffre .... et il y a moins de risque en cas d'accident !!!! enfin je pense !!! peut-être me trompe-je ???

mon souci était de laisser taï seul dans la voiture ...mais je vois que tout le monde pense pareil ...quelque soit la taille du chien ...il y a toujours la peur du vol !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
transport des chiens Autres sujets
Transport en train Autres sujets
Caisse de transport Races de chiens
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
Transport en train Législation & Formalités