le dogue de borbeaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2004, 12h42
La parole aux proprios, parlez moi de ce chien svp racontez moi tout tout tout : caractère, santé, condition physique etc etc

Je suis amoureuse de ce chien depuis que j'ai vu le film turner et hook quand j'étais gamine Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2004, 12h52
alors je présume que niveau santé c'est les mêmes pbs que le napolitain, donc faire super gaffe à leurs croissance et à ne pas leurs faire faire trop de sport, ni monter des escalier etc quand ils sont jeunes, eui concerne leurs caractère je présume que ce sont des chiens assez patauds, mais un peu plus sportif que le napolitains!!!!
c'est vrai que ce sont de très beau chiens
Répondre
25/05/2004, 13h33
Sanvouloir etre agressif, pourkoi est ce ke tu donne une réponse alors que visiblemen tu ne connais pas du tout ce chien? C'est pas ça ki fera avancer le post.
__________________
http://uskia.free.fr/
Répondre
Avatar
25/05/2004, 13h38
Citation:
Envoyé par morangias
Sanvouloir etre agressif, pourkoi est ce ke tu donne une réponse alors que visiblemen tu ne connais pas du tout ce chien? C'est pas ça ki fera avancer le post.
et pk tu m'agresse comme ca, j ce que je sais de cette race
Répondre
Avatar
25/05/2004, 17h00
Citation:
Envoyé par morangias
Sanvouloir etre agressif, pourkoi est ce ke tu donne une réponse alors que visiblemen tu ne connais pas du tout ce chien? C'est pas ça ki fera avancer le post.
Sans vouloir être aggressif, je ne vois rien dans ton post qui réponde au sujet Smiley

Val donne ses connaissances, au moins ...

Sinon y a pas bcp de proprios de DB ici, bonne chance
Répondre
Avatar
25/05/2004, 17h01
merci mon ptit yann Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2004, 17h05
Bah de rien, mais c'est marrant j'ai quitté le forum, j'ai été curieux de voir ce qu'il s'y passait et voilà Smiley

Sans regrets Smiley
Répondre
25/05/2004, 18h30
mmhh.... pourquoi se chamailler?? j'aimerai bien papoter de cette race, mais à vrai dire je n'y connais rien à rien à ce molosse
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
25/05/2004, 20h05
OOOOOOOooooohh ne nous éloignons pas du sujet là svp Smiley

D'après ce que j'ai pu apprendre ce n'est pas un chien très très sportif mais j'aimerai bien avoir un avis avertit sur ce sujet car moi-même je bouge pas mal et si un jour je craque pr un DdB j'aimerai bien qu'il suive la route Smiley

Sinon j'éspère qu'un éleveur ou un proprio tombera sur ce sujet mais les réponses de tous sont les bienvenues Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2004, 20h19
je vais répondre malgrès ce que certain vont dire , qu'entends tu pars je bouge beaucoup?
moi même ayant une napolitaine(proche du dogue de bordeaux) et je fais quand même un peu de marche, et elle me suis bien, depuis peu, je commence à la faire courrir a côté du vélo, certes pas des zaine de kilomètre, mais c'est un début, on va bien des dogues en agility
Répondre
Avatar
25/05/2004, 20h59
J'aimerai savoir s'il pourrait me suivre lors de mes footings (pour l'instant ils st d'une heure minimum), si ils apprécient la baignade (en general car ça depend souvent du chien lui même) etc etc
Répondre
Avatar
25/05/2004, 21h06
Citation:
Envoyé par pitzbull
J'aimerai savoir s'il pourrait me suivre lors de mes footings (pour l'instant ils st d'une heure minimum), si ils apprécient la baignade (en general car ça depend souvent du chien lui même) etc etc
la baignade,il y a pas mieux pour un molosse!!!!! ca muscle en douceur!!
le footing, oui, je pense, une heure, ca va, mais pas quand ils sont super jeune, ou moins longtemps, à cause de leur croissance rapide il faut éviter tout sport au moins jqu'a 18 mois, et après petits à petits, mais je suis sure qu'il pourrait suivre, car il est quand même moins pataud que le napolitain
Répondre
Avatar
25/05/2004, 21h21
Merci pour tes réponses, en tous cas ta napolitaine est trop trop belle Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2004, 21h26
Citation:
Envoyé par pitzbull
Merci pour tes réponses, en tous cas ta napolitaine est trop trop belle Smiley
merci Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2004, 12h32
Ben écoutes, je n'y connais rien mais alors rien en Dogue de Bordeaux, par contre il y en a un là où je vais promener mes chiennes. Un gros pépère de 7mois, très sympa, super baveux.

Si tu veux je pourrais discuter un peu plus avec le proprio pour en savoir plus sur le caractère de son chien. Puis lui demander s'il a le net, on sait jamais, qu'il vienne te parler de son gros pépère. J'essayerais de le prendre en photos Smiley

Bon d'après ce qu'il en disait hier, son chien est très très tétu. Je ne sais pas si c'est une caractéristique du Dogue de Bordeaux, hein, lui l'est en tout cas Smiley

J'adorais le regarder galoper, tout pataud.
Répondre
Avatar
26/05/2004, 17h15
Ah ué c'est super sympa laeiny!!! ce serait top si tu pouvais lui poser 2/3 questions Smiley
Répondre
05/10/2004, 18h25
Bonjour, je viens donner mon avis sur le dogue de bordeaux. à savoir que j'ai une femelle d'un an en parfaite santé...

Le dogue de bordeaux (male et/ou femelle) est je trouve un chien magnifique de son apparence et de son caractère.
la mienne est très dévouée pour moi, sans cesse de me demande de l'affection. il y a un seul endroit ou elle veut se coucher, sur mes pieds... elle aime beaucoup jouer, courrir etc... mais malgré cela, elle peut aussi se montrer très calme. il lui faut de l'espace pour pouvoir s'épanouir.
Sans cesse, elle doit savoir qui est dans l'environement proche. elle est très calîne. en fait elle a simplement un super caractère! mais gare à qui ferait du mal à ceux qu'elle aime! le sang de ses ancetres est toujours présent en elle et elle a une force incroyable. sans parler de sa machoire qui peux arrache un bras d'enfant ou même plus. c'est pourquoi toujours être vigilent.

mais les enfants, elle les adore, et elle se mettra sa vie pour proteger ses proches.

un jour dans un parc pour enfant, ma fiancé et moi etions couché pendant que Kylia (notre dogue de bordeaux) regardait ma petite soeur (3 ans) jouer plus loin.
j'ai vu ma chienne se lever en un bond et courrir vers ma soeur qui était tombé. Kylia l'aide a se mettre debout, la "console" mais un homme qui jouais avec son enfant s'approchait de ma soeur, Kylia la tenue en respect sans qu'il puisse s'approché de ma soeur.
Par la suite, la chienne est reste tout le temps à côté de la petite et eloignais tout intrus grand et moins grand.

un compagnon ideal et un garde redoutable! deja une femelle est impressionnante, mais un male....
lorsque je la promene en rue, les gens change de trottoire...
et pourtant elle est douce et caline
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
13/10/2004, 12h40
bonjour,
alors moi je ne connais que de loin cette race car je n'en ai pas moi meme mais je frequente un forum où tu pourras poser toutes les questions que tu veux sur cette race:
http://www.la-tour-gelee.com
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue argentin Races de chiens
dogue argentin mag Races de chiens
dogue de bordeaux Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens